Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

basketteur12

Citation de: Shapeshifter
Citation de: we are the Arsenal !Il est au moins aussi bon que Djourou de la tête et des cartons rouge il va pas en prendre à chaque match non plus. Djourou peut faire a tout moment une boulette plus grosse que lui et ça c déjà vu!! :roll:
Koscielny a aussi fais des erreurs très bêtes. Ca peut arriver à n'importe quel joueur.
Sur le début de la saison à part Squillaci qui doit prendre le banc, Djourou et le français ont un niveau plutôt semblable à voir lequel s'entend le mieux avec Vermaelen.
Je pense que Djourou sera plus complémentaire. Il est plus grand, plus présent dans les duels aériens. Il est tout aussi propre dans la relance que Koscielny et prend moins de risque. Après Djourou n'utilise pas sa taille sur nos corners mais bon... En tout cas ça sera une concurrence intéressante !

Gunnerski

Kos chez les Bleus. :cool:

Son of a Gun

Citation de: TW14Kos chez les Bleus. :cool:
YES PAPA c'est bon ça!

Bouligoal

Amplement mérité et s'il se débrouille bien, c'est la première convoc d'une lonnnnngue série ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

norman2

Citation de: TW14Kos chez les Bleus. :cool:
FELICITATION à lui... Il l'a mérite cette séléction, il est très constant et comme l'a dit Laurent Blanc, il  est constamment en progrès... De match en match, on le sent de plus en plus sur de lui, plus solide... :up:
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Amplement mérité, un défenseur atypique dans un football moderne où l'impact physique est plus important que l'intelligence en défense central.

gunner597

je suis content il le mérite :up:

BYRON31

Vraiment contente pour lui c'est amplement mérité mais maintenant est ce qu'il va jouer?Pas sûr du tout :shrug::/

RedArmy

[large]Laurent Blanc: '' C'est un joueur intelligent sur un terrain de football''[/large]

Laurent Blanc a propos de Koscielny:\"Je le regarde depuis le début de la saison comme je regarde Arsenal. Il est à peu près constant dans ses prestations, il prend de plus en plus d'assurance. Sa qualité de relance me plaît beaucoup. C'est un joueur qui joue avec la tête, qui est intelligent sur un terrain de football et ça, ça me plaît. En plus, en ce moment, il se découvre des talents de buteur sur les coups de pied arrêtés, ce qui n'est pas négligeable non plus. Il mérite d'être là pour prendre la température du groupe France, et s'imposer dans le futur.\"

viper83

Bonne nouvelle pour lui :up: et en plus Evra n'est pas dans le groupe :lol:
Come on Gunners !!!

Steve

Ca dépendra du nombre de changement possibles... Je vois bien Sakho Koscielny si c'est possible !!

darren

petit article simpa que je viens de trouver sur arsenal online, comme j'aimerai tellement voir une association kos Vermaelen :strong::love:

\"Une grosse bataille entre Man United et nous \" . \"Nous sommes les principaux concurrents de Manchester United\"

[img align=c]http://img.skysports.com/10/09/800x600/koscielny_2501168.jpg[/img]

« Je suppose que nous sommes les principaux concurrents de Manchester United. Ils ont cinq points d'avance sur nous et nous avons obtenu plus de points que Man City, Chelsea et les autres. Ces équipes peuvent revenir en force aussi mais je suppose que nous pouvons défier United. Il faut simplement se focaliser sur nos matches et ne pas trop faire attention aux autres. Si nous continuons de gagner, avec un peu de chance, ils finiront pas perdre des points. Donc si nous continuons de gagner, nous pouvons les rattraper. Ce ne sera pas facile mais nous avons une grosse confiance en nous et en l'équipe. Nous croyons vraiment que nous pouvons le faire ».
 Manchester United, leader de la Premier League, possède cinq points d'avance sur les Gunners. Pour l'ancien défenseur central de Lorient, ce retard n'est pas insupportable et les choses peuvent évoluer d'ici la fin de la saison. « Tout peut arriver en Championnat cette saison. Mardi soir, nous avons eu un match difficile contre une très bonne équipe d'Everton. Et ce sera la même chose pour United lors des derniers matches de la saison. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur, ensemble. C'est la clé car si nous ne concédons pas de but, nous aurons toujours une opportunité de marquer. Cela va être une grosse bataille entre Manchester et nous et avec un peu de chance, ils perdront plus de points que nous ».

 [img align=c]http://img684.imageshack.us/img684/5536/reece310.jpg[/img]

\"Le boss continue à nous faire confiance\"
 Le défenseur central d'Arsenal est également revenu sur le succès précieux décroché face à Everton mardi (2-1), lors de la 25e journée de Premier League. « Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère contre Everton. Peut-être que si ce match s'était déroulé en début de saison, nous ne l'aurions pas gagné. Ces derniers temps, nous faisons réellement preuve d'esprit d'équipe. Ces deux derniers mois, l'équipe a été beaucoup plus régulière aussi, à tous les niveaux. Nous défendons ensemble, attaquons ensemble. En début de saison, nous le faisions aussi mais peut-être pas pendant 90 minutes. Maintenant, nous avons appris à le faire. Nous jouons tous ensemble, du début à la fin, et ça fait la différence. C'est pour ça que nous gagnons ».
 Le défenseur de 25 ans, qui évoluait à Tours en Ligue 2 il y a à peine deux ans, estime que les progrès réalisés en défense pourrait être la clé cette saison. Depuis le 1er janvier, les Gunners n'ont encaissé que cinq buts en dix rencontres et sont même parvenus à arracher cinq \"clean sheets\" contre Birmingham City, Manchester City, West Ham United, Wigan Athletic et Ipswich Town. « Vous avez pu constater que nous défendons beaucoup mieux maintenant. Il y a eu beaucoup de Clean Sheets. Nous avons quatre super défenseurs centraux. Squillaci (exclu lors de la rencontre face à Huddersfield (2-1)) va bientôt revenir et j'espère que Vermaelen aussi. Nous avons prouvé que nous pouvons bien défendre ensemble, c'est pourquoi le boss continue à nous faire confiance et qu'il n'a pas acheté un autre défenseur central ».

 [img align=c]http://img815.imageshack.us/img815/3125/reece35.jpg[/img]

\"Une belle surprise\"
 Ce n'est pas un hasard si les progrès d'Arsenal en défense coïncide avec la personnelle ascension de Laurent Koscielny sous le maillot des Gunners, ce qui lui a d'ailleurs valu une convocation avec l'équipe de France pour le match amical contre le Brésil le 9 février prochain. «C'est vrai que je me sens bien mieux ces deux derniers moi. J'ai beaucoup progressé. Ce n'était pas facile pour moi d'arriver ici. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter au rythme, car le rythme des matches est différent qu'en France. Mais maintenant, je me sens bien mieux, plus fort. J'ai l'impression d'être meilleur que lors de mon arrivée. Nous sommes également plus forts collectivement et c'est peut être pour ça que j'ai aussi l'impression d'être plus fort ».
 Grâce à ses bonnes performances sous le maillot des Gunners, l'ancien joueur de Lorient a donc décoché sa première sélection tricolore. Dans les colonnes de l'Equipe, le défenseur central d'Arsenal a commenté sa convocation en Bleus : \"Oui, je ne m'y attendais pas. C'est une belle surprise. J'en avais un peu parlé avec les autres Frenchies d'Arsenal. Eux pensaient que j'y serais. Moi, je préférais ne pas trop m'avancer... Je suis très content de faire partie de cette sélection. En même temps, c'est juste une convocation. Il reste encore beaucoup de travail à faire parce que le plus dur, c'est de continuer à être appelé. J'ai gravi une petite marche. Il en reste beaucoup d'autres. Ce n'est qu'un début\".
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

neim1218

Du National à l'équipe de France, Laurent Koscielny n'a pas perdu de temps. Le défenseur central d'Arsenal est appelé pour la première fois en équipe de France à l'occasion du match amical face au Brésil. Itinéraire d'une carrière menée à vitesse grand V.

Trente mois. Trente mois pour gravir tous les échelons du football professionnel. National, Ligue 2, Ligue 1, Premier League, équipe de France. Laurent Koscielny franchit les étapes à une vitesse folle. Arsène Wenger avait créé la surprise l'été dernier en dépensant 10 millions d'euros pour faire venir à Arsenal ce solide athlète d'1,87 m, âgé de 25 ans. La somme avait paru rondelette car le joueur ne fréquentait l'élite française que depuis un an, à Lorient, après avoir passé trois saisons à Guingamp puis deux à Tours aux échelons inférieurs. En Ligue 1, le défenseur central s'était imposé comme une valeur sûre. Sobre derrière et efficace sur coups de pied arrêtés.

En Angleterre, tout ne fut pas aussi facile. Expulsé pour sa première titularisation, il a dû essuyer de nombreuses critiques. \"Ce n'était pas facile pour moi d'arriver ici. J'avais besoin de temps pour m'habituer au rythme du jeu qui n'est pas le même qu'en France. Mais je me sens mieux, plus fort, je suis un meilleur joueur que quand je suis arrivé\", reconnait-il. Koscielny a su profiter de l'absence prolongée de Thomas Vermaelen pour s'installer en titulaire indiscutable de l'arrière-garde d'Arsenal.

\" En progrès constant\"


Excellent dans les airs, plutôt rapide, précis dans la relance, le Français est pour beaucoup dans le retour en force des Gunners. Si Arsenal n'a encaissé qu'un but en Premier League en 2011, Koscielny en est l'un des principaux responsables. Et son but, son troisième de la saison, mardi face à Everton (2-1) permet à Wenger et ses hommes de rester dans la course au titre. \"Depuis deux mois, je me sens très bien, je joue à mon meilleur niveau. Je suis plus confiant et j'ai pris conscience que j'avais la capacité à être titulaire ici\", déclarait-il après le succès face au Toffees.

Le manager alsacien a d'ailleurs renoncé à recruter un défenseur central supplémentaire cet hiver. Koscielny a toute la confiance de Wenger. Désormais, c'est Laurent Blanc qui se penche sur son cas. \"Je le regarde avec Arsenal, je vois qu'il est en progrès constant. J'aime sa qualité de relance. Il joue avec la tête, et il marque même sur coups de pied arrêtés. Il mérite d'être là et de prendre la température du groupe\", juge le sélectionneur des Bleus. Selon les mots même de Blanc, Koscielny \"a une bonne occasion à saisir\" même si la charnière Mexès-Rami part avec une longueur d'avance.

Sa sélection en Bleu met fin aux ambitions de la Pologne de sélectionner celui qui est originaire de ce pays par l'un de ses grands pères. Et Koscielny savoure sur les ondes de RMC : \"Je suis très content et très fier de pouvoir faire partie pour la première fois de cette sélection.\" L'ancien Lorientais ne veut pas passer à côté de l'opportunité de s'inscrire dans la durée : \"IIs m'ont envoyé un message\", précise-t-il. Prochaine étape d'une carrière sans temps mort : un grand tournoi international. A la vitesse où il mène sa barque, Koscielny a sans doute l'Euro 2012 dans un coin de sa tête.

source eurosport
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Symon

:up:
franchement il n'a pas toujours été exceptionnel mais ce n'est pas du tout immérité.pour l'instant arsene a bien vu..comme souvent.et il a le meme niveau(plus ou moins) que les autres defenseurs sélectionné.en tout cas Blanc a selectionné 2 \"brutes\" et 2 \"techniciens\" en defense;c'est bien.

MikArsha

Je suis vraiment content pour lui, et je suis sûr qu'il sera à la hauteur ! :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Skoxy

content pour lui,après j'espère qu'il sera que remlpaçant avec l'EDF pour l'instant :P on a pas assez de défenseur

Bouligoal

Citation de: Skoxycontent pour lui,après j'espère qu'il sera que remlpaçant avec l'EDF pour l'instant :P on a pas assez de défenseur
C'est clair ! Autant j'espère que Diaby jouera, autant j'espère que Kos sera sur le banc !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gudybas

Tres bein pour lui, en plus ca l'empêchera d'être appelé par la Pologne.
Au moins ca fait une compo d'Edf avec une défense qui a des automatismes

fabrice17

un petit voyage a paris pour du bois !!!!!!! meme si cela est merité

neim1218

L'arrivée de Koscielny paraît vous déranger également. Mais s'il est vrai qu'il a connu des débuts difficiles avec Arsenal - qui n'en pas eu en Premier League ? - il s'est aujourd'hui imposé au sein de la défense des Gunners. Et en plus il marque des buts. Moi je trouve qu'il mérite d'être vu. D'autant qu'il entre en 4e position dans la rotation des centraux, derrière la charnière Méxes-Rami et Sakho.

blog pierre ménès
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Symon

Citation de: gudybasTres bein pour lui, en plus ca l'empêchera d'être appelé par la Pologne.
Au moins ca fait une compo d'Edf avec une défense qui a des automatismes
ca l'empechera pas de jouer pour la pologne ce match....

neim1218

si il rentre en jeu, il ne pourra plus du tout jouer pour la pologne :lol:
c'est je crois que pour les espoirs ou avant 21 ans que tu peu changer d'avis :shrug: :shrug:
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Gunnerski

Une fois appelé en A, t'es sélectionnable uniquement avec cette nation. :)

Si j'étais pro, j'aurais la même question : France ou Pologne. ^^

TheInvincibles

Citation de: TW14Une fois appelé en A, t'es sélectionnable uniquement avec cette nation. :)

Si j'étais pro, j'aurais la même question : France ou Pologne. ^^
C'est pas qu'une fois que tu rentres en jeu ?:shrug:

Nono


Shapeshifter

Citation de: TheInvincibles
Citation de: TW14Une fois appelé en A, t'es sélectionnable uniquement avec cette nation. :)

Si j'étais pro, j'aurais la même question : France ou Pologne. ^^
C'est pas qu'une fois que tu rentres en jeu ?:shrug:
Non c'est des que tu réponds favorablement à la convocation d'une séléction. Sinon les joueurs ne les refuserait pas quand ils ont une double nationalité avant de prendre un choix definitif.
Shapeshifter -

RedArmy



voila...voila...voila!!  :green:

manu

Citation de: Bouligoal
Citation de: Skoxycontent pour lui,après j'espère qu'il sera que remlpaçant avec l'EDF pour l'instant :P on a pas assez de défenseur
C'est clair ! Autant j'espère que Diaby jouera, autant j'espère que Kos sera sur le banc !
Idem :D

Il aura sa chance plus tard dans les match de qualif'  
Ptain imaginez qu'il se blesse dans le cas contraire :wtf:

Gunnerski

Citation de: manuPtain imaginez qu'il se blesse dans le cas contraire :wtf:
Honnêtement ? Je pleure.

Je l'annonce. ^^

TheInvincibles

Citation de: TW14
Citation de: manuPtain imaginez qu'il se blesse dans le cas contraire :wtf:
Honnêtement ? Je pleure.

Je l'annonce. ^^
Moi, je tue le brésilien qui aura fait ca :lol: