Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

Sheridan

Vu hier après-midi, \"Les Chemins de la Liberté\".

Le film est adapté d'après une histoire vraie. Pour ceux espèrant y voir de l'action, passez votre chemin.
Je dirais que le film est une balade attachante de ce groupe de personnes n'ayant que pour seul espoir de fuir les ravages de la guerre, qu'ils ont endurés.
Je dirais qu'il est à voir, pas forcément au cinéma, mais pour le sujet et l'histoire.

La jeune Saoirse est touchante. Et on y voit un Colin Farrell qu'on a pas l'occasion de voir souvent. Ed Harris en vieux briscard est au rendez-vous.

gunner007

Vu TRON Legacy ! :up::up::up::down::down: Film de geeks, fait par et pour des geeks. Si vous avez aimé le TRON de 1983, êtes friands de technologies, de jeux vidéos, foncez. Sinon passez votre chemin. A noter l'osmose réussie entre les images 3D dans le monde virtuel de Flynn et de Clu (...) et la partition des Daft Punk, LA réussite de dernier long-métrage des studios Disney. Demain je compte voir BLACK SWAN.

adam

Mdr au kinépolis de Lomme G007 c'est une star. :lmao:

gunner007

Je vais toujours dans les cinés du centre de Lille, le Kinépolis ne prend pas la carte UGC !

adam

J'aime pas trop l'UGC je sais pas pourquoi. :shrug:

gunner007

A vu BLACK SWAN !!! Pff... :up::up::up::up::up: LE film de ce début d'année. Je l'attendais depuis le 4e film d'Aronofsky, et je ne suis pas déçu. Un réalisateur à suivre, dans la lignée des Argento, Carpenter, Lynch : des formalistes au style à la fois baroque et épuré. Particulier 'l'univers du ballet, monde assez hermétique) mais vraiment très bon film.

gunner597

Black swan je vais essayer de le voir pour admirer une de mes actrices préféré Nathalie Portman d'aprés ce que j'ai entendu elle est magnifique dans ce film :cool:

Sheridan

Vu Tron ce weekend..

Je pense qu'il peut intéresser plus que les geeks. Après l'histoire et le concept du film risque de déplaire à bien du monde, mais bon, vu la qualité du film, on pourra passer outre.

L'histoire en elle même est pas très profonde, mais on se laisse entraîner. Et qui plus, quand en fond musical on est bercé par les Daft Punk.

Le bémol reste pour moi cette 3D. Je pense que je ne m'y ferais jamais, et j'aurais préfèré le voir sans. Malheureusement pas possible.

C'est vrai que le Kinépolis devrait faire une carte illimité, car un film par semaine, ça commence à faire cher à la fin ! Heureusement que je paye quasi rien. :D

Logiquement, je vois Black Swan cette semaine.

gunner007

La 3D de TRON ne sert clairement à rien, on l'oublie même ! Le seul film en 3D qui justifie l'emploi de cette technique reste AVATAR, écrit, pensé pour la 3D :up::up::up:. Le reste c'est juste du flan marketing (cf. LE CHOC DES TITANS, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR, ALICE...).

gunner007

Citation de: gunner597Black swan je vais essayer de le voir pour admirer une de mes actrices préféré Nathalie Portman d'aprés ce que j'ai entendu elle est magnifique dans ce film :cool:
Elle est juste total barré dans ce film ! LE rôle de cette actrice qui depuis le bien débile LEON a évolué et pris des risques de carrière payants.

manu

Le meilleur film que j'ai pu voir de ma vie : \"PARTIE DE CHASSE EN SOLOGNE\" ça c'est du film :lmao:
AVATAR à côté c'est de la merde !

Tarte au poil garantie :thanx: :G007:

gunner4life

alors Manu on se lâche ????

Shapeshifter

Never Let Me Go - tragedie science fiction, qui à mon sens perd de son charme à cause d'une réalisation trop romancé. C'est plat et lent, ça a pas réussi à me faire ressentir un quelconque malaise surtout sur la fin (car le début est plutôt bon).
You Again - une petite comédie sympathique qui se prend pas trop la tête avec Odette Yustman et Kristen Bell. C'est mignon quoi...
Shapeshifter -

TheArmoury

[large]Tron l'Héritage :[/large]

Ce film a fait un carton aux USA ? Hé bien, j'ai trouvé ce film complètement à côté de la plaque, aucune identité graphique et scénaristique ! Et que dire de l'acteur principal, aussi convaincant qu'une huître :lmao:

Comme Bertrand, un film Marketing, pompé sur Star Wars/Matrix/Iron Man etc bref un mélange qui rend le film indigeste :down:

Jérôme25

En tout cas moi j'ai bien aimé black swan c'est vrai qu'elle est névrosée dans le film :wtf:.C'est dans la lignée de requiem for a dream,noir malsain,oppressant...Bref un film comme j'aime :cool:

Sheridan

Citation de: RVP_11[large]Tron l'Héritage :[/large]

Ce film a fait un carton aux USA ? Hé bien, j'ai trouvé ce film complètement à côté de la plaque, aucune identité graphique et scénaristique ! Et que dire de l'acteur principal, aussi convaincant qu'une huître :lmao:

Comme Bertrand, un film Marketing, pompé sur Star Wars/Matrix/Iron Man etc bref un mélange qui rend le film indigeste :down:
Je te trouve dur tout de même. L'histoire est certes pas terrible, mais vu le sujet il fallait s'y attendre mais de là à dire que c'est nul.

Sans la 3D, je pense qu'on en aurait pris plus dans la figure, tellement, elle est quasi inexistante, et qu'elle fait perdre de la couleur au film.

Sinon, comme prévu, je suis allez voir jeudi après-midi Black Swan. Et effectivement, on ressort pas idemne de la séance. Natalie Portman, est tout simplement hors-norme dans le film. Quand tu sais qu'il lui a fallu un an de répétition pour arriver à maîtriser ça ! Chapeau.

Et Aronofsky, impressionne une fois de plus. Sa manière de filmer, et son attrait pour choquer, en fait un très bon réalisateur. J'avais moins aimé \"The Wrestler\", mais là, voilà ce que j'aime.

Ce qui me fait halluciner, c'est de voir des gens choqués pendant la séance. A se demander, s'il se renseigne un minimum, sur le réalisateur, et le style de film qu'ils vont voir ! Tout comme cette famille qui débarque avec son fils de 10/12 ans, et qui se demande, ce que Natalie fait avec sa main dans sa culotte, ou lorsque Milas Kunis est avec elle dans la chambre. Vous auriez du voir le père du gamin, se demander ce qu'il était censé faire. Enfin...

Très bon film, à voir pour ceux qui aiment ce genre de films, les autres risqueront de pas aimer du tout. :up:

gunner597

en meme temps emméner des enfants voir Black swan :look::fou: ce film est trés sombre

TheArmoury

CiterJe te trouve dur tout de même. L'histoire est certes pas terrible, mais vu le sujet il fallait s'y attendre mais de là à dire que c'est nul.

Sans la 3D, je pense qu'on en aurait pris plus dans la figure, tellement, elle est quasi inexistante, et qu'elle fait perdre de la couleur au film.
Merci d'être en accord avec moi sur ce point ! Désolé mais un film de ce style peut avoir un scénario intéressant avec des rebondissements inattendus qui t'accrochent à ton siège, chose que je n'ai point ressenti une seule seconde ... La scène des motos était franchement bien foutu mais pour le reste :shrug:
Puis les dialogues chiants à mourir :sad:

Sheridan

Citation de: RVP_11
CiterJe te trouve dur tout de même. L'histoire est certes pas terrible, mais vu le sujet il fallait s'y attendre mais de là à dire que c'est nul.

Merci d'être en accord avec moi sur ce point ! Désolé mais un film de ce style peut avoir un scénario intéressant avec des rebondissements inattendus qui t'accrochent à ton siège, chose que je n'ai point ressenti une seule seconde ... La scène des motos était franchement bien foutu mais pour le reste :shrug:
Puis les dialogues chiants à mourir :sad:
Le soucis est qu'aujourd'hui, tombé sur un film alliant beauté numérique et scénario béton ça court pas les rues...
Tu en trouves un tout les 5 ans ! :D

TheArmoury

Tout les 5 ans, t'es méchant ! Star Trek XI par exemple, qui n'a pas un scénario béton, j'ai adoré :love:

Sheridan

Citation de: RVP_11Tout les 5 ans, t'es méchant ! Star Trek XI par exemple, qui n'a pas un scénario béton, j'ai adoré :love:
Tu parles, de celui sorti il y a de 2ans? Beau visuellement, mais après, je dirais, que ça vise pas mal les \"fans\", même si pour un novice on arrive à suivre et comprendre.

Bon ok, j'ai dit 5 ans, parce que ça sonné bien. :D

Mais plus sérieusement, aujourd'hui le cinéma, se suffit trop de son passé. Tu as du mal à retrouver la magie que certains vieux films pouvaient avoir.
Rien qu'au niveau \"musique\", c'est le jour et la nuit. Aujourd'hui, ce sont des musiques de groupes connus, alors qu'avant il y avait de la recherche.

Prends \"Bullit\", \"L'inspecteur Harry\", ou bien d'autres films de l'époque. Cette magie a disparu. Où sont passé les compositeurs comme Michel Legrand, John Barry, Lalo Schifrin ou encore Ennio Morricone qui ont véritablement su se démarquer par leurs styles innovants (brassant l'orchestral, le jazz, la pop, les synthés analogiques, la musique expérimentale etc..).

J'adore les daft Punk, et j'ai trouvé leur musique sur Tron à leur place, mais c'est clair qu'on ne voit plus les mêmes choses qu'avant.

TheArmoury

Le fameux syndrome \"c'était mieux avant\" :green: Mais c'est vrai que ces dernières années, nous voyons trop de remake inutile ou des suites sorties de nul part, preuve du manque d'imagination du cinéma actuel. On accorde trop d'importance aux effets spéciaux et on oublierait presque qu'un bon film c'est avant tout un bon scénario au commencement de sa production :roll:

jones79

Citation de: gunner007Vu TRON Legacy ! :up::up::up::down::down: Film de geeks, fait par et pour des geeks. Si vous avez aimé le TRON de 1983, êtes friands de technologies, de jeux vidéos, foncez. Sinon passez votre chemin. A noter l'osmose réussie entre les images 3D dans le monde virtuel de Flynn et de Clu (...) et la partition des Daft Punk, LA réussite de dernier long-métrage des studios Disney. Demain je compte voir BLACK SWAN.
J'attends THOR avec impatience,sortie prevue en avril.Apparemment ce film est aussi en 3D.J'espére qu'ils ont fait un bon film sur ce caractére lengendaire de marvel.

Nono

La bande annonce fait peur

Vince

Il y a True Grit, le dernier film des frères Coen avec notamment Jeff Bridges (The Big Lebowski), Josh Brolin (No Country for Old Men), Matt Damon...  qui sort cette semaine.
Ca à l'air génial, de toutes façon je suis un grand fan des films des frères Coen, je risque pas d'être déçu :respect:

jones79

Citation de: NonoLa bande annonce fait peur
Oui,apparemment ce n'est pas le top

Sheridan

Citation de: RVP_11Le fameux syndrome \"c'était mieux avant\" :green: Mais c'est vrai que ces dernières années, nous voyons trop de remake inutile ou des suites sorties de nul part, preuve du manque d'imagination du cinéma actuel. On accorde trop d'importance aux effets spéciaux et on oublierait presque qu'un bon film c'est avant tout un bon scénario au commencement de sa production :roll:
Alors je dis pas forcément que les films anciens étaient mieux. Je suis même très peu friand des vieux films pour tout dire.
Mais disons, que j'ai l'impression que pour l'époque, ils étaient plus réfléchis, qu'aujourd'hui. Suffit de regarder 5 minutes d'un film, pour comprendre la fin. C'est triste.

Aujourd'hui, le mot d'ordre est $$$$$$. Pourquoi s'embêter à vouloir pondre un bon scénario (vu le peu de récompense quand il y en a un !), quand tu sais qu'il suffit de faire des films débiles à la \"Fatal\", ou des films bourrés d'explosif comme \"The Expendable\", pour remplir les caisses. C'est nul, mais ça coûte quasi rien, et pour les dialogues, niveau QI ça doit raser le sol, ainsi, tout le monde comprends, et on passe direct à autre chose.

Alors qu'il y a de ça, disons 15/20 ans, on avait peut être moins cette image de l'argent facile. On trouvera toujours à redire. Certains diront, qu'avant c'était vide, nul, et d'autres diront que c'étaient super bien. Bref.

Citation de: NonoLa bande annonce fait peur
De quel film tu parles là? Thor???

Citation de: VinceIl y a True Grit, le dernier film des frères Coen avec notamment Jeff Bridges (The Big Lebowski), Josh Brolin (No Country for Old Men), Matt Damon...  qui sort cette semaine.
Ca à l'air génial, de toutes façon je suis un grand fan des films des frères Coen, je risque pas d'être déçu :respect:
J'attends de voir avant de me prononcer. C'est un remake, donc je m'attends à tout.

Tu as aimé \"A Serious Man\" des frères Coen? Car j'ai essayé de le voir l'autre jour sur Canal+, et sincèrement, j'y pas arrivé. Et c'est rare de ma part, de voir le début mais pas la fin d'un film. :D

Vince

Citation de: Sheridan
Citation de: VinceIl y a True Grit, le dernier film des frères Coen avec notamment Jeff Bridges (The Big Lebowski), Josh Brolin (No Country for Old Men), Matt Damon...  qui sort cette semaine.
J'attends de voir avant de me prononcer. C'est un remake, donc je m'attends à tout.

Tu as aimé \"A Serious Man\" des frères Coen? Car j'ai essayé de le voir l'autre jour sur Canal+, et sincèrement, j'y pas arrivé. Et c'est rare de ma part, de voir le début mais pas la fin d'un film. :D
Déjà True Grit (selon les critiques) c'est pas un remake, ça na rien à voir avec le film avec John Wayne.

Pour ce qui est de Serious Man, c'est pas le plus accessible de leur film, ça part un peu dans tout les sens (avec beaucoup de référence à la religion) avant de finir en peu en queue de poisson, tout ça dans l'univers de la communauté juive des années 60s. Mais sinon ça reste un très bon film, avec des scène cocasses (le gamin qui récite sa prière complètement défoncé, etc ...), des personnages et des dialogues toujours très drôles. Mais chacun ses goûts, personnellement c'est pas mon préféré mais ça reste un très bon film.

Shapeshifter

True Grit n'est pas du tout un remake, c'est une version totalement réecrite par les frères Coen du roman de Charles Portis.
Shapeshifter -

gunner007

Et un excellent roman, un classique de la littérature nord-américaine à lire et relire ! J'ai hâte de voir le travail d'adaptation des Coen Brothers avec Jeff Bridges.