Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Kaantin

J'étais personnellement présent au vélodrome dimanche. Il y a aussi un gros soucis au niveau des palpations à l'entrée du stade. Je suis moi mùme rentré (sans faire exprès) avec une batterie externe de téléphone (carrée et assez lourde avec bords pointus...) et un couteau suisse qui pourrai faire très mal si utilisé par des personnes mal intentionnées. Je trouve ça assez dingue qu'on puisse rentrer dans un stade de football avec plusieurs bouteilles de bière en verre.

Pinball Wizard

C'est vrai qu'on ne peut pas réserver la palme de la crétinerie aux supporteurs de Ligue 1, et considérer que tout est clean en Premier League, ce qui est loin d'être le cas.
En ce qui concerne l'Euro à venir, ce qui m'inquiète surtout c'est d'imaginer que les Bleus puissent être amenés à jouer à Marseille ou à Saint-Etienne, ce qui obligerait Deschamps à se passer de plusieurs joueurs cadres dans les deux cas, afin d'éviter que ceux-ci ne soient hués pendant toute la durée du match (Valbuena, Matuidi voire Cabaye à Marseille, et tous les lyonnais ou ex lyonnais à Saint-Etienne).  :sad:

Kaantin

Il y a eu tellement de demandes pour les matchs que c'est loin d'être certain que le chaudron et le vélodrome soit rempli uniquement de supporter locaux donc rien à craindre je pense où alors une toute petite minorité

LRicky

Énorme opposition face à Pascal Praud sur le model de supporteurs, ils se sont opposés à propos de ceux du PSG mais on peut extrapoler à d'autres clubs.

A voir

https://fr.sports.yahoo.com/video/faut-il-interdire-les-ultra-122026174.html

Bouligoal

Pascal Praud ... Un sketch ce mec. Balbir le résume parfaitement bien : il fait du théâtre ce mec.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Il y croit vraiment à ce qu'il dit ?

Pinball Wizard

Rothen a tort quand il considère que les supporteurs du PSG, c'est Auteuil et Boulogne et tous ceux qui hurlent "Marseille on t'enc..." lors d'un PSG - Guingamp. D'un autre côté, Praud veut que les stades de foot deviennent aussi chiants que des spectacles de patinage ! Où on peut effectivement emmener ses enfants tranquillement, sans rencontrer de fauteurs de troubles.
J'ai connu le Parc à l'époque du président Francis Borrelli, puis les années Canal +, Colony Capital, jusqu'à maintenant. Ce qui m'avait fait déserter le stade, ce n'est pas la peur des ultras, mais le ras le bol d'ùtre entouré par des cailleras fumant du shit tout en insultant leurs propres joueurs pendant tout un match. Si c'est ces mecs là qui manquent tant à Rothen, c'est qu'il adorait se faire traiter de chèvre à longueur de match.

LRicky

Selon moi ni l'un ni l'autre n'a raison, autant c'est bien quand un stade est vivant, mais le PDP était devenu un endroit assez malsain ou régnait une ambiance assez particulière.
Dans pleins de stade les kops mettent l'ambiance dans leurs stades respectifs sans que ça finisse en guérilla, le vrai soucis du PDP c'est que la rivalité Auteuil/Boulogne est allée trop loin dans la violence.

clarck59

PSG, Angers, Caen et Rennes qui occupent la tête de la ligue 1. Ce championnat vend du rêve :P
Même si j'ai vu Angers quelques fois jouer et que ça joue pas mal.

gunner4life

mais non, le championnat n est pas deja gagné par le psg, voyons. quel suspens cette année

gunner007

Citation de: clarck59 le 04-10-2015, 20:08:11
PSG, Angers, Caen et Rennes qui occupent la tête de la ligue 1. Ce championnat vend du rêve :P
Même si j'ai vu Angers quelques fois jouer et que ça joue pas mal.


Si  Angers, Caen, Reims etc sont à ces places c'est que sportivement elles le méritent non ? Elles n'ont rien volé et se sont engagées à fond dans le championnat, espérant récolter assez de points pour rester en L1. C'est tout de même assez gonflé de reprocher à notre championnat de permettre à des petites écuries d'exister (pour un temps certes) alors que la plupart ici s'extasient devant un championnat de super-riches dopés par des propriétaires milliardaires (non anglais pour plus de la moitié...) qui, à l'inverse, ne permet plus aux 'petits' (enfin 'petits' en PL ça n'existe plus) d'espérer plus que le ventre-mou de la PL. Quant au PSG oui, il est bien parti pour remporter la L1 mais en Angleterre ce sera Manchester City grâce aux pétrodollars de ses très généreux propriétaires.

gunner4life

04-10-2015, 22:41:27 #8951 Dernière édition: 04-10-2015, 22:47:43 par gunner4life
Citation de: gunner007 le 04-10-2015, 22:32:50
Citation de: clarck59 le 04-10-2015, 20:08:11
PSG, Angers, Caen et Rennes qui occupent la tête de la ligue 1. Ce championnat vend du rêve :P
Même si j'ai vu Angers quelques fois jouer et que ça joue pas mal.


Si  Angers, Caen, Reims etc sont à ces places c'est que sportivement elles le méritent non ? Elles n'ont rien volé et se sont engagées à fond dans le championnat, espérant récolter assez de points pour rester en L1. C'est tout de même assez gonflé de reprocher à notre championnat de permettre à des petites écuries d'exister (pour un temps certes) alors que la plupart ici s'extasient devant un championnat de super-riches dopés par des propriétaires milliardaires (non anglais pour plus de la moitié...) qui, à l'inverse, ne permet plus aux 'petits' (enfin 'petits' en PL ça n'existe plus) d'espérer plus que le ventre-mou de la PL. Quant au PSG oui, il est bien parti pour remporter la L1 mais en Angleterre ce sera Manchester City grâce aux pétrodollars de ses très généreux propriétaires.


Pourquoi parler de la premier league? on me vantait ici l interet du championnat français alors que je me moquais de la suprématie du psg grâce aux qataris. debut octobre ils n ont deja plus de concurrents. c est un simple constat.

clarck59

:lmao:
Je me doutais que ça allait te faire réagir :D
Sûrement qu'elles ne l'ont pas voler, je ne suis pas assez ces équipes pour juger de leurs réels niveaux.
Mais c'est décevant de voir que des équipes comme Monaco, Marseille et Lyon, qui sont sensés jouer les premiers rôles se fassent régulièrement battre par des "petites équipes".
Après, tant mieux pour ces équipes. Qu'elles profitent de ces moments.

gunner007

Bah parce qu'il me semble que nous nous trouvons sur un forum de supporters d'un club anglais. Je ne vante pas la qualité supposée ou non de la L1 mais j'essaye d'apporter de la mesure et des contre-arguments à des clichés. La preuve "debut octobre ils n ont deja plus de concurrents. c est un simple constat" : faux. Lors de la saison 2014-2015 le PSG ne pouvait pas être champion en octobre : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=83&journee1=1&journee2=9&cat=Gen

Ainsi au terme de la 9eme journée (donc début octobre en gros)
1/ OM avec 28 points.
2/ Girondins de Bordeaux avec 17 points
3/ PSG avec 15 points
...

Que dire de la PL ou de la Liga alors pour les mêmes périodes ? Faudrait peut-être arrêter de "prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages". Enfin j'me comprends...

gunner4life

la saison derniere etait une exception et ceux qui etaient en haut sont cette saison à  la peine comme prévu,  que ce soit l OM ou l OL. donc il n y a plus de concurrence.
si tu tiens a comparer avec la premier league, les 3 premiers sont a 3 points et les 3eme et 8eme sont à 3 points, chelsea a encore perdu a domicile face a southampton,  city a perdu 2 matchs de suite face a des clubs de milieu de tableau.
monaco a encore fait match nul. et le psg mene a la mi temps contre l OM?

Vince


gunner4life

Ce ne serait pas le pilote de l avion qui se crash dans la 7 ème compagnie ????

TheArmoury

Ah ouais quand même :look: :D

gunner007

Citation de: gunner4life le 07-10-2015, 13:54:05
Ce ne serait pas le pilote de l avion qui se crash dans la 7 ème compagnie ????


Non ce n'est pas Erik Colin, (décédé le 15 novembre 2013 hé oui...). Mais quelle culture cinématographique ! Je me demande qui a bien pu d'inculquer un tel savoir de notre si beau patrimoine ;) ?

TheMerse

J'adore sa coupe de cheveux !

TheArmoury

L'OM qui prend que deux matchs à huis clos partiel au vélodrome + 40 000€ d'amende suite aux incidents OM vs OL.

Comme d'habitude l'OM est protégé, la passion ça excuse les connerie apparemment. Bastia avait pris tellement cher pour des incidents similaires.

gunner4life

Honteux vu les faits. 

gunner007

Quel scandale ! Quelle honte ! Consternant de voir les autorités du football français se coucher devant l'OM à quelques mois de l'Euro.

clarck59

En même temps, c'est juste 3 bouteilles en verre, il n'y a pas eu invasion de terrain, ni mort d'homme.
:lmao: il est fort ce Labrune

jerems50

victoire de Caen à bordeaux 4-1 moi qui suis normand je suis plutôt content surtout de les voire 2eme au classement et même si je suis supporter de caen ça montre à quel point la l1 est faible cette année...

Vince

Oui je crois que le 2ème de L1 est plus proche de la relégation que du 1er.

gunner4life

après la taule reçue par l'OL au parc des princes il y a encore des personnes qui croient que le PSG n'a pas tué ce championnat et qu'il existe une concurrence ?? sérieusement?? ils ont mis un peu de temps mais maintenant ça y est, le PSG sera champion pendant plusieurs décennies à ce rythme là
on va me répondre que c'est partout pareil...mais non désolé, regardé l'écart entre le premier et les 2èmes, 3 èmes en angleterre, Allemagne, Italie et Espagne...ça n'a rien à voir

Shapeshifter

En terme d'équité sportive, l'arrivée des Qataris allait forcément déréguler la ligue 1. Ca a mis un peu plus de temps que prévu mais c'est maintenant fait alors oui on peut crier au loup mais très franchement je pense que l'inverse aurait été plus préjudiciable. Ils ont au moins le respect de ne pas dérégulé le marché sur le territoire comme Lyon le faisait à l'époque.

Il aurait juste fallu que 3/4 équipes en même temps choppe un investisseur pour niveler par le haut. Aujourd'hui la différence est faite.

Et de manière générale, une réelle réforme sur le sport en france devrait être prévu. On a eu un peu du nouveau en novembre avec la loi sur le sport pro mais largement pas assez si on compte développer le sport spectacle.
Shapeshifter -

TheArmoury

La ligue 1 avant le PSG version Qatar c'était bien ? Le niveau n'a pas vraiment changé, et ce n'est pas la faute du PSG si Lyon et Monaco sont en retard sur leur tableau de marche.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 14-12-2015, 12:35:29
La ligue 1 avant le PSG version Qatar c'était bien ? Le niveau n'a pas vraiment changé, et ce n'est pas la faute du PSG si Lyon et Monaco sont en retard sur leur tableau de marche.



Je ne parle pas du niveau mais de l intérêt de ce championnat. Ce sont les Qataris eux mêmes qui vont se tirer une balle dans le pied avec un championnat sans surprise et sans intérêt, aucune envie de M abonner à bein sports pour voir ça.