Arsenal Supporter Club France

Coup de coeur, Coup de gueule

Démarré par Vince, 03-06-2010, 19:42:00

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: ShapeshifterC'est toujours le problème que les gens ont avec les reboot, et là même juste avec des inspirations : on compare tout au premier sans jamais prendre en compte que c'est un nouveau film avec un nouveau visage, de nouvelles choses.

Moi je te trouve creux dans tes arguments c'est pas pour autant que je respecte pas ton avis, tu aimes le cinema ça se voit mais arrête de te la jouer. Je pense que chaque plan à sa place, que toi tu ne les aimes pas veut aussi pouvoir dire que tu ne les a pas compris. Que t'y es allé avec des idées reçues sur les grandes classiques et que tu arrives pas à t'ouvrir à la vision de tarantino sur ce film.
Et moi je te trouve un peu provocateur, pour ne pas dire plus... Non je 'ne me la joue pas' mais, à la différence de toi, je parle et m'exprime sur un sujet que je domine (parler de reboot pour le dernier Tarentino:fou:) : je maîtrise le langage audiovisuel pour baigner dedans depuis plus de 25 ans et en avoir fait un métier. Tu prends cela pour de la suffisance ? Tant pis pour toi.

Donc pour revenir à Vince, désolé, mais ce DJANGO UNCHAINED m'a beaucoup déçu. J'en attendait beaucoup. Beaucoup trop peut-être ?

Shapeshifter

Citation de: gunner007
Citation de: ShapeshifterC'est toujours le problème que les gens ont avec les reboot, et là même juste avec des inspirations : on compare tout au premier sans jamais prendre en compte que c'est un nouveau film avec un nouveau visage, de nouvelles choses.

Moi je te trouve creux dans tes arguments c'est pas pour autant que je respecte pas ton avis, tu aimes le cinema ça se voit mais arrête de te la jouer. Je pense que chaque plan à sa place, que toi tu ne les aimes pas veut aussi pouvoir dire que tu ne les a pas compris. Que t'y es allé avec des idées reçues sur les grandes classiques et que tu arrives pas à t'ouvrir à la vision de tarantino sur ce film.
Et moi je te trouve un peu provocateur, pour ne pas dire plus... Non je 'ne me la joue pas' mais, à la différence de toi, je parle et m'exprime sur un sujet que je domine (parler de reboot pour le dernier Tarentino:fou:) : je maîtrise le langage audiovisuel pour baigner dedans depuis plus de 25 ans et en avoir fait un métier. Tu prends cela pour de la suffisance ? Tant pis pour toi.

Donc pour revenir à Vince, désolé, mais ce DJANGO UNCHAINED m'a beaucoup déçu. J'en attendait beaucoup. Beaucoup trop peut-être ?
Je parle pas de reboot pour tarantino hein.
Pas besoin d'avoir fais des études la dedans pour maîtriser le langage audiovisuel, ça te donne pas l'avis universel. Après il y a des gens qui font des critiques totalement opposé à toi sur le plan de la technique du dernier tarantino. Que dire ? qui a tort, qui a raison ? je ne pense pas que le fait que ces mecs là soient mieux ou moins bien diplomé que toi sur le sujet leur donne raison plus que toi hein (je prefère précisé). C'est juste que tu dénigres certains truc qui t'ont déplu tel que le cadrage que tu considère de mauvais et je te dis non il n'est pas à ton gout mais il n'est pas mauvais.
Shapeshifter -

gunner007

Si à chaque fois que l'on OSE critiquer un film sur lequel plein de monde s'accorde, il faut ajouter JE pense, je CROIS que... bah on n'est pas couché : j'ai employé un raccourci de syntaxe. Il va de soi que ce que j'ai écrit ne concerne que MON opinion. Bien entendu. Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, fort heureusement. Mais je me permets d'avoir un avis. Tu ne le partages pas ? Grand bien te fasse... Et désolé d'en remettre une couche, mais pour pouvoir analyser un film (comme un livre ou une peinture), le 'critiquer' donc, il convient d'avoir un certain bagage culturel.

jones79

J'ai vu \"Gangster Squad \"pas mal de tout ce film.

adam

J'ai été voir Spring Breakers. Il est de loin le film plus nul que j'ai vu au cinéma et de très très loin. Une quinzaine de personne sont parti avant le milieu de film, un quarantaine avant la fin. Un scénario pathétique, une mise en scène à vomir, un doublage humoristique etc. Toute la salle ( tout ceux qui restaient ) ont applaudit à la fin pour sa nullité. Je me dis comment ils ont pu sortir cette daube ? :fou:

Thearsenal

Je me dis comment des gens peuvent payer pour aller voir ça ? :fou:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: ThearsenalJe me dis comment des gens peuvent payer pour aller voir ça ? :fou:
Bonne question!

gunner007

Et l'autre navet du mois est bien entendu HANSEL & GRETEL 3D. Qui osera aller jeter un oeil à ce vomi sur pellicule ?

gunner597

J'ai vu Zero Dark Thirty j'ai vraiment accroché,le film n'est pas un film d'action (seulement la derniere partie du film) je dirais plutot un thriller de guerre réaliste (dans les faits on sait que Maya est un mix de plusieurs personne réels et on ne sais pas si la torture a réellement aidé a retrouver Ben Laden) y a pas de heros enfin si,une héroïne (Jesscia chastaing :love:), qui n'a qu'un seul but (obsédé) retrouver OBL ce qui m'a scotché c'est la tension lié a la traque de \"Geronimo\" on connait tous la fin mais y a une intensité qui fait qu'on attend ce qu'il se passera ..

Je le conseille fortement :up:

PieRR

Citation de: gunner597J'ai vu Zero Dark Thirty j'ai vraiment accroché,le film n'est pas un film d'action (seulement la derniere partie du film) je dirais plutot un thriller de guerre réaliste (dans les faits on sait que Maya est un mix de plusieurs personne réels et on ne sais pas si la torture a réellement aidé a retrouver Ben Laden) y a pas de heros enfin si,une héroïne (Jesscia chastaing :love:), qui n'a qu'un seul but (obsédé) retrouver OBL ce qui m'a scotché c'est la tension lié a la traque de \"Geronimo\" on connait tous la fin mais y a une intensité qui fait qu'on attend ce qu'il se passera ..

Je le conseille fortement :up:
J'ai aussi vu le film! J'ai bien aimé et j'ai trouvé le scénario bien foutu!

Par contre si on creuse un peut, on sent que c'est encore un film pro-américain dont le seul but est de légitimer les diverses guerres du Moyen-Orient. On a aucun point de vue adverse du conflit c'est un peu dommage... Enfin faut pas trop en demander non plus... Américain = bon ; Islamiste = mauvais. Facile le concept.

gunner4life

Citation de: adamJ'ai été voir Spring Breakers. Il est de loin le film plus nul que j'ai vu au cinéma et de très très loin. Une quinzaine de personne sont parti avant le milieu de film, un quarantaine avant la fin. Un scénario pathétique, une mise en scène à vomir, un doublage humoristique etc. Toute la salle ( tout ceux qui restaient ) ont applaudit à la fin pour sa nullité. Je me dis comment ils ont pu sortir cette daube ? :fou:
Comment peut on aller voir une daube pareille, quand tu vois les actrices, si on peut les appelr comme ça,  c est couru d avance

gunner007

Américain = bon ; Islamiste = mauvais. Facile le concept.

Certes très réducteur, mais dans le fond c'est un peu vrai non ? Les Islamistes ne sont pas vraiment des enfants de coeur, loin de là (et je reste poli). Le film de Bigelow souligne le fait que pour pouvoir arrêter cerains criminels comme cette ordure de Ben Laden, les autorités américaines ont dû utiliser des moyens comme la torture. Ce n'est pas nous Français qui allons leur 'jeter la première pierre'.

groganga

Qui a vu Happiness Therapy ? Moi j'ai kiffé, même si le scénario était pas super original...
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunner4life

Citation de: gunner007Américain = bon ; Islamiste = mauvais. Facile le concept.

Certes très réducteur, mais dans le fond c'est un peu vrai non ? Les Islamistes ne sont pas vraiment des enfants de coeur, loin de là (et je reste poli). Le film de Bigelow souligne le fait que pour pouvoir arrêter cerains criminels comme cette ordure de Ben Laden, les autorités américaines ont dû utiliser des moyens comme la torture. Ce n'est pas nous Français qui allons leur 'jeter la première pierre'.
Quand on sait qui vend les armes aux islamistes, le mal ne vient pas que de là.  Les ricains ne sont pas tout blanc

PieRR

Citation de: gunner007Américain = bon ; Islamiste = mauvais. Facile le concept.

Certes très réducteur, mais dans le fond c'est un peu vrai non ? Les Islamistes ne sont pas vraiment des enfants de coeur, loin de là (et je reste poli). Le film de Bigelow souligne le fait que pour pouvoir arrêter cerains criminels comme cette ordure de Ben Laden, les autorités américaines ont dû utiliser des moyens comme la torture. Ce n'est pas nous Français qui allons leur 'jeter la première pierre'.
Tout à fait, nous sommes très mal placé pour l'ouvrir (nous les européens, n'étions et ne sommes pas des enfants de coeurs). Mais mon côté révolutionnaire et révisionniste tend à penser que ces réalisateurs légitimise le pouvoir en place de part leurs films. Il n'y a rien de mieux que le cinéma et la TV comme objet de propagande. Je commencerais à avoir un point de vue plus objectif sur la question quand ils (les réalisateurs hollywoodiens) feront des films sur la traque des plus grands escrocs de la planète (patrons de Goldman Sachs, Madoff, etc.). Si tu ne l'as pas vu, je te conseil Inside Job --> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19151934&cfilm=180398.html

Là où je veux en venir c'est qu'il y a des terroriste comme Ben Laden, mais il y a des différents tout aussi dangereux et néfaste pour la société. Le problème c'est que le ciné ne se tourne uniquement vers le salafisme et le terrorisme...

PieRR

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007Américain = bon ; Islamiste = mauvais. Facile le concept.

Certes très réducteur, mais dans le fond c'est un peu vrai non ? Les Islamistes ne sont pas vraiment des enfants de coeur, loin de là (et je reste poli). Le film de Bigelow souligne le fait que pour pouvoir arrêter cerains criminels comme cette ordure de Ben Laden, les autorités américaines ont dû utiliser des moyens comme la torture. Ce n'est pas nous Français qui allons leur 'jeter la première pierre'.
Quand on sait qui vend les armes aux islamistes, le mal ne vient pas que de là.  Les ricains ne sont pas tout blanc
Les 5 pays qui vendent le plus d'armes: USA, Israel, Russie, U-K, France. Ca résume un peu tout je trouve. On pourrait faire un parallèle avec la guerre au Mali, mais on s'écarte du sujet ;)

Vince

En parlant de film de guerre, j'ai vu Argo et c'était plutôt sympa. Pas beaucoup d'action, mais pas mal de tension pendant tout le film.

gunner597

Citation de: grogangaQui a vu Happiness Therapy ? Moi j'ai kiffé, même si le scénario était pas super original...
+1 je l'ai vu y a quelques semaines c'est un bon petit film tu passe un bon moment ..

Pour en revenir a Zero ce qui m'a marqué c'est qu'on est proche du documentaire dans le sens ou c'est trés précis (d'ailleurs certains senateurs se demandent comment elle a fait pour etre aussi proche de la vérité)

Sheridan

Citation de: adamJ'ai été voir Spring Breakers. Il est de loin le film plus nul que j'ai vu au cinéma et de très très loin. Une quinzaine de personne sont parti avant le milieu de film, un quarantaine avant la fin. Un scénario pathétique, une mise en scène à vomir, un doublage humoristique etc. Toute la salle ( tout ceux qui restaient ) ont applaudit à la fin pour sa nullité. Je me dis comment ils ont pu sortir cette daube ? :fou:
Je suis allé le voir hier après-midi.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il est certes pas un film qui mériterait un oscar, ou à mettre dans sa dvdthèque, mais il apporte une autre vision, de ce que peut devenir ce genre d'événements. Alors certes, cela ne doit quasiment jamais arriver, mais n'empêche...

Je pense que les gens ont fait la même erreur que pour Drive. Ils ont vu Spring Breakers, donc tout de suite, ils ont fait le lien avec un autre film parlant du sujet qui était 8 jours et 8 nuits à Cancun. Et ceux sont dit, chouette une film sur la décadence américaine, bla bla bla...

Alors que non. Certes, on voit des seins nus, de l'alcool à gogo, des simulations assez réels d'actes sexuels, mais le film se sert juste du sujet pour en développer un autre.

Après, le réalisateur, est quand même connu pour sa vison très particulière des choses. Il a écrit quelques scénarios qui sont pour ma part choc, comme Kids ou encore Ken park de Larry Clark. Et ces deux films, c'est pas pour monsieur tout le monde.

Donc, je ne regrette en rien l'avoir vu. Car on en voit trop peu de ce genre de film au cinéma.

gunner007

Vu CLOUD ATLAS ! P...n LA claque !!! 9/10 (le 10 est mérité mais les maquillages sont parfois poussifs). :love::love::love:

gunner007

Le printemps est là, enfin presque, et c'est le temps des 'grosses machines' hollywoodiennes qui promettent avec tout d'abord fin avril un IRON MAN 3 qui s'annonce dantesque (Shane Black à la réalisation :love:), puis un STAR TREK INTO DARKNESS de J.J. Abrams :D, suivi de MAN OF STEEL de Zack Snyder... Geek power :up::up::up: !!!

we are the Arsenal !

C'est certain que j'irais voir au cinoche iron man 3 et man of steel :)

jones79

Pour moi, cette année j'attends avec impatience \"Man of Steel\". J'espère enfin un film à la hauteur du personnage.

gunners_dz

J'ai pas aimer le nouveau costume, je l'ai trouver affreux :puke:

jones79

Citation de: gunners_dzJ'ai pas aimer le nouveau costume, je l'ai trouver affreux :puke:
Je trouve cela plutôt bien. C'est quoi qui te géne ? La couleur? le S de superman? :shrug:

gunner007

Vu JACK THE GIANT SLAYER !!! Et j'ai trouvé cela excellent :love: ! 5 ans après le réussi WALKYRIE, Synger a fait le choix porteur en ce moment (cf. le récent BLANCHE NEIGE... et les futures relectures modernes des contes de fées) d'adapter un conte anglo-saxon (re)connu (Jack et le haricot magique) et d'en faire un film d'aventure à l'ancienne, une fantasy digne des SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD, JASON ET LES ARGONAUTES, ainsi qu'EXCALIBUR (dont un remake est toujours en projet par... Synger lui-même !). Le résultat transpire l'amour du cinéma épique et me paraît bien mieux réussi que le surestimé et boursoufflé HOBBIT du cinéaste-fainéant néo-zélandais. De l'humour, de l'amour, de l'Aventure, du rythme, des acteurs justes (quoique Nicolas Hoult est parfois transparent...), des SFX réussis et bien intégrés au récit (les Géants sont magnifiques et parfaitement caractérisés pas Synger). 9/10. :up::up::up:

gunner007

Citation de: jones79
Citation de: gunners_dzJ'ai pas aimer le nouveau costume, je l'ai trouver affreux :puke:
Je trouve cela plutôt bien. C'est quoi qui te géne ? La couleur? le S de superman? :shrug:
Perso je ne regrette absolument pas la disparition du slip rouge, ridicule à l'écran (sauf dans les adaptations de Donner dans les 70's) et trouve ce choix d'un costume plus sombre assez joli. On dirait une armure organique.

Vince

C'est plus un slip, c'est un boxer?

gunners_dz

Citation de: jones79
Citation de: gunners_dzJ'ai pas aimer le nouveau costume, je l'ai trouver affreux :puke:
Je trouve cela plutôt bien. C'est quoi qui te géne ? La couleur? le S de superman? :shrug:
La couleur pas au top je trouve et aussi le S.

jones79

Citation de: gunner007Vu JACK THE GIANT SLAYER !!! Et j'ai trouvé cela excellent :love: ! 5 ans après le réussi WALKYRIE, Synger a fait le choix porteur en ce moment (cf. le récent BLANCHE NEIGE... et les futures relectures modernes des contes de fées) d'adapter un conte anglo-saxon (re)connu (Jack et le haricot magique) et d'en faire un film d'aventure à l'ancienne, une fantasy digne des SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD, JASON ET LES ARGONAUTES, ainsi qu'EXCALIBUR (dont un remake est toujours en projet par... Synger lui-même !). Le résultat transpire l'amour du cinéma épique et me paraît bien mieux réussi que le surestimé et boursoufflé HOBBIT du cinéaste-fainéant néo-zélandais. De l'humour, de l'amour, de l'Aventure, du rythme, des acteurs justes (quoique Nicolas Hoult est parfois transparent...), des SFX réussis et bien intégrés au récit (les Géants sont magnifiques et parfaitement caractérisés pas Synger). 9/10. :up::up::up:
Excalibur c'est pour quelle année? J'adore l'histoire d'Arthur et Merlin jamais jusqu'à aujourd'hui reussit au cinéma.