Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Vince

\"Cela marque un nouveau chapitre excitant dans ma carrière comme dans ma vie.\"

Bonne chance à lui dans ce nouveau chapitre ;)
A noter qu'ils rencontreront le 22 Juillet Tottenham.

Video interview

gunner597

j'espére qu'il va en planter quelqu'un contre les scums TH va devenir le King de NY :cool:

sur_1_nuage

Citation de: gunner597j'espére qu'il va en planter quelqu'un contre les scums TH va devenir le King de NY :cool:
Clair ca serait bon qu'il en claque un contre eux!!
Who's that team they call the Arsenal ?

Ramsey420

Ouaiiiiis comme au bon vieux temps : :cool::cool::cool::strong::strong:

we are the Arsenal !

Bonne chance à lui et qu'il montre aux Ricains ce que c'est que d'avoir était une légende d'un club comme Arsenal :love::)

darren

Red Bulls : les premiers mots de Thierry Henry



C'est désormais officiel, Thierry Henry a rejoint la Major League Soccer et les New York Red Bulls
pour ponctuer sa magnifique carrière avec un dernier challenge. Sur le site du club, il a délivré ses premiers mots en tant que joueur de la MLS. Le message est clair : il n'est pas ici en touriste...

\"Ca marque un nouveau chapitre dans ma carrière et dans ma vie. C'est un honneur de jouer pour les New York Red Bulls. Je suis pleinement conscient de l'histoire du club et mon but le plus profond est d'aider le club à gagner son premier championnat. Certaines personnes pensent que je viens pour les vacances. C'est vrai que j'aime venir ici en vacances, mais pas cette fois-ci\".

\"Je suis un compétiteur et je n'aime pas perdre. Je ne dis pas qu'on gagnera tous les matchs et tous les trophées. Je dis juste que quand je suis à l'entraînement ou au parc avec des amis, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner le match. Et je ferai la même chose ici, a confié le meilleur buteur de l'histoire des Bleus\".

Avec un statut de star retrouvé, nul doute qu'Henry aura l'occasion de grossir encore un peu ses immenses statistiques.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca donne envie de suivre ça de près! :)

Gunnerski

Quand je \"vivais\" la nuit, je regardais la MLS et notamment les Red Bulls.. Je vais m'y remettre je crois. :up:

TheArmoury

Qu'est-ce qu'il est moche le maillot ! On dirait un maillot de ligue 2 Française avec pleins de pubs dessus :lmao:

gunner597

Citation de: VinceCa donne envie de suivre ça de près! :)
ouais je vais suivre ca cette année (si ya des rediffs sinon en live ca serai compliqué surtout quand il va joué a LA avec 9H de décalages :look: )

RedArmy


Ramsey420

Citation de: gunner597
Citation de: VinceCa donne envie de suivre ça de près! :)
ouais je vais suivre ca cette année (si ya des rediffs sinon en live ca serai compliqué surtout quand il va joué a LA avec 9H de décalages :look: )
Il aura surement peu l'occasion d'aller jouer a LA a moins qu'ils s'affrontent en final de la MLS car la Major League fonctionne sur un systeme de conference un peu comme au basket donc TH jouera dans la conference Est (donc contre des equipes de la cote Est ça va de soit)

Ramsey420

Pour ceux que ça interresse quelques details en rapport avec le transfert de Thierry Henry aux New York Red Bulls :

Citer[large]Henry à New-York : ce qu'il faut savoir[/large]

15 juillet 2010
C'était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, cette fois c'est officiel, Thierry Henry a signé en MLS aux New-York Red Bulls. Son arrivée outre-Atlantique en 10 points.


- 1. La franchise américaine n'a pas révélé la durée exacte du contrat et parle seulement de « plusieurs années ». Ce qu'on sait, c'est qu'il n'y a pas eu d'indemnité de transfert, Henry ayant trouvé fin juin un arrangement à l'amiable avec le FC Barcelone pour la résiliation de son contrat, qui devait le lier jusque juin 2011. On ne connaît pas non plus son salaire. Les deux plus gros salaires de MLS sont actuellement Beckham (6,5 m$ brut/an) et Landon Donovan (2,1 m$).

- 2. Pour rappel, le championnat américain est fermé et composé de deux conférences, Est et Ouest, composées cette année de huit équipes chacune. Il y a d'abord une saison régulière, qui a commencé en mars et se terminera en octobre, puis c'est les play-offs, qui se terminent fin novembre par la grande finale désignant le vainqueur de la MLS (le Real Salt Lake est tenant). La trêve dure donc de début décembre à début mars, de quoi revenir "piger" en Europe comme l'avait fait Beckham et comme en aura la possibilité de le faire Henry.

- 3. Ils sont actuellement trois autres Français à évoluer en MLS : Sébastien Le Toux à Philadelphie (formé au Stade Rennais), le rasta guadeloupéen Stéphane Auvray aux Kansas City Wizards et Julien Baudet aux Colorado Rapids (formé à Toulouse). Le Monégasque Malaury Martin a effectué ces derniers jours un essai à aux Chicago Fire.

- 4. Avec les L.A Galaxy, New York RB est certainement la franchise américaine la plus connue de ce côté-ci de l'Atlantique. Elle affiche pourtant des résultats sportifs très médiocres : aucun titre en 15 ans, une seule finale de play-offs (en 2008), une seule première place de saison régulière de la conférence Est (en 2000) et l'an dernier une piteuse dernière place. Cette année, ça va un peu mieux puisqu'à mi-saison, elle est pour l'instant classée deuxième derrière le Columbus Crew.

- 5. La franchise était originellement appelée "MetroStars" depuis sa création en 1996. Ce n'est que dix ans plus tard que le géant autrichien des boissons énergétiques a racheté l'équipe et a apposé du même coup son nom, son sigle et ses couleurs. En plus de New York, Red Bull possède d'autres clubs de football à travers le monde, avec plus ou moins de réussite : Salzburg, champion d'Autriche, le RB Brasil, qui évolue dans un championnat mineur pauliste et le RB Leipzig, qui vient d'accéder à la Regionalliga allemande (D4).

- 6.
Les New York Red Bulls ne jouent pas à New York mais en banlieue, dans une petite ville du New Jersey où évoluent également les New Jersey Nets (NBA), les New York Giants et New York Jets (NFL) et les New Jersey Devils (NHL). Son stade, le Red Bull Arena (évidemment...), est une enceinte flambant neuve de 25 000 places inaugurée en mars dernier.

- 7. Parmi les nouveaux coéquipiers d'Henry, un seul nom connu : le Colombien Juan Pablo Angel, 34 ans dont 6 passés en Premier League à Aston Villa. Sinon, c'est le désert. Aucun international américain et des inconnus costaricain, jamaïcain, gallois, estonien, néo-zélandais ou sénégalais. C'est sûr, ça change de Barcelone.

- 8. Il y a par contre déjà eu par le passé de grands noms qui ont porté le maillot new-yorkais. Outre notre Youri national bien sûr, citons Donadoni, le champion du monde brésilien Branco, Lothar Matthäus et les internationaux yankees Lalas, Meola, Mathis, Howard ou Altidore parmi les plus connus.

- 9. Pour connaître les autres "stars" actuellement sous contrat en MLS, il suffit de consulter la short-list des "designated players", les joueurs qui ont le droit de toucher des revenus supérieurs -voire largement supérieurs- aux autres, qui sont, eux, touchés par les quotas financiers (ou Salary Cap) imposés par l'organisation de la MLS. C'est ainsi que chaque franchise a l'autorisation de recruter deux à trois joueurs selon ce régime d'exception. En plus d'Henry, on trouve actuellement Beckham et Donovan aux L.A Galaxy, son futur coéquipier Juan Pablo Angel à New-York, l'ex-Gunner Freddie Ljunberg à Seattle, Julian De Guzman à Toronto et trois nouvelles arrivées : l'ancien attaquant de Valence Mista (Toronto), l'ex du PSG Branko Boskovic (DC United) et l'international suisse Blaise Nkufo (Seattle). On peut également citer le vétéran Argentin Claudio Lopez (Colorado Rapids).

- 10. D'autres grands noms du football pourraient prochainement faire leur apparition au pays du soccer. Le Mexicain Rafael Marquez est susceptible d'emprunter le même chemin qu'Henry et de passer du Barça à New-York. On a également parlé de l'arrivée possible d'un autre international français (Trezeguet ? Pires ? Vieira ?). Le cas Ronaldinho aux L.A Galaxy a aussi été évoqué. Enfin, Ryan Giggs a récemment parlé de la MLS comme une possible destination après la fin de sa dernière année de contrat le liant à MU cette saison.

Régis Delanoë
source : SoFoot.com

Vince

Cette MLS se développe vraiment bien, c'est impressionnant. Maintenant ils arrivent à récupérer de très bon joueurs, pas forcément en fin de carrière, et ils en forment aussi de très bons (on l'a vu à la CDM).

CiterLe Monégasque Malaury Martin a effectué ces derniers jours un essai à aux Chicago Fire.
C'est étonnant, je l'avais vu joué en équipe de France et il m'avait l'air très bon. C'est bizarre qu'aucun club français ne l'ait signé vu qu'il ne joue pas à Monaco.

matchieu

C'est pas vraiment une surpise, mais henry a dit qu'il ne jouerait plus sous le maillot de l'équipe de France apparement

A10GunnerFan

Il serait possible qu'Henry repasse par Arsenal en prêt :up: Mais faudra voir avec AW...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

C'est la blague du jour ?:look:

Vince

Faudrait faire une compile de toutes les critiques de RVP_11 dans ce topic, on sera pas loin de celles de WATA dans le topic Bendtner :lmao: :lmao:

Vince

Citer[large]Retraite internationale pour Henry[/large]
[small]Thierry Henry tire sa révérence en sélection nationale.(EQ)[/small]



Treize années de records, et puis s'en va. L'attaquant français Thierry Henry a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière en sélection nationale, à bientôt 33 ans (le 17 août prochain). La nouvelle recrue des New York Red Bulls a fait part de sa décision lors d'un entretien à l'agence de presse américaine Associated Press. C'est «la fin pour moi en équipe nationale», a t-il confié. Le meilleur buteur de l'équipe de France, avec 51 réalisations en 123 sélections, est également le plus titré. Il a tout gagné sous la tunique bleue : Coupe du monde 1998, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2003. Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, il reste pour l'instant le meilleur attaquant de l'histoire tricolore, toutes compétitions confondues.

Il a commencé et fini sa carrière contre l'Afrique du Sud. La boucle est bouclée.

Cette décision intervient après une dernière expérience malheureuse en sélection, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où il n'aura jamais été titulaire. Pour être du voyage, le Barcelonais avait dû accepter, lors d'une entrevue avec Raymond Domenech, de perdre ce statut et, par ricochet, son brassard de capitaine. Son année 2010 aura également été marquée par le fameux épisode de «la main» face à l'Irlande sur le but de Gallas, but qualificatif pour ce Mondial. Thierry Henry aura donc inscrit son dernier but sous la tunique bleue le 14 octobre 2009, au Stade de France, face à l'Autriche (victoire, 3-1). Ironie du sort : lui qui, alors jeune pensionnaire de l'AS Monaco, avait débuté sa carrière en Bleu le 11 octobre 1997 contre l'Afrique du Sud (2-1), l'a également bouclée contre ce même pays, le 22 juin dernier. Un tel palmarès aurait sans doute mérité une happy end.
[large]Champion du monde 1998 (3 buts)
Champion d'Europe 2000 (3 buts)
Vainqueur de la Coupe des confédérations 2003 (4 buts)
Finaliste de la Coupe du Monde 2006 (3 buts)

51 buts en 123 sélections[/large]

TheArmoury

Citation de: VinceFaudrait faire une compile de toutes les critiques de RVP_11 dans ce topic, on sera pas loin de celles de WATA dans le topic Bendtner :lmao: :lmao:
Est-ce que j'ai critiqué là ?? Non mais un prêt pour revenir à Arsenal alors qu'il a décidé de ne plus jouer au haut niveau ! Elle est où la cohérence tu m'expliques :fou:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceFaudrait faire une compile de toutes les critiques de RVP_11 dans ce topic, on sera pas loin de celles de WATA dans le topic Bendtner :lmao: :lmao:
Est-ce que j'ai critiqué là ?? Non mais un prêt pour revenir à Arsenal alors qu'il a décidé de ne plus jouer au haut niveau ! Elle est où la cohérence tu m'expliques :fou:
Relis tout tes posts dans ce topic, tu verra la cohérence ;)

TheArmoury

Réponds à côté comme d'habitude :green:

Vince

Je parlais pas de ton dernier post mais de tout tes posts dans ce topic.

TheArmoury

oops j'ai modifié ton post :P

reposte le si tu t'en rappelle :lol:

Genre t'as pas fait exprès :P Quelle coïncidence :green:

Je repost :

Super !! Donc à chaque fois que tu vas parler de Denilson, je vais te rappeler à chaque fois que tu nous en as fait pendant plus d'un an le meilleur milieu défensif de la PL :up: Qu'importe le contenu de tes posts :lmao:

Sinon faudrait te mettre en accord avec toi-même :

Citation de: VinceRelis tout tes posts dans ce topic, tu verra la cohérence ;)
Citation de: VinceJe parlais pas de ton dernier post mais de tout tes posts dans ce topic.
:green:

Vince

Retour au sujet

Citer[large]Retraite internationale pour Henry[/large]
[small]Thierry Henry tire sa révérence en sélection nationale.(EQ)[/small]



Treize années de records, et puis s'en va. L'attaquant français Thierry Henry a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière en sélection nationale, à bientôt 33 ans (le 17 août prochain). La nouvelle recrue des New York Red Bulls a fait part de sa décision lors d'un entretien à l'agence de presse américaine Associated Press. C'est «la fin pour moi en équipe nationale», a t-il confié. Le meilleur buteur de l'équipe de France, avec 51 réalisations en 123 sélections, est également le plus titré. Il a tout gagné sous la tunique bleue : Coupe du monde 1998, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2003. Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, il reste pour l'instant le meilleur attaquant de l'histoire tricolore, toutes compétitions confondues.

Il a commencé et fini sa carrière contre l'Afrique du Sud. La boucle est bouclée.

Cette décision intervient après une dernière expérience malheureuse en sélection, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où il n'aura jamais été titulaire. Pour être du voyage, le Barcelonais avait dû accepter, lors d'une entrevue avec Raymond Domenech, de perdre ce statut et, par ricochet, son brassard de capitaine. Son année 2010 aura également été marquée par le fameux épisode de «la main» face à l'Irlande sur le but de Gallas, but qualificatif pour ce Mondial. Thierry Henry aura donc inscrit son dernier but sous la tunique bleue le 14 octobre 2009, au Stade de France, face à l'Autriche (victoire, 3-1). Ironie du sort : lui qui, alors jeune pensionnaire de l'AS Monaco, avait débuté sa carrière en Bleu le 11 octobre 1997 contre l'Afrique du Sud (2-1), l'a également bouclée contre ce même pays, le 22 juin dernier. Un tel palmarès aurait sans doute mérité une happy end.
[large]Champion du monde 1998 (3 buts)
Champion d'Europe 2000 (3 buts)
Vainqueur de la Coupe des confédérations 2003 (4 buts)
Finaliste de la Coupe du Monde 2006 (3 buts)

51 buts en 123 sélections[/large]

TheArmoury

Retour au sujet ? Pas besoin qu'il l'a prenne sa retraite, Laurent Blanc l'aurait pas rappelé de toute façon :lmao:

C'est de l'humour :thanx:

Vince

Citation de: RVP_11Sinon faudrait te mettre en accord avec toi-même :

Citation de: VinceRelis tout tes posts dans ce topic, tu verra la cohérence ;)
Citation de: VinceJe parlais pas de ton dernier post mais de tout tes posts dans ce topic.
:green:
Et voilou! :lol:
t'as du mal à lire aujourd'hui ^^

Encore un exemple juste au dessus de toutes tes remarques dans ce topic. C'est exactement comme WATA dans le topic Bendtner sauf que ça te dérange plus ;)

TheArmoury

Citation de: Vince:green:
Et voilou! :lol:
t'as du mal à lire aujourd'hui ^^
Je dirais plutôt que tu as du mal à t'exprimer ! Tu sais ce que ça veut dire \"tout\" ?!!

Pour Henry, je suis certainement légèrement dans l'excès mais j'assume totalement ! Mais bon certains le sont dans l'autre sens également sur ce topic :)

Mais t'en fais pas, je viendrais pas commenter avec vous ses performances au soccer (:P), je vous laisserais le privilège de commenter ses exploits dans son nouveau très grand club, là où le foot est roi dans ce beau pays d'Amérique :up:

Vince

Ce que je dis depuis tout à l'heure (et pourtant c'était très clair) c'est que tu reproche à Wata de s'en prendre à Bendtner systématiquement alors que tu fais exactement la même chose avec Henry. Et t'en à le droit .. comme en a le droit wata dans le topic Bendtner.

Sauf que c'est lourd, et que lorsque l'on aime pas un joueur on est pas forcé de commenter son actualité. :shrug:

TheArmoury

C'est toi qui avait dit retour au sujet au fait ? Après te plaint pas puisque tu me relances depuis tout à l'heure ! Donc au sujet d'Henry pour comparer à Bendtner ! D'une depuis que je suis sur le forum, je ne post pas un message par jour sur ce topic ou tous les deux jours comme l'exemple que tu cites.
Secondo, oui en ce moment je commente son actu mais avec l'EDF et tout ce qui s'est passé, il y a pas mal de chose à dire ! Une fois que la saison aura repris, ça m'intéressera de moins en moins puisque que je ne l'aime pas comme tu le dis si bien :hi:

Ensuite qu'Henry fait de bons matchs, je le dis contrairement à certains qui sont toujours dans la critique négative d'un joueur qu'il ne porte pas dans son coeur. Mais c'est pas de ma faute si les bons matchs d'Henry depuis un an se compte sur les doigts d'une main (c'est pas une attaque pour provoquer mais juste la vérité).