Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

hrithik

lol. C'est vrai qu'on doit pas parler de complémentarité, c'est ridicule, et puis le duo Merte. Kos fonctionne super bien et nous a fait enchainé une série impressionante de match sans défaite, mais c'est de la chance. The BFG est tellement chanceux hein, car on sait tous très bien qu'il est mauvais et lent. Et quand tu es lent en défense, tu es forcément une buse.

Par contre, on peut parler de \"potentiel\", c'est beaucoup plus objéctif. Clairement, le duo Kos/ V5 ont ce \"potentiel\" pour être la meilleur paire du royaume, oui, on l'a bien vu lors des matchs où ils étaient alignés ensemble...

:lol:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

basketteur12

Citation de: hrithiklol. C'est vrai qu'on doit pas parler de complémentarité, c'est ridicule, et puis le duo Merte. Kos fonctionne super bien et nous a fait enchainé une série impressionante de match sans défaite, mais c'est de la chance. The BFG est tellement chanceux hein, car on sait tous très bien qu'il est mauvais et lent. Et quand tu es lent en défense, tu es forcément une buse.

Par contre, on peut parler de \"potentiel\", c'est beaucoup plus objéctif. Clairement, le duo Kos/ V5 ont ce \"potentiel\" pour être la meilleur paire du royaume, oui, on l'a bien vu lors des matchs où ils étaient alignés ensemble...

:lol:
C'est de ton post que tu rigoles c'est ça ? Parce que sinon je comprends pas l'intérêt de tout tourner au ridicule.

Je trouve que Mertesacker est à la ramasse contre les grands attaquants, et oui sa vitesse est l'une des principales raisons (mais non ce n'est pas la seule raison).

Après sur le potentiel, je concède sans problème que c'est une appréciation tout à fait arbitraire, mais visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

adam

Moi ce que je trouve assez incompréhensible et de manière général, c'est que l'on est INCAPABLE de faire tourner même quand tout les joueurs sont en forme, le 11 de départ c'est le 11 de départ et le reste des joueurs ce sont des roues de secours.

On a bien vu au match aller contre le Bayern ou contre Man City que Per avait du mal, pourquoi pas mettre V5 à sa place. Et à contrario le BFG est très à l'aise contre les attaquants costauds comme ceux de Stoke, Norwich etc.
On peut faire le même constat à de nombreux postes: On sait que Sagna vieillit mais qu'il peut être costaud et important dans les matchs difficiles à l'extérieur voir même compensez au poste de défenseur central, pourquoi ne pas le garder et le faire joueur dans les conditions que je viens de citer et faire jouer plus souvent Jenkinson à domicile afin qu'il prenne de la bouteille et à long terme remplace Sagna ?  Idem de l'autre coté, mettre Monreal qui est plus offensif que Gibbs contre les équipes qui font le bus à domicile.
Tout ça se passe très bien à Man U avec Evra-Buttner et Anderson-Cleverley ou à Chelsea avec Lampard-Ramires et Bertrand-Cole, mais j'ai l'impression que chez nous ce n'est meme pas envisageable, l'équipe est figée.

DiosBergkamp

Parceque cette saison, Vermaelen c'est un handicapé, il n'y a aucune raison de le faire jouer, et encore moins dans les grands matchs.
Et puis si Mertesaecker est en difficulté contre les grands attaquants, je peux rapidement trouver des bourdes des deux autres, le calin de Koscielny à Dzeko ou la passe décisive de Vermaelen à VPersi ...
Mertesaecker est lent mais il a quelquechose que les deux autres n'ont pas, ou pas autant, la vision du jeu.

Et Monreal plus offensif que Gibbs, sérieusement ?!

Nytak

Mertesacker c'est le patron en défense, c'est lui qui organise, on  besoin de lui sur le terrain.

hrithik

T'es en train de nous sortir des mythes la Adam.
Toutes les grandes équipes ont un 11 type qu'ils sortent dans les matchs les plus importants. C'est le cas, à M.U, Chelsea, City.
Tu nous prend l'exemple de Buttner Evra, ou Anderson Cleverley, t'es sérieux?
Evra joue pratiquement tous les match et Anderson est carrément passé à la trappe à Man U.

La grande majorité des coach ne changent pas souvent de 11, à part Benitez qui est un adepte du turnover.

Quand à la comparaison entre Gibbs et Montreal? lol. T'as vraiment regardé la 2ème partie de saison?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

adam

Sur les matchs retour, l'équipe de Man U contre -->
Chelsea: Lindegaard; Rafael, Evans, Vidic, Evra; Valencia, Jones, Anderson, Cleverley, Giggs; Van Persie.

Arsenal: David De Gea, Rafael, Rio Ferdinand, Jonny Evans, Patrice Evra, Antonio Valencia, Michael Carrick, Wayne Rooney, Phil Jones, Nani, Robin van Persie

City: De Gea, Da Silva, Ferdinand, Jones, Evra, Young, Carrick, Giggs, Welbeck, Rooney, van Persie.

Everton: De Gea, Rafael, Evra, Jones, Evans, Vidic, Valencia, Giggs, Cleverley, Rooney, Van Persie

On ne comptera pas les nombreuses apparitions de Chicharito dans les gros comme dans les petits matchs comme titulaire.

A city pareille, on a vu souvent Javi Martinez dans les matchs contre les équipes costauds au milieu et Rodwell faire son apparition à domicile à de nombreuses reprises. Milner et Nasri ont joué au jeu des chaises musicales. Tevez et Dzeko de même.  

Chelsea tu le dis toi même c'est le dada de Benitez.

Il n'y a donc aucun mythe, d'autant plus que tu déforme mes propos car en aucun cas je ne remet en cause un 11 type lors des gros matchs, je le fais juste dans les petits matchs à domicile ou il y a possibilité de donné du temps de jeu à certains joueurs afin que lorsque il y a un blessé au bout de 6 mois on les balances pas sur le terrain en leur demandant d'être performant.

Tu trouve normal que Jenkinson soit envoyé à la cave après 3 bon mois ou il a remplacé Sagna ? Monreal est capable de faire à un centre contrairement à Gibbs qui a beaucoup de qualité mais pas celle-ci, pourquoi ne pas le faire jouer dans les matchs ou il a le bus devant le but adverse et ou le jeu de tête de Giroud peut bloquer la situation ? Il a mis combien de but de la tête dans le jeu Giroud cette saison ?
Concernant Vermaelen, on oubli de dire qu'il a joué la moitié des matchs arrière gauche, un poste qui n'est pas le sien, et changé d'une semaine à l'autre avec les blessures de Gibbs et le fait que l'on ne pouvait plus aligner Santos qui était à la ramasse, ce qui n'aide absolument pas à une prise de confiance ce qui lui est indispensable comme à Kos. Des bourdes ça peut s'éffacer au fil des matchs, pas un manque de vitesse-puissance. Mettait Per à droite on rigolera.

fabrice17

Citation de: gunner4life
Citation de: fabrice17
Citation de: gunner4lifeon n'y peut rien si ton idole mets des csc et ceinture les avant centre dans la surface au bout de 5 min de jeu. Sans oublier son dégagement raté en finale contre Birmingham....ce mec nous a coûté un titre et plusieurs points en championnat
ouais comme d'autres !!!!!!
Ah bin et qui d'autres a mis autant de csc ???
je parlais des points perdus sagna MU et arteta penalty manqué pour la victoire contre ?????? entre autres

hrithik

Mais pourquoi tu veux basculer Merte à droite? Il est bon a son poste, donc quel intérêt de poser cette question?
Vermaelen n'a pas fait de bon match point barre, il fallait qu'il reprenne confiance dans une période ou le club était à la rue et avait besoin d'assurance. Donc aucun intérêt à mettre Jenkinson non plus.
Tu crois que si on avait pas l'expérience que l'on a eu sur le terrain au cours des derniers matchs, on aurait pu siffler la 4e place à Tottenham sur le fil?
La saison prochaine, les joueurs que tu cites auront sûrement plus de temps de jeu, mais dans le sprint final, c'est juste normal de faire confiance à des joueurs qui sont des valeurs sûres.
Montreal a fait le boulot qu'on lui a demandé, même s'il devait encore s'adapter à la PL. Mais Gibbs est plus aguerri et apporte énormément en attaque.

Après si on avait autant de talent que Man U. City ou Chelsea sur le banc, on ferait sûrement plus souvent tourner. Mais dans les 20 dernières minutes, lorsque tu mène 1_0, tu n'as pas forcément envie de faire rentrer Chamberlain qui est beaucoup trop jeune, ou Coquelin, qui n'apporte pas grand chose dans le jeu malgré sa bonne volonté.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

adam

Oui Vermaelen n'a pas fait de bon match, à un poste qui n'était pas le sien. Je sais pas si ta déjà joué au foot, mais change de poste toute les semaines et tu comprendra qu'il faut un temps de réadaptation.
Il y avait un intérêt à mettre Jenkinson, celui de ne pas prendre de risque avec Sagna qui s'est quand meme pété 2 fois le tibia en moins d'un ans, et lui mettre un coup de pied au fesse après quelques matchs ou il était à la ramasse ( va sur son topic, ce n'est pas pour rien que beaucoup s'en fiche de son départ ) mais au lieu de ça on l'a laissé jouer et ça donne un match minable contre Everton, nullissime contre Fulham et coute la victoire contre Man U. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est l'expérience qui nous donne la 4eme place, ce sont les joueurs en forme ( Ramsey plus en jambe que Wilshere, Fabianski aligné à nouveau quelques matchs à la place de Woj, Cazorla aligné à un poste qui n'est pas le sien à la place de Podolski ).

Rien à voir avec le talent, Vermaelen est pas moins fort que Evans ou Cahill, Monreal que Kolarov ou Bertrand. Chamberlain beaucoup trop jeune ? Il a tenu tout seul comme MDF pendant 70 minutes à St James Park, donne lui de la confiance et du temps de jeu il fera le travail. Tu me parle de faire rentrer des joueurs à la fin des matchs, moi je te parle de les mettre comme titulaire.

hrithik

Tu te plains de quoi en fait? qu'on ait pas fait tourné? qu'on a pas fait mieux que la 4e place? ton discours est un peu inutile selon moi, je vois pas où tu veux en venir.

Ce que je dis c'est que le club était à la ramasse et avait complètement décroché du podium, donc ce n'était pas le moment de faire du turnover pour donner de l'expérience aux jeunes. Ou aider Vermaelen a se refaire suite à ses boulettes.
Et ouais Chamberlain milieu défensif contre Newcastle? comme Montreal plus offensif que Gibbs? ou doit pas avoir la même notion de l'attaque et de la défense...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Citation de: hrithikEt ouais Chamberlain milieu défensif contre Newcastle? comme Montreal plus offensif que Gibbs? ou doit pas avoir la même notion de l'attaque et de la défense...
Clairement, Ramsey était le milieu défensif. Pour Monreal plus offensif que Gibbs, je suis toujours en questionnement, je ne comprends vraiment pas d'où ça sort. Monreal a peut être ajusté 3 centres de plus que Gibbs cette saison mais est ce que c'est suffisant pour oublier que Gibbs est meilleur dans tous les autres domaines ?

Bouligoal

En fait ici on parle de tout sauf de Koscielny c'est ca ? :fou:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Oui, je me plains qu'on est pas fait mieu que la 4ème place, en prenant comme exemple les équipes qui ont fini devant nous - fait mieu que nous - en faisant tourner des le début de saison.
Oui Chamberlain était le milieu défensif. J'ai vu deux fois le match, et a part les 10minutes après sa rentrée ou il se sentait pousser des ailes, il était milieu défensif et Ramsey continuer à courir un peu n'importe ou. Je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer, aller faire un tour sur le topic du match. Ensuite vous tenter de défendre quelque chose que je n'ai pas dis, mais vous avez sûrement raison, mettons Monreal sur le banc jusqu'à ce que Gibbs ( alias CR7 ) se blesse.

hrithik

Citation de: adamIdem de l'autre coté, mettre Monreal qui est plus offensif que Gibbs contre les équipes qui font le bus à domicile.
Non effectivement, tu ne l'as pas dit...
Et tant est encore à penser que Ramsey court n'importe où ? C'était l'homme fort de cette fin de saison avec Kos et Cazorla, comment tu peux dire un truc pareil?

Par ailleurs Montreal a joué pas mal de match depuis son arrivée, tu peux pas reprocher à Wenger de lui préférer un joueur aguerri à la PL et qui était pleinement intégré à l'équipe.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Roger

Tu peux pas mettre Ramsey au niveau de Kos ou Cazorla non plus. La performance est peut-être aussi importante mais c'est parce que Ramsey part de beaucoup plus bas.

TheArmoury

Laurent Koscielny élu second meillleur joueur de la saison par les fans d'Arsenal sur arsenal.com ! G4L doit-être ravi :green:

On récapitule :

2/Koscielny
3/Walcott
4/Arteta

Donc pas de Mertesacker proche d'être élu joueur de la saison et pas dans le top 4, Vince tu t'es planté en beauté :na:

DiosBergkamp

C'est vraiment une blague, les gens ont la mémoire courte. Je comprends mieux comme Ramsey pouvait être élu quasi homme du match plusieurs fois, ce sont des footix qui votent :P

TheArmoury

Moi aussi je suis surpris de cette seconde place ! Je me doutais que Mertesacker ne serait pas dans le top 4 mais de là à voir Kos second, franchement grosse cote :wtf:
Les \"supporters\" oublient qu'une saison s'étale sur 10 mois de compétitions, et pas sur les 3 derniers mois, qui sont c'est vrai, les plus marquants d'une saison, là où tout se joue !

C'est tout de même étonnant que Kos qui est Français, soit mieux classé que Walcott l'Anglais, qui a fait une bien meilleur saison (même pas besoin d'argumenter) que Kos !

DiosBergkamp

Walcott malgré ses stats était remplacent pendant un long moment, Arteta a eu une grosse baisse de forme ces derniers mois, je vois pas pourquoi Merte est même pas dans le top 5. La différence de points quand il est là ou quand il est absent est tellement significative !

Nytak

Je m'y attendais quand j'ai vu Walcott 3ème.
Le retour de Kosc a fait une énorme différence donc les gens ont en mémoire ses derniers matchs et pas ceux vs City ou Chelsea.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Je pense que Koscielny a profité du fait que les votes ont eu lieu après le match contre Newcastle, sinon il ne serait pas dans le top4, et ce serait plutôt Mertesacker qui y serait pour sa constance durant toute la saison.
C'est toujours le problème avec ces classements, tout dépend du moment où l'on fait les votes. Mais bon on va pas crier au scandale, c'est qui est incroyable c'est d'être 2nd dans ce classement en ayant joué que 20 matchs de championnat, dont quelques uns assez moyens en première partie de saison.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampWalcott malgré ses stats était remplacent pendant un long moment, Arteta a eu une grosse baisse de forme ces derniers mois, je vois pas pourquoi Merte est même pas dans le top 5. La différence de points quand il est là ou quand il est absent est tellement significative !
C'est le cas de Koscielny également, il a été aussi longtemps remplaçant que Walcott, donc c'est pas ce critère qui permet de juger lequel des deux a fait une meilleur saison.

Bouligoal

J'avoue, je suis aussi très surpris de cette 2ème place ! Ca doit être le but à 25M€ qui lui vaut cette place ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: TheArmouryLaurent Koscielny élu second meillleur joueur de la saison par les fans d'Arsenal sur arsenal.com ! G4L doit-être ravi :green:

On récapitule :

2/Koscielny
3/Walcott
4/Arteta

Donc pas de Mertesacker proche d'être élu joueur de la saison et pas dans le top 4, Vince tu t'es planté en beauté :na:
Ils n'ont pas jugé sur la saison entière car au débu il nius fait de beaux matchs de merde....enfin espérons que ca le mette en confiance pour l année prochaine et qu'il démarrera aussi fort qu'il a fini celle ci.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury
Citation de: DiosBergkampWalcott malgré ses stats était remplacent pendant un long moment, Arteta a eu une grosse baisse de forme ces derniers mois, je vois pas pourquoi Merte est même pas dans le top 5. La différence de points quand il est là ou quand il est absent est tellement significative !
C'est le cas de Koscielny également, il a été aussi longtemps remplaçant que Walcott, donc c'est pas ce critère qui permet de juger lequel des deux a fait une meilleur saison.
Je parlais par rapport à Mertesaecker. Il a assez rapidement rapidement été le pilier de la défense alors que Koscielny et Walcott se sont battus pour redevenir titulaires.

Skoxy

Pour moi c'est mérité, les grands joueurs on les voit en fin de saison ou les points comptent double, ou il y a plus de pression, et lors de ses matchs, et Walcott et Kos ont fait leurs taff :)

Vince

Jusqu'à preuve du contraire les points ne comptent pas double en fin de saison. Ca reste 3 points pour une victoire et 1 point pour un nul. Je fais pas de l'humour, bien sûr que la pression n'est pas la même en fin de saison, mais au final gagner en début de saison à domicile contre Southampton ça donne autant de points qu'une victoire à Newcastle lors de la dernière journée. Et les points perdu face à Man City à domicile par exemple, si on avait pris 1 ou 3 points sur ce match, peut-être que notre fin de saison n'aurait pas été pareil ^^

Thearsenal

Ni Mertesacker, ni Ramsey dans le top5...
Vince, pose cette corde et ce tabouret ! :look:
Victoria Concordia Crescit