Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Atys

On aura encore bien besoin de lui

Vince

[large]Koscielny - Pourquoi on défend mieux[/large]



\"Je ne sais pas le mot anglais pour ça, mais en Français on a un nom pour ce genre de joueur qui court devant la défense tout le temps [à vous de trouver lequel].

Avec des joueurs avec Mikel et Aaron qui travaillent très très dur et très bien au milieux. Quand on a le ballon ils le transmettent. Quand on le perd, ils ont la qualité pour stopper les contres attaques. Ils se donnent corps et âme pour l'équipe. Je crois qu'ils sont les premier et second au niveau des km parcouru à chaque match.

Aaron donne beaucoup d'effort pour l'équipe. Il joue très bien. Il a un très bon jeu de passe, il aime aller d'une surface à l'autre donc il est très important pour l'équipe. Comme d'autres. Cette saison est très longue et on a besoin de tout le monde en bonne forme et en confiance pour l'équipe.

Oui c'est vrai que l'on communique plus. C'est important sur le terrain, pour les défenseurs aussi. Tout le temps les joueurs sont en mouvement donc c'est important de se parler. C'est un détail mais c'est très important pour nous.

Oui je crie plus maintenant! Mon anglais est meilleur, donc je parle plus sur le terrain. On est défenseurs donc on peut tout voir sur le terrain. Je crois que chaque joueur sur le terrain parle à son coéquipier car c'est important - en bougeant de 2-3m on peut stopper une contre attaque. Ce qui est le plus important c'est ce moment lors de la perte du ballon. Je trouve qu'on était très concentré là-dessus ces dernières semaines. On doit continuer comme ça car après la perte du ballon, on se le récupère plus rapidement et plus haut, et ça offre beaucoup d'opportunités.\"

gunner4life

On verra ca contre man Û dimanche.....kos si tu eviter de.ceinturer rvp au bout de 5 min ce serait bien

Vince

Je me rappelle de l'époque maintenant très lointaine où l'on essayait de me convaincre que l'on prenait moins de buts, juste parce que Fabianski était dans les cages. Ou d'une autre époque, où beaucoup pensaient que Ramsey était un bon à rien et le serait toujours ... et après on dit que c'est moi qui défend des causes perdues! :lol:
Bref, retour au sujet :pipe:

TheArmoury

Tu forces le trait ... On a félicité Wenger d'avoir pris des décisions en sortant Szczesny ET Vermaelen de l'équipe !

Vince

Et on s'est rendu compte par la suite qu'avec Szczesny ET Vermaelen on avait exactement les mêmes performances que sans eux. Et donc que finalement, l'amélioration vient d'un changement dans l'approche tactique de l'équipe plutôt que du changements d'homme. Je dis pas que ça a été inutile, je pense que ça a provoqué chez les joueurs une peur d'être les prochains à faire un tour sur le banc et donc une remise au cause et plus de concentration et de rigueur en match. Mais ce n'était pas ces 2 joueurs le problème, et je le disais déjà à l'époque.

gunner597

Citation de: gunner4lifeOn verra ca contre man Û dimanche.....kos si tu eviter de.ceinturer rvp au bout de 5 min ce serait bien
et V5 de se trouer devant VP

TheArmoury

Citation de: VinceEt on s'est rendu compte par la suite qu'avec Szczesny ET Vermaelen on avait exactement les mêmes performances que sans eux. Et donc que finalement, l'amélioration vient d'un changement dans l'approche tactique de l'équipe plutôt que du changements d'homme. Je dis pas que ça a été inutile, je pense que ça a provoqué chez les joueurs une peur d'être les prochains à faire un tour sur le banc et donc une remise au cause et plus de concentration et de rigueur en match. Mais ce n'était pas ces 2 joueurs le problème, et je le disais déjà à l'époque.
Oui mais il fallait les sortir pour que l'équipe retrouve de la sérénité, le football n'est pas qu'une question de talent, il faut prendre en compte le mental. Szczesny et Vermaelen étaient un frein à l'équipe par leur niveau, en les sortant, ça a permis à un nouveau souffle dans l'équipe. Si tu minimises ses changement, ça veut dire qu'un manager a peu d'utilité, suffit juste d'attendre que les joueurs jouent bien puisque tu dis que Vermaelen et Szczesny n'était pas un problème.

DiosBergkamp

Szcesny et Vermaelen ont clairement fait une saison mauvaise, pas une saison moyenne, une saison mauvaise. Les sortir du 11 c'était totalement justifié, on peut même regretter que la décision se soit faite tardivement.

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceEt on s'est rendu compte par la suite qu'avec Szczesny ET Vermaelen on avait exactement les mêmes performances que sans eux. Et donc que finalement, l'amélioration vient d'un changement dans l'approche tactique de l'équipe plutôt que du changements d'homme. Je dis pas que ça a été inutile, je pense que ça a provoqué chez les joueurs une peur d'être les prochains à faire un tour sur le banc et donc une remise au cause et plus de concentration et de rigueur en match. Mais ce n'était pas ces 2 joueurs le problème, et je le disais déjà à l'époque.
Oui mais il fallait les sortir pour que l'équipe retrouve de la sérénité, le football n'est pas qu'une question de talent, il faut prendre en compte le mental. Szczesny et Vermaelen étaient un frein à l'équipe par leur niveau, en les sortant, ça a permis à un nouveau souffle dans l'équipe. Si tu minimises ses changement, ça veut dire qu'un manager a peu d'utilité, suffit juste d'attendre que les joueurs jouent bien puisque tu dis que Vermaelen et Szczesny n'était pas un problème.
J'espère que vous êtes conscient que le boulot d'un entraineur c'est autre chose que de placer 11 type sur une pelouse :lol:
C'est autre chose que ça, et les changements qui ont été apportés à l'équipe depuis le match au Bayern ne sont pas des changements d'homme, mais un changement d'attitude et un changement tactique. La rigueur tactique dans le replacement, la concentration, l'attitude sur le terrain, c'est ça qui fait la différence en ce moment par rapport à avant.
Derrière les changements d'homme qui ont été fait, il n'y a pas une volonté pas de sanctionner des joueurs parce qu'il n'ont pas un niveau suffisant, mais de donner un coup de fouet à une équipe qui était sur le déclin dans les performances jusqu'au match contre Tottenham. Une fois que ce coup de fouet a eu effet, on retrouve exactement les mêmes joueurs qu'avant, avec de bien meilleurs performances défensives. Même si les performances de Koscielny en ce moment mettent logiquement Vermaelen de côté dans la hiérarchie.

DiosBergkamp

Fabianski devrait aussi mettre Szcesny de côté sur ses perfs :p

Vince

Parce que tu trouve une différence entre Fabianski et Szczesny depuis son retour?

DiosBergkamp

Entre le Szcesny depuis Septembre (enfin l'an passé même), et le Fabianski qu'on a eu sur quelques matchs, la différence était bien là.

Gunnerski

Citation de: VinceDerrière les changements d'homme qui ont été fait, il n'y a pas une volonté pas de sanctionner des joueurs parce qu'il n'ont pas un niveau suffisant, mais de donner un coup de fouet à une équipe qui était sur le déclin dans les performances jusqu'au match contre Tottenham. Une fois que ce coup de fouet a eu effet, on retrouve exactement les mêmes joueurs qu'avant, avec de bien meilleurs performances défensives.
Il était temps qu'il soit fait ce coup de fouet, ça fait longtemps qu'on le demande (le fameux turn-over de compétition). Mais bon, vaut mieux tard que jamais et ça fait plaisir de voir Wenger prendre des décisions et trancher. :up:
Mais pour que les joueurs d'une équipe soient toujours concentrés, il ne faut pas sortir le fouet de temps en temps puis le mettre au placard pendant un an ensuite. Un joueur a parfois besoin d'être piqué (ou remué) pour qu'il reste appliqué. Pourvu que ça dure. ;)

Vince

Citation de: DiosBergkampEntre le Szcesny depuis Septembre (enfin l'an passé même), et le Fabianski qu'on a eu sur quelques matchs, la différence était bien là.
Oui mais c'est pas le Szceesny de Septembre qui est dans les buts en ce moment. On verra que Wenger le gardera titulaire jusque la fin de la saison quoi qu'il arrive, maintenant qu'il l'a fait \"soufflé\".

Sinon je suis pas d'accord quand on fait passer ça comme quelque chose d'exceptionnel, on a souvent vu des joueurs perdre leur place, rien n'est figé. C'est pas ça le tournant, c'est qu'ils se sont parlé et qu'il y a eu une remise en cause de tout le monde après Tottenham. C'est ça le vrai boulot d'un entraineur, savoir se remettre en cause et savoir remettre en cause son staff et ses joueurs quand ça va pas et puis trouver les solutions.

TheArmoury

Tu peux rien remettre en cause si tu ne changes pas quelques hommes du 11 ! Donc tu es entrain de dire que les derniers résultats auraient pu être aussi bon en ne changeant rien ? Le gardien, le capitaine, l'ailier gauche, ont perdu leur place de titulaire, un changement par ligne, si c'est juste anecdotique ...

DiosBergkamp

Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkampEntre le Szcesny depuis Septembre (enfin l'an passé même), et le Fabianski qu'on a eu sur quelques matchs, la différence était bien là.
Oui mais c'est pas le Szceesny de Septembre qui est dans les buts en ce moment. On verra que Wenger le gardera titulaire jusque la fin de la saison quoi qu'il arrive, maintenant qu'il l'a fait \"soufflé\".
Si Fabianski était pas blessé, il serait certainement dans les buts. C'est vraiment con qu'il soit (encore) blessé.

Vince

Podolski n'a jamais joué 90 min depuis le début de la saison et n'a pas été titulaire depuis bien avant. Ca n'a rien à voir. C'est pas la titularisation de Gervinho qui fait que l'équipe tourne mieux, pas plus la titularisation de Fabianski même si il a été plutôt propre dans ses performances pendant son intérim. Mertesacker en parlait après Tottenham, il y a eu une remise en cause collective après Tottenham, ils ont revu les buts concédés, se sont rendu compte notamment qu'il y avait un problème de replacement à la perte du ballon de la part des ailiers, qu'il y avait un équilibre défaillant. Ces problèmes là ont été réglé au niveau de l'attitude, et c'est vrai aussi par Koscielny qui est très bon depuis son retour comme titulaire. Mais pour moi c'est plus collectif, on a pleins de joueurs sur le banc qui sont aussi bons que ceux qui sont sur le terrain, et quand ils entrent en ce moment dans une équipe qui tourne mieux il n'y a pas de différence.

Vince

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkampEntre le Szcesny depuis Septembre (enfin l'an passé même), et le Fabianski qu'on a eu sur quelques matchs, la différence était bien là.
Oui mais c'est pas le Szceesny de Septembre qui est dans les buts en ce moment. On verra que Wenger le gardera titulaire jusque la fin de la saison quoi qu'il arrive, maintenant qu'il l'a fait \"soufflé\".
Si Fabianski était pas blessé, il serait certainement dans les buts. C'est vraiment con qu'il soit (encore) blessé.
Si il est vraiment blessé ... ce serait pas la première fois que Wenger prétexte une blessure pour changer de gardien.

gunner4life

Je suis pour que wenger fasse tourner plus soubent, par exemple gervinho revenait bien jusqu au match de norwich où im a ete logiquement remplacé, je l'aurais remis contre fulham ou fait rentrer contre everton pour eviter justement qu'il se demotive avant la fin de la.saison.

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeJe suis pour que wenger fasse tourner plus soubent, par exemple gervinho revenait bien jusqu au match de norwich où im a ete logiquement remplacé, je l'aurais remis contre fulham ou fait rentrer contre everton pour eviter justement qu'il se demotive avant la fin de la.saison.
T'as toujours pas compris que le turn-over et Wenger ca fait 62 ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: gunner4lifeJe suis pour que wenger fasse tourner plus soubent, par exemple gervinho revenait bien jusqu au match de norwich où im a ete logiquement remplacé, je l'aurais remis contre fulham ou fait rentrer contre everton pour eviter justement qu'il se demotive avant la fin de la.saison.
Faut trouver un bon compromis. Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut trouver des automatismes qu'avec de la stabilité. Si on veut un jeu fluide, une défense qui se comprend bien, une équipe qui tourne bien, faut mettre en place une équipe et faire un minimum de changement. Après, quand ça ne fonctionne pas, bien sûr faut faire des retouches.

gunner4life

Les entraînements servent a ca........je trouve que changer2/3 joueurs tous les 3/4 matchs c'est gerable dans que le jeu s'en ressente

Vince

Honnêtement, les entrainements dans des Clubs comme Arsenal, ça sert plus à la récupération, ils bossent tactiquement surtout en pré-saison, ou si jamais ils ont une semaine ou plus entre deux matchs. Pour trouver des automatismes, y'a rien de mieux que les matchs.

gunner4life

Ok mais les recrues du club faits par un même coach depuis autant de temps repondent toutes aux memes critères physique et tactique, c'est l'intérêt d'avoir cette stabilité aù sein du club. Donc les joueur peuvent etre jusqu'à un certain point interchangeable surtout pour jouer contre des fulham ou southampton.

DiosBergkamp

Au final il n'y a pas vraiment eu de 11 type cette saison, il y a eu pas mal de changements. Dans la défense, seul Merte à tenu son rang (et encore en début de saison il était le 3ème choix), au milieu seul Arteta est resté à son poste. Même devant ça n'a pas arrêté de changer, le plus stable aura été Giroud et pourtant Gervinho à joué devant en début de saison et Theo pendant quelques matchs.
Je comprends pas trop les remarques sur le turnover, je pense pas qu'on ait surmené beaucoup de joueurs, faudrait nous comparer aux concurrents mais moi ça me semble honnête.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampAu final il n'y a pas vraiment eu de 11 type cette saison, il y a eu pas mal de changements. Dans la défense, seul Merte à tenu son rang (et encore en début de saison il était le 3ème choix), au milieu seul Arteta est resté à son poste. Même devant ça n'a pas arrêté de changer, le plus stable aura été Giroud et pourtant Gervinho à joué devant en début de saison et Theo pendant quelques matchs.
Je comprends pas trop les remarques sur le turnover, je pense pas qu'on ait surmené beaucoup de joueurs, faudrait nous comparer aux concurrents mais moi ça me semble honnête.
Je ne suis pas d'accord sur le poste d'avant centre, d'ailier gauche et de gardien.

gunner597

:strong::strong: trés gros match de Kos

fabrice17

excellent et sécurisant aujourd'hui  :up:

we are the Arsenal !

Il a prit RVP par les couilles aujourd'hui !!! :respect: