Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

gunner4life

c est pas de la faute de mertesacker?????

Nono

Je crois que c'est le staff qui l'a renvoyé sur la pelouse alors qu'il était sonné.

Vince

Citation de: gunner4life le 01-09-2014, 08:18:35
c est pas de la faute de mertesacker?????

Non du staff, c'est eux qui étaient au duel sur le but surement :lol:

Nono

Bah, c'est au staff de déterminer si le joueur est apte à rentrer, ils ne l'ont pas fait pour le sortir après le but, est-ce une erreur de leur part, à toi de voir.

Vince

Koscielny n'a jamais été sonné, il a juste pris un coup qui lui a ouvert le dessus du crane. C'était impossible pour le staff de savoir à sa place comment il réagirait aux duels aériens, quel serait son niveau d'appréhension. Koscielny a demandé à revenir sur le terrain, c'est un adulte responsable, c'est son corps, c'est lui qui aurait du prendre la bonne décision.

we are the Arsenal !

01-09-2014, 13:49:11 #3275 Dernière édition: 01-09-2014, 13:51:39 par we are the Arsenal !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-09-2014, 13:49:11
Citation de: Vince le 01-09-2014, 12:43:50
Koscielny n'a jamais été sonné, il a juste pris un coup qui lui a ouvert le dessus du crane. C'était impossible pour le staff de savoir à sa place comment il réagirait aux duels aériens, quel serait son niveau d'appréhension. Koscielny a demandé à revenir sur le terrain, c'est un adulte responsable, c'est son corps, c'est lui qui aurait du prendre la bonne décision.


Tant qu'il ne va pas au duel il ne peut pas savoir comment il va réagir, donc logique qu'il continue ! S'ils ont le choix n'importe quels joueurs auraient repris le match. Malheureusement sur son premier duel, ça se transforme en but derrière, c'est pas de chance.

Je sais bien, je l'accable pas, c'est très compliqué pour lui aussi. Mais voilà, il a une bonne part de responsabilité.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-09-2014, 13:52:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-09-2014, 13:49:11
Citation de: Vince le 01-09-2014, 12:43:50
Koscielny n'a jamais été sonné, il a juste pris un coup qui lui a ouvert le dessus du crane. C'était impossible pour le staff de savoir à sa place comment il réagirait aux duels aériens, quel serait son niveau d'appréhension. Koscielny a demandé à revenir sur le terrain, c'est un adulte responsable, c'est son corps, c'est lui qui aurait du prendre la bonne décision.


Tant qu'il ne va pas au duel il ne peut pas savoir comment il va réagir, donc logique qu'il continue ! S'ils ont le choix n'importe quels joueurs auraient repris le match. Malheureusement sur son premier duel, ça se transforme en but derrière, c'est pas de chance.

Je sais bien, je l'accable pas, c'est très compliqué pour lui aussi. Mais voilà, il a une bonne part de responsabilité.


Le problème surtout c'est que encore une fois Koscielny se retrouve à devoir sauver les meubles!! Mertesaker spectateur+ debuchy ???+ Szczesny qui hésite à sortir et Koscielny qui du coup se retrouve dans un duel aérien 2 mins après s'être ouvert le crane=But

Vince

Comment ça sauver les meubles? Il est juste au duel avec l'attaquant, c'est bien un défenseur central? Il faisait pas le boulot d'un autre, évidemment qu'on aurait préféré que le ballon n'aille pas jusque dans la surface, mais dans un match il y a forcément un moment où un défenseur central a ce genre de duel a gagner. C'était trop lui demander?

gunner4life


we are the Arsenal !

01-09-2014, 15:19:19 #3280 Dernière édition: 01-09-2014, 15:35:31 par we are the Arsenal !
LOL calmez vous les filles, je ne parlais pas forcément de cette action en particulier, mais en générale!! Koscielny est souvent obligé de couvrir Mertesaker et Monreal, en contre ou sur une balle en profondeur c'est Koscielny qui se retrouve souvent en position de dernier défenseur pour annihiler l'action de l'équipe adverse "généralement"...

gunner4life


Vince

Et si tu veux pas "rattraper les erreurs des autres" faut pas jouer défenseur central ou gardien, c'est un peu le principe de leur poste :P

DiosBergkamp

http://www.tsmplug.com/football/highlights/leicester-city-1-1-arsenal/

Vous pouvez revoir le but à 3min20.

Bon déjà c'est assez ridicule que 4 joueurs se fassent éliminer sur une petite balle piquée mais après, si Debuchy monte sur le porteur du ballon, on voit bien que Merte est spectateur durant toute l'action !

Vince

On a vu le but pleins de fois, et Koscielny a une bonne part de responsabilité sur ce but vu qu'il manque le duel décisif (pas un duel compliqué qui plus est).

kvn_85

Kos est certes responsable sur ce but dans la mesure où il perd un duel décisif mais on peut aussi mettre Ramsey qui est trop haut au départ de l'action ce qui oblige Debuchy à monter et ce qui désorganise complètement la décence ! Sans parler de Szczesny qui a une hésitation et se retrouve sur le reculoir donc pas sur ses appuis pour intervenir correctement

clarck59


Bouligoal

03-09-2014, 10:56:57 #3287 Dernière édition: 03-09-2014, 11:03:35 par Bouligoal
Citation de: Vince le 01-09-2014, 14:08:32
Comment ça sauver les meubles? Il est juste au duel avec l'attaquant, c'est bien un défenseur central? Il faisait pas le boulot d'un autre, évidemment qu'on aurait préféré que le ballon n'aille pas jusque dans la surface, mais dans un match il y a forcément un moment où un défenseur central a ce genre de duel a gagner. C'était trop lui demander?

Est-ce que ça vous est venu à l'esprit que le centre était peut-être parfaitement dosé pour arriver pile poil sur la tête d'Ulloa et mettre Koscielny hors de portée ?

A vous entendre, Kos perd un duel. Mais jusqu'à preuve du contraire, le ballon lui passe au-dessus et le ballon était difficile à contrer. C'est pas vraiment un "duel" perdu, dans le sens où le joueur est derrière lui, et que le centre est parfaitement dosé pour l'attaquant. Bref, je ne dis pas qu'il n'est pas fautif, mais votre façon de mettre tout sur ses épaules est assez rigolote :)

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-09-2014, 10:56:57
Citation de: Vince le 01-09-2014, 14:08:32
Comment ça sauver les meubles? Il est juste au duel avec l'attaquant, c'est bien un défenseur central? Il faisait pas le boulot d'un autre, évidemment qu'on aurait préféré que le ballon n'aille pas jusque dans la surface, mais dans un match il y a forcément un moment où un défenseur central a ce genre de duel a gagner. C'était trop lui demander?

Est-ce que ça vous est venu à l'esprit que le centre était peut-être parfaitement dosé pour arriver pile poil sur la tête d'Ulloa et mettre Koscielny hors de portée ?


Est ce que ça vous est venu à l esprit que la passe vers le centreur peut être parfaitement dosé pour mettre mertesacker hors de portée? 
Curieux de trouver des excuses pour certains et pas pour d autres.  Koscielny est clairement au duel, s il n à pas sa blessure il dégage la balle


gunner4life

Ouh là,  il n est pas réveillé l ami bouli ce matin......C est le débat qui anime ce topic depuis dimanche mdr

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-09-2014, 11:30:09
Ouh là,  il n est pas réveillé l ami bouli ce matin......C est le débat qui anime ce topic depuis dimanche mdr

J'ai bien compris ! Mais moi je parle de Koscielny, donc ne me parle pas de Mertesacker à moi :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Tu rentres dans un débat,  désolé si ça ne te convient pas faut pas en parler dans ce cas.

Gunnerski

On n'a qu'à se mettre d'accord et dire que c'est notre défense qui est complètement fautive (ce qui est le cas, c'est une succession d'erreur), comme ça on peut passer à autre chose. :P

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-09-2014, 14:08:38
Tu rentres dans un débat,  désolé si ça ne te convient pas faut pas en parler dans ce cas.

Tout doux amigo ! ;)

Mon message parle de Koscielny et uniquement de lui, en citant un message de Vince qui parle de Koscielny et uniquement de lui. Donc inutile de me répondre en parlant de Mertesacker, même si vous avez débattu sur lui avant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Une grande part de la responsabilit

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-09-2014, 15:03:37
Une grande part de la responsabilité revient quand même à Koscielny, faut être objectif, on l'adore tous mais il rate un duel plutôt simple pour lui habituellement.

Ben pour ma part non, je ne suis pas tout à fait de cet avis, d'où ma réponse quelques posts plus haut :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-09-2014, 15:21:20
Citation de: Vince le 03-09-2014, 15:03:37
Une grande part de la responsabilité revient quand même à Koscielny, faut être objectif, on l'adore tous mais il rate un duel plutôt simple pour lui habituellement.

Ben pour ma part non, je ne suis pas tout à fait de cet avis, d'où ma réponse quelques posts plus haut :)

C'est en tout cas l'avis général. Après le but les caméras étaient sur lui. Si Wenger l'a remplacé c'est bien parce qu'il mettait en danger l'équipe en refusant les duels. Il y a bien sûr d'autres erreurs qui ont permit à ce centre d'arriver dans la surface, mais le fait que Koscielny soit sur le ballon et manque son duel est déterminant sur ce but. Si c'était Mertesacker qui ratait le même duels, il se serait fait insulté de tout les noms, tu le sais très bien, faut être objectif ;)

adam

Si Mertesacker commence a rater ses duels de la tete autant le jeter à la poubelle.