Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner007

Disons qu'à l'opposé d'un TRANSFORMERS, Guillermor del Toro a un véritable projet de ciné. Ses jaeger et Kaiju, ils les filment de manière ultra-réaliste, certes de nuit, mais avec toujours un point de vue humain. Ce qui rend les combats d'autant plus percutants. Après 'clichés', 'stéréotypes' les personnages ? Si tu veux, moi je dirais plutôt 'personnages-types' de ce genre de production, à savoir les Mecha, si chère au coeur de Cameron (cf. ALIENS et AVATAR). Et même si ce n'est pas son meilleur film (BLADE II et LE LABYRINTHE DE PAN restent tout de même dans mon top), ce PACIFIC RIM reste quand même l'un des meilleurs films réalisateur mexicain, car on sent qu'il a tout compris à la culture dont il s'inspire. A une époque de reboot, remakes cyniques et second degré, ça fait du bien. Pour ma part, 2h10 à être scotché en \"dérive\" avec les pilotes... Une pure bombe, j'ai rarement pris autant mon pied au cinéma depuis INCEPTION, DRIVE et THE DARK KNIGHT. Donc oui un 10/10. Après chacun son opinion.

gunner597

Pendant le film je me faisais un paralléle,je me revoyais jouer avec mes robots quand j'étais mome et Del toro l'a fait en film

Son of a Gun

Ok, du coup je comprends mieux ton point de vue effectivement, et la notion de \"respect\" de certains aspects.

Par ailleurs, j'avais adoré aussi le labyrinthe de Pan, et je m'attendais peut etre donc a quelque chose de plus \"particulier\", moins sujet aux criteres des blockbusters estivaux américains. Bref, un peu décu, sans etre un navet.

gunner4life

C est sûr faut pas y aller pour les dialogues, ou le scenaril a suspens. Les gentils gagnent, les pilotes des robots sont beaux et musclés. ?..bref que des stéréotypes mais c est le genre de ce film et le but c est la baston robot/monstre geant.

TheArmoury

Venant de Del Toro, on aurait pu s'attendre à ce qu'il fasse un petit effort. Je l'ai pas vu, mais si je me fie aux critiques, il a fait un Transformers like ...

gunner007

Défendu en flèche par les critiques US et sanctionné par un bide monumental pour les studios Disney (qui sont remettront grâce aux AVENGERS), LONE RANGER vient de débarquer en France. Et c'est une bonne nouvelle. Suite au succès de la saga PIRATES DES CARAÏBES, Gore Verbinski, réalisateur pas toujours très fin, a eu carte blanche pour ce qui s'annonçait être un PIRATES... à la sauce Far-West. Eh bien pas du tout ! Verbinski livre ici un western borderline (un personnage dévore le coeur d'un agonisant sous les yeux du héros :puke:...), classé PG-13 aux USA, et bien plus intelligent que la moyenne des blockbusters estivaux que l'on nous sert habituellement. Un divertissement haut de gamme donc (le climax de fin est une leçon de mise en scène : des cadres superbement composés s'enchaînant dans un montage fluide) qui nous promène de la Californie au Nouveau Mexique dans quelques-uns des plus beaux sites naturels de la région, comme en hommage aux plus grands westerns classiques : LITTLE BIG MAN (pour le récit en flash-back raconté par un vieil Indien), IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST bien sûr (pour les longs manteaux, la mafia du chemin de fer, et la musique de Zimmer citant subtilement celle de Morricone), LA PRISONNIERE DU DESERT (le ranger à la recherche de sa belle-famille enlevée), RIO BRAVO (pour l'amitié virile qui lie deux personnage que tout oppose sauf le désir de Justice), etc. Enfin, la très bonne surprise selon moi, tient dans le discours étonnamment politique du film, surtout de la part du très réac. producteur Jerry Bruckheimer En effet, la virulence avec laquelle il est affirmé que l'Amérique a été fondée sur la spoliation et le massacre illégitime et barbare (cf. la scène citant ouvertement LA HORDE SAUVAGE) des Indiens, puis l'exploitation des immigrés chinois pour la construction du train, au nom d'un capitalisme, rapace surprend dans une production Disney pas reconnue pour ses idées progressistes bien au contraire (après tout, le fondateur de l'empire Mickey était connu pour ses opinions ouvertement racistes) ! Seul défaut, un rythme bancal : par moment c'est long et puis hop ça repart. Johnny Depp, parfois agaçant en Jack Sparrow (parce qu'en roue libre), utilise à nouveau ses mimiques venues du cinéma muet allemand, mais le fait ici avec une légèreté et une joie inégalables. 7/10 :up::up:

Vince

J'ai vu KickAss2 et j'ai adoré. Dans le même esprit que le 1er. Très fun, pleins de références, personnages attachants, assez drôle aussi. Ceux qui ont aimé le premier aimeront le second.

Nytak

Tu l'as vu en vo ou vf?

Vince


gunner007

Et le prochain Batman dans MAN OF STEEL 2 de Zack Snyder sera... Ben Affleck ! Je suis curieux de voir ça. Ce sera different de Christian Bale (meilleur en Bruce Wayne et parfois ridicule en Batman avec sa bouche ouverte...) mais pourquoi pas ? Après tout Michael Keaton a été longtemps critiqué avant de le voir donner sa version noire du Caped Crusader. Mais bon déjà si Chris Evans, piètre Human Torch, est un excellent Captain America, Affleck peut largement être un bon Batman, un Batman moins torturé que ces prédecesseurs, plus axé sur le jeu physique et guerrier.

gunner4life

Je ne suis pas fan de ben affleck mais il ne sera pas plus nul que dans daredevil :lol:

gunner007

C'est à la fois un excellent acteur et un bon metteur en scène (cf. THE TOWN, ARGO...). Assez surpris au début, je signe des  2 mains. La confrontation Cavill/Superman - Affleck/Batman promet. Manque plus que Lex Luthor...

The Iceman

Tout comme Vince, j'ai adoré Kick-Ass 2 !!! :love::up: Allez-y , foncez le voir !

gunner597

j'aime bien la carriére de B.Affleck le mec a appris de ces échecs

gunner007

Citation de: The IcemanTout comme Vince, j'ai adoré Kick-Ass 2 !!! :love::up: Allez-y , foncez le voir !
Vu aussi, j'ai beaucoup apprécié malgré de gros défauts (de casting, d'écriture, de sfx et de rythme) mais dans l'ensemble on passe un excellent moment. A recommander à celles et ceux qui connaissent un tant soit peu l'univers des comics. A l'inverse si vous n'êtes pas fan de bd américaines, vous risquez de vous ennuyer, parce que le film est bourré de clins d'oeil, références à cet univers.

Nono

Par rapport au comics, le film Kick-Ass 2 a quelques bonnes idées, les deux scènes les plus malsaines du Comics ont été tourné en dérision :

Spoiler: ShowHide
Il y a bien une scène de viol dans le Comics.
Le chien se fait bien tuer.


On voit plus Hit Girl que dans le Comics, ce n'est pas une mauvaise chose.

Par contre, la fin m'a un peu déçu par rapport au comics.
Spoiler: ShowHide
Faute de moyens car dans le comics, la bataille finale se passe en plein Time Square et non pas dans un Hangar.

Vince

Spoiler: ShowHide
Il y a une scène de viol? Je me rappelle pas ..
Il se fait pas tuer le chien dans le film?

Gunners_For_Life_89100

Quand je vois le recrutement des Gunners ca me fait plonger dans de mauvais songe et la musique que j'ai trouvé le mieux pour illustrer ca c'est celle la ;)

Nytak

J'ai vu Rush et je conseille. Ce n'est pas seulement un film sur la F1, il y a un scénario sympa. Puis enfin un doublage français au niveau.

jones79

Je me souviens très bien de cette histoire à l'époque. Je pense d'aller voir le film. Au niveau des acteurs c'est bien joué?

gunner007

Qui a vu GRAVITY ici ? Personne ? ALORS FONCEZ !!! Probablement LE film de l'année voire de la décennie ! Du jamais vu selon moi ! Un classique de la SF instantané qui enterre ni plus ni moins les derniers essais de Cameron en la matière, c'est dire. 10/10 :love::love::love: !!!

Gunners_For_Life_89100

Pierre Menès commence à être plus que ridicule... Le mec vient de faire une vidéo ou il fait 10 jongles en vue de répondre au défi lui avait lancé Evra.
Autant du temps il était sur M6 il me faisait rire, autant maintenant il m'insupporte au plus au point :down:

FRANCOIS

Citation de: Gunners_For_Life_89100Pierre Menès commence à être plus que ridicule... Le mec vient de faire une vidéo ou il fait 10 jongles en vue de répondre au défi lui avait lancé Evra.
Autant du temps il était sur M6 il me faisait rire, autant maintenant il m'insupporte au plus au point :down:
bah non au contraire il a fait voir que malgré son poids il est capable de faire des choses .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Gunners_For_Life_89100

Moi il me soul!!! C'est un guignol au même titre que Evra. A eux 2 ils font la paire. Une belle paire de branques

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007Qui a vu GRAVITY ici ? Personne ? ALORS FONCEZ !!! Probablement LE film de l'année voire de la décennie ! Du jamais vu selon moi ! Un classique de la SF instantané qui enterre ni plus ni moins les derniers essais de Cameron en la matière, c'est dire. 10/10 :love::love::love: !!!
Je l'ai vu également, il est excellent ! Mais j'irais pas crier au chef-d'œuvre non plus.

TheArmoury

Gravity, n'y allez pas (au dessus de 10€, ça les vaut pas), c'est un bon film mais sans plus, je ne comprends pas toute la hype autour de ce film qui n'a rien de révolutionnaire. Le comparer à 2001 ou à des films de référence de l'espace, c'est insulter le cinéma ...

Bullock sur joue pendant tout le film. Il n'a rien d'un film de SF à mon goût ;) le film de la décennie jamais de la vie :sorry:

Shapeshifter

Citation de: Gunners_For_Life_89100Pierre Menès commence à être plus que ridicule... Le mec vient de faire une vidéo ou il fait 10 jongles en vue de répondre au défi lui avait lancé Evra.
Autant du temps il était sur M6 il me faisait rire, autant maintenant il m'insupporte au plus au point :down:
Dans le monde professionnel, tu ne fais pas toujours ce que tu veux; il a été pousser par des sponsors en tant que représentant de faire le défi qu'il ne voulait pas relever à la base. C'est bien beau de crier qu'il devient ridicule mais si Evra avait pas été aussi con à la base on aurait pas eu tout ce tintouin.
Shapeshifter -

Vince

Ouai, enfin Ménès n'a pas attendu les sponsors et les jongles pour être ridicule :D

Jeoffrey

Evra il s'est mis tout seul des bâtons dans les roues et a fait un joli coup de pub à Ménès.

gunner007

Citation de: TheArmouryGravity, n'y allez pas (au dessus de 10€, ça les vaut pas), c'est un bon film mais sans plus, je ne comprends pas toute la hype autour de ce film qui n'a rien de révolutionnaire. Le comparer à 2001 ou à des films de référence de l'espace, c'est insulter le cinéma ...

Bullock sur joue pendant tout le film. Il n'a rien d'un film de SF à mon goût ;) le film de la décennie jamais de la vie :sorry:
'Du jamais vu' je répète. Cite-moi un autre film de SF qui prends pour SUJET l'espace et une représentation réaliste de cet univers. Bon courage :hi: Donc oui révolutionnaire ce GRAVITY avec une Sandra Bullock totalement habitée par son rôle.