Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner007

Encore 15 jours avant THE film of 2012 :grrrrr::grrrrr::grrrrr: !!!

jones79

J'ai vu \"The Amazing Spiderman\" aujourd'hui. J'ai bien aimé le film surtout au niveau des combats.Seul problème le caractére de Peter Parker, totalement en decalage avec que je lisais dans les bandes dessinés de les années 70.J'ai eu l'impression que les producteurs voulaient toucher un public adolescent avec ce nouveau caractére.

Vince

J'ai vu Spiderman ... quelle purge franchement. J'ai eu du mal à attendre la fin, c'est vraiment gnangnan, prévisible, chiant. Certes il y a de beaux effets spéciaux et les combats sont sympa (la séquence dans la bibliothèque), mais pour le reste faut se les farcir. Les personnage, en passant par le personnage principal, sont de vrai têtes à claque, des caricatures (je pense que la VF pourrie n'aide pas trop). Je pense que ça s'adresse vraiment à un publique jeune (enfin moi quand j'étais jeune je regardais massacre à la tronçonneuse, Alien, le Silence des agneaux, etc ... j'aurai déjà trouvé ça chiant). En plus sortir ce film un peu après Batman, la comparaison est peu flatteuse.

jones79

Mon fils de 15 ans et mon beau fils de 18 ans ont préferé Spiderman à Batman.Je crois tout le probléme est là, quelquepart le réalisateur a reconstruit le caractére de Peter Parker et sa copaine justement pour toucher ce public.
Concenant Batman j'ai vu le film hier soir.J'ai l'impression qu' il y a des moments où Nolan perd le fils de cette histoire.Il n'y a pas de profondeur au caractére de Catwoman ( ses motivations etc).Un bon film mais \"The Dark Knight\" reste le mielleur selon moi des 3 films.

gunner007

Citation de: VinceJ'ai vu Spiderman ... quelle purge franchement. J'ai eu du mal à attendre la fin, c'est vraiment gnangnan, prévisible, chiant. Certes il y a de beaux effets spéciaux et les combats sont sympa (la séquence dans la bibliothèque), mais pour le reste faut se les farcir. Les personnage, en passant par le personnage principal, sont de vrai têtes à claque, des caricatures (je pense que la VF pourrie n'aide pas trop). Je pense que ça s'adresse vraiment à un publique jeune (enfin moi quand j'étais jeune je regardais massacre à la tronçonneuse, Alien, le Silence des agneaux, etc ... j'aurai déjà trouvé ça chiant). En plus sortir ce film un peu après Batman, la comparaison est peu flatteuse.
Carrément d'accord : film 'pop-corn pour ado' par excellence ! Agréable sans plus. Et pourquoi rebooter une telle franchise 10 après le film de Sam Raimi ? Ah bah oui bien sûr... $$$ !!!

gunner4life

Rien que pour les scènes de vol, les combats et le lézard ce film vaut le coup. Les spider Mans de raimi sont trop limites au niveau scène de baston et de vol. Les effets spéciaux sont terribles dans le dernier et la 3D vaut carrément la peine

Vince

Et puis il laisse son nom sur son appareil photo .. c'est comme si Batman mettait une étiquette Bruce Wayne sur ses gadgets. :lol: Franchement c'est ridicule.

gunner007

Citation de: gunner4lifeRien que pour les scènes de vol, les combats et le lézard ce film vaut le coup. Les spider Mans de raimi sont trop limites au niveau scène de baston et de vol. Les effets spéciaux sont terribles dans le dernier et la 3D vaut carrément la peine
Ok mais le réalisateur n'a aucune vision personnelle sur le personnage et son univers, à la différence d'un Sam Raimi ou d'un Christopher Nolan qui, chacun leur tour, se sont accaparés Spider-Man et Batman. David Webb n'est qu'un 'yes-man' et cela se ressent dans les scènes intimes, ratées (cf. la mort d'oncle Ben, ou les scènes de flirt entre Peter Parket et Gwen Stacy digne d'un soap opera californien)... Plaisant certes (pour les scènes d'action) mais vain !

gunner007

Je viens de terminer le visionnage en Blu Ray des 2 premiers DARK KNIGHT (le 2 quel p...n de film !) de Nolan et retourne voir le dernier opus cet après-midi, ayant eu un sentiment très mitigé la première fois. Parce que je pense que ce type de film et le ressenti que l'on perçoit une fois sorti de la salle de projection dépendent en grande partie des conditions dans lesquelles on le voit. La dernière fois c'était en pleine soirée, j'étais fatigué, loin d'être dans l'esprit de la trilogie nolanienne, 2h44 à tenir... A suivre.

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeRien que pour les scènes de vol, les combats et le lézard ce film vaut le coup. Les spider Mans de raimi sont trop limites au niveau scène de baston et de vol. Les effets spéciaux sont terribles dans le dernier et la 3D vaut carrément la peine
Ok mais le réalisateur n'a aucune vision personnelle sur le personnage et son univers, à la différence d'un Sam Raimi ou d'un Christopher Nolan qui, chacun leur tour, se sont accaparés Spider-Man et Batman. David Webb n'est qu'un 'yes-man' et cela se ressent dans les scènes intimes, ratées (cf. la mort d'oncle Ben, ou les scènes de flirt entre Peter Parket et Gwen Stacy digne d'un soap opera californien)... Plaisant certes (pour les scènes d'action) mais vain !
Entièrement d'accord, il ne vaut que pour le spider man et pas pour parker

Vince

Citation de: gunner007Parce que je pense que ce type de film et le ressenti que l'on perçoit une fois sorti de la salle de projection dépendent en grande partie des conditions dans lesquelles on le voit.
Ah ça c'est clair!

gunner007

Bon alors comme dit le proverbe \"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis\"... Je sors tout juste de ma 2ème projection de THE DARK KNIGHT RISES. Malgré les (mêmes) défauts à savoir un évident problème de rythme et de construction (bonjour les grosses ficelles notamment concernant le personnage de Miranda Tate et sa relation avec Bane, le retour de Bruce Wayne, etc.), des relations inter-personnages mal posées (Blake-Gordon / Wayne-Tate...), des 'trahisons' de la mythologie personnage du comic-book (le Batman combattant en plein jour :fou:, la Batcave qui apparaît enfin pour finalement mieux disparaître, Alfred qui lâche Bruce Wayne :fou:...), des scènes d'action moins brouillonnes que dans les 2 épisodes précédents (et Nolan pêchent toujours à ce niveau : il ne sait pas faire et s'entête pourtant !), le dernier volet de la trilogie de Nolan sur Batman est UN P...N DE BLOCKBUSTER AU SENS PROPRE, ÉPIQUE MAIS AUSSI INTIMISTE, SPECTACULAIRE ET DENSE. Attention à être concentré et bien éveillé avant la projection, erreur commise par votre serviteur il y a une semaine ! Et surtout, surtout évitez l'erreur commune à beaucoup de monde : faire la comparaison entre ce dernier film et le sublime THE DARK KNIGHT. Les deux films n'ont rien à voir. Bref un 3e et dernier épisode qui conclut idéalement une trilogie exceptionnelle.

PS: Tom Hardy, s'il ne nous fait pas oublier Heath Ledger dans le rôle du Joker, il se révèle fascinant dans le rôle de Bane, un guerrier plus intelligent que ne laisse supposer son physique monstrueux :up::up::up: ! Quant à Anne Hathaway euuuhhh... :love::love::love:

Allez hop on change la note et on met un bon gros 9/10 vingt dious :lol: !

TheArmoury

Concrètement tu le trouves aussi réussi que TDK malgré ses nombreux défauts ... Bizarre tout de même non ? Moi je l'ai bien aimé ce TDKR, mais pas au point de le considérer comme un classique de film de super héros, pour moi, TDK le surclasse sur presque tous les points.
En plus sur ce dernier épisode, on voit très peu Batman, c'est tout de même gênant. Je l'ai pas revu, peut-être que le second visionnage me permettra de mieux l'apprécier. En plus la fin m'a légèrement déçu, rien d'original et d'épique, pour une conclusion, il n'y a pas eu ce souffle épique que je regrette ! Alors que Nolan dans la plupart de ses films, notamment Inception, le Prestige, TDK, Memento, les fins laissent le spectateur à bout de souffle !

gunner007

Citation de: RVP_11Concrètement tu le trouves aussi réussi que TDK malgré ses nombreux défauts ... Bizarre tout de même non ? Moi je l'ai bien aimé ce TDKR, mais pas au point de le considérer comme un classique de film de super héros, pour moi, TDK le surclasse sur presque tous les points.
En plus sur ce dernier épisode, on voit très peu Batman, c'est tout de même gênant. Je l'ai pas revu, peut-être que le second visionnage me permettra de mieux l'apprécier. En plus la fin m'a légèrement déçu, rien d'original et d'épique, pour une conclusion, il n'y a pas eu ce souffle épique que je regrette ! Alors que Nolan dans la plupart de ses films, notamment Inception, le Prestige, TDK, Memento, les fins laissent le spectateur à bout de souffle !
Comme dit j'ai fait l'erreur consciente ou non de faire la comparaison entre TDK et TDKR. Même s'il s'agit de la même trilogie ce sont 2 films différents sur beaucoup de points, le preier navigue dans le pur film noir, l'autre est un polar urbain à la Michael Mann. Et oui pour moi il est avec BLADE 2, TDK, SPIDER-MAN 2 & WATCHMEN, l'un des film-étalons du comic-book movie. Avec ses défauts (et il y en a, mais quels films n'en a pas ?) mais quand même de très grandeS qualitéS. Bon oublions Marion Cotillard...
Effectivement on voit très peu Batman parce que à la différence des 2 premier épisodes, le héros dans cette conclusion est... Bruce Wayne. L'homme, ses tourments, ses doutes, ses peurs. Rien d'épique ? Les 10 dernières minutes le sont, non ? Bruce Wayne qui passe le relais après son dernier combat.  Les adieux à Gotham et au commissaire Gordon. Blake qui reprend le flambeau... Personnellement j'ai senti quelques petites larmes. Bon c'est vrai il m'a fallu le revoir dans de meilleures conditions. Au fait pour vous Bruce Wayne est-il mort ?

TheArmoury

S'il te plaît, tu peux éditer ton message avant de spoiler le film à ceux qui ne l'ont pas vu, notamment les dernières lignes de ton message !

gunner007

Sorry mais le film est sorti depuis plus d'une semaine et avec Facebook etc. tout a déjà était spoilé sur TDKR. Alors...

Nytak

Tu peux au moins mettre \" spoiler alert\" au début de ton message, ça coûte rien.

TheArmoury

Citation de: gunner007Sorry mais le film est sorti depuis plus d'une semaine et avec Facebook etc. tout a déjà était spoilé sur TDKR. Alors...
Oui mais ça coûte rien de prévenir malgré tout.

Vince

SPOILERS
Citation de: gunner007Au fait pour vous Bruce Wayne est-il mort ?
Je pense pas, Alfred le voit à la fin (comme il en rêvait) en couple, en Italie. En fait je crois qu'il a sauté de son engin et mis le pilote automatique. Catwoman a comme promit eu son passé effacé pour repartir de 0. Et en se faisant passer pour mort, Bruce Wayne aussi. Disons que Batman est mort, pas Bruce Wayne (selon le film). Une fin qui fait penser à celle d'Inception, ou alors au dernier Sherlock Holmes.

TheArmoury

[large]Spoiler[/large]


Il est pas mort, sinon Nolan se serait pas embêté avec tous ses indices que Vince a souligné, ce n'est pas Inception, c'est Batman, faut pas chercher toujours une fin alternative. Pour cela que j'aime pas cette fin, la même que the Avengers avec la bombe atomique, c'est décevant, l'intrigue du film c'est d'empêcher une bombe d'exploser, l'une des intrigues les plus utilisées du cinéma ...

Vince

Peut-être qu'Alfred est mort et qu'il retrouve Wayne et Sellina dans l'au-delà? :P

gunner007

Citation de: VinceSPOILERS
Citation de: gunner007Au fait pour vous Bruce Wayne est-il mort ?
Je pense pas, Alfred le voit à la fin (comme il en rêvait) en couple, en Italie. En fait je crois qu'il a sauté de son engin et mis le pilote automatique. Catwoman a comme promit eu son passé effacé pour repartir de 0. Et en se faisant passer pour mort, Bruce Wayne aussi. Disons que Batman est mort, pas Bruce Wayne (selon le film). Une fin qui fait penser à celle d'Inception, ou alors au dernier Sherlock Holmes.
SPOILER

Sans compter tous les indices qui laissent penser que Bruce Wayne a bien survécu : le collier de perles disparu et que l'on retrouve au cou de Sélina en Italie ; le sac contenant les coordonnées de la Batcave pour 'Robin' Blake : qui a pu lui transmettre, si ce n'est le maître des lieux ? C'est dans la façon de filmer cette scène de 'retrouvailles' que le doute s'installe, un classique chez Nolan.
En tout cas un film qui prend beaucoup de risques (voire de libertés) avec une figure mythique de la culture pop ! En ces temps de blockbusters décérébrés, sans âmes, cela fait du bien.

Son of a Gun

J'ai bien aimé ce Dark knight rises. J'ai quand même quelques reproches, déjà cités plus haut : Batman sous-présent, marion Cotillard, la fin qui aurait pu être un peu plus \"épique\".

Mais bon, excellent film quand même, et surtout, quand on reprend la trilogie dans son ensemble : Mais quelle trilogie!!! :love::love::love:

Sheridan

Citation de: gunner007
Citation de: VinceSPOILERS
Citation de: gunner007Au fait pour vous Bruce Wayne est-il mort ?
Je pense pas, Alfred le voit à la fin (comme il en rêvait) en couple, en Italie. En fait je crois qu'il a sauté de son engin et mis le pilote automatique. Catwoman a comme promit eu son passé effacé pour repartir de 0. Et en se faisant passer pour mort, Bruce Wayne aussi. Disons que Batman est mort, pas Bruce Wayne (selon le film). Une fin qui fait penser à celle d'Inception, ou alors au dernier Sherlock Holmes.
SPOILER

Sans compter tous les indices qui laissent penser que Bruce Wayne a bien survécu : le collier de perles disparu et que l'on retrouve au cou de Sélina en Italie ; le sac contenant les coordonnées de la Batcave pour 'Robin' Blake : qui a pu lui transmettre, si ce n'est le maître des lieux ? C'est dans la façon de filmer cette scène de 'retrouvailles' que le doute s'installe, un classique chez Nolan.
En tout cas un film qui prend beaucoup de risques (voire de libertés) avec une figure mythique de la culture pop ! En ces temps de blockbusters décérébrés, sans âmes, cela fait du bien.
Spoiler !!!

Le sac avec les coordonnées? Facile à réfuter, car Bruce aurait pu prévoir le coup bien avant sa pseudo mort, en l'y incluant à son testament. Donc ça n'aurait poser aucune difficulté avec ce que \"Robin\" le récupère après sa mort. ^^

Après, la dernière scène, je ne vois pas en quoi elle sème le doute. Dans le film, Alfred, lui fait part, justement de cette vision. Et puis quand enfin elle se réalise, le sourire se lit facilement sur le visage d'Alfred, et ce dernier s'en va directement. Probablement qu'il retourne au manoir pour s'occuper du retour de son maître.

Et comme dit Vince, il est très probable que Batman est survécu en enclenchant le pilote auto, vu qu'on apprend à la fin que ce dernier avait été remis à jour il y a de ça 6 mois, par Bruce Wayne en personne.

Quand au collier, je pense que ce dernier n'a jamais été perdu. Bruce après l'avoir repris à Sélina lors de la soirée de charité, a dû le garder avec lui, pour justement lui offrir pour plus tard. C'était comme un jeu entre eux.

C'est comme le cadeau que Batman fait au comissaire Gordon, en remettant à neuf le signal de Batman. Ca aurait été difficile de prévoir ça, et quel aurait été le but, si ce dernier était mort. Une genre de statue, commémorant son existence, j'en doute.

Mort, why not?
Si comme l'a dit Nolan, cet opus conlut la saga, je pense qu'il aurait fallu en finir ici. Car avec l'apparition de \"Robin\", et cette fin, ça laisse malheureusement un goût d'inachevé, en te disant qu'après tout ceci, une suite s'impose.

TheArmoury

Spoiler :


 Le Bat signal, on en sait rien que c'est Batman qui l'a réparé, c'est sans doute la police pour lui rendre hommage.

Sheridan

Citation de: RVP_11Spoiler :


 Le Bat signal, on en sait rien que c'est Batman qui l'a réparé, c'est sans doute la police pour lui rendre hommage.
J'en doute sincèrement. Entre la révélation de Batman a travers ses mots au commisaire, sur sa vraie personnalité, et la réfection du Bat signal, sonne d'une même cloche ! ^^

TheArmoury

Spoiler :

 C'est Gordon qui a du briser le Bat signal donc l'histoire serait plus belle si c'est la police qui le répare, cela voudrait dire que la Police a de nouveau confiance en l'intégrité du chevalier noir. Ce n'est qu'un détail hein, chacun l'interpréte à sa façon mais Gordon n'a pas l'air surpris quand il le voit réparer.

gunner007

SPOILER

Mort ou pas (personnellement je ne le pense pas et beaucoup d'indices le laisse supposer), Bruce Wayne a bouclé la boucle (principe de base d'une trilogie, n'est-ce pas M. Lucas ?) en devenant ce que son mentor, Ras Al Ghul, lui a confié dans BATMAN BEGINS pour lutter efficacement contre le crime et se débarrasser de la haine accumulée depuis la mort de ses parents, à savoir une idée, un symbole, une légende. A Blake de prendre la relève.

P...n merde quel film :up::up::up: ! Allez j'y retourne cette semaine :fou::lol: !!!

Son of a Gun

SPOILER

Moi, la fin me plait. Effectivement, elle laisse place à interprétation. On se dit dans un premier temps que cela laisse présager d'une suite, mais peut être pas. Et si c'était le cas, cela me conviendrait,, je la trouve très bien comme ça, elle est \"ouverte\"!

Sinon, le bat signal et le pilote auto c'est la même chose pour vous? J'ai du mal à suivre le débat lol.