Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Nytak

22-11-2016, 23:44:56 #9360 Dernière édition: 22-11-2016, 23:47:16 par Nytak
Citation de: gunner007 le 22-11-2016, 21:48:25
Citation de: Nytak le 22-11-2016, 21:03:39
Ce sont les valeurs du nord ça Aurélien. Rien à voir avec les méchants qataris, tout ça tout ça xD


Si tu avais un tant soit peu de mémoire et de bon sens tu éviterais de parler dans le même post du LOSC et de l'attitude du PSG envers ses entraîneurs. Dois-je te rafraîchir la mémoire ? Kombouaré, Blanc...


C'est un troll pour les mecs comme toi qui ont critiqué le PSG à l'époque.
Et je suis lillois pas parisien d'ailleurs.

Il faut noter qu'Antonetti respecte un pacte qu'il avait fait avec Seydoux lors de sa prolongation, il renonce à 3 ans de salaire lors de son licenciement. Je n'aime pas le mec mais il faut le noter, c'est classe.

gunner4life

et ça ne m empêchera pas de continuer à critiquer ce club pourri du psg et leurs qataris qui dopent le club et acheté heu pardon gagnent le championnat.

Nytak

http://www.culturepsg.com/news/club/unai-emery-son-interview-complete-dans-el-pais/12876
Interview d'Unai dans El Pais traduite par culture PSG.
C'est vraiment un must read.

Bouligoal

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/qui-%C3%AAtes-vous-monsieur-schneider-065209396.html

Et vous, vous en pensez quoi ? :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

l'arbitre applique la loi, il sait que s'il ne le fait pas il sera sanctionn

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

L'arbitre est not

Vince

Je pense qu'exceptionnellement, sa direction aurait compris et n'aurait pas baiss

gunner4life

on s'en fout c'est un joueur du psg  :lmao:

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 01-12-2016, 14:38:48
on s'en fout c'est un joueur du psg  :lmao:

:lol:

Non allez, donne nous ton avis :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-12-2016, 14:37:09
Je pense qu'exceptionnellement, sa direction aurait compris et n'aurait pas baissé sa note. Et même si ils baissent sa note, les arbitres font des tas d'erreurs, et c'était l'occasion d'en faire une sans absolument aucune conséquences sur le match, mais qui aurait pu avoir des conséquences au contraire sur la côté de popularité des arbitres.


Ça aurait pas baissé sa note ? Je pense pas; le type chargé de l'évaluer a des consignes tout aussi strictes côté règlement. Surtout que c'est assez facile à juger puisse c'est écrit noir sur blanc que ça vaut un jaune. Donc si l'arbitre ne met pas de carton, c'est une vraie faute.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2016, 14:57:12
Citation de: Vince le 01-12-2016, 14:37:09
Je pense qu'exceptionnellement, sa direction aurait compris et n'aurait pas baissé sa note. Et même si ils baissent sa note, les arbitres font des tas d'erreurs, et c'était l'occasion d'en faire une sans absolument aucune conséquences sur le match, mais qui aurait pu avoir des conséquences au contraire sur la côté de popularité des arbitres.


Ça aurait pas baissé sa note ? Je pense pas; le type chargé de l'évaluer a des consignes tout aussi strictes côté règlement. Surtout que c'est assez facile à juger puisse c'est écrit noir sur blanc que ça vaut un jaune. Donc si l'arbitre ne met pas de carton, c'est une vraie faute.

Je suis sûr que rien que dans ce match il a fait des erreurs avec des conséquences plus graves. Et puis ils ont aussi un cerveau, si l'arbitre ne donne pas un carton jaune là, ce n'est pas parce qu'il n'a pas vu le joueur retiré son maillot, ce n'est pas parce qu'il ne connait pas le règlement. Il fait le choix d'aller contre le règlement, donc ce n'est pas une erreur qui remet en cause sa qualité d'arbitre. Une choix sans conséquence, beaucoup moins grave que les erreurs que l'on voit à tout les matchs.

DiosBergkamp

Dans l'esprit je suis totalement d'accord, mais la réalité c'est qu'à la fin du match, un rapport est établit sur lui, et il perdra des points si il ne sanctionne pas un maillot retiré. Et ça peut avoir des conséquences sur la suite de sa carrière.

clarck59

Je comprend ce que tu veut dire Vince, mais ces erreurs d'arbitrage dont tu parles son sur le feu de l'action, pas toujours facile à voir à vitesse réelle. Un peu comme le joueur signalé hors jeu alors qu'il ne l'est pas de justesse. Oui, au ralenti il est facile de dire si l'arbitre avait raison ou pas, mais à vitesse réelle c'est bien plus compliqué.
Tandis que de retirer son maillot est un geste facile à analyser et dans le réglementé, c'est jaune et point barre sinon, on peut autoriser tout ce qu'on veut dans ce cas.
Exemple, comme G007 l'a reprit sur le topic "votre vie, tout le monde s'en carre" un joueur peut très bien rendre hommage au victime d'Alep, le message est tout aussi fort, mais si tu autorises ça une fois, tu autorises tout ensuite et là, ça devient porte ouverte à n'importe quoi :shrug:

Vince

Qu'est-ce qui est plus grave? Faire une erreur avec de grandes conséquences sur le cours du match, sur une action peut-ùtre difficile à juger? Ou faire volontairement le choix d'aller contre le règlement pour des raisons humaine?

Pour la première option, c'est surtout là que l'on juge la qualité d'un arbitre, car des actions comme ça t'en as plusieurs par match. La seconde est un choix humain, c'est pas une erreur, il ne se trompe pas, il décide d'aller pour une fois contre un règlement stupide.

clarck59

Mais moi je suis d'accord avec toi Vince, mais le problème, c'est que l'arbitre n'a pas d'autres choix que de le sanctionner sinon au final, c'est lui qui sera sanctionné.
Le réglèment est ce qu'il est et l'arbitre se doit de le respecter malheureusement.

Vince

Comme Cavani n'a pas le choix, il doit garder son maillot, sinon il risque de prendre un carton jaune. Et pourtant il le fait, et qui aujourd'hui lui reproche? Son entraineur? Les supporters? Personne, on trouve ce geste plutôt humain. C'est exactement ce qui se serait passé si l'arbitre avait agit comme un être humain plutôt qu'une machine.

clarck59

Cavani savait très bien que l'arbitre lui aurait mis un carton et il assume complètement son geste et il a raison.
Mais je comprends aussi l'arbitre qui malheureusement n'a pas d'autres choix que de lui mettre le carton. C'est pas pour ça qu'il est insensible à ce qui est arrivé.

Vince

Comme l'arbitre aurait assumé son geste de ne pas donner de carton jaune, aurait peut-ùtre été sanctionné par sa direction, ou pas. Personne ne dit qu'il a été insensible, mais qu'il a agit sur cette action de manière insensible, comme une machine sans émotion.

DiosBergkamp

Ben moi je peux te dire à 100% que ne pas mettre de carton aurait été signalé dans le rapport fait sur lui. Alors peut-être que ça aurait rien changé pour ses futurs matchs, mais dans le doute, tu préfères éviter.

Cavani sait qu'il prendra un jaune, il décide de le faire et le message est passé, tant mieux pour lui. De son côté l'arbitre fait son travail et applique le règlement.

Vince

Et sans doute que Cavani aurait du éviter d'enlever son maillot, et pourtant il l'a fait, malgré la sanction.

DiosBergkamp

Cavani fait ce qu'il veut, d'un point de vue professionnel je trouve ça idiot (et si il prend un deuxième jaune dans la foulée ? Il pénalise son club). Surtout qu'il y a d'autres façons de rendre hommage : don, organisation d'hommages, messages sur Twitter etc.

Mais faut reconnaître que la sanction peut ùtre plus lourde côté arbitre. Je ne le connais pas, ni ne connais sa valeur mais imaginez qu'à cause de ça, sa note baisse, qu'il finisse en division inférieure et quil n'arrive plus à réintégrer l'élite. La sanction aura été beaucoup plus dure qu'un simple carton jaune à Cavani n'est ce pas ?

TheArmoury

01-12-2016, 18:27:01 #9382 Dernière édition: 01-12-2016, 18:28:55 par TheArmoury
Citation de: Vince le 01-12-2016, 16:40:20
Et sans doute que Cavani aurait du éviter d'enlever son maillot, et pourtant il l'a fait, malgré la sanction.


1/Cavani ne paie pas l'amende dû au carton
2/ça aura un impact très mineur sur sa carrière voir nul (il ratera peut-être un match pour accumulation de cartons)
3/l'arbitre a plus à perdre que Cavani, les notes des arbitres, ça peut se jouer à pas grand chose pour rester au plus haut niveau (ou être dans le top des arbitres français pour arbitrer des matchs Européens).

L'arbitre a mille fois raison de mettre le jaune à Cavani, il met un jaune à Cavani pour avoir enlevé son maillot pas pour le message de soutien aux victimes. L'arbitre va pas prendre le risque de prendre une mauvaise note pour les beaux yeux de Cavani ... Le principal c'est que Cavani a pu faire ce qu'il voulait, rendre hommage aux victimes lors de sa célébration.

Vince

Tu ne sais pas exactement si l'arbitre aurait été sanctionné, et quelle aurait été sa sanction. Donc à partir de là c'est compliqué de dire avec certitude qu'il a plus gros à perdre.

Bien sûr c'est pas bien grave, ça changera pas grand chose, c'est juste que l'arbitre a perdu une occasion de mettre l'aspect humain avant la règle (qui est critiquable).

TheArmoury

C'est très connu que les arbitres sont notés et supervisés et que s'il ne respecte pas des règles simples qui ne sont pas sujets à interprétation, ils sont mal notés. Toi tu émets une hypothèse qui a peu de chance de se produire, l'arbitre ne va pas arbitrer en comptant sur la gentillesse possible d'un superviseur ...

Vince

On sait qu'ils sont noté mais on ne sait pas ce qui est sanctionné et comment. Donc à partir de là on ne sait pas si il avait tant que ça à perdre.

TheArmoury

01-12-2016, 19:27:32 #9386 Dernière édition: 01-12-2016, 19:29:37 par TheArmoury
http://www.parisfans.fr/club/cavani-larbitre-dit-cetait-beau-geste-quil-etait-oblige-255010.html

CiterCavani « l'arbitre m'a dit que c'était un beau geste, mais qu'il était obligé »

Avant le match Paris Saint-Germain/SCO d'Angers (2-0, 15e journée de Ligue 1), une minute de silence a été respectée afin de rendre hommage aux victimes du crash de l'avion de Chapecoense. Edinson Cavani, attaquant parisien de 29 ans, a continué l'hommage après son but inscrit en seconde période en enlevant son maillot pour montrer son t-shirt sur lequel était écrit un message de soutien.
« Le carton jaune ? J'ai parlé en anglais avec l'arbitre, il m'a dit que c'était un beau geste mais qu'il était obligé, que ce n'était pas possible de faire passer un message en ôtant son maillot. J'ai compris, je sais que c'est comme ça. Le plus important c'est le message que je voulais faire passer. »
Aussi injuste que cela puisse parraître, il faut bien comprendre que l'arbitre est là pour faire respecter le règlement. S'il commence à faire des exceptions, aussi meritées qu'elles puissent être, cela peut vite devenir incontrôlable. C'est bien qu'il ait expliqué sa décision à Cavani. S'il doit y avoirun changement, c'est plutôt dans le règlement.

darren


Merci TheArmoury pour ton article, je pense que ce paragraphe résume très bien la situation :up:

CiterAussi injuste que cela puisse parraître, il faut bien comprendre que l'arbitre est là pour faire respecter le règlement. S'il commence à faire des exceptions, aussi meritées qu'elles puissent être, cela peut vite devenir incontrôlable. C'est bien qu'il ait expliqué sa décision à Cavani. S'il doit y avoirun changement, c'est plutôt dans le règlement
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui ça résume bien la bêtise de la situation :lol: Un arbitre qui est obligé de s'excuser auprès du joueur pour avoir l'avoir sanctionné (justement selon la règle) pour "un très beau geste". Dommage que l'arbitre n'ait pas eu le courage d'aller au bout des idées.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-12-2016, 18:53:56
On sait qu'ils sont noté mais on ne sait pas ce qui est sanctionné et comment. Donc à partir de là on ne sait pas si il avait tant que ça à perdre.


Il y a un classement avec les notes, tout simplement.