Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Vince

En couverture du prochain Arsenal Magazine


LRicky

L'intervention dans la surface tellement propre !! ça prouve tous les progrès qu'il a fait chez nous, pas de panique vraiment décisif

Ben4

C'est vrai qu'il a vraiment gagné en sérénité :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Il y a 2 ans il aurait taclé comme un bourrin avec de grande chose de provoquer un péno !
On est rarement déçu avec Kos :up:

Vince

Un peu moins performant que Mertesacker dans la relance (93% de passes réussie pour le BFG, 74% pour Koscielny). Mais la défense a été énorme.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 21-10-2015, 18:29:38
Il y a 2 ans il aurait taclé comme un bourrin avec de grande chose de provoquer un péno !
On est rarement déçu avec Kos :up:


J'ai eu la mùme pensée sur le coup. D'ailleurs, j'ai l'impression que Lewandoski retarde au maximum sa frappe pour jouer le contact.
Bien joué de la part de Kos en tous cas :up:

gunner597

ils prennent pas les meme risque non plus :shrug: en tout cas on est solide contre les gros ca c'est très très bien (meme si Cech nous a bien aidé :lol:)

LRicky

Je crois que ta parenthèse est inutile, Cech fait parti de l'équipe autant que les autre et donc contribue également aux succès  :hi:

Atys

Encore un gros match de sa part
Et beau duo au centre bien concentrés

Ben4

Le boss dans toute sa splendeur avec un but en plus :up:
Il sait toujours bien se placer dans la surface adverse.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Fabianski .. :lol: Encore bravo à Kos, il sent bien les coups

clarck59

Défensivement très solide, et encore un but pour lui :up:
Seul erreur, c'est lui qui couvre le HJ sur l'occasion de Gomis, heureusement sans conséquence.

gunner597

comme souvent il a assuré pour moi il est le meilleur DC de la PL

Atys


TheArmoury

Il va encore finir la saison avec plus de buts que certains de nos ailiers :green:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 01-11-2015, 18:41:44
Il va encore finir la saison avec plus de buts que certains de nos ailiers :green:

:lol:

manulondon

il a quoi notre meilleur defenseur ? 

Bouligoal

Etonnant de le voir sur le banc ? Préservé ? Amoindri par une blessure/virus ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 05-11-2015, 12:23:34
Etonnant de le voir sur le banc ? Préservé ? Amoindri par une blessure/virus ?


Petite blessure à la hanche, il n'a pas joué par précaution apparemment !

Vince

Koscielny - Je ne suis pas un leader naturel

"Ca fait maintenant 4 ans, presque 5 que je suis sélectionné en équipe de France. Je suis habitué. Je connais tout le monde, de mieux en mieux. Mais sinon je suis quelqu'un de plutôt réservé. Je ne suis pas un leader naturel, comme certains peuvent l'ùtre dans le vestiaire, Hugo [Lloris] ou Pat [Evra]. C'est plus par ce que je fais sur le terrain que je peux montrer l'exemple, me donner une légitimité. Comme à Arsenal.

[Son altercation avec Diego Costa] Je suis habitué vous savez? Je suis très zen à propos de ça. Quand il m'a frappé, je n'ai mùme pas fais attention. On était sur une situation défensive, j'ai continué de jouer. Après il m'a poussé, je tombe et je me lève car je suis pas le genre à m'écrouler. Bien sûr, j'aurai pu réagir autrement mais j'ai réussis à garder mon sang froid. Il veut faire péter un câble aux défenseur donc il faut rester calme. J'ai reçu beaucoup de messages me disant "Bien joué, car moi je l'aurai frappé".

Ca fait 5 ans que je suis à Arsenal, plus de 200 matchs joué, certains très importants. J'ai joué une Coupe du Monde, un Euro. Toute cette expérience m'aide à avoir de la sérénité, me permet de ne pas ùtre submergé par les émotions."

clarck59

Tant que tu es un leader sur le terrain, c'est le principal :strong:
Par contre, j'ai du mal à m'imaginer que Lloris soit un leader dans le vestiaire :shrug:

Vince


Vince

Koscielny incertain contre WBA



"Il a fait un match fantastique contre l'Allemagne. Et on a pu voir mardi soir qu'il n'était pas lui-mùme. Il a été affecté profondément par ce qui s'est passé, et je n'ai pas reconnu mardi soir le joueur que j'ai vu le vendredi soir. Je parlerai avec lui, je n'ai pas encore parlé avec lui, mais on parlera pour voir si il a complètement récupéré psychologiquement et si il est à 100% concentré. C'est un match important pour nous. Il faut faire confiance au joueur dans ces circonstances. Aujourd'hui en Premier League, tu ne peux pas t'en sortir si t'es concentré à 80%. Il faut ùtre à 100% dans le match. Il faut qu'il soit complètement prùt, et qu'il se sente prùt, sinon je ne le ferai pas jouer."

gunner4life

Vu son état psychologique  et son match contre tottenham il vaudrait peut être mieux mettre Gabriel

Atys

La grosse tuile de la journée !

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

4
30/11/2015 à 15h58
Koscielny, le nouveau Diaby d'Arsenal ?

Blessé pour la 17eme fois depuis son arrivée à Arsenal, Laurent Koscielny marche petit à petit sur les traces d'Abou Diaby. Même si, avec 42 blessures chez les Gunners, le milieu de terrain de l'OM a mis la barre très haut.
Entre Laurent Koscielny et Abou Diaby, la bataille fait rage. Avec 42 blessures accumulées pendant ses années passées à Arsenal (2156 jours d'absence), le milieu de terrain de l'OM paraissait pourtant intouchable. Mais sans faire de bruit, Koscielny est en train de revenir petit à petit sur son compatriote à la fragilité extrême. Le joueur des Bleus enchaîne en effet lui aussi les blessures en tout genre depuis son arrivée chez les Gunners en septembre 2010.
Touché à une hanche contre Norwich dimanche, le défenseur central français en est même déjà à dix-sept pépins physiques. Sur le plan de la fragilité, il y a donc un vrai match entre les deux internationaux français. Au point que la presse anglaise s'amuse ce lundi à voir en Koscielny le nouveau Diaby d'Arsenal, bilan médical à l'appui. Grâce à nos confrères de Métro, voici le récapitulatif des blessures et périodes d'indisponibilité de l'ancien Lorientais. Respect !
Les 17 blessures de Laurent Koscielny à Arsenal
21 juillet 2013 : cinq jours d'absence pour blessure à une cheville
21 août 2013 : deux jours d'absence pour coup à la tête
10 octobre 2013 : quatre jours d'absence pour élongation à un mollet
14 décembre 2013 : dix jours d'absence pour blessure à un genou
22 février 2014 : six jours d'absence pour douleurs au dos
5 mars 2014 : quatre jours d'absence pour coup à un tendon d'Achille
22 mars 2014 : 22 jours d'absence pour déchirure à un mollet
10 août 2014 : cinq jours d'absence pour douleur à un talon d'Achille
16 août 2014 : treize jours d'absence pour rechute de sa douleur à un talon d'Achille
31 août 2014 : dix jours d'absence pour coup à la tête
8 octobre 2014 : 46 jours d'absence pour blessure à un talon d'Achille (record à ce jour)
3 décembre 2014 : 23 jours d'absence pour déchirure à un mollet
4 avril 2015 : treize jours d'absence pour blessure à une hanche
23 août 2015 : trois jours d'absence pour coup au dos
29 septembre 2015 : seize jours d'absence pour douleur à un tendon d'Achille
3 novembre 2015 : quatre jours d'absence pour douleur à une hanche
29 novembre 2015 : absence en cours pour coup à une hanche

clarck59

Oui mais c'est rarement pour une longue période.

TheArmoury

La majorité de ses blessures lui font manquer aucun match, j'en veux plus des joueurs aussi fragiles que Kos :up:

Vince

C'est comme Ramsey, quand je lis qu'il est fragile alors qu'il joue 30-40 matchs par saison depuis 4-5 ans ..