Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

jones79

Je viens de voir \"The Damned United\" en DVD. C'est l'histoire de Brian Clough,entraineur de Derby Country et Nottingham Forest.On voit le football anglais de 1968 à 1981 à travers cet entraineur hors de commun.Gros plan sur son complexe d'inferiorité vis à vis de Don Revie l'entraineur de Leeds United,l équipe N°1 en Angleterre à l'époque.Au niveau sociologique on peut voir à travers ce film comment le football a changé depuis cet époque.Clough avait remplacé Revie en qualité d'entraineur de Leeds quand ce dernier est devenu l'entraineur de l'Angleterre. En tant qu'entraineur de Leeds Clough a duré que 44 jours.Vraiment un film à voir.J'ai vu en VO donc malheureusement je ne sais pas s'il existe en version VF.

Vince

Si il existe bien en VF, mais ça perd pas mal de son charme. L'acteur imite vraiment bien la façon de parler de Clough, c'est impressionnant.

jones79

Oui, franchement c'est trés bien fait.

gunner007

Vu IRON MAN 3... Bon euh comment dire. Je suis un lecteur assidu de comics depuis 30, que ce soit du DC Comics comme du Marvel. Donc l'univers de Tête de fer je connais. Donc pour faire court ce 3e opus des aventures cinématographiques de Tony Stark après la belle surprise AVENGERS est une grosse et belle MERDE !!! Des clichés type 80's (Shane Black est bel et bien mort, rip), de l'humour gras, lourd au ras des paquerettes, un scénario indigent. Bref cet IRON MAN 3 est à vomir !!!!! -10/10.
:mad::mad::mad:

Vince

T'avais aimé les 2 autres? Iron Man en film ça à l'air d'être moyen.

gunner007

Le premier était excellent, pour un héros sombre, cynique, égoïste, etc. qui se rachète une conduite grâce à son génie. Le 2 faisait blockbuster hollywoodien 90's avec son 'méchant' de service sans envergure, et un scénario sans enjeu. Mais là, là on tient LE navet de l'année, voire de la décennie. A montrer dans tous les cours de cinéma, p...n tellement c'est con mais con à bouffer du foin !!! Une honte d'oser encore faire des 'films' pareils.

gunner4life

Je confirme, une sombre merde, rien a voir avec le 1er. Le 2eme etait nul mais la c est affligeant

Vince

J'aime pas trop les films de super héros quand c'est trop blockbuster pour enfant et ados, avec blagues à 2 balles et effets spéciaux à gogo. C'est pour ça j'ai pas trop aimé Avengers, et surtout le dernier Spiderman.

gunner007

Autant AVENGERS j'avais apprécié pour le côté fun du film mais avec une approche réaliste, frontale de l'univers Marvel (merci Joss Whedon) que là on a droit à une vraie cata. Quant au reboot de SPIDER-MAN mouais un film du samedi soir, du fast-food : vite vu, vite oublié.

Nytak

Perso j'ai bien aimé le 3ème ( je suis pas du tout un fan de comics par contre).
J'avais détesté le 2ème par contre.
Je mettrais un bon 6/10 au dernier Iron Man.

gunner597

si j'attends bien un film c'est celui la :burns:


jones79

Citation de: gunner007Vu IRON MAN 3... Bon euh comment dire. Je suis un lecteur assidu de comics depuis 30, que ce soit du DC Comics comme du Marvel. Donc l'univers de Tête de fer je connais. Donc pour faire court ce 3e opus des aventures cinématographiques de Tony Stark après la belle surprise AVENGERS est une grosse et belle MERDE !!! Des clichés type 80's (Shane Black est bel et bien mort, rip), de l'humour gras, lourd au ras des paquerettes, un scénario indigent. Bref cet IRON MAN 3 est à vomir !!!!! -10/10.
:mad::mad::mad:
J'allais voir ce weekend, c'est vraiment si nul que ça?????????

gunner4life


Son of a Gun

Pfouah je voulais aller le voir aussi! Du coup j'hésite! Je suis intéressé par pacific RIM aussi, mais j'ai un peu peur de l'effet \"Transformers\"!

gunner597

Citation de: Son of a GunPfouah je voulais aller le voir aussi! Du coup j'hésite! Je suis intéressé par pacific RIM aussi, mais j'ai un peu peur de l'effet \"Transformers\"!
Del Toro va assurer :up:

TheArmoury

Ce Iron Man 3 c'est une bonne comédie et un bon divertissement mais pas un bon film qui respecte les comics et les codes de super-héros.

gunners_dz

Moi qui me fesais une joie d'allez le voir.

gunner007

Citation de: jones79
Citation de: gunner007Vu IRON MAN 3... Bon euh comment dire. Je suis un lecteur assidu de comics depuis 30, que ce soit du DC Comics comme du Marvel. Donc l'univers de Tête de fer je connais. Donc pour faire court ce 3e opus des aventures cinématographiques de Tony Stark après la belle surprise AVENGERS est une grosse et belle MERDE !!! Des clichés type 80's (Shane Black est bel et bien mort, rip), de l'humour gras, lourd au ras des paquerettes, un scénario indigent. Bref cet IRON MAN 3 est à vomir !!!!! -10/10.
:mad::mad::mad:
J'allais voir ce weekend, c'est vraiment si nul que ça?????????
Pire que nul, insultant :down::down::down:. Et dire que c'est une comédie est pire pour le film... IRON MAN 3 serait une (bonne) comédie :lol:, p...n le compliment pour un navet :mad:. Sur les réseaux sociaux le film se fait pourrir. Remarque il ne fallait pas s'attende à une réussite quand on pense à l'association Disney + Marvel. Eh bien ça promet pour la phase 2 menant à AVENGERS 2.

gunner4life

Citation de: TheArmouryCe Iron Man 3 c'est une bonne comédie et un bon divertissement mais pas un bon film qui respecte les comics et les codes de super-héros.
T as tout résume....c'est donc un navet parce qu'a la base iron man est tout sauf une comédie, donc ils n'ont rien compris, c'est devenu un film pour gamin débile. Loin du premier opus et du premier avengers qui lui est tes bon.
Même la.scène post générique est nulle, elle ne lance rien, on n'y apprend que dalle

TheArmoury

Dès le début ils ont annoncé la couleur avec dady dj :green:

Son of a Gun

En tous cas bizarrement les critiques presses sont pas trop dégueulasses pour ce iron man. Je me demande si la promo de Downey jr en mode \"sympa et cool\"  a pas fait son petit effet.

gunner007

C'est probablement Disney qui a choisi un panel de journalistes pour lancer leur campagne marketing (\"IRON MAN 3 sera le plus sombre des 3\" dixit une récente interview de Shane Black :lol:) sur ce film, un classique pour la société de Mickey. Mon Dieu avec ce genre d'approche je crains le pre pour la suite des adaptations Marvel et le STAR WARS VII. Disney ou 'quand-les-financiers-font-du cinéma' cela donne de la merde commerciale pour débiles profonds :fight:.

Vince

Sinon, dans le genre super héros, le Man Of Steel de Zack Snyder (Watchmen) promet d'être vraiment sympa.

jones79

Citation de: VinceSinon, dans le genre super héros, le Man Of Steel de Zack Snyder (Watchmen) promet d'être vraiment sympa.
J'espère enfin voir un bon film sur Superman.

gunner007

Méfiance, méfiance... Avec l'épisode IRON MAN 3 dont la campagne promotionnelle nous vantait le côté sombre et dur du film (mais bien sûr...), je suis vraiment méfiant maintenant. Les ricains ont le chic pour nous balancer des bandes-annonces efficaces pour des films souvent ratés.

The Iceman

Citation de: TheArmouryDès le début ils ont annoncé la couleur avec dady dj :green:
Non \"Eiffel 65 : Blue\" ^^
Sinon j'ai plutôt bien apprécié le film et pourtant je suis pas trop fan d'Iron Man et des 2 opus précédent. Par contre, ils en ont vraiment trop fait à la fin...

TheArmoury

Oui la honte je me suis planté ^^

Vince


gunner007

Après l'énorme déception d'IRON MAN 3, j'ai vu EVIL DEAD 2013. Bah franchement même si c'est un remake d'un film ô combien culte de Sam Raimi, ce 'petit' film a ses atouts, notamment du gore, du gore et encore du gore assumé et très bien fait (pas de cgi, juste des maquillages !). Et même si le souffle de liberté et de permissivité manque dans cet épisode, ce 4e opus marque le retour aux sources du mythe sanglant Evil Dead, malgré des acteurs franchement transparents. 7/10.

jones79

Sortie de \"Man of Steel\" cette semaine. J'espéré enfin de voir un bon film sur ce caractère légendaire du monde de bande dessinée.