Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner007

Vu RISE OF PLANET OF THE APES ! Aaaah enfin, oui enfin du vrai Cinéma de science-fiction !Une excellente surprise après les déceptions SUPER 8 et GREEN LANTERN. Pourtant j'y suis allé prendre en reculant en me disant \"Pff ça ne va pas voler bien haut\"... J'avais tort ! Avant tout, pour celles et ceux qui n'ont pas TOUTE (et j'insiste sur le mot TOUTE) la sage de LA PLANETE DES SINGES des années 60 et 70, passez votre chemin, vous risquez de ne rien comprendre aux multiples allusions faites aux 5 premiers films de la série. Parce que en 2 heures, on nous révèle dans cette préquelle les raisons qui ont poussé les singes à se révolter et prendre le pouvoir sur Terre. Comment ont-ils fait ? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Et ce n'est pas rébarbatif. C'est rondement bien mené (on ne s'ennuie pas une seconde), bien filmé et Andy Serkis (le futur Cap. Haddock dans le TINTIN de Jackson & Spielberg), dans le rôle de César (le meneur de la révolte simiesque), est incroyable de justesse et d'humanité : c'est la première fois que le regard de singes est doté d'une...âme. Les yeux des 'créatures' crées en CGI disent des choses que le numérique n'avait jamais exprimer avec autant d'émotion. En résumé, un blockbuster intelligent et sans temps mort. Cet été, c'est rare ;). 8/10. :up::up::up:

adam

gunner007

Vu CONAN THE BARBARIAN 2011 ! Bon bah un navet de plus, un ! On ne retrouve franchement pas grand chose du célèbre héros de R.E. Howard. Si Jason Momoa est convancaint dans la peau du Cimmérien, le reste du casting est catastrophique. Sur fond de vengeance (trop) classique, c'est le vide. Des CGI trop présents et une 3D, qui une fois encore ne sert pas à grand chose. Bref vive le CONAN de Milius des années 80 ! 3/10. :down::down::down:

Sheridan

Citation de: gunner007Vu CONAN THE BARBARIAN 2011 ! Bon bah un navet de plus, un ! On ne retrouve franchement pas grand chose du célèbre héros de R.E. Howard. Si Jason Momoa est convancaint dans la peau du Cimmérien, le reste du casting est catastrophique. Sur fond de vengeance (trop) classique, c'est le vide. Des CGI trop présents et une 3D, qui une fois encore ne sert pas à grand chose. Bref vive le CONAN de Milius des années 80 ! 3/10. :down::down::down:
Rien qu'en voyant les extraits diffusés au cinéma, ça me laissait pensif quand à la qualité du film.
Ca me fera un film de moins à voir. :D

gunner007

Vu CAPTAIN AMERICA ! Avant il y avait Iron Man 1 & Spider-Man 2... Maintenant, dans la liste des adaptations réussies (bref tout ce qui n'est pas HULK à la sauce Ang Lee ; IRON MAN 2 ; SPIDER-MAN 3...) des héros du Marvel Universe, vous pouvez rajouter le Captain America de Joe Johnston (THE ROCKETEER, et plus récemment WOLFMAN)... 7/10. :up:

jones79

c'est de bonne nouvelle,j'espere je vais aimer autant que Thor

gunner007

Avis perso jones79 : il est bien meilleur que le THOR de Branagh, pourtant pas si mal malgré ses quelques défauts (cf. les scènes sur Midgard euh pardon... sur la Terre). Et un conseil, attends bien que le générique de fin se termine pour avoir droit à...;)

jones79

gunner007

Alors qu'as-tu pensé de CAPTAIN AMERICA jones79 et tous les autres passionnés de comics movies (g4l, Vince...) ?

gunner007

Ce soir COW-BOYS & ALIENS, soit Indiana Jones & 007 ensemble face à des aliens ! Mouais...:/

gunner597

G007 t'es sur que tu bosses au lOSC t'as pas changé de métier style gérant de cinéma :lol:

gunner007

jones79

Citation de: gunner007Alors qu'as-tu pensé de CAPTAIN AMERICA jones79 et tous les autres passionnés de comics movies (g4l, Vince...) ?
Malheueusement je n'ai pas encore vu car je ne souhaite pas le voir en 3D donc j'attends le film passe au cinéma de quartier la semaine prochaine

Sheridan

Vu cet après-midi Captain America. Et disons que je suis plutôt partagé.

Alors c'est sûr qu'entre lui et Green Lantern, il y a deux mondes qui les séparent. Captain étant bien au dessus.
Après, je le mettrais tout de même en dessous du dernier X-Men. Car j'ai trouvé quelques aspects du film un peu trop quitch, et sa personnalité un peu trop légère pour un \"super héros\". Après, la fin est un peu tiré par les cheveux, mais marketing oblige. Je trouve dommage d'en être réduit à ça, mais bon.

Sinon, dans l'ensemble il se regarde. Une grosse partie du film suit le personnage avant de devenir ce qu'il est. Certains apprécieront, d'autres trouveront cela un peu long. Mais reste très proche de l'originalité du Comics ce qui renforce l'histoire pour ceux la connaissant.

Et puis, Steve Rogers, reste Homme avant tout. Il sait très bien la force qu'il possède, mais à ce côté \"les pieds sur terre\" qu'on peut être pas les autres super héros. Il est le seul (peut Nick Fury???) à ne pas disposait de \"supers pouvoirs\", en dehors de son bouclier, si on puis l'identfiait tel quel.

gunner007

Vu COWBOYS contre ENVAHISSEURS ! Rien que le titre est déjà tout un programme :cheers:. Une invasion de créatures extraterrestres en plein Far-West pouvait donner soit un film du genre MiB, soit un navet digne des pires série Z. Eh bien le résultat/mélange est entre les deux ! Tout d'abord les prestations de Daniel '007' Craig et Harrison 'Indiana' Ford sont à relever : l'un fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir joueur le dur à la James Bond (ça tombe bien...) ; l'autre cabotiner en pleine action, alors que tout pète autour de lui. Cependant le reste du casting même bon (Sam Rockwell...) se retrouve noyé dans un mélange SF (nombreux clins d'oeil à la saga ALIEN, un peu lourd à force)-Western pas toujours heureux, parce que Jon Favreau n'a pas pu/su accorder plus d'importance à un l'un ou l'autre genre. Bref on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce drôle de cocktail... Enfin le design des extraterrestres fait quelque peu peine à voir. Dommage pour un film intitulé COWBOYS contre ENVAHISSEURS 6,5/10. :/

jones79

Citation de: gunner007Alors qu'as-tu pensé de CAPTAIN AMERICA jones79 et tous les autres passionnés de comics movies (g4l, Vince...) ?
Je viens de voir le film cet aprés-midi.Un vrai regal.Je me suis trouvé dans le monde de \"comics\" de marvel quand j'étais jeune.Je mis le film sur le même niveau que Spiderman 1.J'avais peur que le personnage semble démodé aujourd'hui mais mon fils de 14 ans a aussi aimé le film.Bon récreation de monde pendant la guerre 39-45.

gunner007

Alors tu vois, pas mal non ? ;) Je pense même y retourner, tellement cette adaptation d'un des personnages phares du Marvel Universe est très fidèle au comic-book et qu'il n'y en a pas d'aussi réussie ces derniers temps...

gunner597

Vu RISE OF PLANET OF THE APES ! j'ai peu de souvenir des anciens Planete des singes donc je vais pas comparer mais tout est expliqué comme l'a dit G007 pourquoi,comment.. j'ai juste été bluffé tout simplement,James Franco est trés bien dans le role du scientifique pris de remord,John Lithgow est excellent :up: et Andy Serkis est un trop acteur méconnu il a réussi a \"donner vie\" a un singe :love: j'ai peu de souvenir des anciens Planete des singes donc je vais pas comparer mais je trouve ce film excellent 9/10

gunner007

Enfin vu THE SOCIAL NETWORK ! Au-delà du film de procés, dont le dernier film en date de David Fincher prend les formes : dialogues nombreux, mise en scène au classicisme raffiné (Capra, Ford sont passé par là...) THE SOCIAL NETWORK offre une réflexion approfondie et intéressante de l'histoire de la création de ce qui est devenu en quelques années L'outil de communication moderne et incontournable grâce à un jeune homme frustré, quasi autiste, incapable de... communiquer avec autrui ! Très fort. 9/10. :up::up::up:

Vince

Mouai, ils ont pas non plus inventé le feu, c'est que facebook. Dans 2-3 ans ça se trouve plus personne ne s'en servira, il y avait un effet de mode. Je préférai quand David Fincher réalisait un film inspiré de l'histoire du Zodiac, c'est quand même plus intéressant. C'est une histoire qui avait marqué les Etat-Unis, avec pleins de rebondissement, des personnages charismatiques et un mystère encore présent aujourd'hui. The Social Network c'est juste l'histoire d'un ado qui devient milliardaire en piquant une idée à ses copains d'école.

TheArmoury

D'accord avec Vince. Vu récemment The Social Network, bon film mais juste à voir une fois pas plus :green:
Sinon j'ai le blu ray de Zodiac director's cut, vraiment passionnant de A jusqu'à Z, même si le rythme est assez lent, franchement j'ai adoré, histoire vraiment fascinante et on sera jamais le fin mot de l'histoire, truc de dingue cette enquête :wtf:

adam

Vince

L'histoire du tueur du Zodiac, c'est un peu le Jack l'Eventreur américain, il a terrorisé l'Amérique. Et comme Jack l'Eventreur, on ne l'a jamais arrêté donc ça laisse place au mystère. Et le film est excellent, quand on aime les film policier, on suit d'un côté le travail de la police et de l'autre, celui d'un journaliste.

jones79

superb film qui se passe sur plusieurs années.

gunner007

Citation de: VinceMouai, ils ont pas non plus inventé le feu, c'est que facebook. Dans 2-3 ans ça se trouve plus personne ne s'en servira, il y avait un effet de mode. Je préférai quand David Fincher réalisait un film inspiré de l'histoire du Zodiac, c'est quand même plus intéressant. C'est une histoire qui avait marqué les Etat-Unis, avec pleins de rebondissement, des personnages charismatiques et un mystère encore présent aujourd'hui. The Social Network c'est juste l'histoire d'un ado qui devient milliardaire en piquant une idée à ses copains d'école.
Au-delà de Facebook, David Fincher se penche sur nos modes de vie. Quant à Facebook, tout comme internet, les téléphones portables, le mp3 etc. ils font parti de notre quotidien et sont devenus indispensables, que ce soit au niveau vie privée et vie professionnel. Alors un effet de mode ? Pas vraiment. Et c'est bien ce que dit le film de Fincher : à la base, Facebook a été crée suite à une déception amoureuse. Pour devenir un nouveau mode de communication, cf. les propos de Sean Parker dans le long-métrage (séquence dans le restaurant).

gunner007

Citation de: jones79superb film qui se passe sur plusieurs années.
Et c'est là son gros défaut : on ne sent ce 'passage' du temps ! Problème de rythme évident dans ce film. Mais très intéressant sur ce fameux Zodiac qui a inspiré de nombreux films sur des tueurs dont un certain DIRTY HARRY avec son fou meurtrier : Scorpio.

jones79

Pourtant on voit le changement de decors selon les années ? :shrug:

Sheridan

Citation de: gunner007
Et c'est là son gros défaut : on ne sent ce 'passage' du temps ! Problème de rythme évident dans ce film. Mais très intéressant sur ce fameux Zodiac qui a inspiré de nombreux films sur des tueurs dont un certain DIRTY HARRY avec son fou meurtrier : Scorpio.
Je pense comme toi. Le film est pour ma part trop long, et parfois traîne en longueur.

Après, Vince tu fais remarquer qu'ils ont rien inventé pour le film sur Facebook, mais c'est exactement là même chose avec Zodiac, tiré de faits réels. :D

Vince

Citation de: Sheridan
Citation de: gunner007
Je pense comme toi. Le film est pour ma part trop long, et parfois traîne en longueur.

Après, Vince tu fais remarquer qu'ils ont rien inventé pour le film sur Facebook, mais c'est exactement là même chose avec Zodiac, tiré de faits réels. :D
C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que Facebook c'est juste un effet de mode, le tueur du Zodiac on en parle encore aujourd'hui et c'est une histoire beaucoup plus passionnante. A ce moment là on a qu'a faire un film sur le créateur de myspace, twitter, google, etc ... franchement je vois pas l'intérêt.

Sheridan

Citation de: Vince
Citation de: Sheridan
Citation de: gunner007Et c'est là son gros défaut : on ne sent ce 'passage' du temps ! Problème de rythme évident dans ce film. Mais très intéressant sur ce fameux Zodiac qui a inspiré de nombreux films sur des tueurs dont un certain DIRTY HARRY avec son fou meurtrier : Scorpio.

C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que Facebook c'est juste un effet de mode, le tueur du Zodiac on en parle encore aujourd'hui et c'est une histoire beaucoup plus passionnante. A ce moment là on a qu'a faire un film sur le créateur de myspace, twitter, google, etc ... franchement je vois pas l'intérêt.
Comme beaucoup de films aujourd'hui sans intérêt. Mais malheureusement c'est ça qui fait vendre. Le fait de jouer sur les effets de mode, pousse le spectateur à aller voir quelque chose qu'il maîtrise un tant soit peu. Dès lors que tu le sors de son contexte quotidien, il est perdu. Regarde avec Inception, la faible reconnaissance. Et c'est seulement un exemple. Gunner007, pourrait j'en suis sûr t'en sortir de bien plus précis. :D

Après, je vais extrapoler et allez chercher la petite bête, mais si aujourd'hui tu demandes aux gens lequel des deux sujets ils connaissent le mieux, je crois qu'il y a pas photos !
L'histoire du Zodiac, on en parle pas tous les jours non plus ! ^^

C'était juste pour t'embêter un peu. :P