Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

13-01-2016, 09:21:36 #9030 Dernière édition: 13-01-2016, 09:29:45 par gunner4life
Citation de: Shapeshifter le 13-01-2016, 01:06:38
Rassure moi, tu prefères voir le match de Liga ?
La culture foot importe d'autant plus que tu vas plus facilement amener les gens dans les stades si c'est sympa, qu'il y a du spectacle des buts des stars plutôt que du football au sens propre.

T'es au courant que tu vas dans mon sens et non plus dans le tien là ?


non justement. la formation peut aider les clubs a bien former les jeunes (la belgique y arrive en ayant réformé leurs centres de formation, par exemple la gantoise et la nouvelle génération) et donc a proposer du jeu. les jeunes partiront ok, ca c est couru d avance en france avec la dncg et nos, voisins qui beneficient d une economie moins taxée.
mais niveau interet du championnat,  le psg a tué la lutte pour le titre et ca n incitera pas les gens à aller au stade et encore moins a s abonner a bein. ceux qui sont abonnés le sont en grande partie pour le faible prix, qui n est absolument pas en ohase avec le réel coût de revient. le jour où bein aura tous les championnats sans concurrence,  tu crois qu ils laisseront l abonnement a 13 euros ? le prix montera et là ceux qui se sont abonnés parce que le prix est bas (avec la possibilite de se désabonner rapidement) arrùteront. 

le psg devait aussi apporter un intérùt de la, part des pays voisins. je ne connaisnpas la stat, mais savez vous si notre championnat s est mieux vendu a l'étranger?  car c est aussi la force de la liga et de la premier league, les droits tv viennent aussi des pays voisins. qu en est il de, la france ? le psg ne serait il pas regardé uniquement en C1?

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 13-01-2016, 01:29:12
Dans le mien aussi :D
En Angleterre, que tu joues mal ou bien, le stade sera toujours plein, ça permet d'avoir une manne financière régulière à chaque saison, en ligue 1, aucun club hormis 2 ou 3, peuvent ùtre assurer de remplir leur stade à 80/90 % de leur capacité en moyenne.
Difficile déjà de calculer un budget et prendre des risques financiers.


justement non, voir mon post au dessus.
je ne vois pas en quoi le psg attirera du monde lors de st etienne rennes. pour moi tant que la france aura une dncg stricte et la concurrence des pays voisins moins taxés ils ne pourront rivaliser sur la scene européenne,  ca c est évident.  par contre comme en belgique tu peux mieux former et proposer du jeu avec des jeunes et quelques joueurs cadres que les clubs peuvent attirer de façon ponctuelle comme amalfitano.  ce n est pas ronaldo ok mais ca peut aider a proposer un jeu plus attrayant.
je me souviens de triaud qui etait super content de l arrivée des qataris pour l attrait international, le suspens du championat, que le, club allait tirer le niveau vers le haut etc......on voit où en est son club aujourd'hui.  difficile de se rendre compte des bienfaits

gunner007

L'arrivée opportune des Qataris n'a profité qu'au PSG. Comme dans beaucoup de secteurs autres que le football, les décideurs n'ont pas réussi à prendre le bon train en marche et faire les réformes nécessaires pour réformer notre football qui a pourtant tant besoin de changements. A quand une Ligue à 18 clubs ? Des allègements de charges ? Une relance de la formation ?...

TheArmoury

Citation de: Vince le 13-01-2016, 02:23:37
Avoue aussi qu'en Angleterre les matchs sont plus rythmé, avec beaucoup d'engagement, et des joueurs de meilleure qualité en règle général. Ca joue aussi sur l'affluence.


Dans les années 90, ça jouait bien ? Regarde l'affluence en championship qui est meilleur ou rivalise avec la ligue 1 en taux de remplissage.

gunner007

La PL a profité ces 20 dernières années de l'arrivée de joueurs et d'entraîneurs continentaux et surtout de l'arrivée massive d'investisseurs étrangers, de l'excellente santé de leur économie (merci aux néo-libéraux !) et des aides du gouvernement.

gunner4life

Oui et aussi un peu d un figthing spirit sur le terrain rendant les matchs intenses et passionnants même si parfois moins techniques....non ???

gunner007

Oui c'est LA touche anglaise qui se joue de moins en moins avec des... Anglais, étrange paradoxe. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années le football années c'était ce fameux kick & rush brutal et pas très fin. Pour voir du jeu technique et léché il fallait se rendre en Italie. Comme quoi la roue tourne.

gunner4life

oui donc l interet mondial pour ce championnat ne s est pas construit qu avec l arrivee des clubs dopés,  ca fait des annees que ce championnat monte en puissance grace a son spectacle souvent basé sur l envie plus que la tactique. les clubs dopés ont fait monter les prix des transferts mais les clubs autour arrivent à acheter des joueurs grâce aux forts droits tv bâtis depuis 20 ans.
encore de beaux matchs ce soir et des actions a 100 a l heure avec des joueurs quk se livrent a fond, anglais ou autres.

Shapeshifter

14-01-2016, 01:06:35 #9038 Dernière édition: 14-01-2016, 01:08:57 par Shapeshifter
Citation de: gunner4life le 13-01-2016, 09:21:36
Citation de: Shapeshifter le 13-01-2016, 01:06:38
Rassure moi, tu prefères voir le match de Liga ?
La culture foot importe d'autant plus que tu vas plus facilement amener les gens dans les stades si c'est sympa, qu'il y a du spectacle des buts des stars plutôt que du football au sens propre.

T'es au courant que tu vas dans mon sens et non plus dans le tien là ?


non justement. la formation peut aider les clubs a bien former les jeunes (la belgique y arrive en ayant réformé leurs centres de formation, par exemple la gantoise et la nouvelle génération) et donc a proposer du jeu. les jeunes partiront ok, ca c est couru d avance en france avec la dncg et nos, voisins qui beneficient d une economie moins taxée.
mais niveau interet du championnat,  le psg a tué la lutte pour le titre et ca n incitera pas les gens à aller au stade et encore moins a s abonner a bein. ceux qui sont abonnés le sont en grande partie pour le faible prix, qui n est absolument pas en ohase avec le réel coût de revient. le jour où bein aura tous les championnats sans concurrence,  tu crois qu ils laisseront l abonnement a 13 euros ? le prix montera et là ceux qui se sont abonnés parce que le prix est bas (avec la possibilite de se désabonner rapidement) arrêteront. 

le psg devait aussi apporter un intérêt de la, part des pays voisins. je ne connaisnpas la stat, mais savez vous si notre championnat s est mieux vendu a l'étranger?  car c est aussi la force de la liga et de la premier league, les droits tv viennent aussi des pays voisins. qu en est il de, la france ? le psg ne serait il pas regardé uniquement en C1?


Oui la Gantoise qui va gagner des sous car il joue crânement leur chance en Europe. En face d'eux ils ont eu le deuxième meilleur centre de formation du monde derrière la Masia (selon le CIES) et les belges ont fini devant. Tu l'expliques comment ?
La formation est un nerf important mais tu vas pas pouvoir jouer avec une équipe de 18 ans et de même si t'as pas les finances ton centre de formation le paie directement. Après je vois clairement pas ce que la formation vient faire dans la discussion étant donné que dans mon argumentaire les jeunes ne sont pas exclus des critères de réussite sur football professionnel actuel. Les gens vont au stade pour le plaisir, pour le spectacle et non plus pour supporter une équipe. Le football (sport) va dans cette direction.

Les gens vont voir le PSG que ce soit contre n'importe qui car c'est le PSG y a des stars. Combien de gens vont voir un match à l'Emirates parce que c'est une expérience qui paraît très positive de l'extérieur ?
Aucune chaîne ne sera en monopole sur les championnats européens car la grille serait ingérable et leur régie pub ne permettrait pas de valoriser des partenaires face à cette surmultiplication. Les gens achètent Bein car ce fut hype et puis y a du match, comme pour beaucoup d'entre vous qui ont Canal car y avait l'EPL, qui avait pris TPS à une époque. Les époques changent mais les actions restent.

A ton avis pourquoi l'EPL est si populaire hors des frontières britannique ? Car l'image des clubs s'est vendus par des grosses opérations marketing sur les 15-20 dernières années. Le fait d'aller chercher le marché asiatique, c'est une vraie stratégie commerciale. La ligue 1, y a aucun club qui l'a fait. Un peu lyon sans grand succés car assez seul. Aujourd'hui le PSG se vend à l'étranger, il devient de plus en plus populaire et réussira son coup si son image se valorise sportivement en C1. Et à ce moment là, la LFP et Thiriez pourront enfin se manger les couilles d'avoir une vraie figure de proue pour valoriser le championnat et le vendre. Aujourd'hui quels sont les raisons qui peuvent amener des chaînes à diffuser : les stars et les clubs stars. Donc clairement le PSG est le seul à pouvoir sauver la L1, il lui fait du bien.

Citerje ne vois pas en quoi le psg attirera du monde lors de st etienne rennes


T'as mis des oeillères avoue le nous, ça ira plus vite et on arrête d'expliquer car ce que j'ai cité n'a aucun rapport dans tout ce qu'on te dit. Par contre le fait qu'il y ai personne devant Rennes St-Etienne c'est la faute des clubs cités non ? Ca aussi ça me paraît logique.
Se cacher derrière le budget c'est facile à chaque fois par contre. Des équipes comme B

G007 : le système est scléroser par des incapables (Thiriez et sa bande de pote qui sont les président miteux de la plupart des clubs français Laburne en tête). Ce problème de besoin de résultats sportifs en surveillant les dépenses est généralisés à l'europe même si plus laxiste dans d'autres pays reste que des vrais voies d'améliorations dans les clubs sont envisageables et personne ne fait rien. C'est quand même pas de la faute du PSG d'avoir réussi à évoluer dans son sport (même si par un investissement conséquent et irréalistes pour de nombreuses villes). La seule a avoir tenter est Lyon et au final ils vont s'en sortir en patientant mais ils y arriveront mieux que Marseille et sa vision court terme du foot.

Valence, Seville, Bâle, La Gantoise ont-ils des budgets supérieur à Lyon ? Je ne pense pas. Et pourtant...

Citation de: gunner4life le 14-01-2016, 00:44:40
oui donc l interet mondial pour ce championnat ne s est pas construit qu avec l arrivee des clubs dopés,  ca fait des annees que ce championnat monte en puissance grace a son spectacle souvent basé sur l envie plus que la tactique. les clubs dopés ont fait monter les prix des transferts mais les clubs autour arrivent à acheter des joueurs grâce aux forts droits tv bâtis depuis 20 ans.
encore de beaux matchs ce soir et des actions a 100 a l heure avec des joueurs quk se livrent a fond, anglais ou autres.


Cette état d'esprit, ce serait déjà une bonne solution pour que les clubs français attirent un peu plus et remplissent les stades, non ??? Car bon je l'ai dit sur mon premier post, ils ont des choses à faire en interne qui ne coûte pas énormément et qui permettrait d'augmenter les affluences.
Shapeshifter -

gunner4life

Tu tournes  en rond en écrivant des gros et beaux pavés mais le constat est là et non favorable à la ligue1 en terme d intérêt et d attractivité et même le psg commence à attirer moins ses anciens fans car manque de concurrence. Tu ne M as pas convaincu de l apport bénéfique des Qataris que ce soit pour la ligue1 et pour le psg sur le long terme.
On ne sera pas d accord, tant pis.
Pour les autres clubs je suis on pour dire qu ils pourraient essayer de mettre plus de conviction et d esprit combatif pour tenter de combler un manque de qualité mais ce n est pas le cas d où la baisse de fréquentation et à mon avis la future baisse d abonnement quand bein augmentera son prix.

TheArmoury

Tu fais beaucoup de foot fiction G4L ... La réalité est que les droits tv ont augmenté grâce à Bein, donc indirectement le PSG.
Le PSG achète ses stars à l'extérieur donc ne fait pas comme l'OL à une époque qui appauvrissait ses concurrents directs, si Bordeaux ou Marseille par exemple ont des difficultés sportives,, ce n'est en aucun la faute du PSG version Qatar.
Si le PSG était toujours sous colony capital, tu aurais certes plus de suspens mais le niveau global de la ligue 1 ne serait pas meilleur puisque le PSG fait ses achats à l'étranger.
Donc on aurait une ligue 1 avec un Lyon qui finit dernier de sa poule en CL, un PSG version colony capital d'un bon niveau mais très loin de celui du Qatar, là tu pouvais être sûr que les droits TV seraient revus à la baisse.
La ligue 1 a de l'intérêt pour les stars du PSG, les matchs de l'OM, club très populaire en France, et l'OL dans une moindre mesure, pour le reste, ça ne va pas attirer les médias.
Tu crois qu'avec du suspens, les droits se vendraient mieux, tu sais très bien que c'est les stars qui font vendre, il y a du suspens en Jupiler League, et les droits TV sont pourtant très faibles. La PL s'arrache à prix d'or car à chaque journée de championnat, tu peux diffuser 3 à 4 matchs avec de multiples stars.
Le fighting spirit c'est sympa mais ce n'est pas le critère qui te fait vendre très cher tes droits sinon les droits du foot Écossais se vendraient aussi très cher.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 14-01-2016, 07:02:45
Tu tournes  en rond en écrivant des gros et beaux pavés mais le constat est là et non favorable à la ligue1 en terme d intérùt et d attractivité et mùme le psg commence à attirer moins ses anciens fans car manque de concurrence. Tu ne M as pas convaincu de l apport bénéfique des Qataris que ce soit pour la ligue1 et pour le psg sur le long terme.
On ne sera pas d accord, tant pis.
Pour les autres clubs je suis on pour dire qu ils pourraient essayer de mettre plus de conviction et d esprit combatif pour tenter de combler un manque de qualité mais ce n est pas le cas d où la baisse de fréquentation et à mon avis la future baisse d abonnement quand bein augmentera son prix.


Je tourne peut-ùtre en rond car tu ne comprends pas des choses simples et acquises. Balance toi un peu de litterature sur l'économie du sport, tu comprendras certainement mieux les choses. Ton constat est là, celui des économistes du sport est largement différent du tien. Qui croire ?
Tu as une vision du football très archaique (qui ne correspond pas à celle du football professionnel), tu ne proposes rien en terme d'amélioration de la ligue 1. Ton argument c'est juste de ne pas ùtre d'accord pour continuer de baver sur le PSG. Très franchement, j'ai vu mieux comme argumentation.

Enfin je vais pas nourrir le débat de trop, ça sert à rien effectivement. Armoury résume certainement mieux ce que je développe et ça devrait ùtre encore plus facile à comprendre.
Shapeshifter -

gunner4life

Bien sûr que c est du foot fiction, j écris bien que c est ce que je pense sur le long terme, il n y a aucune incertitude sinon j ouvrirais un business de liseur de bonne avanture lol mais j ai toujours du mal à croire au père Noël version Qataris. 

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 14-01-2016, 10:20:16
Citation de: gunner4life le 14-01-2016, 07:02:45
Tu tournes  en rond en écrivant des gros et beaux pavés mais le constat est là et non favorable à la ligue1 en terme d intérêt et d attractivité et même le psg commence à attirer moins ses anciens fans car manque de concurrence. Tu ne M as pas convaincu de l apport bénéfique des Qataris que ce soit pour la ligue1 et pour le psg sur le long terme.
On ne sera pas d accord, tant pis.
Pour les autres clubs je suis on pour dire qu ils pourraient essayer de mettre plus de conviction et d esprit combatif pour tenter de combler un manque de qualité mais ce n est pas le cas d où la baisse de fréquentation et à mon avis la future baisse d abonnement quand bein augmentera son prix.


Je tourne peut-être en rond car tu ne comprends pas des choses simples et acquises. Balance toi un peu de litterature sur l'économie du sport, tu comprendras certainement mieux les choses. Ton constat est là, celui des économistes du sport est largement différent du tien. Qui croire ?
Tu as une vision du football très archaique (qui ne correspond pas à celle du football professionnel), tu ne proposes rien en terme d'amélioration de la ligue 1. Ton argument c'est juste de ne pas être d'accord pour continuer de baver sur le PSG. Très franchement, j'ai vu mieux comme argumentation.

Enfin je vais pas nourrir le débat de trop, ça sert à rien effectivement. Armoury résume certainement mieux ce que je développe et ça devrait être encore plus facile à comprendre.


Tu as ton opinion sûrement très bien informé de par ton activité, tant mieux et tu as certainement raison ainsi que les économistes du sport pro comme tu l écris. Je ne suis pas un pro c est certain , je n ai pas de diplôme en économie du sport mais je ne crois toujours pas aux Qataris ni à leur bien fait.
On sera pas d accord, c est pas grave.

gunner007

Le seul bienfait pour les Qataris quand ils ont massivement investis dans le PSG bah c'est pour les Qataris eux-mùmes, d'un point de vue économique et géopolitique surtout. Pour la Ligue l'effet est neutre voir négatif.

A10GunnerFan

Aurier qui n'apprend pas de ses erreurs! Après avoir traité l'arbitre de ..., une autre vidéo est en ligne où on le voit critiquer ses coéquipiers et traiter Laurent Blanc de "fiotte"! Exclu du groupe et il ne participera pas au match de mardi vs Chelsea apparemment.
:lmao: Jme demande toujours comment des types comme ça peuvent réussir leur vie en jouant au football. Dire qu'il avait failli rejoindre Arsenal...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Apparement, ça serait un fake la vidéo :shrug:

A10GunnerFan

Non, tu rigoles? Haha, ça c'était son explication. Mais là, il a avoué. :lol: Incroyable quand même.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

J'ai vu hier soir que ça avait été démenti, mais je t'avouerais que je n'ai pas vraiment suivi l'affaire.

A10GunnerFan

Ce matin apparemment il a avoué. J'ai aussi suivi ça du coin de l'oeil. Mais je trouve énorme quand même. Ca montre vraiment une mauvaise image des footballeurs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

j'ai lu ca ce matin c'est incroyable le gars est filmé et balance sur sa propre équipe .. j'espére qu'il sera sanctionné !

clarck59

Citation de: A10GunnerFan le 14-02-2016, 17:00:20
Ce matin apparemment il a avoué. J'ai aussi suivi ça du coin de l'oeil. Mais je trouve énorme quand même. Ca montre vraiment une mauvaise image des footballeurs.

Oui, surtout qu'il en est pas à sa première fois Aurier.
Dommage car c'est un très bon joueur, mais c'est aussi un joueur qui peut créer des problèmes dans un vestiaire.

adam

Hier soir il était en live sur periscope, quelques minutes après ça sort sur le net. Vers 2h du mat c'est Pierre Menes qui donne la version de Aurier disant que c'est un montage, que ça date d'il y 3 semaines (impossible sur Periscope) donc en gros un truc qui ne tient pas debout. Et ce matin il avoue.

Il supporte pas la pression quand il doit jouer chelsea je crois.

gunner007

Citation de: clarck59 le 14-02-2016, 16:52:59
Apparement, ça serait un fake la vidéo :shrug:


Mais bien sûr. Le fake c'est dans la petite tête de ce joueur qui n'a pas compris que toute parole, tout propos laissés sur les réseaux sociaux ont forcément un impact un jour ou l'autre. Aurier est un (jeune) abruti, point, qui ne sait pas tirer de leçons de ses erreurs passées.

A10GunnerFan

Il y en a beaucoup de (jeunes) abrutis! :lol: Heureusement qu'ils sont professionnels, sinon...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Je dirais plutôt MALheureusement qu'il y trop de jeunes de ce genre dans ce sport, pourri-gâté par l'argent facilement et rapidement gagné. Alors en plus si les parents ont mal fait leur 'travail' de parents ça donne le genre de spécimen comme Serge Aurier. Pas malin et vraiment con. Et l'image du football va encore en prendre un coup, à raison.

cafetino


matchendirect.fr
2 h ·
‪#‎PSG‬ : Aurier aurait reconnu ce matin que la vidéo était bien authentique . Il s'est excusé et attend maintenant la sanction des dirigeants !!!!!
"focused and confident"

TheArmoury

Canal + ça fait une heure qu'il nous annonce les excuses d'Aurier ... Ridicule, on dirait les chaînes infos durant les attentats, je fais monter la sauce pour mieux vendre ma page de publicité !

Aurier est un débile mais là on atteint des sommets comme rarement vu, on tient le prochain ballon de plomb, il est hors concours :lmao:

A10GunnerFan

Hahahahah ses excuses tellement fausses. J'espère sincèrement que le vestiaire lui fera payer ça et que ce soit lui qui fasse sa "fiotte" auprès du groupe pour se faire réintégrer.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Moi si je suis le boss du groupe, il est de corvé pour ramasser les plots à chaque fin d'entrainement, laver les chaussures, ramasser les chasubles !
En prime il règle la note pour la soirée de fin de saison entre les joueurs :P