Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeL'écart n'est pas si enorme entre les clubs dopés et arsenal.....c'est trol drôle ca. Oui arsenal est fort Economiquement mais par rapport à city ils sont faibles. Si city avait voulu ozil ils l'auraient eu en proposant 60 millions sans problème.
Le sponsor d'arsenal offre combien ? Celui du PSG offre combien ????
Ce qui est drôle c'est la naïveté de croire qu'il y a un gouffre (économique et/ou sportif) qui sépare Arsenal et un club comme City/Chelsea ou autre dopé. C'était le cas y'a 8 ans. Plus maintenant.

Le club d'Arsenal, par le biais de Gazidis ou même Wenger, nous répète assez que financièrement on est dans une position forte depuis plus d'un an maintenant.

Et pour rappel, le PSG voulait Özil. Ils lui ont probablement proposé beaucoup plus que nous, mais il est venu chez nous (grâce notamment à l'approche de Wenger himself). Donc la théorie du \"si City l'avait voulu ...\" ;)
Ozil n etait pas une cible prioritaire du psg, cabaye si. Combien l ont ils (sur)payé?  Si arsene l, avait voulu, aurait il, pu l avoir a ton avis ?
Oui arsenal est plus fort financierement mais ce que tu ne veux pas comprendre  c est que ces clubs peuvent surenchérir à volonté alors qu arsenal a des limites. Donc oui, il y a toujours un ecart.

darren

Citation de: darrenC'est pas aussi simple que ça Bouli, Tout la planète foot, connait plus ou moins notre trésor de guerre! Contrairement à city, Chelsea, Pgs.... Comment peux tu évaluer  l'écart qui sépare Arsenal et ces clubs que je viens de citer, si tu ne connais pas leurs limites ? ( financièrement parlant) ! ;)
Tout simplement parce qu'Arsenal a aussi un pouvoir financier et sportif. Sinon, comment aurait-on fait pour attirer un joueur comme Özil ?

Oui les clubs dopés n'ont pas de limites, mais Arsenal a suffisamment de puissance pour rivaliser, ne serait-ce qu'un petit peu (encore une fois, exemple Özil). Encore heureux que ce n'est pas simplement le plus riche qui gagne (bien que ca arrivera peut-être un jour, mais on en est loin). J'espère que Liverpool gagnera le championnat, ca mettera un beau cheveu dans la soupe de ceux qui pensent qu'on ne peut pas rivaliser avec City et Chelsea.

Dire qu'Arsenal est faible à côté de City et consor, c'est faux.
Déjà, il faut se dire que depuis la saison, dernière, on rentre dans une autre phase de notre développement, la période de serrage de ceinture est derrière nous. J'étais d'ailleurs le premier ici à demander le recrutement de Suarez avant même l'offre de Wenger! Parce qu'on peut se permettre certaines folies, mais si nous on peut se permettre de prendre 2 Ozil, en une saison , les autres sont capable d'en prendre X!
Pour les reste, gagner un titre sur une saison, reste possible pour tous les clubs! (avoir une bonne équipe sur une saison c'est possible). comme je pense qu'on avait une très bonne équipe en 2008 à qui il ne manque juste une petite pincée de sel!
Rivaliser avec les autres c'est gagner des titres régulièrement!
Parce que là tu parles de Liverpool, mais combien de tentatives ? combien d'argent dépensé? combien d'entraîneurs virés, pour arriver à ce titre ( pas encore dans la poche).
Tout comme nous, on peut gagner la saison prochaine et attendre encore 5 ans avant de soulever un trophée.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Liverpool qui pourrait d'ailleurs être sanctionné par le FFP, avec ses 110M € de déficit sur les deux dernières années.

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007Il reste toujours les coupes en attendant des investisseurs (ou pas). La preuve, cette année la coupe de France ne sera pas pour le PSG. Pourtant c'est un trophée historique très convoité.
Parce que tu crois qu'ibra et les autres s'intéressent à la coupe de france ? Ils rentrent sur le terrain avec une nette motivation inférieure à celle de la C1.
Oui on a pu constater la très grosse motivation des joueurs du PSG face à Chelsea lors du match retour de Ldc à Stamford Bridge. :lol: Une coupe nationale, qu'elle soit anglaise, espagnole ou française, reste un titre certes en-deça de la Ldc mais un titre tout de même.

clarck59

Citation de: BouligoalMême si j'aime à croire que \"tout peut arriver dans le football\", c'est une vérité qui marche sur un match. Mais sur une course de fond comme un championnat, un club dopé comme Paris face aux faibles économies des autres clubs de L1, gagnera toujours.
Citation de: DiosBergkampEst ce que ton post est transposable à la Premierleague et à Arsenal ? :P
Jusqu'à preuve du contraire, Arsenal n'est pas une faible économie.
L'écart entre Arsenal et un club dopé n'est pas si grand qu'on veut nous le faire croire (cf l'achat d'un Özil à 50M€ l'été dernier, sans que cela secoue les comptes du club).

Ce n'est pas comparable avec l'écart (le gouffre) qu'il peut y avoir entre un club dopé comme Paris et ... tous les autres clubs de L1 sauf Monaco.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok Arsenal est plus sain financièrement depuis cette saison et peut se permettre à nouveau d'acheter des tops player, mais contrairement à City, Chelsea et le PSG, ça doit faire au mon avis un beau petit trou dans les caisses. Puis Arsenal sera capable de s'acheter un joueur comme ça par saison. Les clubs dopés financièrement en peuvent bien plus.

TheArmoury

Pourtant la Coupe de la Ligue c'est moins intéressant que la coupe de France ... donc le raisonnement ne se vérifie pas dans les faits.
Attention à ce que le HS ne dure pas éternellement ;)

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007Il reste toujours les coupes en attendant des investisseurs (ou pas). La preuve, cette année la coupe de France ne sera pas pour le PSG. Pourtant c'est un trophée historique très convoité.
Parce que tu crois qu'ibra et les autres s'intéressent à la coupe de france ? Ils rentrent sur le terrain avec une nette motivation inférieure à celle de la C1.
Oui on a pu constater la très grosse motivation des joueurs du PSG face à Chelsea lors du match retour de Ldc à Stamford Bridge. :lol: Une coupe nationale, qu'elle soit anglaise, espagnole ou française, reste un titre certes en-deça de la Ldc mais un titre tout de même.
Le manque d equipe de leur niveau dans leur championnat s est fait ressentir face à chelsea au match retour, ils ont géré ce match comme un match contre lorient ou valenciennes.

Gunners_For_Life_89100

Doublé pour Berbagoal il se ballade le Bulgare

DiosBergkamp

Mais autant compter sur Bendtner et Sanogo que le prendre pour 6 mois.

mex

selon Le Parisien, l'UEFA aurait plutôt joué de la négociation avec les différents clubs et le PSG aurait conclu un accord pour s'acquitter d'une amende record de plusieurs dizaines de millions d'euros avec des objectifs financiers à tenir la saison prochaine. Un moindre mal qui permettrait au club parisien de continuer à développer son projet, et donc trouver davantage de revenus. Un gain de temps qui permettrait au passage de poursuivre le recrutement de stars.

Comme je le disais, l'UEFA cherche juste à ce remplir les poches, les \"fanatiques\" du fabuleux et glorieux FPF vont être déçu

Son of a Gun

Citation de: mexselon Le Parisien, l'UEFA aurait plutôt joué de la négociation avec les différents clubs et le PSG aurait conclu un accord pour s'acquitter d'une amende record de plusieurs dizaines de millions d'euros avec des objectifs financiers à tenir la saison prochaine. Un moindre mal qui permettrait au club parisien de continuer à développer son projet, et donc trouver davantage de revenus. Un gain de temps qui permettrait au passage de poursuivre le recrutement de stars.

Comme je le disais, l'UEFA cherche juste à ce remplir les poches, les \"fanatiques\" du fabuleux et glorieux FPF vont être déçu
Je crois que t'as pas bien compris ce qui se passait avec le FPF... Il n'y a pas de \"fanatiques\" du FPF, il y a juste des gens qui espèrent des résultats de ce système, sinon on court à la mort de l'intérêt de ce sport, et la ligue 1 risque d'en être le premier exemple. Nul besoin d'être condescendant donc, si le FPF ne sert à rien tu pourras juste te réjouir que les clubs comme Arsenal passent les 50 prochaines sans titre.

Vince

Par contre il y a des \"fanatiques\" du PSG qui sont prêt tout pour défendre leur Club :lol:

Bouligoal

Citation de: Son of a GunJe crois que t'as pas bien compris ce qui se passait avec le FPF... Il n'y a pas de \"fanatiques\" du FPF, il y a juste des gens qui espèrent des résultats de ce système, sinon on court à la mort de l'intérêt de ce sport, et la ligue 1 risque d'en être le premier exemple. Nul besoin d'être condescendant donc, si le FPF ne sert à rien tu pourras juste te réjouir que les clubs comme Arsenal passent les 50 prochaines sans titre.
Malheureusement ca fait longtemps que ces gens là devraient arrêter de croire au Père Noël car le FPF n'apportera jamais ce que les gens espèrent ...

Perso, je n'ai jamais cru un seul instant que ce FPF changerait quoi que ce soit ... Et je ne suis pas prêt de changer mon opinion.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca a changé des choses, vu que certains Clubs ont revu leur dépenses à la baisse ces dernières années. C'est pas assez pour le moment, mais on ne peut que saluer cette initiative.

gunner4life

Citation de: Son of a Gun
Citation de: mexselon Le Parisien, l'UEFA aurait plutôt joué de la négociation avec les différents clubs et le PSG aurait conclu un accord pour s'acquitter d'une amende record de plusieurs dizaines de millions d'euros avec des objectifs financiers à tenir la saison prochaine. Un moindre mal qui permettrait au club parisien de continuer à développer son projet, et donc trouver davantage de revenus. Un gain de temps qui permettrait au passage de poursuivre le recrutement de stars.

Je crois que t'as pas bien compris ce qui se passait avec le FPF... Il n'y a pas de \"fanatiques\" du FPF, il y a juste des gens qui espèrent des résultats de ce système, sinon on court à la mort de l'intérêt de ce sport, et la ligue 1 risque d'en être le premier exemple. Nul besoin d'être condescendant donc, si le FPF ne sert à rien tu pourras juste te réjouir que les clubs comme Arsenal passent les 50 prochaines sans titre.
C'est tout à fait ça, bien résumé.

mex

Pas de fan du FPF ? Ceux qui le citais à toute les sauces en espérant qu'il change quoi que ce sois avait une espérance démesuré. Je tenais juste à signaler que cette mesure c'est pour remplir les caisses. Et le FPF sanctionne pour l'Europe, les championnats c'est pas à eux de faire la police. Rien n'aurai changer même si city ou chelsea aurai eu une sanction.

gunner007

Citation de: VinceCa a changé des choses, vu que certains Clubs ont revu leur dépenses à la baisse ces dernières années. C'est pas assez pour le moment, mais on ne peut que saluer cette initiative.
Une excellente mesure qui devrait porter ses fruits dans les 5-10 ans à venir. Patience.

DiosBergkamp

Citation de: mexPas de fan du FPF ? Ceux qui le citais à toute les sauces en espérant qu'il change quoi que ce sois avait une espérance démesuré. Je tenais juste à signaler que cette mesure c'est pour remplir les caisses. Et le FPF sanctionne pour l'Europe, les championnats c'est pas à eux de faire la police. Rien n'aurai changer même si city ou chelsea aurai eu une sanction.
Une équipe qui ne peut pas jouer la LDC perdrait de l'attrait et des dizaines de millions par an.

mex

Je suis d'accord Dios, mais cette sanction ultime ne sera jamais appliqué, rien à voir avec le FPF mais prenons en exemple le Barca, qui a clairement fraudé sur les transferts Villa et Neymar, sanction appliqué à la lettre mais finalement non.
Désolé pour cette H.S au passage, j'arrête :D

Son of a Gun

Citation de: mexJe suis d'accord Dios, mais cette sanction ultime ne sera jamais appliqué, rien à voir avec le FPF mais prenons en exemple le Barca, qui a clairement fraudé sur les transferts Villa et Neymar, sanction appliqué à la lettre mais finalement non.
La sanction est appliqué pour le Barça, et la loi est respectée. Ils ont fait appel, ce qui repousse l'application de la sanction, c'est normal jusque la. Moi je trouve que le FPF fait pour l'instant pas mal de bruit, peu importe que les sanctions soient trop faibles la première année! Ce qui importe c'est le moyen-long terme.

Cela doit à long terme permettre aux clubs qui investissent dans des infrastructures de rivaliser avec les clubs dopés. Si cela ne marche pas? Je persiste et signe, la popularité de ce sport ne vas pas aller en grandissant.

L'UEFA a donc tout intérêt à mettre en place un système efficace, même si cela prend du temps, et pas seulement pour remplir ses caisses, il en va de son avenir.

DiosBergkamp

On disait aussi que le prix des places tuerait le foot. Les stades n'ont jamais été aussi pleins ! Notamment ceux de City et de Chelsea par exemple qui doivent être bien plus remplis qu'avant. Je parle pas du PSG qui est supporté partout autour du monde grave à ses stars.

mex

Citation de: Son of a Gun
Citation de: mexJe suis d'accord Dios, mais cette sanction ultime ne sera jamais appliqué, rien à voir avec le FPF mais prenons en exemple le Barca, qui a clairement fraudé sur les transferts Villa et Neymar, sanction appliqué à la lettre mais finalement non.
La sanction est appliqué pour le Barça, et la loi est respectée. Ils ont fait appel, ce qui repousse l'application de la sanction, c'est normal jusque la. Moi je trouve que le FPF fait pour l'instant pas mal de bruit, peu importe que les sanctions soient trop faibles la première année! Ce qui importe c'est le moyen-long terme.

Cela doit à long terme permettre aux clubs qui investissent dans des infrastructures de rivaliser avec les clubs dopés. Si cela ne marche pas? Je persiste et signe, la popularité de ce sport ne vas pas aller en grandissant.

L'UEFA a donc tout intérêt à mettre en place un système efficace, même si cela prend du temps, et pas seulement pour remplir ses caisses, il en va de son avenir.
Bien résumé, sauf que pour l'exclusion de la C1 un appel repousserai aussi à l'année prochaine, le temps de trouver les fonds ou une parade, mais en sois c'est quand même sensibilisant pour les clubs qui dépense à tout va ou les pro du crédit ;)

Vince

La sanction contre le Barca n'a rien à voir avec le FPF

mex

Citation de: VinceLa sanction contre le Barca n'a rien à voir avec le FPF
:boring: \"rien à voir avec le FPF mais prenons en exemple le Barca, qui a clairement fraudé\"
Celui qui donne les sanctions reste l'UEFA, c'était un exemple de fraude , pour dire que quelque sois la fraude un appel et la sanction sera reporté. Mais merci de le signaler :lol:

Vince

Non c'était l'histoire des jeunes joueurs étranger qui avaient été signé, et leurs parents qui déménagent pour des raisons non professionnels.

mex

Oui je sais ça, mais je te parle pas du pourquoi de la sanction, je te parle de la fermeté du \"juge\" qu'est l'UEFA. Je disais que jamais un club ne sera exclu à cause du FPF car l'UEFA n'applique jamais les sanctions les plus lourde, et j'ai pris le barca en exemple sur leur faute avéré.

Vince

Je pense pas que la faute était assez grave pour nécessiter une sanction lourde.

TheArmoury

Le Barca a été sanctionné par la FIFA il me semble et non par l'UEFA.

EDIT : BIELSA officiellement le nouvel entraîneur de l'OM pour les deux saison à venir ;)

gunner007

Citation de: TheArmouryLe Barca a été sanctionné par la FIFA il me semble et non par l'UEFA.

EDIT : BIELSA officiellement le nouvel entraîneur de l'OM pour les deux saison à venir ;)
Oh p...n ça va dégainer sec à Marseille. Certains melons vont apprendre à se dégonfler. Opération Commando à l'OM.

Bouligoal

Bielsa, je pense pas trop m'avancer en disant que ça ne pourra pas marcher à l'OM.

Ce mec est beaucoup trop rigoureux et psychorigide pour tous les melons qui évoluent à l'OM ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!