Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

LRicky

ça aura été la grande saignée cet été en L1, même les clubs moyens voient leurs joueurs partir à l'étranger...Ils va falloir qu'ils se décident un jour à faire une refonte du championnat

TheArmoury

Tous les ans, la ligue 1 se fait piller donc cela veut dire que la formation est plutôt bonne, sinon les clubs étrangers ne trouveraient plus aucun talent au bout de quelques mercatos.

gunner597

la formation FR est prisé mais je trouve qu'en terme de qualité on sors assez peu de Top Player

gunner4life

et puis certains joueurs reviennent comme cabella car ils se sont plantés a l etranger.

TheArmoury

20-08-2015, 20:59:16 #8914 Dernière édition: 20-08-2015, 21:01:32 par TheArmoury
Il n'y a pas que des Français qui échouent, ça touche toutes les nationalités.
Falcao/Di Maria/Cuadrado/Balotelli/Schurle ... que des grands noms pourtant ;)

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 20-08-2015, 20:59:16
Il n'y a pas que des Français qui échouent, ça touche toutes les nationalités.
Falcao/Di Maria/Cuadrado/Balotelli/Schurle ... que des grands noms pourtant ;)


oui bien sur mais le sujet est sur la ligue 1, c est pour ca que je faisais référence à cabella.
thauvin qui voulait a tout prix jouer la champions league en quittant le losc signe a newcastle où il plus de chance de se planter qu autre chose.
c est pas mac laren qui le fera progresser.

TheArmoury

Il n'avait pas trop le choix, l'OM lui a fait comprendre clairement que les 20M€ étaient irrefusables.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 20-08-2015, 21:10:09
Il n'avait pas trop le choix, l'OM lui a fait comprendre clairement que les 20M€ étaient irrefusables.


ce n est pas une victime, il à reussi à se faire transférer du losc a l om en un mois sans avoir jouer a lille......il cherche du fric et rien d autre.

LRicky

J+1 hier soir, il y'avait l'ancien traducteur de Bielsa énormissime  :D

Le mec qui avoue se pointer en conférence de presse complètement pris au dépourvu, en sortant de la buvette bien torché :lol:

Tifo

Ouais, j'ai vu l'interview, aussi.
Il à l'air d'être un bon type, le pauvre il a s'est fadé le Bielsa pendant un an et demi.

gunner4life

Citation de: Tifo le 25-08-2015, 12:06:20
Ouais, j'ai vu l'interview, aussi.
Il à l'air d'être un bon type, le pauvre il a s'est fadé le Bielsa pendant un an et demi.


ce n est pas ce qu il explique, au contraire, pour lui bielsa est un bon mec, mauvais communicant mais agreable.

Bouligoal

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver un entraîneur à l'OM qui respecte les journalistes en les regardant et en leur souriant. Qu'est-ce que ça pouvait m'énerver de voir l'autre con de Bielsa ne jamais lever la tête en conf'.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'es pas non plus obligé de regarder les conférence de presse de l'OM :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-08-2015, 16:03:17
T'es pas non plus obligé de regarder les conférence de presse de l'OM :P

Quand, comme moi, tu regardes Jour de Foot et de temps en temps un peu le Canal Football Club, tu ne peux pas y échapper :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Citation de: gunner4life le 25-08-2015, 15:56:36
Citation de: Tifo le 25-08-2015, 12:06:20
Ouais, j'ai vu l'interview, aussi.
Il à l'air d'être un bon type, le pauvre il a s'est fadé le Bielsa pendant un an et demi.


ce n est pas ce qu il explique, au contraire, pour lui bielsa est un bon mec, mauvais communicant mais agreable.

Ouais, j'ai bien compris ce qu'il a dit, j'exprimais juste mon avis sur le personnage.
Autant la personne peut être différente...

LRicky

Kurzawa au PSG ce serait fait, très bon joueur espérons pour l'EDF qu'il ne vas pas cirer le banc

clarck59

Évidemment qu'il va cirer le banc.
Le PSG a clairement déclaré qu'il cherchait une doublure à Maxwell, puis ils n'ont vraiment rien a reproché à Maxwell donc pas de raison de lui retirer sa place de titulaire.
Il prend le risque de passer à côté de l'Euro. Dommage pour lui.

TheArmoury


gunner4life

et digne etait aussi sur le banc en wc....surement pour ca qu il part a la roma,  le banc n est pas une place enviable meme grasseemnt payé

TheArmoury

Maxwell prend sa retraite normalement à la fin de la saison, donc Kurzawa a signé au bon moment ;)

Floh27

Match arrêté en ce moment au Vélodrome.

Honteux de voir que Valbuena doit être protégé par 6 mecs pour tirer son corner. Inadmissible de voir des bouteilles de verre tomber à côté de Lopes qui tire son six mètres.

Vraiment triste de voir du football de ce genre !

gunner4life

Y a vraiment des bofs. ....jeter une bouteille.

Pinball Wizard

L'affligeant spectacle que nous ont réservé les "supporters" marseillais est une des raisons pour lesquelles j'ai décroché de la Ligue 1 depuis belle lurette. On ne verrait jamais ça en Premier League, où malgré la haine tenace que certains clubs se vouent, il y a malgré tout une dignité dans la conduite des supporters qui nous épargne ce genre de scènes.
Quand les fans de deux clubs rivaux veulent en découdre, ils se donnent rendez-vous dans un lieu précis, avant ou après le match, et ils se foutent sur la tronche. Mais le stade reste un sanctuaire respecté. 

gunner007

Très drôle de lire cela...  Quand on sait ce qui s'est passé il y a quelques années (au XXe siècle c'est vrai cela peut excuser ta méconnaissance de ces tristes faits) dans les stade de PL ou de Belgique (des morts par centaines faut-il le rappeler ?) et toujours des problèmes de hooliganisme actuellement dans les étages inférieurs du football anglais (bien entendu passer sous silence par la PL, il ne faudrait pas trop abîmer la belle vitrine de leur football si rentable et reluisant...). Ce qui bien sûr n'excuse en rien l'attitude imbécile de ces pseudos supporters, plus intéressés par l'action (enfin si on peut parler d'action pour des actes de lâcheté) que par la passion du jeu.

Pinball Wizard

21-09-2015, 20:42:18 #8934 Dernière édition: 21-09-2015, 20:43:59 par Pinball Wizard
Je suis suffisamment "ancien" pour me rappeler les deux tragiques événements auxquels tu fais référence : le Heysel et Hillsborough. Je n'oublie pas non plus que le terme hooligan désignait à l'origine les supporters anglais les plus violents, avant de se généraliser aux fauteurs de troubles dans et aux abords des stades du monde entier.
Je remarque surtout que ces deux tragédies ne concernaient qu'un seul et même club : Liverpool. Et, depuis lors, la Premier League a fait le ménage dans ses stades, en interdisant l'accès aux plus virulents d'entre eux, afin que des pères puissent encore y aller avec leurs enfants en toute sécurité.
Depuis le début des années 90, je ne me rappelle plus d'incidents graves survenus dans les stades anglais, alors que le hooliganisme s'est répandu partout ailleurs.
Un seul exemple suffit, selon moi, pour évoquer la différence de mentalité et de culture entre fans anglais et français : lorsqu'une minute de silence est demandée en Angleterre, on entendrait une mouche voler dans une enceinte de 60 000 personnes, alors que chez nous, il y aura toujours des centaines de crétins pour gueuler à ce moment là !

gunner007

Tu ne peux faire de quelques faits isolés (quelques matchs dans l'année) une généralité sociologique. Les Anglais ne sont pas TOUS d'excellents supporters, respectueux de l'adversaire. Et les Français ne sont pas TOUS de gros bourrins, beaufs, énervés et insultant à loisir l'ennemi-juré d'un soir. En janvier dernier, j'ai assisté à un match au Stade Pierre Mauroy quelques jours après les assassinats perpétrés par les salopes de Kouachi. Et bien ô surprise pendant la minute de silence, pas un bruit... Et La Marseillaise fut entonnée de fort belle manière. Comme quoi nous ne sommes pas si cons en France, non ?

gunner4life

c est quoi le rapport avec la premier league ??? on parle d actes idiots qui se sont déroulés au velodrome de Marseille qui doivent etre sanctionnés comme ils se douvent puisque ces animaux ne sont pas bien élevés.  en angleterre il n y a pas de grille et on ne voit pas ce gene d actes. il y en a en auparavant et des pires, c est vrai mais aujourd'hui dans les stades de premier league c est calme. apres il y a aussi des blaireaux qui vont se taper a l exterieur des stades mais là c est leur problème s ils se foutent sur la gueule entre eux sans blesser des innocents.
ce qui m etonne le plus c est qu il a encore des gens pour cautionner la poupée a l effigie de valbuena pendue.....mon dieu qu il faut etre bas de plafond pour en arriver là. 

gunner007

Je cite  : L'affligeant spectacle que nous ont réservé les "supporters" marseillais est une des raisons pour lesquelles j'ai décroché de la Ligue 1 depuis belle lurette. On ne verrait jamais ça en Premier League.

Il me semble que les événements de ce week-end aussi désolant soit-il n'ont aucun rapport avec ceux s'étant déroulé en PL il y a quelques années. Aucune comparaison possible.
Alors oui c'est calme en ce moment en PL. Mais en PL, après des années et années de problèmes de hooliganisme juste déplacé dans les étages inférieurs du football anglais.
Quant au match OM-OL et tout ce qui s'est passé c'est navrant (euphémisme mais quoi d'étonnant avec le public marseillais et sa frange d'imbéciles à qui on laisse tout faire dans leur virage) et surtout inquiétant à quelques mois de l'Euro 2016. Les pouvoirs publics ET les clubs vont vraiment devoir réagir.

gunner4life

Tu sors une phrase en dehors de tout le post.  La suite est intéressante et modére le propos.

Fabien220988

Tant que les dirigeants des clubs ne seront pas là pour mettre de l'ordre dans les stades, les problèmes persisteront ! Contrairement à la PL, la Ligue 1 ne peut pas se passer des recettes amenées par les supporters (abonnements et place au match...) donc ils préfèrent fermer les yeux sur des dysfonctionnement et amasser de l'argent pour (sur)vivre ! Cependant, je pense qu'un bon coup de pied dans la fourmilière (je ne parle pas que de l'OM) ferai le plus grand bien au foot français !