Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Cech capitaine ça aurait encore plus de la gueule! Koscielny est trop introverti je trouve. Pas trop l'étoffe d'un leader.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Au moins c'est un titulaire indiscutable qui le récupére et pas un joueur sur la pente descendante. C'était une erreur de le donner à Per.
On verra, rien d'officiel pour l'instant.

gunner4life

Koscielny capitaine ??? Il est limite neurasthénique.....c est une connerie. Il ne dit pas un mot, rien d un leader.

Vince

Les seules choses qui lui permettraient d'être capitaine, c'est qu'il est titulaire (quand il n'est pas blessé), il a une certaine ancienneté, et on peut dire qu'il montre d'exemple au niveau de l'engagement ... mais franchement ça s'arrête là! :lol:

Être capitaine, ça n'a plus autant d'importance qu'à une époque, mais autant donner le brassard à quelqu'un qui à la personnalité pour ça. Depuis qu'il a eu le brassard cette saison, Koscielny n'a absolument pas forcé sa nature. C'est clair qu'en perdant Arteta et Flamini, ça laisse moins d'options. Mais Petr Cech et Mertesacker sont de vrais leaders, pas Koscielny.

PieRR

Pourquoi pas le donner à Cech? Je sais que Wenger n'aime pas trop donner le brassard à un gardien mais bon, on a pas trop de choix... 

Taz

Par ce qu'il vient d'arriver certainement ..
Only One Arsenal ! ! ! 

gunner4life

Pourquoi mertesacker perd et se retrouve sur le banc ?

Vince

PieRR

Ouilllleeeeeeeeeeeeeeee hahahaha

Thearsenal

Juste, excusez-moi hein mais vous tenez d'où vos sources qu'il ne parle jamais ? Je suis curieux...

Vince

De nos yeux, sur le terrain il communique très peu (alors qu'il joue en défense), et il n'a fait aucun effort quand il a eu le brassard. Quand on le lit ou l'écoute en Interview, on s'endort un peu. Ensuite quand on lit les interview des joueurs, par rapport aux cadres qui ont une influence sur leur adaptation, qui donnent des conseils, etc ... il est jamais cité. C'est pas dans son caractère, tout simplement. Et ce serait pas lui rendre service que de lui donner cette responsabilité.

clarck59

En même temps, des vrais leader, il n'y en a plus tant que ça.
Cech pourrait être ce joueur, mais Wenger veut le donner à un joueur de champ.
Wilshere serait le plus apte à avoir ce rôle, mais quid de ses blessures.
Coquelin aussi pourrait avoir ce rôle, mais il ne fait pas parti de l'effectif depuis assez longtemps et il a un peu perdu sa place en fin de saison donc qu'en sera t-il la saison prochaine, surtout avec l'arrivée de Xhaka qui risque de prendre sa place je pense.
Je pense que Koscielny serait plus un choix par défaut :shrug:

Vince

Le truc c'est que Mertesacker est LE leader d'Arsenal, et ce depuis pas mal de temps maintenant. Cech a tout pour être un leader de ce groupe aussi. C'est un gardien, mais je me rappelle qu'Almunia avait le brassard lors de certains matchs.

A partir de là, si on donne le brassard à un autre, ce sera forcément un choix par défaut. Mais Koscielny c'est le choix par défaut du choix par défaut. Je suis même pas sûr qu'il en ait envie.

clarck59

Oui mais Mertesacker a perdu sa place de titulaire et on ne peut plus se permettre d'avoir un capitaine sur le banc.
Après, pour Koscielny, ce ne sont que des rumeurs, rien n'est officiel. Mais c'est vrai qu'il n'est pas un leader naturel.

Vince

Mais c'est un peu le nœud du problème, un de nos meilleur défenseur et le leader naturel de ce groupe est sur le banc sans raison. Tout serait réglé si il retrouvait sa place de titulaire.

A10GunnerFan

25-05-2016, 18:22:37 #4035 Dernière édition: 25-05-2016, 18:57:12 par A10GunnerFan
Sans raison? On n'en sait rien. Comme on ne sait pas pourquoi Campbell a été mis à la cave. On est pas présent, malheureusement, au centre d'entraînement pour voir ce qu'il se passe.
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Tu compares l'incomparable. Mertesacker a beaucoup plus apporté à Arsenal, et on peut pas dire qu'il soit inférieur à Gabriel à l'heure actuelle.

Campbell c'était juste la concurrence qui était trop forte pour lui, même si il a globalement pas été mauvais pendant son intérim.

TheArmoury

Citation de: Vince le 25-05-2016, 18:18:20
Mais c'est un peu le nœud du problème, un de nos meilleur défenseur et le leader naturel de ce groupe est sur le banc sans raison. Tout serait réglé si il retrouvait sa place de titulaire.

Sans raison ... Non non, il a goûté au banc à une période où c'était mérité,  après Wenger aurait pu le relancer vu que Gabriel a été très décevant.

Vince

De toutes manières, on se rappelle qu'après l'accumulation de matchs loupé par Gabriel (... West Ham, Crystal Palace). Mertesacker avait retrouvé sa place de titulaire contre WBA (capitaine, clean sheet), Sunderland (capitaine, clean sheet). Puis il s'était blessé contre Norwich.

Donc on peut raisonnablement penser que Mertesacker peut débuter la saison prochaine comme titulaire et capitaine.

clarck59

Justement, le fait que Wenger change si souvent en fin de saison peut laisser penser qu'il n'est plus trop satisfait ni de l'un, ni de l'autre. D'où les rumeurs d'une possible arrivée d'un DC.
On ne peut pas remettre Mertsecker titulaire juste pour le rôle de capitaine.

Vince

25-05-2016, 20:45:08 #4040 Dernière édition: 25-05-2016, 20:49:32 par Vince
Il aurait finit la saison titulaire si il ne s'était pas blessé. Mertesacker n'est pas un titulaire par défaut non plus. On a un peu toujours tendance à l'enterrer trop facilement notre Per. Je pense que c'est important dans une équipe d'avoir quelqu'un qui parle, qui a une énorme expérience, qui est intelligent ... surtout qu'on a perdu Arteta, Flamini, Rosicky. Et son placement, anticipation, sa qualité de relance, le jeu aérien, ... Mertesacker offre pas mal de garanties.

Taz

Il le dit lui même de toute facon ce n'est pas un leader dans le sens ou il ne prend jamais la parole dans le vestiaire avant un match.
Il avait dit qu'il laissé ca aux autres genre evra pour la france ou arteta chez nous avant.
C'est pour ca que je prefère aussi Petr c'est vrai.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Surtout que dès qu'on perdra des points, il sera pointé du doigt pour son manque de leadership. Wenger ne lui rendrait pas service en lui donnant cette responsabilité.

Taz

C'est un joueur exemplaire c'est pour ca peut être que wenger veut lui confier mais je pense qu'ils en discuteront et de lui même il lui dira.
Vice captain c'est très bien il aura cas suivre cech :)
De Temps en temps il lance un petit "eh oui les gars allez !! Et c'est réglé :lol: le reste c'est sur le terrain.
Only One Arsenal ! ! ! 

TheArmoury

Citation de: Vince le 25-05-2016, 21:20:49
Surtout que dès qu'on perdra des points, il sera pointé du doigt pour son manque de leadership. Wenger ne lui rendrait pas service en lui donnant cette responsabilité.

Mouais toutes les critiques iront vers Wenger, tu le sais bien :P

Vince

Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 22:02:09
Citation de: Vince le 25-05-2016, 21:20:49

Mouais toutes les critiques iront vers Wenger, tu le sais bien :P

Elles iront vers Wenger aussi, pour sa décision d'avoir donné le brassard à Koscielny.

TheArmoury

Bizarre que tu donnes une importance si énorme à ce brassard. Qu'est-ce qui empêcherait Per d'être un leader dans le vestiaire et sur le terrain (quand il jouera ) sans le brassard ???? Rien !

Vince

Et je te pose la même question : Qu'est-ce qui empêchait Koscielny d'être un leader dans le vestiaire et sur le terrain (quand il jouait) quand il n'avait pas le brassard ? C'est pas son point fort, donc ce serait une mauvaise décision. C'est comme faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien, personne ne sera gagnant.

Vince

Koscielny parle tactique

"Bien sûr, quand vous défendez bas, toute l'équipe est obligée de défendre, pas seulement les défenseurs. Tout le bloc travaille dur. Je regardais le quart de finale de Champion's League, Atletico v Barca, Grizou était à 25 mètre de ses buts. Dans ces conditions, c'est beaucoup plus simple pour les défenseurs de briller. Tout le monde est à son poste, à la bonne distance des uns des autres, tout le monde sait quoi faire.

A Arsenal, on joue plus haut sur le terrain, tout nos joueurs ont la liberté d'attaquer, et donc les défenseurs doivent se concentrer pour maintenir l'équilibre de l'équipe. On se met toujours en danger contre des équipes qui aiment prendre les espaces. Mais c'est notre style de jeu. On veut dominer le plus possible le terrain, récupérer le ballon aussi rapidement que possible pour ùtre le plus proche possible du but adverse.

Avec la France, on joue un peu plus bas, on construit nos actions à partir de plus bas, ça prend plus de temps pour traverser le terrain. Et à la perte du ballon, on recule plus bas pour ne pas laisser d'espaces, alors que l'on pourrait rester haut. Le fait de jouer plus bas, ça permet d'ùtre plus solide derrière. Quand on est plus haut, on prend forcément plus de risques. Dans les un contre un quand je suis dernier défenseur au milieu du terrain, je ne peux pas me permettre la moindre erreur.

[Qu'est-ce qu'il faut pour ùtre dans l'équipe type de l'année en PL?] Gagner le titre? Je ne sais pas. Leicester a été champion et Wes Morgan était dans l'équip type de la saison. Est-ce qu'il est meilleur que moi? Est-ce qu'il pourrait jouer dans un Club du top4? Il y a certains joueurs qui sont fait pour jouer bas, ils ne pourraient pas évoluer dans des équipes qui jouent plus haut. En dehors de ça, c'est vrai que les défenseurs à Arsenal, ou dans des Clubs comme le notre, on est plus jugé sur nos erreurs. Car on sera toujours plus mis en danger. Mais on s'amuse plus en jouant haut."

Taz

Only One Arsenal ! ! !