Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner007

23-10-2016, 00:01:21 #4440 Dernière édition: 23-10-2016, 00:03:31 par gunner007
Citation de: gunner4life le 21-10-2016, 20:09:31
Citation de: gunner007 le 21-10-2016, 17:59:19
Ils n'ont qu'à aller se plaindre auprès de Nicolas Sarkozy qui a supprimé plus de 10.000 postes dans la police. Leurs conditions de travail sont très difficiles et l'actualité récente leur donne raison. Mais que dire des personnels hospitaliers confrontés eux aussi à la violence et aux heures supplémentaires non payées ?


pareil, le personnel hospitalier va et devrait se révolter.
je ne parlais pas de Sarkozy et hollande n à pas embaucher plus avant les attentats et encore ça reste à prouver. je ne fait pas de politique en visant plus la droite ou la gauche, depuis 20 ans leurs conditions sont de moins en moins faciles. et le manque de respect d une partie de la population est inacceptable.


Ce manque de respect dont tu parles est peut-être dû à toutes ces récentes bavures et meurtres... Adama Traoré par exemple. Quand il est entré dans un commissariat il était vivant. A sa sortie il était mort. Et rien à voir avec le manque de moyens. Alors que les policiers se plaignent de leurs conditions de travail d'accord, à juste raison, c'est un scandale surtout quand on voit certaines polices européennes disposaient d'autres moyens. Mais les plaindre, pour ma part, non ! 


gunner007

Enormissime concert de Renaud hier au Zénith de Lille. Comme cela fait du bien de revoir cet artiste français, ce poète-loubard dans une salle en fusion et à l'unisson d'un artiste au répertoire si riche. Après dix ans d'errance, il est bien toujours debout. La voix de Renaud, noyée dans les brumes anisées et les clopes n'est plus qu'un... chant de ruines. Mais quel chant(eur) ! Et quel bonhomme.

gunner007

Le Républicain Donald J. Trump a pris l'avantage mercredi dans plusieurs États clés !
Ouvertement homophobe, islamophobe, menteur, misogyne, protectionniste, raciste, vulgaire, xénophobe... Tel serait le nouveau président des USA. Nous sommes loin, très loin d'Obama même si ce dernier aurait une part de responsabilité dans la montée en puissance du milliardaire.
Félicitations aux analystes, journalistes, politologues, de divers bords bardés de diplômes et de tellement de certitudes d'avoir sous-estimé le ras-de-marée Trump et de s'être voilés la face. Berlusconi, Örban, Brexit et aujourd'hui Trump. Marine Le Pen se frotte les mains et attend son tour.
Ce qui se passe aux USA est un symptôme des maux récents de nos démocraties, des modèles politiques occidentaux. A la France de ne pas sombrer...

Lba

Tu rêves à mon avis, les présidentielles vont se jouer dans la fosse à purin et on va se taper un mec qui va créer plus de barrières que de ponts.

Nytak


TheArmoury


Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Tout le monde a sa chance, la prochaine étape, élire un rappeur :lol:

DiosBergkamp

En espérant qu'on en tirera la leçon en France et qu'on arrêtera de croire les sondages

gunner597


LEVIS

Toues mes condoléances à bobolande...
vive Trump, vive le peuple.

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 09-11-2016, 11:04:20
Qu'ils sont cons ces amerloques hahaha

Plus cons que nous ? on verra en 2017 !
On peut s'attendre à tout malheureusement.......

Vince

Citation de: TheMerse le 09-11-2016, 14:35:58
Citation de: Thearsenal le 09-11-2016, 11:04:20
Qu'ils sont cons ces amerloques hahaha

Plus cons que nous ? on verra en 2017 !
On peut s'attendre à tout malheureusement.......

C'est clair, on est mal placé pour en rire ou donner des leçons. On sait très bien à quoi s'attendre, sauf surprise ..

TheArmoury

Euh désolé mais le FN a gagné aucune région ... De quoi tu parles Vince ? S'autoflagéller avant, je ne vois pas l'intérêt ;)

Vince

Tu sais très bien que je parle des présidentielles, pas des régionales. Et j'espère que t'as raison, mais après le Brexit et les élections US + la tendance actuelle en France, tout le monde serait très surpris qu'il n'y ait pas d'extrême droite au second tour. Nous on a la chance d'avoir un second tour, ce qui peut sauver les meubles, mais on est pas plus malins que les brittish ou les américains.

TheArmoury

Tu parles d'un truc qui est même pas arrivé en fait ... Et puis arriver au second tour, ce n'est pas le pouvoir, c'est bien de le rappeler.
Donc si certains veulent se moquer, ils peuvent aujourd'hui ;)

Vince

On a le droit se moquer, moi aussi je rie (jaune ou orange) :lol: Mais tout en étant conscient qu'on a les mêmes à la maison et qu'on a une élection qui arrive bientôt et ce sera pas la joie.

PieRR

Plus je lis des trucs sur FB ou sur le net, plus je me dis que depuis le début les médias occidentaux avait un parti pris. Ici c'est donc l'opposition aux idées générales qui passe. On verra s'il est comme on le dit, mais ce qui me fait rire c'est tous ces nouveaux génies de la politique qui sont nés hier soir. :lol:
Petite précision quand même: c'est pas une dictature aux USA, il ne sera pas libre de faire ce qu'il voudra non plus. Bref.

PieRR




Mais tu vois moi quand je vois des trucs du style "Maitre Gims arrête la musique car Trump gagne" ça me fait plutôt penser qu'on est dans la bonne direction. Y'a déjà du positif les mecs!

gunner597

c'est pour le Buzzz ce que fait Maitre gims

Vince

Citation de: PieRR le 09-11-2016, 16:28:25
Plus je lis des trucs sur FB ou sur le net, plus je me dis que depuis le début les médias occidentaux avait un parti pris. Ici c'est donc l'opposition aux idées générales qui passe.


Oui, nos médias occidentaux ne sont pas suffisamment racistes, xénophobes, misogynes, etc ... du coup pas mal d'abrutis se sentent pas représenté. Heureusement que certains politiques sont là pour leur donner une voix :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ..

PieRR

Citation de: Vince le 09-11-2016, 16:53:12
Citation de: PieRR le 09-11-2016, 16:28:25
Plus je lis des trucs sur FB ou sur le net, plus je me dis que depuis le début les médias occidentaux avait un parti pris. Ici c'est donc l'opposition aux idées générales qui passe.


Oui, nos médias occidentaux ne sont pas suffisamment racistes, xénophobes, misogynes, etc ... du coup pas mal d'abrutis se sentent pas représenté. Heureusement que certains politiques sont là pour leur donner une voix :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ..

J'avais oublié que j'étais susceptible d'être lu par le maitre de la déformation. :lol: Essaye pas de me faire passer pour un type comme ça Vince parce que ça passera pas.

TheMerse

Citation de: PieRR le 09-11-2016, 16:31:16



Mais tu vois moi quand je vois des trucs du style "Maitre Gims arrête la musique car Trump gagne" ça me fait plutôt penser qu'on est dans la bonne direction. Y'a déjà du positif les mecs!

Il faisait de la musique ?

PieRR


TheArmoury

Voilà il annonce derrière son nouvel album ... Quel guignol, se servir des résultats d'une élection pour le buzz :lol:

Sinon on peut aussi se demander comment a fait Hillary pour perdre une élection si facile à gagner face à un tel candidat ... Si on creuse un peu, on se rend compte qu'elle a beaucoup de casseroles, n'est pas appréciée par le peuple, a fait des bourdes lors de son passage au gouvernement.

Elle pensait que son nom allait suffire, que les médias allaient faire le reste.

DiosBergkamp

Je pense que Clinton a perdu l'élection sur 2 points : déjà ses emails (je suis toujours épaté de voir comment des politiques/gens importants peuvent détruire une carrière en étant négligeant par sms ou par mail), mais aussi à cause des sondages.

Tous les sondages la donnaient gagnante, dès lors pourquoi se déplacer si l'élection est déjà gagnée ? Surtout que c'est compliqué de voter pour beaucoup de personnes aux Etats Unis (jour travaillé, bureaux de votes surchargés, il est parfois impossible de voter sans carte d'identité qui n'est pourtant pas obligatoire etc.) Et comme pour le Brexit ou le FN, beaucoup de gens voteront dans ce sens sans pour autant l'assumer en répondant à un sondage. L'effet pervers est bien réel.

Thearsenal

Pour les remarques un peu plus haut, j'ai pas dis que les Français étaient pas des gros cons hein.

Pour la remarque de TheMerse, sans même parler du programme, juste élire ce personnage pour représenter son pays c'est d'un manque de lucidité accablant.

Pour moi, la partie s'est jouée sur plusieurs fronts. Déjà, grosse erreur des démocrates que de laisser Clinton comme leader. Un Sanders aurait aisément gagné cette élection je pense, mais bon.
Ensuite, faut savoir que là où Trump fait les meilleurs résultats, c'est dans des régions où le taux de personnes sous-éduquées est très élevé. L'école c'est pas gratos là bas, du coup c'est pas étonnant d'avoir des bouseux du Texas qui crient qu'on leur pique leur travail toute la journée et qui s'enthousiasme en pensant à Trump.
Aussi, les générations. La tranche "Millenials" (à comprendre la génération Y, née entre 1980 et 1995 à peu près) a voté en masse pour Clinton. C'est "Brexit le retour" quoi, en gros les vieux en ont rien à foutre ils vont clamser dans pas longtemps donc ils votent des idées d'un temps passé sans penser à l'avenir de leurs enfants/petits enfants... C'est assez désolant je trouve.
Et enfin, faut savoir que beaucoup de personnes comptant voter Sanders se sont rabattus sur Trump (en comparaison c'est à peu près comme si l'électorat de Mélenchon votait Le Pen). Pourquoi ? Parce que le système actuel Américain ne fonctionne pas bien. Un très grand nombre d'américains ne croient plus en ce système et voter Hillary, c'est voter pour ce système.

Voilà, j'ai dis qu'ils étaient cons et je le pense toujours très fort, tout comme les Britanniques. Après, être con n'est pas la seule raison à cette élection, certes, mais ça n'empêche.

Et pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans la politique ou qui vont parler d'Illuminatis ou quoi que ce soit... Les gars, juste, écoutez ce qu'il dit (ne lisez pas les journaux, écoutez ses meetings et interviews). Vous comprendrez que c'est une honte d'élire ce mec. Une HONTE pour notre société. Ils viennent de revenir des siècles plus tôt. A croire que les mentalités ne changeront jamais, c'est vraiment déprimant.

EDIT : j'ai oublié de préciser "la communauté silencieuse" qu'on voit très clairement à travers les sondages. Ces gens qui n'assument pas de dire qu'ils vont voter Trump mais qui le font. Ca a aussi joué un très grand rôle
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Tu crois vraiment que Bernie Sanders aurait pu s'imposer dans le bastion du néo-liberalisme? C'est impossible.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!