Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: gunner4life
Citation de: fabrice17ouais comme d'autres !!!!!!
Ah bin et qui d'autres a mis autant de csc ???
Song? :P
J'ai dit autant lol

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Vous avez pas compris que G4L préférerai s'arracher la couille gauche plutôt que de dire qu'il s'est trompé sur Koscielny :lol:
Pas du tout mais avant de m exciter sur lui comme beaucoup ou de retourner ma veste j'attends qu'il soit bon mais sur plus de 3 mois comme cette année et qu'il soit digne de confiance en arrêtant ses bourdes. Pour le moment il est très bon.....pourvu qu'ca dure

Son of a Gun

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Vous avez pas compris que G4L préférerai s'arracher la couille gauche plutôt que de dire qu'il s'est trompé sur Koscielny :lol:
Pas du tout mais avant de m exciter sur lui comme beaucoup ou de retourner ma veste j'attends qu'il soit bon mais sur plus de 3 mois comme cette année et qu'il soit digne de confiance en arrêtant ses bourdes. Pour le moment il est très bon.....pourvu qu'ca dure
Assez d'accord. Ca s'enflamme toujours dans un sens ou dans l'autre. Dans 6 mois, peut etre que tout le monde dira que Kos à rien à faire dans ce club. A voir donc.

Taz

Non mais allo koi Loool

Perso j'ai toujours cru en lui et je pense que c'est notre meilleur DC.
Il était bléssé puis en manque de confiance ce qui explique sont début de saison en dent de scie mais y à cas regarder le cas V5.

L'année dernière on pouvait lire V5 la priorité number one du barca et cette année on ce demande si il est assez bon pour être le 3 ieme DC chez nous ???? :fou:

Lui comme kosc on le niveau pour jouer chez nous et dans d'autre grands clubs mais ce ne sont que des hommes et ont le droit de faire des erreurs ou des passages a vide.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Citation de: TazNon mais allo koi Loool

Perso j'ai toujours cru en lui et je pense que c'est notre meilleur DC.
Il était bléssé puis en manque de confiance ce qui explique sont début de saison en dent de scie mais y à cas regarder le cas V5.

L'année dernière on pouvait lire V5 la priorité number one du barca et cette année on ce demande si il est assez bon pour être le 3 ieme DC chez nous ???? :fou:

Lui comme kosc on le niveau pour jouer chez nous et dans d'autre grands clubs mais ce ne sont que des hommes et ont le droit de faire des erreurs ou des passages a vide.
S'il pouvait eviter les passages a vide en mettant le ballon dans nos filets et en évitant de prendre un rouge au bout de 5 min ca nous arrangerait lol

basketteur12

Complètement d'accord avec toi Taz !

Je suis toujours effaré par la rapidité avec laquelle un joueur passe des critiques les plus virulentes aux éloges les plus éloquents... Vermaelen est en perte de confiance et Wenger n'a pas cherché à lui en redonner parce que ce n'était pas la priorité avec la fin de championnat tendue qu'on a connu.

Mais ça reste Verminator, le défenseur infranchissable lorsqu'il est en pleine confiance: présent physiquement au sol comme dans les airs, réalisant des stops acrobatiques et toujours avec une bonne relance.

Comme cela a déjà été dit ils ont le même profil les deux, mais perso je trouve pas ça problématique pour les aligner ensemble. Mertesacker restera toujours un défenseur terriblement lent, comme les attaquants adorent. Surtout que Koscielny est droitier et Vermaelen gaucher. Si on arrive à les avoir tous les deux en confiance en même temps, ça serait génial !

we are the Arsenal !

G4L on sait très bien que si KOS fait un csc la saison prochaine, tu reviendras nous dire que c'est une merde et qu'il n'a rien à faire chez nous!!!

Taz l'a très bien expliqué, il s'est blessé en début de saison et il ne jouait plus, d'ou son manque de confiance et ses bourdes quand il rentrait en jeu. Par contre quand il enchaîne les matchs, voilà le genre de monstre que c'est, juste infranchissable. ;)

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !G4L on sait très bien que si KOS fait un csc la saison prochaine, tu reviendras nous dire que c'est une merde et qu'il n'a rien à faire chez nous!!!

Taz l'a très bien expliqué, il s'est blessé en début de saison et il ne jouait plus, d'ou son manque de confiance et ses bourdes quand il rentrait en jeu. Par contre quand il enchaîne les matchs, voilà le genre de monstre que c'est, juste infranchissable. ;)
Blesse et en manque de confiance V5 n'a pas fait comme kos

Thearsenal

Citation de: gunner4life
Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeAh bin et qui d'autres a mis autant de csc ???
Song? :P
J'ai dit autant lol
CYGAN !!!!
j'ai gagné quoi ?
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !G4L on sait très bien que si KOS fait un csc la saison prochaine, tu reviendras nous dire que c'est une merde et qu'il n'a rien à faire chez nous!!!

Taz l'a très bien expliqué, il s'est blessé en début de saison et il ne jouait plus, d'ou son manque de confiance et ses bourdes quand il rentrait en jeu. Par contre quand il enchaîne les matchs, voilà le genre de monstre que c'est, juste infranchissable. ;)
Blesse et en manque de confiance V5 n'a pas fait comme kos
V5 même s'il n'a pas mis de csc, avec les 3 très bons mois de Kos, il a fait une moins bonne saison que Kos. Quand V5 était titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, il a pas aligné de grandes performances. J'enterre pas V5, je ne fais pas de Kos un T.Silva, mais rabaisser les 3 derniers mois de Kos en s'appuyant sur la saison de V5, c'est pas très judicieux.

Vince


Roger

Ce qui est sûr c'est qu'on doit le garder, que c'est une bonne pioche et que c'est un bon joueur. Après on pourra en dire plus la saison prochaine mais je suis perso confiant.

Faut pas oublier ces gros matchs qu'il a fait contre les grandes équipes, celles-ci ne faisant pas partie des 3 derniers mois.

Thearsenal

Quand il est en confiance, il est énorme.
Il me fait penser à V5 quand il était en forme, cette manière qu'il a de rester concentré, chaque gros plan sur lui tu vois qu'il est dans le match. Si V5 et Kos arrivent à jouer ensemble et à être à leur niveau, quoi que certains puissent en dire, on aurait deux tueurs derrière.

Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais pour moi seuls quelques joueurs on ce \"regard\" qui peut faire trembler un attaquant et qui montre toute la concentration du joueur. Wilshere, V5 et Kos l'ont, alors que Per ne l'a pas par exemple.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Sauf que Mertesaecker a été bon toute la saison, il n'a pas connu de baisse de régime. C'est ça dont on a besoin. Sur les 10 derniers matchs notre défense était incroyablement solide, notre gardien avait pas grand chose à faire (et heureusement dirons certains).

we are the Arsenal !

Euh Per il fait flipper des fois quand même!! On l'a bien vu sur le dernier match notamment, il a prit le bouillon sur 2-3 actions. Il a un excellent sens du placement, mais ça lenteur nous posera des problèmes sur certains matchs.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !G4L on sait très bien que si KOS fait un csc la saison prochaine, tu reviendras nous dire que c'est une merde et qu'il n'a rien à faire chez nous!!!

Taz l'a très bien expliqué, il s'est blessé en début de saison et il ne jouait plus, d'ou son manque de confiance et ses bourdes quand il rentrait en jeu. Par contre quand il enchaîne les matchs, voilà le genre de monstre que c'est, juste infranchissable. ;)
Blesse et en manque de confiance V5 n'a pas fait comme kos
V5 même s'il n'a pas mis de csc, avec les 3 très bons mois de Kos, il a fait une moins bonne saison que Kos. Quand V5 était titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, il a pas aligné de grandes performances. J'enterre pas V5, je ne fais pas de Kos un T.Silva, mais rabaisser les 3 derniers mois de Kos en s'appuyant sur la saison de V5, c'est pas très judicieux.
Le problème c'est qu'on juge kos sur une année et pas.sur 3 mois.....faire cett erreur ne serait pas judicieux et c'est bien celui qui a commis le plus d'erreur depuis son arrivée qui coûte des points directement. Même si V5 n'a pas ete aussi bon que l'année derniere il n'a pas commis d'aussi grosse erreur que kos donc le francais doit encore prouver beaucoup la saison prochaine.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Euh Per il fait flipper des fois quand même!! On l'a bien vu sur le dernier match notamment, il a prit le bouillon sur 2-3 actions. Il a un excellent sens du placement, mais ça lenteur nous posera des problèmes sur certains matchs.
Titulaire toute la saison et pour une fois on a une meilleure defense que chelsea et man Û donc per est largement a la hauteur, vous encensez kos sur 3 mois pourquoi hésitez sur per alors qu'il a ete régulier toute la saison ????

TheArmoury

J'ai pas dit le contraire, il doit confirmer. Mais V5 n'a pas été meilleur que Kos sur l'ensemble de la saison, n'a pas fait gagner plus de points à l'équipe. Kos a été titulaire sur les 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs. Vermaelen aussi a fait des erreurs, il donne le but à Van Persie à Manchester, c'est quasiment un csc à ce niveau. Sans oublier son dégagement de merde vs Liverpool. De mémoire, ça fait déjà deux grosses boulettes lors de deux gros matchs. Kos aussi a fait des boulettes, je le sais bien.
Donc les deux doivent faire mieux sur l'ensemble d'une saison. Mais V5 n'a pas été plus fiable, sa plus mauvaise saison au club, un capitaine qui finit sur le banc lors des 3 derniers mois, bref faut pas dire que sa saison a été bonne car il a pas mis de csc, c'est pas un critère pour juger si un défenseur a fait une bonne saison.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Euh Per il fait flipper des fois quand même!! On l'a bien vu sur le dernier match notamment, il a prit le bouillon sur 2-3 actions. Il a un excellent sens du placement, mais ça lenteur nous posera des problèmes sur certains matchs.
Titulaire toute la saison et pour une fois on a une meilleure defense que chelsea et man Û donc per est largement a la hauteur, vous encensez kos sur 3 mois pourquoi hésitez sur per alors qu'il a ete régulier toute la saison ????
C'est la première saison que Per est plus au moins régulier au niveau de ses perfs!!! Kos la saison où il a été notre meilleur défenseur avait été lui aussi régulier durant toute une saison tu l'as déjà oublié ça :roll:

Je dis pas que Per s'est une merde, mais par moment en un contre il va perdre le duel parce qu'il est trop lent, encore une fois ça c'est vu lors du derniers matchs. Pour moi un koscielny ou même un vermaelen en pleine forme ne se feront quasiment jamais passer en un contre un.

Au vu de ces derniers mois, la paire Kos-Per semble être la plus complémentaire et ça va surement rester comme ça, la saison prochaine sauf blessure d'un des deux.

gunner4life

Citation de: TheArmouryJ'ai pas dit le contraire, il doit confirmer. Mais V5 n'a pas été meilleur que Kos sur l'ensemble de la saison, n'a pas fait gagner plus de points à l'équipe. Kos a été titulaire sur les 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs. Vermaelen aussi a fait des erreurs, il donne le but à Van Persie à Manchester, c'est quasiment un csc à ce niveau. Sans oublier son dégagement de merde vs Liverpool. De mémoire, ça fait déjà deux grosses boulettes lors de deux gros matchs. Kos aussi a fait des boulettes, je le sais bien.
Donc les deux doivent faire mieux sur l'ensemble d'une saison. Mais V5 n'a pas été plus fiable, sa plus mauvaise saison au club, un capitaine qui finit sur le banc lors des 3 derniers mois, bref faut pas dire que sa saison a été bonne car il a pas mis de csc, c'est pas un critère pour juger si un défenseur a fait une bonne saison.
Contre liverpool il me semble que c'est sagna qui dégage mal

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Euh Per il fait flipper des fois quand même!! On l'a bien vu sur le dernier match notamment, il a prit le bouillon sur 2-3 actions. Il a un excellent sens du placement, mais ça lenteur nous posera des problèmes sur certains matchs.
Titulaire toute la saison et pour une fois on a une meilleure defense que chelsea et man Û donc per est largement a la hauteur, vous encensez kos sur 3 mois pourquoi hésitez sur per alors qu'il a ete régulier toute la saison ????
C'est la première saison que Per est plus au moins régulier au niveau de ses perfs!!! Kos la saison où il a été notre meilleur défenseur avait été lui aussi régulier durant toute une saison tu l'as déjà oublié ça :roll:

Je dis pas que Per s'est une merde, mais par moment en un contre il va perdre le duel parce qu'il est trop lent, encore une fois ça c'est vu lors du derniers matchs. Pour moi un koscielny ou même un vermaelen en pleine forme ne se feront quasiment jamais passer en un contre un.

Au vu de ces derniers mois, la paire Kos-Per semble être la plus complémentaire et ça va surement rester comme ça, la saison prochaine sauf blessure d'un des deux.
Tu juges les défenseurs de.façon individuelle en mettant en avant les qualités de rapidité de kos et V5 parce que tu les appréciés mais une defense cenrale fonctionne en complémentarité et mertesacker apporte cela. En effet il est lent mais il a son coéquipier qui l'aide a ce.niveau là pour que per joue sur un autre registre, placement et anticipation. Si kos est meilleur c'estnpeut etre aussi parce qu'a ses cotes il a un joueur d'expérience.rassurant. La paire V5 et kos ne fonctionne pas, ils sont trop similaires et pas assez complémentaire.  
La saison où mis a ete le meilleur est tout de même celle où il prend un rouge lors de son premier match face a liverpool et qu'il nous plante la finale de carling cup.....pa mal pour une bonne saison.

hrithik

Lol je vois pas pourquoi certains viennent encore mettre sur le tapis le fait que V5 et KOS formeraient la meilleure défense centrale.
Personne ne remet en cause les qualités de V5 mais il n'était pas concentré durant toute la saison, et a commis beaucoup trop d'erreur individuelles, sans compter que selon moi, il ne prenait aucune responsabilité en tant que capitaine, surtout lorsqu'on prenait le bouillon.

A chaque fois qu'ils ont été associés, cela n'a pas fonctionné. Leur jeu est beaucoup trop similaire, et ils sont sans arrêt au pressing ou attaquent les joueurs adverses.
Ce qui est important, c'est la complémentarité. Et Mertesacker a montré qu'il pouvait offrir ça tout au long de la saison. Malgré le fait qu'il soit lent, cela ne l'empêche pas d'avoir été super efficace.

Pour moi, c'est juste indiscutable. Notre superbe série en fin de saison est dûe avant tout à une solidité offensive retrouvée.
Après je ne dis pas que V5 ne peut plus revenir dans le 11 de départ, je pense qu'il pourrait faire un bon turnover avec Kos. Surtout qu'il a souvent été balladé sur l'aile à cause du niveau médiocre de Santos.

Aucun intérêt à le vendre pour moi. C'est ce genre de joueur dont on a besoin, même sur notre banc.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

basketteur12

C'est quoi ce délire sur la complémentarité des défenseurs centraux ?
Aujourd'hui on demande aux défenseurs d'être complets et de bien fonctionner ensemble. Mais bien fonctionner ensemble ce n'est pas être complémentaire, c'est avoir ses repères et des automatismes. Si on regarde les trois dernières charnières centrales à avoir remporté le championnat: Ferdinand/Evans + Kompany/Lescott + Ferdinand/Vidic.
Et si vous voulez de la complémentarité à tout prix, avoir un défenseur gaucher et un défenseur droitier c'est tout aussi (si ce n'est plus) complémentaire qu'avoir un grand lent et plus petit agile.

Mertesacker a joué 34 matchs cette saison, donc Wenger n'a pas donné sa chance au duo Koscielny/Vermaelen. Il n'a pas eu tort de la faire, mais on ne peut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas car d'une part la similarité n'est pas un défaut et de deux on les a rarement vu ensemble.

Même si Mertesacker fait une bonne saison, je ne nous vois pas gagner un titre majeur avec lui dans notre XI titulaire. Je suis sûr que si vous demandez à nos adversaires quel défenseur ils craignent le moins à Arsenal, ils répondront Mertesacker ! Il a été propre cette saison et très bon dans les airs. J'ai rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il ne nous permettra pas de passer le cap d'équipe jouant la 4ème place car il ne peut pas faire face aux tout meilleurs joueurs de la planète. Comme WATA visiblement, je pense que Kos et V5 ont ce potentiel !

gunner4life

Citation de: basketteur12C'est quoi ce délire sur la complémentarité des défenseurs centraux ?
Aujourd'hui on demande aux défenseurs d'être complets et de bien fonctionner ensemble. Mais bien fonctionner ensemble ce n'est pas être complémentaire, c'est avoir ses repères et des automatismes. Si on regarde les trois dernières charnières centrales à avoir remporté le championnat: Ferdinand/Evans + Kompany/Lescott + Ferdinand/Vidic.
Et si vous voulez de la complémentarité à tout prix, avoir un défenseur gaucher et un défenseur droitier c'est tout aussi (si ce n'est plus) complémentaire qu'avoir un grand lent et plus petit agile.

Mertesacker a joué 34 matchs cette saison, donc Wenger n'a pas donné sa chance au duo Koscielny/Vermaelen. Il n'a pas eu tort de la faire, mais on ne peut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas car d'une part la similarité n'est pas un défaut et de deux on les a rarement vu ensemble.

Même si Mertesacker fait une bonne saison, je ne nous vois pas gagner un titre majeur avec lui dans notre XI titulaire. Je suis sûr que si vous demandez à nos adversaires quel défenseur ils craignent le moins à Arsenal, ils répondront Mertesacker ! Il a été propre cette saison et très bon dans les airs. J'ai rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il ne nous permettra pas de passer le cap d'équipe jouant la 4ème place car il ne peut pas faire face aux tout meilleurs joueurs de la planète. Comme WATA visiblement, je pense que Kos et V5 ont ce potentiel !
Tu n'as rien a reprocher a mertesacker, on a la meilleure defense depuis au moins 5 ans......donc mertesacker ne doit pas sortir de la defense tant qu'il q ce niveau, pas la.peine de prendre le risque de tout changer inutilement. Tucrois que les autres équipes craignent mis ou V5 ???? Lol

basketteur12

Citation de: gunner4lifeTu n'as rien a reprocher a mertesacker, on a la meilleure defense depuis au moins 5 ans......donc mertesacker ne doit pas sortir de la defense tant qu'il q ce niveau, pas la.peine de prendre le risque de tout changer inutilement. Tucrois que les autres équipes craignent mis ou V5 ???? Lol
Je suis d'accord avec toi, on va pas sortir Mertesacker alors que ça marche bien (même si c'est plus grâce à Koscielny que lui). Je dis juste que la paire V5/Kos a plus de potentiel. Quant à Vermaelen, t'as regardé récemment les rumeurs sur les clubs qui seraient intéressés ? La plus part sont sûrement pipo mais j'en ai jamais vu une sur Per :shrug:

gunner4life

En as tu vu sur kos ???

basketteur12

Citation de: gunner4lifeEn as tu vu sur kos ???
Aujourd'hui même on reparle de l'intérêt du Bayern, Guardiola apprécierai le joueur depuis pas mal de temps. Ils viennent de perdre Badstuber pour quasiment un an apparemment.

Sinon je viens de voir une stat qui ne conforte pas ma thèse mais je la donne quand même parce qu'elle est impressionnante... Koscielny/Mertesacker c'est 15 titularisations en Premier League dont 9 victoires et 6 nuls (soit aucune défaite), mais aussi 7 clean sheets et 11 buts encaissés.
Je nuance quand même la stats en précisant qu'ils étaient alignés ensemble que 2 fois contre une équipe du podium et ils étaient également de la défaite contre le Bayern.

Bref, personne peut remettre en question le coaching de Wenger sur cette fin de saison. Mais on peut émettre des doutes sur la capacité de Per d'affronter les plus grands attaquants d'Angleterre et d'Europe !

DiosBergkamp

Kosciely cherche les duels, Per est dans l'anticipation, la lecture du jeu. Il dirige pas mal la défense aussi. On a pas vraiment besoin de deux \"chiens fous\" en défense, il y a rarement plus d'un attaquant à marquer à la culotte.
Wenger à très très souvent répété qu'il aimait bien avoir un gaucher dans la défense, Vermaelen avait le brassard et il a quand même finis sur le banc. On n'est pas prêt de le revoir je pense.

we are the Arsenal !

C'est clair, même contre les attaquants de Newcastle il a prit le bouillon et pas qu'une fois !! Je le répètes Per n'existe plus en un contre un face à un attaquant rapide et technique. D'habitude faut le retour de Sagna ou que Kos quitte sa position pour venir le couvrir!!! Généralement il y a plus de peur que de mal, mais c'est vraiment pas l'idéale.

Il a d'autres qualités heureusement, mais rien que ça c'est un gros handicape.

gunner597

je l'ai deja évoqué aussi la lenteur de Per maintenant l'équipe défend bien cette paire Kos-Per a l'air complémentaire a mon avis AW va repartir la saison prochaine avec eux