Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Finalement la Ligue 1 passionne encore des gens à voir l'activité de ce topic :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 17-03-2016, 07:38:02
Finalement la Ligue 1 passionne encore des gens à voir l'activité de ce topic :lol:


encore faut il le déterrer car meme un titre de champions ne le fait pas  :lmao: elle doit etre de folie l ambiance dans le stade dis donc  :D

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 17-03-2016, 00:22:26
Et la majorité des stades (Nice, Bordeaux ou encore Lyon) sont construits assez loins du centre-ville. Il y avait un excellent article du Monde là-dessus. C'est non negligeable.


parce que l emirates, la camp nou, stamford bridge sont en centre ville? 

jones79

Oui, ça change quoi??

TheArmoury

G4L : J'en parle pas ici car premièrement les résultats d'Arsenal m'intéressent plus (quelle surprise mais bon apparemment faut se justifier :P), secondement on est sur un forum d'Arsenal donc je ne vois pas de problème à ce que personne ne souligne le titre du PSG et enfin ça ne donne pas trop envie de discuter de la ligue 1 ici vu que c'est les mêmes débats qui sont relancés par les mêmes personnes qui se répètent sans cesse alors qu'ils ne s'intéressent même pas à ce championnat.

Le stade des lumières n'est même pas dans la ville de Lyon et ça change tout. La France n'est pas comparable à l'Espagne et l'Angleterre, il ne suffit pas de copier un modèle pour que ça fonctionne. En France personne ne paiera pour être un socios sans garantie d'avoir un siège ou payer pour avoir accès à une billetterie.

A10GunnerFan

Citation de: gunner4life le 17-03-2016, 07:47:56
Citation de: A10GunnerFan le 17-03-2016, 00:22:26
Et la majorité des stades (Nice, Bordeaux ou encore Lyon) sont construits assez loins du centre-ville. Il y avait un excellent article du Monde là-dessus. C'est non negligeable.


parce que l emirates, la camp nou, stamford bridge sont en centre ville? 


http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/

C'est un des facteurs, mùme si ce n'est pas le principal. Il n'y a qu'à voir les conséquences d'un tel aménagement.
En ce qui concerne les stades que tu cites, tu es sérieux G4L? Toutes les personnes qui voyagent à Barcelone, Madrid, Londres, Manchester, Milan, Liverpool, Rome, etc., en tant que fan de football, feront le trajet jusqu'au stade, ne serait ce que pour faire un tour.

Maintenant, Shape et les autres ont également énoncé quelques autres facteurs qui sont prépondérants concernant ce manque d'attractivité en Ligue 1. Mais une chose est sûre, on est extrùmement chanceux d'avoir notre nouveau stade à quelques centaines de mètres de l'ancien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury le 17-03-2016, 10:31:20
G4L : J'en parle pas ici car premièrement les résultats d'Arsenal m'intéressent plus (quelle surprise mais bon apparemment faut se justifier :P), secondement on est sur un forum d'Arsenal donc je ne vois pas de problème à ce que personne ne souligne le titre du PSG et enfin ça ne donne pas trop envie de discuter de la ligue 1 ici vu que c'est les mùmes débats qui sont relancés par les mùmes personnes qui se répètent sans cesse alors qu'ils ne s'intéressent mùme pas à ce championnat.

Le stade des lumières n'est mùme pas dans la ville de Lyon et ça change tout. La France n'est pas comparable à l'Espagne et l'Angleterre, il ne suffit pas de copier un modèle pour que ça fonctionne. En France personne ne paiera pour ùtre un socios sans garantie d'avoir un siège ou payer pour avoir accès à une billetterie.


Mùme Lyon pour moi a vu trop gros. Au lieu de suivre le pas de Lille et d'autres clubs européens, Aulas aurait du essayer de faire comme la Juve, soit un stade plus petit, mais qui se remplit. Là, hormis gros matchs de Ligue des champions ou matchs contre le PSG/OM/Sainté, ça va sonner creux...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

17-03-2016, 13:42:15 #9157 Dernière édition: 17-03-2016, 13:44:56 par gunner4life
Citation de: A10GunnerFan le 17-03-2016, 11:15:34
Citation de: gunner4life le 17-03-2016, 07:47:56
Citation de: A10GunnerFan le 17-03-2016, 00:22:26
Et la majorité des stades (Nice, Bordeaux ou encore Lyon) sont construits assez loins du centre-ville. Il y avait un excellent article du Monde là-dessus. C'est non negligeable.


parce que l emirates, la camp nou, stamford bridge sont en centre ville? 


http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/

C'est un des facteurs, mùme si ce n'est pas le principal. Il n'y a qu'à voir les conséquences d'un tel aménagement.
En ce qui concerne les stades que tu cites, tu es sérieux G4L? Toutes les personnes qui voyagent à Barcelone, Madrid, Londres, Manchester, Milan, Liverpool, Rome, etc., en tant que fan de football, feront le trajet jusqu'au stade, ne serait ce que pour faire un tour.

Maintenant, Shape et les autres ont également énoncé quelques autres facteurs qui sont prépondérants concernant ce manque d'attractivité en Ligue 1. Mais une chose est sûre, on est extrùmement chanceux d'avoir notre nouveau stade à quelques centaines de mètres de l'ancien.



T as déjà fait à Barcelone le trajet las ramblas camp nous ?  Tu ne peux pas tomber sur le stade par hasard lors en te promenant comme l emirates, faut faire un bon tour en métro. Il est plus raisonnable pour lille de ne pas avoir le stade dans le centre, je t assure. Surtout qu en métro c est très vite fait. Lyon c est petit par rapport à Londres.
Dans le centre de Milan je n ai pas vu san siro non plus.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 17-03-2016, 10:31:20
G4L : J'en parle pas ici car premièrement les résultats d'Arsenal m'intéressent plus (quelle surprise mais bon apparemment faut se justifier :P), secondement on est sur un forum d'Arsenal donc je ne vois pas de problème à ce que personne ne souligne le titre du PSG et enfin ça ne donne pas trop envie de discuter de la ligue 1 ici vu que c'est les mùmes débats qui sont relancés par les mùmes personnes qui se répètent sans cesse alors qu'ils ne s'intéressent mùme pas à ce championnat.

Le stade des lumières n'est mùme pas dans la ville de Lyon et ça change tout. La France n'est pas comparable à l'Espagne et l'Angleterre, il ne suffit pas de copier un modèle pour que ça fonctionne. En France personne ne paiera pour ùtre un socios sans garantie d'avoir un siège ou payer pour avoir accès à une billetterie.


Désolé je croyais que c était le topic ligue1  :D

A10GunnerFan

Ai-je dit le contraire? Je comprend ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas comparer ces villes françaises à des villes qui puent le football. Le passage par le stade de football dans ces villes est quasi obligatoires pour un fan de football. Les fans, mùme les touristes sont prùts à faire un trajet supplémentaire pour aller voir un match dans ces stades.

Cette ferveur tu l'as ou tu ne l'as pas. Toulouse est une des villes les plus peuplées de France, mais a de la peine à remplir son stade. Pour quelles raisons?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 17-03-2016, 13:48:59
Ai-je dit le contraire? Je comprend ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas comparer ces villes françaises à des villes qui puent le football. Le passage par le stade de football dans ces villes est quasi obligatoires pour un fan de football. Les fans, même les touristes sont prêts à faire un trajet supplémentaire pour aller voir un match dans ces stades.

Cette ferveur tu l'as ou tu ne l'as pas. Toulouse est une des villes les plus peuplées de France, mais a de la peine à remplir son stade. Pour quelles raisons?



Justement quel est le soucis de mettre le stade en dehors du centre ou de la ville même. Comme tu le dis justement, un fan fera le voyage. Donc pas de problème à ce niveau là

gunner007

Surtout que si j'ai bonne mémoire l'Emirates, le Camp Nou et le Stadio Olimpico ne se situent pas vraiment dans le centre-ville de Londres, Barcelone et Rome.

Vince

D'ailleurs j'ai cru comprendre que les supporters d'Arsenal se sont retrouvé à attendre après le match pendant des heures pour retourner au centre ville. On a connu exactement la même chose à Munich. On parle de ce qu'il y a de mieux au monde en terme de Club et de stade, et ils sont complètement débordé quand il y a plus que quelques centaines de supporters extérieurs. Alors je parle même pas du reste.

Fin du HS

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 17-03-2016, 13:43:42
Citation de: TheArmoury le 17-03-2016, 10:31:20
G4L : J'en parle pas ici car premièrement les résultats d'Arsenal m'intéressent plus (quelle surprise mais bon apparemment faut se justifier :P), secondement on est sur un forum d'Arsenal donc je ne vois pas de problème à ce que personne ne souligne le titre du PSG et enfin ça ne donne pas trop envie de discuter de la ligue 1 ici vu que c'est les mùmes débats qui sont relancés par les mùmes personnes qui se répètent sans cesse alors qu'ils ne s'intéressent mùme pas à ce championnat.

Le stade des lumières n'est mùme pas dans la ville de Lyon et ça change tout. La France n'est pas comparable à l'Espagne et l'Angleterre, il ne suffit pas de copier un modèle pour que ça fonctionne. En France personne ne paiera pour ùtre un socios sans garantie d'avoir un siège ou payer pour avoir accès à une billetterie.


Désolé je croyais que c était le topic ligue1  :D


Oui mais tu es sur un forum de supporters d'Arsenal :D Rien d'illogique que ce topic ne soit pas actif toute la saison.

gunner4life

On parle quand même du titre de champion de France après une victoire écrasante 9 0.

Ça montre bien que pas mal de supporters du psg sont blasés par le titre de champions....et ce n est pas pour te critiquer ni t embêter mais ça m hallucine et je le constate avec d autres amis ou collègues qui pour eux le titre est maintenant logique et gagné dès  le mois d août. 

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 09:26:58
On parle quand mùme du titre de champion de France après une victoire écrasante 9 0.

Ça montre bien que pas mal de supporters du psg sont blasés par le titre de champions....et ce n est pas pour te critiquer ni t embùter mais ça m hallucine et je le constate avec d autres amis ou collègues qui pour eux le titre est maintenant logique et gagné dès  le mois d août. 


Tu penses vraiment que les membres d'un forum d'une association de supporter d'Arsenal sont représentatifs du ressenti général du supportarisme français pour le PSG ?

Si ton entourage, Nordiste, j'imagine, est représentatif du supporter parisien lambda aussi je ne crois pas. Bien sûr que le suspens a été tué très vite sur la saison mais l'an dernier c'était pas pareil et pourtant y avait eu plus d'investissement. Quelle est la raison, le niveau de jeu du PSG a augmenté ou la caravane a largement faibli ?

En tout cas eux ils remplissent leur stade !!!
Shapeshifter -

gunner4life

Tu te trompes sur mon entourage, je parle de mes potes de paris où j ai vécu 20 ans et qui étaient abonnés ainsi que de collègues de paris.

Heureusement qu a avec toutes les villes alentours le parc soit rempli, c est aussi une des populations paris les plus aisées de France,  rien d exceptionnel surtout vu les joueurs achetés. Di Maria ça attire plus que Cabot à Lorient. 

Shapeshifter

Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 20:11:34
Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?


Je n ai pas parlé de ça.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 20:19:06
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 20:11:34
Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?


Je n ai pas parlé de ça.


Bah si, leur affluence est toujours aussi bonne et tu parles du fait que ses supporters ne fêtent pas le titre en utilisant des échantillons pas du tout representatif. J'essaye juste de comprendre où tu veux en venir si ce n'est juste cracher sur le PSG gratuitement. :)
Shapeshifter -

gunner007

Taper sur le PSG (et la capitale) c'est tellement bon et facile, vu ce que ce club est devenu : un barnum dopé par de l'argent (sale).

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 21:30:18
Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 20:19:06
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 20:11:34
Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?


Je n ai pas parlé de ça.


Bah si, leur affluence est toujours aussi bonne et tu parles du fait que ses supporters ne fêtent pas le titre en utilisant des échantillons pas du tout representatif. J'essaye juste de comprendre où tu veux en venir si ce n'est juste cracher sur le PSG gratuitement. :)


Relis mon post avant d essayer de défendre n importe quoi

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 19-03-2016, 02:51:24
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 21:30:18
Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 20:19:06
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 20:11:34
Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?


Je n ai pas parlé de ça.


Bah si, leur affluence est toujours aussi bonne et tu parles du fait que ses supporters ne fêtent pas le titre en utilisant des échantillons pas du tout representatif. J'essaye juste de comprendre où tu veux en venir si ce n'est juste cracher sur le PSG gratuitement. :)


Relis mon post avant d essayer de défendre n importe quoi


Je relis et je comprends toujours pas comment tu arrives au raisonnement : ton entourage, tes copains = echantillon representatif pour emettre un jugement sur les supporters du PSG. C'est tout G4L, ne le prend pas mal.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 19-03-2016, 16:00:34
Citation de: gunner4life le 19-03-2016, 02:51:24
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 21:30:18
Citation de: gunner4life le 18-03-2016, 20:19:06
Citation de: Shapeshifter le 18-03-2016, 20:11:34
Et donc le fait que ce soit de nouveaux supporters ça te dérange, c'est ça ?


Je n ai pas parlé de ça.


Bah si, leur affluence est toujours aussi bonne et tu parles du fait que ses supporters ne fùtent pas le titre en utilisant des échantillons pas du tout representatif. J'essaye juste de comprendre où tu veux en venir si ce n'est juste cracher sur le PSG gratuitement. :)


Relis mon post avant d essayer de défendre n importe quoi


Je relis et je comprends toujours pas comment tu arrives au raisonnement : ton entourage, tes copains = echantillon representatif pour emettre un jugement sur les supporters du PSG. C'est tout G4L, ne le prend pas mal.


je suis surpris que sur ce topic apres 48h personne ne souligne le titre de champions de france du psg meme par les fans. je pense que certains sont blasés ici, dans mon entourage et Laurent Deutsch l acteur aussi.le titre est le minimum que le club doit ramener vu la concurrence et les joueurs recrutés,  bien sûr le stade se rempli mais c est facile vu le potentiel clients de la region mais les plus anciens ne continuent pas forcément.

clarck59

Je comprends pas que tu puisse ùtre surpris que ce topic ne soit pas plus actif. On est tout de mùme sur un forum remplit de fans d'Arsenal et non du PSG. Pourquoi tu voudrais que certains ici s'extase devant le titre de champion du PSG :look:
Il faut aller sur un forum du PSG et là, tu verras sûrement pleins de réactions positives :shrug:

gunner4life

Citation de: clarck59 le 20-03-2016, 14:35:28
Je comprends pas que tu puisse être surpris que ce topic ne soit pas plus actif. On est tout de même sur un forum remplit de fans d'Arsenal et non du PSG. Pourquoi tu voudrais que certains ici s'extase devant le titre de champion du PSG :look:
Il faut aller sur un forum du PSG et là, tu verras sûrement pleins de réactions positives :shrug:


je ne parle pas d extase mais au moins une reaction, c est le topic de ligue1, c est le titre de champions de france. il y a des supporters du psg sur le forum

Bouligoal

Bientôt on va nous reprocher de ne pas réagir sur les victoires du Barca en LDC :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 21-03-2016, 11:37:06
Bientôt on va nous reprocher de ne pas réagir sur les victoires du Barca en LDC :lol:


Si tu étais fan du Barca tu pourrais en parler dans le topic de la liga, ce ne serait pas choquant.
La prochaine fois que je lis un truc ici sur un club de ligue1 je pourrais dire que ce n est pas le bon forum ou alors on supprime les topics qui n abordent pas arsenal.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 21-03-2016, 13:21:31
Citation de: Bouligoal le 21-03-2016, 11:37:06
Bientôt on va nous reprocher de ne pas réagir sur les victoires du Barca en LDC :lol:


Si tu étais fan du Barca tu pourrais en parler dans le topic de la liga, ce ne serait pas choquant.
La prochaine fois que je lis un truc ici sur un club de ligue1 je pourrais dire que ce n est pas le bon forum ou alors on supprime les topics qui n abordent pas arsenal.

N'importe quoi :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Je suis sûr que si certains avaient réagi sur le titre du PSG, G4L serait venu avec ses gros sabots en parlant du Qatar, de l'argent, du manque de suspense et plus encore :lol:
En fait il a été déçu de ne pas pouvoir critiquer le PSG après son titre vu que personne ne l'a souligné :green: