Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Je pensais pas qu'on avait autant de supporters du PSG sur le forum :na:

gunner007

Pour une fois je n'y suis pour rien dans cette polémique concernant le champion de France...:lmao: En tout cas avec leur titre en poche, j'espère que les joueurs du PSG vont avoir la tête ailleurs samedi soir. ;)

TheArmoury

Marvin Martin a peut-être blesser gravement Cabaye qui pourrait rater le mondial par ce mauvais geste à la cheville !
Le bilan de la soirée :

Lille et Sainte vont se battre jusqu' à la dernière journée pour la 3em place
Sochaux et Evian vont se disputer la dernière place en ligue 1
Lyon et l'OM vont se battre pour la 5em place, dernière place qualificative en EL
Le PSG compte 86 points, record de points battu en ligue 1 (Lyon de 2006 85 points)

Bouligoal

Hâte de voir ce Sochaux-Evian ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Apparemment ce n'est pas trop grave pour Cabaye, pas de fracture, et il est sortie rapidement de l'hôpital.

gunner007

Citation de: TheArmouryMarvin Martin a peut-être blesser gravement Cabaye qui pourrait rater le mondial par ce mauvais geste à la cheville !
Le bilan de la soirée :

Lyon et l'OM vont se battre pour la 5em place, dernière place qualificative en EL
Le PSG compte 86 points, record de points battu en ligue 1 (Lyon de 2006 85 points)
Petit bémol si tu le permets : entre l'OL de 2006 et le PSG de 2013 il y a quand même une 'petite' différence niveau budget investi sur les joueurs, non ? L'exploit de l'OL me semble encore être un véritable exploit parce que ce n'était pas un club dopé. Enfin moi j'dis ça...

clarck59

Citation de: BouligoalHâte de voir ce Sochaux-Evian ! :up:
Ça serait énorme si Sochaux arrivait à se maintenir après avoir passé toute la saison parmi les relégables et avoir pas mal de points de retards à la mi-championnat.

gunner007

Comme quoi la L1 réserve son lot de suspense. Depuis hier soir tout est relancé pour le podium et le maintien. Vivement samedi prochain tiens ! :D

Shapeshifter

Citation de: gunner007
Citation de: TheArmouryMarvin Martin a peut-être blesser gravement Cabaye qui pourrait rater le mondial par ce mauvais geste à la cheville !
Le bilan de la soirée :

Petit bémol si tu le permets : entre l'OL de 2006 et le PSG de 2013 il y a quand même une 'petite' différence niveau budget investi sur les joueurs, non ? L'exploit de l'OL me semble encore être un véritable exploit parce que ce n'était pas un club dopé. Enfin moi j'dis ça...
De manière générale le football à cette époque générait beaucoup moins d'argent. Les investisseurs prenaient juste petit à petit la place dans le football.
Pour ce qui est de Lyon, c'était le plus gros budget français qui \"pillait\" toutes les autres équipes de L1. Donc au final, je sais pas quelle équipe est la plus bénéfique pour la Ligue 1, j'aurais tendance à dire Paris qui élève de manière générale le niveau alors que Lyon ne le prenait que pour sa gueule.
Shapeshifter -

TheArmoury

J'ai pas dénigré l'ancien record de l'OL ou sur évaluer le nouveau record détenu par le PSG, j'ai juste donné la statistique qui méritait d'être relever (en réponse à G007).

DiosBergkamp

Paris élève le niveau général de la ligue 1 en recrutant en série A?
Lyon \"pillait\" la ligue 1 mais laissait des pourboires sympa. L'argent du PSG sert pas trop aux autres clubs hormis pour les droits TV.

TheArmoury

Les pourboires sympa c'était 80% pour le Losc (pas à un hasard au vu des actionnaires des deux clubs).
L'OL à l'époque faisait des coups bas bien sale en contactant des joueurs de l'OM ou du PSG (Pauleta/Rothen/Ribery de mémoire), mettant une pression sur ces clubs pour prolonger leurs joueurs, qui réduisait leur investissement sur le marché des transferts. Un excellent modèle qui a permis à l'OL de dominer le football Français pendant 7 ans.
Donc le gentil OL que tu nous vends Dios n'a jamais existé.

Shapeshifter

C'est pas en recrutant dans le vivier déjà présent que tu donnes de la qualité au championnat. Donc oui Paris et Monaco cette année même si ils ont le monopole ont rendu le championnat plus attractif et permettent lors de la redistribution une augmentation des capitaux des autres clubs plus bas. Les seuls clubs qui peuvent mal vivre de ce changement ce sont principalement Marseille, Lyon ou encore Lille avec d'ancien bons budget de L1 qui deviennent moins bon.
Après le monopole était toujours présent que ce soit pour Lyon ou il est présent pour Paris mais la méthode est favorable au championnat de france dans un cas et pas dans l'autre.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Lyon n'avait pas le budget de Paris qui dépensent des sommes folles dans d'autres championnats. Je n'ai pas vendu Lyon comme un bienfaiteur de la ligue 1 mais je vois pas en quoi Paris ou Monaco font grandir la Ligue 1 en se réservant les 2 places qualificatives pour la C1 pour les prochaines années !

Shapeshifter

Vivier plus nombreux et ayant plus de qualité = augmentation de l'intérêt du championnat et de son aura médiatique, l'arrivé d'étranger permet de vendre les droits dans plus de pays = plus d'argent en droit tv, redistribué de manière équitable (contrairement à l'espagne) = augmentation des capitaux des plus petits clubs.
Le nivellement est important actuellement car les \"nouveaux riches\" partent avec beaucoup d'avance mais de la même manière que l'EPL, cela va se tasser avec le temps.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour la premier league.
Shapeshifter -

Vince

Je parlais récemment du livre de Walcott, et j'ai été surpris d'apprendre que la personne à qui il doit le plus selon lui à Southampton, c'est pas Redknapp, c'est un coach français qui était là-bas chez les jeunes. Il lui a énormément appris, et il est devenu depuis coach chez les jeunes à Lyon. Faudra que je retrouve son nom.

gunner597

Georges Prost non ?

Vince

Citation de: gunner597Georges Prost non ?
Yep voilà c'est lui. Il est maintenant responsable du centre de formation à Marseille.

mex

Le Losc qui attaque Ménès car il critique le coach et le jeu de l'équipe :lmao:  
On dit au joueur de ne pas le faire et un club le fait :shrug:
Ils ont le droit, mais en face c'est un journaliste, il pourra le faire tout le temps à chaque fois, ca fait parti du jeu, le club ne va pas s'amuser a répondre.

gunner007

Pas \"attaquer\" mais une réponse à une nouvelle attaque de ce journaliste si peu objectif depuis un moment, attaque sous la forme d'un tweet après l'élection de René Girard comme meilleur entraîneur de L1 (élu par ses pairs je précise, des gens du métier) :
Girard meilleur entraîneur de L1? Un message de nos chers techniciens \"pas prendre de but,le jeu on s'en cogne\" Flippant

Vince

J'aurai donné le titre à Gourvennec : finale de la Coupe de France + maintien pour Guingamp

TheArmoury

J'ai été surpris que Girard remporte le trophée, sachant son comportement au bord de la pelouse, du football pratiqué par son équipe au point de se faire moquer par son propre public.
Bref la corporation des entraîneurs n'est pas près de disparaître, on a compris que Blanc n'était pas apprécié par ses pairs mais au point de donner le trophée au non football ... Ranieri le méritait plus, il a fait jouer de nombreux jeunes pleins de talents avec des joueurs d'expérience, le plus beau deuxième de l'histoire de la ligue 1, en plus c'est un entraîneur qui a une certaine classe, sympathique en conférence de presse.

Citation de: VinceJ'aurai donné le titre à Gourvennec : finale de la Coupe de France + maintien pour Guingamp
Il a gagné la coupe de France donc c'est mieux qu'une finale !

Les votes se font en mars, c'est n'importe quoi, il faut deux mois pour dépouiller 20 bulletins ?

Thearsenal

Entièrement d'accord avec Ménès. Et avec Vince, moi aussi j'l'aurais donné à Gourvennec.
Victoria Concordia Crescit

gunner007

Citation de: TheArmouryJ'ai été surpris que Girard remporte le trophée, sachant son comportement au bord de la pelouse, du football pratiqué par son équipe au point de se faire moquer par son propre public.
Bref la corporation des entraîneurs n'est pas près de disparaître, on a compris que Blanc n'était pas apprécié par ses pairs mais au point de donner le trophée au non football ... Ranieri le méritait plus, il a fait jouer de nombreux jeunes pleins de talents avec des joueurs d'expérience, le plus beau deuxième de l'histoire de la ligue 1, en plus c'est un entraîneur qui a une certaine classe, sympathique en conférence de presse.

Citation de: VinceJ'aurai donné le titre à Gourvennec : finale de la Coupe de France + maintien pour Guingamp
Il a gagné la coupe de France donc c'est mieux qu'une finale !

Les votes se font en mars, c'est n'importe quoi, il faut deux mois pour dépouiller 20 bulletins ?
Et le comportement d'Ibrahimovic (cf. le coup de Kung-Fu reçu par Ruffier, pour lequel il n'a pas été inquiété) on en parle ?
Quant au jeu pratiqué par le LOSC, la critique venant d'un supporter du club parisien dopé par l'argent qatari, cela me fait doucement sourire. Et pour ton information au LOSC des jeunes sont aussi lancés chaque année, et sont intégrés en équipe première. Tiens le jeune Divock Origi, justement sélectionné pour la CdM au Brésil.
Oui les entraîneurs sont une corporation. De professionnels du football. Ce qui est loin d'être ton cas.
Quant à Ranieri, il a tellement de classe et compétent qu'il est viré comme une merde.

gunner007

Citation de: ThearsenalEntièrement d'accord avec Ménès. Et avec Vince, moi aussi j'l'aurais donné à Gourvennec.
Bizarrement cela ne m'étonne pas.

Thearsenal

Citation de: ThearsenalEntièrement d'accord avec Ménès. Et avec Vince, moi aussi j'l'aurais donné à Gourvennec.
Normal, Ménès a entièrement raison, donc c'est normal d'être d'accord avec lui, ça a pas à t'étonner ;)
Le jeu produit par Girard n'est pas beau, tu l'as toi-même dis plusieurs fois ici. Alors certes c'est efficace, certes le LOSC maintient une place très respectable, mais lui donner ce titre ça incite les autres entraineurs à penser comme lui et à proposer le même style de jeu : le non-jeu. Et ça fait chier ceux qui aiment le football.

TheArmoury

G007 qui n'assume pas le jeu pratiqué par le Losc, on a tous des yeux, arrête de jouer le VRP, ça marche pas, peut-être que sur les forums Lillois et encore.
Oui je ne suis pas un professionnel du football et toi tu l'es peut-être ? Tu crois que ton avis est plus pertinent car tu es salarié d'un club de football ? Je te rappelle que Pierre Menes lui a une carte de journaliste donc si je suis ta logique de comptoir, son avis est supérieur au tien, donc ton avis ne vaut rien.

Pour le geste d'Ibra sur le gardien de Sainte, c'était la saison dernière, revois les bonnes cassettes.
Si on se fait virer en ayant de bons résultats c'est l'employé qui manque de classe et pas l'employeur ? Très drôle :lol:

Pourquoi tu me parles du PSG, j'ai dit que je l'aurais donné à Ranieri, mais bon, reste enfermer dans ton mode du non football qui fait rêver les gens :lol:

gunner007

Citation de: TheArmouryG007 qui n'assume pas le jeu pratiqué par le Losc, on a tous des yeux, arrête de jouer le VRP, ça marche pas, peut-être que sur les forums Lillois et encore.
Oui je ne suis pas un professionnel du football et toi tu l'es peut-être ? Tu crois que ton avis est plus pertinent car tu es salarié d'un club de football ? Je te rappelle que Pierre Menes lui a une carte de journaliste donc si je suis ta logique de comptoir, son avis est supérieur au tien, donc ton avis ne vaut rien.

Pour le geste d'Ibra sur le gardien de Sainte, c'était la saison dernière, revois les bonnes cassettes.
Et donc pour le geste d'Ibra (qu'il soit cette année ou l'année dernière je m'en fous, cela reste un geste inexcusable) il en pense quoi le supporter du PSG ?
Quant à Pierre Ménés (non tu ne me rappelles rien au fait, merci) sa carte de presse ne l'empêche pas d'être ridicule et de jouer les girouettes (cf. son discours sur l'OL et Jean-Michel Aulas depuis 8 mois). Son fond de commerce est effectivement les discussions de comptoir et les attaques gratuites, sans arguments fondés. Plus dans l'analyse.
Je n'assume pas le jeu du LOSC ? Ah si très, très bien, compte tenu de plusieurs facteurs dont vous faites exprès d'ignorer l'existence.

gunner007

Citation de: Thearsenal
Normal, Ménès a entièrement raison, donc c'est normal d'être d'accord avec lui, ça a pas à t'étonner ;)
Le jeu produit par Girard n'est pas beau, tu l'as toi-même dis plusieurs fois ici. Alors certes c'est efficace, certes le LOSC maintient une place très respectable, mais lui donner ce titre ça incite les autres entraineurs à penser comme lui et à proposer le même style de jeu : le non-jeu. Et ça fait chier ceux qui aiment le football.
Les entraîneurs de L1 ont estimé à juste titre que Girard avait fait un excellent travail depuis son arrivée (qui n'avait rien d'évidente, vu le contexte à l'époque) au vu des moyens proposés et du nouveau cycle sportif entamé après le départ de nouveaux cadres et du coach Garcia : 3e depuis octobre pour un club soi-disant en crise, c'est un exploit.

Thearsenal

Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner007Bizarrement cela ne m'étonne pas.
Les entraîneurs de L1 ont estimé à juste titre que Girard avait fait un excellent travail depuis son arrivée (qui n'avait rien d'évidente, vu le contexte à l'époque) au vu des moyens proposés et du nouveau cycle sportif entamé après le départ de nouveaux cadres et du coach Garcia : 3e depuis octobre pour un club soi-disant en crise, c'est un exploit.
Marrant, t'as pas le même discours avec Arsenal et Wenger ?