Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: jones79Sortie de \"Man of Steel\" cette semaine. J'espéré enfin de voir un bon film sur ce caractère légendaire du monde de bande dessinée.
il sort pas mi juin ?

jones79

Citation de: gunner597
Citation de: jones79Sortie de \"Man of Steel\" cette semaine. J'espéré enfin de voir un bon film sur ce caractère légendaire du monde de bande dessinée.
il sort pas mi juin ?
Tu as raison, la sortie est pour le 12 juin, merci pour la correction ;)

gunner007

Citation de: jones79Sortie de \"Man of Steel\" cette semaine. J'espéré enfin de voir un bon film sur ce caractère légendaire du monde de bande dessinée.
Aux commandes de ce fil très attendu qui marque le retour sur grand écran de Superman, Zack Snyder le réalisateur de 300 (maintes fois copié mais jamais égalé), WATCHMEN (adaptation réussie du chef d'oeuvre d'Alan Moore, c'est dire le culot du bonhomme !) et le sous-estimé SUCKER PUNCH. Donc quand on voit le cv du Monsieur, on dit dit vivement le 12 juin :up: (en espérant ne pas se retaper un navet merdique pour geeks à la IRON MAN 3 :mad:).

Vince

et produit par Christopher Nolan.

gunner007

Et écrit en partie par le scénariste de la trilogie DARK KNIGHT.

TheArmoury

Sucker Punch est à juste titre décrié. C'est pas un film, c'est le clip vidéo le plus long du monde :green:

gunners_dz

Citation de: TheArmourySucker Punch est à juste titre décrié. C'est pas un film, c'est le clip vidéo le plus long du monde :green:
:lol::lol:

gunner007

C'est un projet personnel de Snyder qui a eu le mérite d'y croire, et vraiment pas mal du tout. Pour qui aime les looooonnnnngs clip avec de jolis filles :P !

Gunners_For_Life_89100

Voici un de mes reportages préférés :up:
Comme dirait Gandalf \"Fuyez pauvre fou!!!\" :sad:
Planète à vendre

gunner007

Vu STAR TREK INTO DARKNESS ! Très bon space opera, et un des meilleurs épisodes de la saga Star Trek depuis STAR TREK II - LA COLERE DE KHAN, réalisé par un J.J. Abrams qui maîtrise enfin le langage cinématographique (aahhh ses fameux zooms et lens flare qui donnent à l'image un côté 'sur le vif'). Abrams a enfin assimilé les leçons de ses maîtres, notamment Spielberg, après le paresseux SUPER 8. Par contre, si vous n'avez jamais vu la sage télé classique ET l'épisode II cité plus haut, vous allez être un peu perdu. En effet, le long métrage est bourré de références à l'univers classique et à un personnage culte ;) (...) et incontournable de l'univers inventé par Gene Roddenberry.
7/10 :up:.

gunner597

Citation de: gunner007Vu STAR TREK INTO DARKNESS ! Très bon space opera, et un des meilleurs épisodes de la saga Star Trek depuis STAR TREK II - LA COLERE DE KHAN, réalisé par un J.J. Abrams qui maîtrise enfin le langage cinématographique (aahhh ses fameux zooms et lens flare qui donnent à l'image un côté 'sur le vif'). Abrams a enfin assimilé les leçons de ses maîtres, notamment Spielberg, après le paresseux SUPER 8. Par contre, si vous n'avez jamais vu la sage télé classique ET l'épisode II cité plus haut, vous allez être un peu perdu. En effet, le long métrage est bourré de références à l'univers classique et à un personnage culte ;) (...) et incontournable de l'univers inventé par Gene Roddenberry.
7/10 :up:.
ah merde c'est si important dans la compréhension du film ???

gunner007

Disons que tu passeras à côté de certaines choses, clins d'oeil, etc. En lui-même le film est compréhensible, mais si tu peux faire le lien avec la série et le film STAR TREK II (passé il y a 15 jours sur Arte et vraiment bien, si tu fais abstraction de l'imagerie très 80's :lol:) c'est bien plus immersif. A noter la performance en 'méchant' du film de Benedict Cumberbatch, le SHERLOCK de la série éponyme ! Juste excellent. par contre avec Chris Pine en capitaine Kirk j'ai toujours un peu de mal, cela étant dû probablement à son trop jeune âge et un manque flagrant de charisme.

gunner007

Les premières critiques de MAN OF STEEL sont plus qu'élogieuses ! Extrait de l'une d'elles :

Man Of Steel est un film déroutant. Passée la déception de constater que Zack Snyder s'efface derrière l'immensité du mythe de Superman et livre un film d'avantage porté sur l'action que sur l'ambiance que laissaient apercevoir les deux premières bandes-annonces, on retient surtout un modèle d'efficacité, un univers cohérent et un casting concerné par la tâche de redonner vie au plus grand des super-héros.
Pourtant, il serait dommage de cantonner le film à ce rôle de simple divertissement, tant les thèmes qu'il aborde sont passionnants et jamais simplement effleurés. De l'évolution des espèces jusqu'à la parentalité en passant par l'espoir, le réalisateur offre de quoi réfléchir encore et encore sur son oeuvre, et il ne fait nul doute que Man Of Steel sera un sujet de conversation pendant de longs mois...


:up::up::up:

TheArmoury

J'ai vu Star Strek ce week-end et je ne partage pas l'avis de G007.

Un mélange entre déception, satisfaction, ennuie par instant, manque d'intrigue. Alors oui visuellement c'est beau, vu le budget, ça aurait été étonnant d'être déçu, mais j'ai trouvé le scénario un peu trop vide d'enjeu, certaines scènes m'ont paru sans intérêt, trop facile, surtout la fin, je l'ai aisément deviné, je ne pense pas être le seul dans ce cas ? Ce second opus d'Abrams ne tient pas la comparaison avec le premier à mon goût, je le trouve inférieur dans tous les domaines. Comparer la scène d'intro des deux films, on sent qu'Abrams s'est bien impliqué dans le premier, alors que sur ce Into Darkness, ce n'est qu'une scène pour en mettre plein la vue, sans idée, et sans influence sur le déroulement de l'histoire. Le film manque de rythme par moment, on fait trop de surplace, comme l'Enterprise ! J'ai été déçu par le petit rôle d'Uhura (Zoe Saldana), que très peu impliqué dans le scénario.
ça manque également de diversité et de profondeur dans les \"races\", je ne suis pas un expert de Star Trek mais on voit quasiment que des humains, ce serait comme un Star Wars qu'avec des Jedi humains, ça le ferait pas.

Pour info, j'avais vu le Star Trek avec Khan sur Arte, et effectivement, il y a quelques clins d'oeil sympa. C'est pas nécessaire pour comprendre le film mais si on ne l'a pas vu, on ne remarquera pas les références aux événements passés.

jones79

Citation de: gunner007Les premières critiques de MAN OF STEEL sont plus qu'élogieuses ! Extrait de l'une d'elles :

Man Of Steel est un film déroutant. Passée la déception de constater que Zack Snyder s'efface derrière l'immensité du mythe de Superman et livre un film d'avantage porté sur l'action que sur l'ambiance que laissaient apercevoir les deux premières bandes-annonces, on retient surtout un modèle d'efficacité, un univers cohérent et un casting concerné par la tâche de redonner vie au plus grand des super-héros.
Pourtant, il serait dommage de cantonner le film à ce rôle de simple divertissement, tant les thèmes qu'il aborde sont passionnants et jamais simplement effleurés. De l'évolution des espèces jusqu'à la parentalité en passant par l'espoir, le réalisateur offre de quoi réfléchir encore et encore sur son oeuvre, et il ne fait nul doute que Man Of Steel sera un sujet de conversation pendant de longs mois...


:up::up::up:
Je vais aller voir ce film jeudi après-midi

gunner007

J'ai vraiment hâte de le voir et le revoir ;) ! Parce que la dernière fois que j'ai vu un bon sur ce personnage (qui m'a fait aimé l'univers des comic books enfant, avec Peter Parker ;)) j'avais euh 9 ans : c'était le SUPERMAN de Richard Donner avec l'inoubliable Christopher Reeve :love: (ah ce générique et la scène du sauvetage de l'hélicoptère...). Je ne parlerai même pas du SUPERMAN RETURNS de 2006 :puke:, très pâle copie des films des70's & 80's.

adam

Vu Man of steel. Mon avis est qu'il s'agit d'un très bon film mais qui n'est pas au niveau des attentes espérés. Je lui mettrai un 7,5/10 parce que l'histoire est très bien retracé mais c'est pas le genre de film qui vous clouera dans votre siège (Beaucoup de gens se sont endormis, d'autres sont partis avant la fin).

we are the Arsenal !

Je l'ai vu aussi, premièrement plus de 3D pour moi c'est une arnaque ce truc et sinon le film en lui même était pas mauvais, des effets spéciaux plutôt réussis même si par moment c'était un peu too much !!

The Iceman

J'ai vraiment hâte d'être à ce soir pour le voir !

gunner007

Vu MAN OF STEEL. Je posterai une critique plus élaborée d'ici quelques jours mais je suis assez heureux du résultat de l'association Nolan + Goyer + Snyder sur Superman. Si le long métrage n'est pas exempt de défauts (notamment un évident problème de rythme dû en partie à une narration éclatée pas toujours maîtrisée par Snyder ; des fautes de goût liée à la mythologie Superman...), la dernière version cinéma en date des aventures de Superman est renversante et réussit à rendre crédible tout un univers. 8/10. Et je pense le revoir le week-end prochain. :up::up::up:

jones79

Enfin quelqu'un qui a bien aimé ce film.

gunner4life

Il est assez bon mais assez long aussi. On ne peut pas reprocher aux scénaristes de ne pas s'être creuses un peu la tête pour faire leur adaptation qui est assez bien vu en présentant logiquement superman comme un extra terrestre.
Les effets spéciaux sont très bien, la 3D peut valoir le coup pour la dernière demi heure, pour le redt non.
L'acteur est bien choisit mais qu'est ce qu'il est énorme, il n'arrive même pas a mettre ses bras le long de son corps lol !!!!! Un vrai boeuf.
La mode du poil revient les amis, arrêtez de vous epilez le torse, même superman a les poils qui dépassent de son costume :lmao:

gunner007

Citation de: jones79Enfin quelqu'un qui a bien aimé ce film.
Et qui va aller le revoir assez vite ;) !

TheArmoury

Moi j'ai été convaincu par la première partie du film, (l'univers de Krypton :love:) mais alors toute la seconde partie avec les bastons à la Dragon Ball Z, j'ai été bien écœuré, je me suis ennuyé, du Zack Snyder tout craché ! Je te balance des effets spéciaux, tu te démerdes avec, ça n'a pas trop de cohérence, de bonnes idées, d'intrigues, de tensions, on ressent rien ! C'est que du choc visuel, moi je n'adhère pas si ce n'est pas au service de l'histoire.
Trop de surenchère même si c'est voulu.

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmouryMoi j'ai été convaincu par la première partie du film, (l'univers de Krypton :love:) mais alors toute la seconde partie avec les bastons à la Dragon Ball Z, j'ai été bien écœuré, je me suis ennuyé, du Zack Snyder tout craché ! Je te balance des effets spéciaux, tu te démerdes avec, ça n'a pas trop de cohérence, de bonnes idées, d'intrigues, de tensions, on ressent rien ! C'est que du choc visuel, moi je n'adhère pas si ce n'est pas au service de l'histoire.
Trop de surenchère même si c'est voulu.
On s'est fait la même remarque avec mon pote !!

gunner007

Citation de: TheArmouryMoi j'ai été convaincu par la première partie du film, (l'univers de Krypton :love:) mais alors toute la seconde partie avec les bastons à la Dragon Ball Z, j'ai été bien écœuré, je me suis ennuyé, du Zack Snyder tout craché ! Je te balance des effets spéciaux, tu te démerdes avec, ça n'a pas trop de cohérence, de bonnes idées, d'intrigues, de tensions, on ressent rien ! C'est que du choc visuel, moi je n'adhère pas si ce n'est pas au service de l'histoire.
Trop de surenchère même si c'est voulu.
Ah bon ? C'est pourtant selon moi une partie très réussie comme celle relative à Krypton. Après tout il s'agit de combats impliquant des surhommes, qui plus est avec un enjeu majeur : la survie de l'espèce humaine pour Kal-El, la renaissance du peuple kryptonien pour le général Zod. Donc, à quoi fallait-il s'attendre ? A un discours philosophique autour d'une tasse de thé ? MAN OF STEEL est le premier film de Superman où les combats physiques ont enfin du poids, comme dans les comics (cf. les récentes aventures de Big Blue après les événements de '52').

TheArmoury

à quoi fallait-il s'attendre ? à des scènes d'actions avec des rebondissements, mieux rythmé, pas simplement du 100% baston 100% effets visuels de la mort pendant une bonne heure ! Pendant plusieurs dizaines de minutes on fait carrément du sur place, comme une baston d'un DBZ qui dure sur 3 épisodes, c'est chiant à force non ? Je ne suis pas venu voir un film catastrophe à la Indepedance Day ou 2012, le film n'a pas été vendu comme tel.
Soyons honnête, la fin n'a aucune originalité, copiée sur les derniers blockbuster sortis, comme Avengers and co. On peut réaliser un film d'action \"fan service\" sans être dans la surenchère visuelle, encore faut-il avoir de bonnes idées, pour cela, il faut que le ou les scénaristes fassent bien leur job ;)
Au moins dans Avengers, c'était fun (toute la partie action \"bourrin\" vers la fin), avec de l'humour, bien rythmé, tout l'inverse de ce Superman.
Ce film a un gros problème de rythme, tout le monde est un peu prés d'accord sur ça.

gunner007

Le problème est que tu compares les comic book movies made in Marvel plus 'fun' effectivement avec le côté débridé, second degré inhérent à la Maison des idées depuis plus de 50 ans avec ceux de DC qui a toujours eu un côté plus sérieux, posé. Effectivement, ce MAN OF STEEL (que je viens de revoir ce soir !) a un aspect film catastrophe (la dernière heure est pour moi ce qui s'est fait de mieux en terme de réalisation de combats impliquant des surhommes, Whedon et ses AVENGERS, que j'adore pourtant, peuvent aller se rhabiller), mais c'est bien là sa qualité première : un parti-pris de mise en scène. Du cinéma-vérité dans un univers de comic book movies c'est inédit et cela renforce la volonte de Nolan et Snyder d'avoir voulu faire un film 'réaliste', adulte à la différence des productions Marvel, plus axées geeks et teenagers.

TheArmoury

De l'inédit ? Tu veux dire pour Superman uniquement ? Car les Batman de Nolan sont nettement plus sérieux et adultes que ce Superman Man Of Steel, on joue pas dans la même cours ... S'il était si \"adulte\", la dernière heure aurait été beaucoup plus profond qu'un simple Superman se battant vs des méchants en plusieurs rounds ! La dernière heure était faite pour les teenagers justement, qui aime les grands et beaux effets spéciaux, où on peut aisément débrancher son cerveau.

gunner4life

tu veux qu'il fasse quoi superman à part se battre comme un bourrin ???? il est fort, rapide, ses adversaires doivent être à sa hauteur et on ne va pas voir superman pour voir peu d'action, on a enfin un film où superman emploie réellement ses pouvoirs avec une vision autre du personnage (présentée comme un alien dès le début, et ça j'ai bien aimé).