Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

clarck59

Bien sur que c'est très maladroit. Personne ne se plaint des pays nordique qui d'après Sagnol n'ont aucun impact physique, qui ne sont pas des combattants sur un terrain. Eux aussi pourraient se sentir vexer.
Il voulait juste dire que chaque continent à sa propre qualité et que pour faire une équipe, il faut de tout.
Alors oui, c'est très maladroit, mais en aucun cas raciste.

A10GunnerFan

Et puis cette CAN, faudrait vraiment faire quelque chose, parce que tous les 2 ans, c'est trop.
Heureusement qu'on a plus de cadres qui y participent, parce que c'était vraiment difficile lorsqu'il ne fallait plus compter sur eux pendant deux mois en pleine saison.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

en tout cas je suis content qu il n y ait plus d africain à arsenal, non pas parce qu ils me derangent mais ca crée un vide lors de la CAN et c est chiant. A une epoque nous avions eboue, toure, adebayor et perdre 3 joueurs en janvier et les retrouver en méforme voir malade c est ennuyeux pour le club.

gunner4life

Citation de: gunner007 le 07-11-2014, 22:21:40
Désolé de jouer encore les trouble-fêtes mais les propos de Willy Sagnol sur le "joueur typique africain" sont clairement du racisme ordinaire, ce racisme au quotidien. Que personne ici ne le soulève m'interpelle et est un peu inquiétant. Faire de 'personnes noires' des athlètes en puissance est bel et bien du racisme. Il prétend qu'il faudrait sélectionner les gens, non pas en fonction de leurs compétences individuelles et évaluées cas par cas, mais en fonction de leurs origines continentales, donc de leur supposée 'race'. Il sous-entend très maladroitement que les Africains seraient intrinsèquement TOUS dépourvus d'intelligence, de technique et de discipline, et que les "Nordiques " ( c'est quoi un 'Nordique') en seraient, eux, systématiquement dotés... Je trouve très déplacé cette analyse de la part d'un ancien sportif de haut niveau, d'un éducateur, et d'un homme public. Et comme souvent la "maladresse", la "mauvaise interprétation" ou le "dérapage" sont de bonnes excuses pour ce genre de considérations bien racistes. Ne serait-ce pas plutôt la bêtise et le manque de connaissances qui expliquent cela ? "Rien de choquant" ai-je lu. Bah voyons...

si tu peux essaie d en discuter avec les recruteurs du losc pour voir ce qu ils en pensent. Où regardent ils en fonction des qualités recherchées par poste? Je ne serais pas surpris que le raisonnement de sagnol ne soit pas loin de la réalité du terrain.
et quand on regarde la CAN on ne peut dire qu on voit des matchs "techniques" mais plutôt physique avec beaucoup d engagement. je ne vois pas en quoi c est un soucis, y a bien beaucoup de joueurs black au basket, pourquoi ??? et en athlétisme

gunner007

Réduite une personne, un athlète (ce dont on parle) et ses possibles qualités à ses origines est quand mùme facile. Le Noir (ou devrais-je dire le 'bon petit nègre') serait donc un bourrin eng(r)agé (cannibale ?) sans une once d'intelligence et de technique ? Abedi Pelé ça parle à quelqu'un ici ? George Weah ? Gervinho ? Samuel Eto'o, etc. Et pourquoi taper sur la CAN ? Le continent africain a tout de mùme le droit d'organiser une compétition internationale chez lui. J'en ai discuté avec des recruteurs du LOSC lors de notre séjour à Liverpool. Ils étaient déçus des propos de Sagnol. Ceux-ci résument l'état d'esprit d'une certaine France qui banalise une forme de racisme.

gunner007

Citation de: Vince le 07-11-2014, 22:49:21
"C'est quoi un nordique?" oui t'as raison, tu peux aussi demander "c'est quoi un africain?" .. est-ce qu'il parle des noirs en général, ou juste de tout les africains? Est-ce qu'il parle aussi des maghrébins ou seulement l'Afrique subsaharienne? Est-ce qu'il parle de ceux formés en Afrique subsaharienne, ou il parle aussi de ceux arrivé très jeune et formés en France? Et dans ce cas là, à partir de quel âge les considère-t-on encore comme africain ou africains formés en France?

Tout ça pour dire que c'est surtout de la maladresse, plus qu'une vraie pensée raciste. Il voulait pas dire les noirs sont des abrutis, il a juste voulu rentrer dans un débat qui peut se faire dans le monde du football sur les différents profils de footballeurs (parce que c'est une réalités, le football est différent selon les cultures, les continents, les pays, et donc les joueurs aussi, mùme si il y a toujours des exceptions). Mais il l'a fait très maladroitement, parce qu'il ne connait pas bien le sujet,  il ne maitrise pas sa communication, il est tout jeune entraineur et il a fait une connerie. Mais je pense pas qu'il soit raciste.


Voilà le genre d'excuse, la 'maladresse', qui cautionne les propos racistes de Willy Sagnol. Il a fait une connerie. Non, sans blague ? Alors si c'est une connerie, ça va.

gunner597

Citation de: gunner007 le 08-11-2014, 16:10:27
Abedi Pelé ça parle à quelqu'un ici ? George Weah ? Gervinho ? Samuel Eto'o, etc. Et pourquoi taper sur la CAN ?

trouvez l'intrus :lol:

Sinon G007 qu'est ce que tu penses du LOSC en EL et de Girard ?

TheArmoury

Donc c'est du racisme si on dit que les Asiatiques manquent de tailles et qu'on ne pourrait pas jouer le très haut niveau avec trop de joueurs de tailles très moyennes dans une mùme équipe ? On sait très bien ce que voulait dire Sagnol, que trop de joueurs dans le football professionnel sont formatés à leurs qualités physiques intrinsèques, et qu'il faut également des joueurs techniques sur le terrain.

Oui, si on pouvait faire des statistiques raciales (qui sont interdits il me semble), je ne serais pas surpris que les joueurs Africains sont en moyennes plus physique (costaud, rapide) que les joueurs "Nordiques". Mais ce genre d'études ne peut pas ùtre rendu public donc pour faire politiquement correct, on dira que tous les joueurs du monde se ressemblent (alors que c'est faux, des études prouvent que les Asiatiques sont plus petits que les Européens par exemple) et qu'on est tous des terriens :P

Après il aurait du précisé que les joueurs Africains sont aussi capables (ou meilleur d'ailleurs) d'ùtre technique et intelligent tactiquement que les "Nordiques".


gunner007

Citation de: gunner597 le 08-11-2014, 16:23:51
Citation de: gunner007 le 08-11-2014, 16:10:27
Abedi Pelé ça parle à quelqu'un ici ? George Weah ? Gervinho ? Samuel Eto'o, etc. Et pourquoi taper sur la CAN ?

trouvez l'intrus :lol:

Sinon G007 qu'est ce que tu penses du LOSC en EL et de Girard ?


Oh la réponse intelligente et pleine de bon sens, c'est bien continue comme ça tu vas 'la' remporter.

gunner597

Citation de: gunner007 le 08-11-2014, 17:49:30
Citation de: gunner597 le 08-11-2014, 16:23:51
Citation de: gunner007 le 08-11-2014, 16:10:27
Abedi Pelé ça parle à quelqu'un ici ? George Weah ? Gervinho ? Samuel Eto'o, etc. Et pourquoi taper sur la CAN ?

trouvez l'intrus :lol:

Sinon G007 qu'est ce que tu penses du LOSC en EL et de Girard ?


Oh la réponse intelligente et pleine de bon sens, c'est bien continue comme ça tu vas 'la' remporter.

non pas du tout je suis sortie du petit débat je suis u peu le LOSC (de loin) mais toi qui bosse au LOSC je voulais savoir comment est vécu la période Girard par rapport a celle de Garcia

gunner007

Citation de: TheArmoury le 08-11-2014, 17:14:25
Donc c'est du racisme si on dit que les Asiatiques manquent de tailles et qu'on ne pourrait pas jouer le très haut niveau avec trop de joueurs de tailles très moyennes dans une mùme équipe ? On sait très bien ce que voulait dire Sagnol, que trop de joueurs dans le football professionnel sont formatés à leurs qualités physiques intrinsèques, et qu'il faut également des joueurs techniques sur le terrain.

Oui, si on pouvait faire des statistiques raciales (qui sont interdits il me semble), je ne serais pas surpris que les joueurs Africains sont en moyennes plus physique (costaud, rapide) que les joueurs "Nordiques". Mais ce genre d'études ne peut pas ùtre rendu public donc pour faire politiquement correct, on dira que tous les joueurs du monde se ressemblent (alors que c'est faux, des études prouvent que les Asiatiques sont plus petits que les Européens par exemple) et qu'on est tous des terriens :P

Après il aurait du précisé que les joueurs Africains sont aussi capables (ou meilleur d'ailleurs) d'ùtre technique et intelligent tactiquement que les "Nordiques".




Ouuhuh beaucoup de clichés, de contre-vérités dans ton post. Des "études raciales" ? Mais de quelle race parles-tu ? Il me semble que dans le règne animal il y a l'ùtre humain au sommet de la chaîne alimentaire. Tu fais des distinctions ? Précise ta pensée cela m'intéresse. Oui Sagnol aurait pu préciser que les Africains/Noirs peuvent ùtre aussi techniques et intelligents, ça aurait été gentil pour eux, ils sont tellement désavantagés. Déjà qu'ils sont noirs alors...

TheArmoury

J'ai utilisé le mot "race" car c'est le terme souvent utilisé (peut-ùtre à tort) pour comparer les différences physiques entre les populations de chaque continent.
Faut mùme supprimer les régions, les pays, car nous sommes tous de la planète terre ... C'est le fond qui m'intéresse pas la forme.
De quels clichés tu fais références sinon ?

gunner4life

Citation de: gunner007 le 08-11-2014, 16:10:27
Réduite une personne, un athlète (ce dont on parle) et ses possibles qualités à ses origines est quand mùme facile. Le Noir (ou devrais-je dire le 'bon petit nègre') serait donc un bourrin eng(r)agé (cannibale ?) sans une once d'intelligence et de technique ? Abedi Pelé ça parle à quelqu'un ici ? George Weah ? Gervinho ? Samuel Eto'o, etc. Et pourquoi taper sur la CAN ? Le continent africain a tout de mùme le droit d'organiser une compétition internationale chez lui. J'en ai discuté avec des recruteurs du LOSC lors de notre séjour à Liverpool. Ils étaient déçus des propos de Sagnol. Ceux-ci résument l'état d'esprit d'une certaine France qui banalise une forme de racisme.

je ne crois pas que sagnol soit allé aussi loin.

Nytak

Sagnol a dit tout haut ce que 90% du foot français pense.
Les joueurs africains sont rarement très technique (à part Yaya Touré j'en trouve pas beaucoup).
Oui une majorité des africains sont costauds physiquement.
Après pour l'intelligence de jeu c'est général, rare sont les joueurs européens, africains, asiatiques ou américains qui ont un QI foot élevé.

gunner4life

Citation de: Nytak le 09-11-2014, 15:32:48
Sagnol a dit tout haut ce que 90% du foot français pense.
Les joueurs africains sont rarement très technique (à part Yaya Touré j'en trouve pas beaucoup).
Oui une majorité des africains sont costauds physiquement.
Après pour l'intelligence de jeu c'est général, rare sont les joueurs européens, africains, asiatiques ou américains qui ont un QI foot élevé.


je ne sais pas si l intelligence de jeu a un rapport avec le QI. et je ne pense pas que sagnol voulait sous entendre que les africains sont moins intelligents. il parle à mon avis de la formation de base qui est plus orienté vers le volume de jeu physique que la tactique.
comme les italiens qui jouent plus en defense ou les hollandais qui ont une formation et un jeu tres offensif.

Nytak

Je parle de QI foot soit l'intelligence dans le foot pas en dehors.
Sinon oui tu as raison, la formation y est pour beaucoup.

Vince

Rare sont les footballeurs qui ont une intelligence de jeu .. j'aimerai bien vous y voir sur un terrain. C'est pas comme sur la playstation, le joueur n'a pas une vision à 360° de ce qui se passe sur le terrain, il ne peut lever la tùte que quand sa technique lui permet donc ça limite encore plus sa vision du terrain. Si on ajoute à ça le fait que tout se joue à une vitesse de plus en plus rapide, dans des lignes très resserrées, il n'a qu'une seconde voir un quart de seconde pour prendre la bonne décision. Le joueur capable de tout voir, et prendre tout le temps les bonnes décisions c'est un extraterrestre.

mex

Le problème c'est la façon de le dire, pour ne pas être clair ? "en France il y a plus de tactique, en Afrique ils jouent uniquement sur le physique". Simple, moins polémique, pas d'ambiguïté, c'est un personnage publique, il a dérapé à la TV, faut arrêter les excuses, même si beaucoup le pense, il n'a pas à le dire devant les journalistes, sur ce coup c'est lui qui n'a pas réfléchie.

Enfin un bon match de L1 hier ! bon quoique Turpin.......

gunners54

G0007, a te lire, Sagnol=Himmler, il y a un moment faut arreter, c'est comme quand tu dis que la France banalise le racisme, oui je suis d'accord avec toi sur ce point, le racisme anti-blanc est trés peu médiatisé car on a l'impression que c'est normal et juste donc on laisse faire, et sur ces cas la, on entend pas la LICRA et SOS racisme, donc stop, il s'est mal exprimé mais footballistiquement c'est juste à part quelques exceptions.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Shapeshifter

Citation de: Vince le 09-11-2014, 17:05:12
Rare sont les footballeurs qui ont une intelligence de jeu .. j'aimerai bien vous y voir sur un terrain. C'est pas comme sur la playstation, le joueur n'a pas une vision à 360° de ce qui se passe sur le terrain, il ne peut lever la tête que quand sa technique lui permet donc ça limite encore plus sa vision du terrain. Si on ajoute à ça le fait que tout se joue à une vitesse de plus en plus rapide, dans des lignes très resserrées, il n'a qu'une seconde voir un quart de seconde pour prendre la bonne décision. Le joueur capable de tout voir, et prendre tout le temps les bonnes décisions c'est un extraterrestre.


Ils ont aussi des outils toujours plus performant pour bosser cette temporalité. Y a des coachs mentaux, y a des coachs tactiques qui sont là pour ça qui passent des diplômes de psychologie et qui les font bosser là dessus pour qu'il soit plus conscient et qu'il prenne des décisions plus rapidement.

Après, c'est réellement un faux débat, y a rien de racistes dans les propos de Sagnol et à force de continuer à tout considérer comme raciste ont fait autant de mal à la lutte contre le racisme qu'autre chose. Pour G007, des études ont prouvés que les personnes de peau colorée pour ne pas t'offusquer ont une prédisposition spécifique aux efforts de sprint avec une concentration en fibre de type IIx supérieur aux hommes à la peau pale, pourtant les scientifiques qui ont fait ça avait en tête surtout les résultats monstrueux des sprinters américains et jamaicains. J'imagine qu'ils ont pas été débusqués pour racisme...
Shapeshifter -

Vince

Si vous voulez il y a un article intéressant sur l'Academy de Jean-Marc Guillou. Dès qu'il y a eu ce débat, j'ai pensé à eux, ces africains formés dans cette Academy qui sont ensuite allé à Beveren, et comme par hasard ils ont fait un article dessus. Ils sont ivoiriens, formés en Afrique, mais sont quasiment tous des gringalets, par contre de grands techniciens, et pas mal ont fait de grande carrière en Europe (Kolo Touré, Gervinho, Eboué pour citer ceux qui sont passé par chez nous). Ca montre l'importance de l'acquis par rapport à l'innée, je pense que les deux facteurs jouent un rôle.

http://www.cahiersdufootball.net/article-l-atypique-aventure-ivoirienne-de-beveren-5552

Gunners_For_Life_89100

C'est les journaleux qui font des fausses polémiques pour vendre du papier. C'est pas les derniers à déformer les propos dans leur sens aussi.

Bouligoal

12-11-2014, 12:52:18 #8662 Dernière édition: 12-11-2014, 12:54:28 par Bouligoal
Citation de: gunner007 le 07-11-2014, 22:21:40
Désolé de jouer encore les trouble-fùtes mais les propos de Willy Sagnol sur le "joueur typique africain" sont clairement du racisme ordinaire, ce racisme au quotidien. Que personne ici ne le soulève m'interpelle et est un peu inquiétant. Faire de 'personnes noires' des athlètes en puissance est bel et bien du racisme. Il prétend qu'il faudrait sélectionner les gens, non pas en fonction de leurs compétences individuelles et évaluées cas par cas, mais en fonction de leurs origines continentales, donc de leur supposée 'race'. Il sous-entend très maladroitement que les Africains seraient intrinsèquement TOUS dépourvus d'intelligence, de technique et de discipline, et que les "Nordiques " ( c'est quoi un 'Nordique') en seraient, eux, systématiquement dotés... Je trouve très déplacé cette analyse de la part d'un ancien sportif de haut niveau, d'un éducateur, et d'un homme public. Et comme souvent la "maladresse", la "mauvaise interprétation" ou le "dérapage" sont de bonnes excuses pour ce genre de considérations bien racistes. Ne serait-ce pas plutôt la bùtise et le manque de connaissances qui expliquent cela ? "Rien de choquant" ai-je lu. Bah voyons...

Le "rien de choquant" vient de moi. Et je le confirme parce que je sais pertinemment où voulait en venir Sagnol dans ses propos. Donc ça y est je suis raciste aussi ?
Faut arrùter de voir du racisme partout quand on parle d'Afrique, de noir ou autre. Comme je disais, on adore créer des polémiques pour rien.
Sagnol dans les bras de ses joueurs africains après le 2ème but à Lens. Si je fais des raccourcis rapides comme toi ou tant d'autres, je peux très bien dire qu'un mec raciste n'acceptera jamais de sauter dans les bras de 5 noirs.

Franchement, les gars, redescendez. Ses propos ont été maladroits mais n'en faites pas un raciste. On sait tous (enfin apparemment non) où il voulait en venir.  :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 10-11-2014, 17:41:15
Citation de: Vince le 09-11-2014, 17:05:12
Rare sont les footballeurs qui ont une intelligence de jeu .. j'aimerai bien vous y voir sur un terrain. C'est pas comme sur la playstation, le joueur n'a pas une vision à 360° de ce qui se passe sur le terrain, il ne peut lever la tùte que quand sa technique lui permet donc ça limite encore plus sa vision du terrain. Si on ajoute à ça le fait que tout se joue à une vitesse de plus en plus rapide, dans des lignes très resserrées, il n'a qu'une seconde voir un quart de seconde pour prendre la bonne décision. Le joueur capable de tout voir, et prendre tout le temps les bonnes décisions c'est un extraterrestre.


Ils ont aussi des outils toujours plus performant pour bosser cette temporalité. Y a des coachs mentaux, y a des coachs tactiques qui sont là pour ça qui passent des diplômes de psychologie et qui les font bosser là dessus pour qu'il soit plus conscient et qu'il prenne des décisions plus rapidement.

Après, c'est réellement un faux débat, y a rien de racistes dans les propos de Sagnol et à force de continuer à tout considérer comme raciste ont fait autant de mal à la lutte contre le racisme qu'autre chose. Pour G007, des études ont prouvés que les personnes de peau colorée pour ne pas t'offusquer ont une prédisposition spécifique aux efforts de sprint avec une concentration en fibre de type IIx supérieur aux hommes à la peau pale, pourtant les scientifiques qui ont fait ça avait en tùte surtout les résultats monstrueux des sprinters américains et jamaicains. J'imagine qu'ils ont pas été débusqués pour racisme...


:lmao:  :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Faut vite qu'on emmène Mertesacker et Chambers faire des UV avant le match face à United! :P

TheArmoury

Labrune en garde à vue pour abus de bien sociaux, les deux anciens présidents Dassier et Diouf sont également en garde à vue.
Plusieurs clubs de ligue 2 auraient truqués un ou plusieurs matchs, Nîmes et Caen sont dans le viseur de la justice.


Pour l'OM ce serait sur le transfert de Gignac et peut-être sur d'autres transferts.

Gunners_For_Life_89100

Labrune est un champion :up: Il baise la patronne et en plus il tape dans la caisse ^^

romain59

 
Citation de: Fabielny le 18-11-2014, 14:29:56
Labrune est un champion :up: Il baise la patronne et en plus il tape dans la caisse ^^

:lmao: :lmao: :lmao:
La victoire croit dans l'harmonie.

clarck59

Brandao qui prend un mois ferme :wtf:
Elle est belle la justice francaise :lol:

Vince

Zidane a eu chaud :lol: