Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Lyon une demi même si je ne me trompe pas. Quart de finale Bordeaux-Lyon à l'époque.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Son of a Gun

Citation de: A10GunnerFanLyon une demi même si je ne me trompe pas. Quart de finale Bordeaux-Lyon à l'époque.
Demi-finale contre le Bayern effectivement, après le quart contre le Bordeaux de Laurent Blanc.

DiosBergkamp

Est ce que le travail de plusieurs équipes doit être anéantis sous prétexte d'apporter quelques paillettes au club de la capitale ?

Son of a Gun

Citation de: DiosBergkampEst ce que le travail de plusieurs équipes doit être anéantis sous prétexte d'apporter quelques paillettes au club de la capitale ?
Heu...........Non? Le FPF, qu'on le veuille ou non, aura droit de vie ou de mort du football européen (j'entends par la \"en cas de réussite ou non\") et sur l'interet que porte les gens à ce sport. Si les schémas que proposent les équipes comme le PSG ou Monaco ne changent pas et ne sont pas strictement encadré, à long terme les gens perdront leurs intérêt pour ce sport.

Et c'est cela que veut éviter l'uefa je pense, ne pas perdre l'intérêt des peuples à cause de quelques milliardaires. A eux de faire ce qu'il faut, mais ils ont intérêt à être efficace, solide, parce qu'on va encore avoir droit à des sacrées magouilles dans les hautes sphères du business mondial.... C'est tout simplement l'attractivité du football qui se joue sur ce FPF.

DiosBergkamp

Mon message critiquait justement le PSG et son \"modèle\"
L'argument de \"la ligue 1 est plus attractive\" vaut que dalle, ça tue juste les équipes concurrentes, hormis celles qui font de même (Monaco, peut être Lens bientôt). Ils ont surtout enrichis le championnat Italien :lol:

Son of a Gun

Citation de: DiosBergkampMon message critiquait justement le PSG et son \"modèle\"
L'argument de \"la ligue 1 est plus attractive\" vaut que dalle, ça tue juste les équipes concurrentes, hormis celles qui font de même (Monaco, peut être Lens bientôt). Ils ont surtout enrichis le championnat Italien :lol:
Oui je sais, en fait je te répondais pas vraiment, chez pas si j'ai bien fait de te quoter.....Bref. :lol:

TheArmoury

Citation de: A10GunnerFanLyon une demi même si je ne me trompe pas. Quart de finale Bordeaux-Lyon à l'époque.
On parle de l'intérêt de la ligue 1 et de son niveau, pas des résultats sur l'échelle Européenne. Je suis content d'apprendre que finalement, la ligue 1, c'était très intéressant il y a quelques années, alors que la plupart des membres ici disaient le contraire, c'est marrant ce revirement de veste :green:

CiterMon message critiquait justement le PSG et son \"modèle\"
L'argument de \"la ligue 1 est plus attractive\" vaut que dalle, ça tue juste les équipes concurrentes, hormis celles qui font de même (Monaco, peut être Lens bientôt). Ils ont surtout enrichis le championnat Italien lol
Je n'ai pas dit qu'elle est plus attractive aujourd'hui mais une chose est sûr, elle ne l'est pas moins qu'auparavant ;)

Vince

Tu veux dire qu'elle est toujours aussi chiante? :na:

TheArmoury

Si tu la trouvais chiante il y a 5 ans, elle ne l'est pas plus aujourd'hui ;)

DiosBergkamp

Aujourd'hui le titre est joué à 100% dès la pré saison. Mais oui ça reste intéressant, le terrible duel entre Lyon et St Etienne pour une place dans la prestigieuse Europa League :na:

A10GunnerFan

Citation de: TheArmoury
On parle de l'intérêt de la ligue 1 et de son niveau, pas des résultats sur l'échelle Européenne. Je suis content d'apprendre que finalement, la ligue 1, c'était très intéressant il y a quelques années, alors que la plupart des membres ici disaient le contraire, c'est marrant ce revirement de veste :green:

CiterMon message critiquait justement le PSG et son \"modèle\"
L'argument de \"la ligue 1 est plus attractive\" vaut que dalle, ça tue juste les équipes concurrentes, hormis celles qui font de même (Monaco, peut être Lens bientôt). Ils ont surtout enrichis le championnat Italien lol
Je n'ai pas dit qu'elle est plus attractive aujourd'hui mais une chose est sûr, elle ne l'est pas moins qu'auparavant ;)
J'ajoutais juste le fait que Lyon avait atteint les demis après le pont de Vince... Je ne suis presque pas la Ligue 1. De là à dire que je retourne ma veste c'est exagéré. :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est vrai que ça peut toujours être pire, imaginez si Mourinho venait en L1 :na:

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampAujourd'hui le titre est joué à 100% dès la pré saison. Mais oui ça reste intéressant, le terrible duel entre Lyon et St Etienne pour une place dans la prestigieuse Europa League :na:
C'est vrai que le suspense était immense quand l'OL a enchainé 7 titres de suite ...

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeChampionnat sans intérêt et tronqué par les qataris et le russe de Monaco. Les autres clubs, les normaux, sont eux gérés par la DNCG qui leur impose une  rigueur financière (sachant que la plupart des clubs sont déficitaires).
Ah non pas d'accord du tout. Si les 2 premières places sont promises à l'ASM et au PSG on reste tout de même dans un domaine, le football pro, où tout est possible. Il y a 2 ans le MHSC a été champion devant le PSG des Qataris. Pourquoi cela ne se reproduirait-il pas. En Espagne l'Atlético est leader devant les 2 monstres que sont le Barça et le Real. Qui aurait parié en août 2013 que le LOSC serait devant l'OM et l'OL par exemple ? Il y a en fait 2 championnats en un. Et de toute façon, ce genre de situation se retrouve dans tous les championnats, trustés eux aussi par les clubs financièrement puissants. Même en PL où domine les mêmes 3-4 clubs (bien dopés eux aussi) depuis une dizaine d'années.
Oui 3-4 clubs dominent la premier league, un seul en france, c est bien ce que je reproche...on s emmerde.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampAujourd'hui le titre est joué à 100% dès la pré saison. Mais oui ça reste intéressant, le terrible duel entre Lyon et St Etienne pour une place dans la prestigieuse Europa League :na:
C'est vrai que le suspense était immense quand l'OL a enchainé 7 titres de suite ...
Ils les devaient à autre chose qu a des actionnaires, lyon faisait comme tous les gros clubs de chaque division en attirant les 2 ou 3 meilleurs joueurs du championnat mais les adversaires pouvaient rivaliser sauf le PSG qui jouait le maintien avec pancrate :lol: et qui aujourd'hui gagne encore le championnat grâce à leur dur labeur et leur régularité :lol:

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeChampionnat sans intérêt et tronqué par les qataris et le russe de Monaco. Les autres clubs, les normaux, sont eux gérés par la DNCG qui leur impose une  rigueur financière (sachant que la plupart des clubs sont déficitaires).
Ah non pas d'accord du tout. Si les 2 premières places sont promises à l'ASM et au PSG on reste tout de même dans un domaine, le football pro, où tout est possible. Il y a 2 ans le MHSC a été champion devant le PSG des Qataris. Pourquoi cela ne se reproduirait-il pas. En Espagne l'Atlético est leader devant les 2 monstres que sont le Barça et le Real. Qui aurait parié en août 2013 que le LOSC serait devant l'OM et l'OL par exemple ? Il y a en fait 2 championnats en un. Et de toute façon, ce genre de situation se retrouve dans tous les championnats, trustés eux aussi par les clubs financièrement puissants. Même en PL où domine les mêmes 3-4 clubs (bien dopés eux aussi) depuis une dizaine d'années.
Oui 3-4 clubs dominent la premier league, un seul en france, c est bien ce que je reproche...on s emmerde.
Non 2 voire 3 l'année prochaine, avec les russes de Monaco et probablement l'azéri du RCL... Et non on ne s'emmerde pas. Enfin pas toujours. Faut juste s'y intéresser de près avant de juger. Il n'y a pas que le PSG en L1, fort heureusement.

TheArmoury

Ils les devaient à autre chose qu a des actionnaires, lyon faisait comme tous les gros clubs de chaque division en attirant les 2 ou 3 meilleurs joueurs du championnat mais les adversaires pouvaient rivaliser sauf le PSG qui jouait le maintien avec pancrate :lol: et qui aujourd'hui gagne encore le championnat grâce à leur dur labeur et leur régularité :lol:
Je n'ait pas dit le contraire mais le suspense était malgré tout inexistant non ? Dios est déçu qu'on connaisse le champion en août, à l'époque du grand OL c'était pareil.

gunner4life

Citation de: TheArmouryC'est vrai que le suspense était immense quand l'OL a enchainé 7 titres de suite ...
Je n'ait pas dit le contraire mais le suspense était malgré tout inexistant non ? Dios est déçu qu'on connaisse le champion en août, à l'époque du grand OL c'était pareil.
Non pas vraiment, les joueurs ne l OL n avaient pas des noms ronflants européens dans leur rang, c est loin d etre la meme chose. Govou ou juninho n ont rien à voir avec motta ou ibra, désolé de te faire redescendre sur terre.

TheArmoury

C'est quoi le rapport entre des noms et une domination d'un club sur un championnat ? Donc l'OL n'a pas dominé le football Français pendant 7 ans ? Tous les médias et les supporters des autres clubs Français en avaient ras le bol de la domination de l'OL et du manque de suspense, réécris pas l'histoire.

gunner4life

Citation de: TheArmouryC'est quoi le rapport entre des noms et une domination d'un club sur un championnat ? Donc l'OL n'a pas dominé le football Français pendant 7 ans ? Tous les médias et les supporters des autres clubs Français en avaient ras le bol de la domination de l'OL et du manque de suspense, réécris pas l'histoire.
La différence c'est que rien n'était joué dés le debut du championnat. Crois tu réellement que désormais le PSG ne gagnera pas le championnat pendant 10 ans????? La victoire de monptellier reste anecdoticte et sur le long terme aucun club ne pourra rivaliser sauf Monaco, donc un club dopé également.

gunner007

Citation de: TheArmouryC'est quoi le rapport entre des noms et une domination d'un club sur un championnat ? Donc l'OL n'a pas dominé le football Français pendant 7 ans ? Tous les médias et les supporters des autres clubs Français en avaient ras le bol de la domination de l'OL et du manque de suspense, réécris pas l'histoire.
La différence c'est que rien n'était joué dés le debut du championnat. Crois tu réellement que désormais le PSG ne gagnera pas le championnat pendant 10 ans????? La victoire de monptellier reste anecdoticte et sur le long terme aucun club ne pourra rivaliser sauf Monaco, donc un club dopé également.
Sauf que dans le sport et notamment en football tout peut aller très vite (cf la victoire du MHSC que tu cites). Rien n'est écrit à l'avance, heureusement. L'arrivée prochaine (et attendue dans les mois, années à venir) d'investisseurs à Bordeaux, Lille, Lyon ou Nice pourra relancer la concurrence au sommet de la L1.

Bouligoal

Vous parlez tous de la victoire de Montpellier mais ce n'est pas vraiment comparable. Les Qataris venaient à peine d'arriver et de commencer à \"construire\" leur équipe. Le PSG n'avait pas encore le poids qu'ils ont aujourd'hui.

Le timing a été bon pour Montpellier. Mais maintenant que Paris a son équipe (et bientôt Monaco donc), plus personne ne pourra rivaliser sans être dopé.

Même si j'aime à croire que \"tout peut arriver dans le football\", c'est une vérité qui marche sur un match. Mais sur une course de fond comme un championnat, un club dopé comme Paris face aux faibles économies des autres clubs de L1, gagnera toujours.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Il reste toujours les coupes en attendant des investisseurs (ou pas). La preuve, cette année la coupe de France ne sera pas pour le PSG. Pourtant c'est un trophée historique très convoité.

DiosBergkamp

Est ce que ton post est transposable à la Premierleague et à Arsenal ? :P

Bouligoal

Citation de: BouligoalMême si j'aime à croire que \"tout peut arriver dans le football\", c'est une vérité qui marche sur un match. Mais sur une course de fond comme un championnat, un club dopé comme Paris face aux faibles économies des autres clubs de L1, gagnera toujours.
Citation de: DiosBergkampEst ce que ton post est transposable à la Premierleague et à Arsenal ? :P
Jusqu'à preuve du contraire, Arsenal n'est pas une faible économie.
L'écart entre Arsenal et un club dopé n'est pas si grand qu'on veut nous le faire croire (cf l'achat d'un Özil à 50M€ l'été dernier, sans que cela secoue les comptes du club).

Ce n'est pas comparable avec l'écart (le gouffre) qu'il peut y avoir entre un club dopé comme Paris et ... tous les autres clubs de L1 sauf Monaco.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: BouligoalMême si j'aime à croire que \"tout peut arriver dans le football\", c'est une vérité qui marche sur un match. Mais sur une course de fond comme un championnat, un club dopé comme Paris face aux faibles économies des autres clubs de L1, gagnera toujours.
Citation de: DiosBergkampEst ce que ton post est transposable à la Premierleague et à Arsenal ? :P
Jusqu'à preuve du contraire, Arsenal n'est pas une faible économie.
L'écart entre Arsenal et un club dopé n'est pas si grand qu'on veut nous le faire croire (cf l'achat d'un Özil à 50M€ l'été dernier, sans que cela secoue les comptes du club).

Ce n'est pas comparable avec l'écart (le gouffre) qu'il peut y avoir entre un club dopé comme Paris et ... tous les autres clubs de L1 sauf Monaco.
L'écart n'est pas si enorme entre les clubs dopés et arsenal.....c'est trol drôle ca. Oui arsenal est fort Economiquement mais par rapport à city ils sont faibles. Si city avait voulu ozil ils l'auraient eu en proposant 60 millions sans problème.
Le sponsor d'arsenal offre combien ? Celui du PSG offre combien ????

gunner4life

Citation de: gunner007Il reste toujours les coupes en attendant des investisseurs (ou pas). La preuve, cette année la coupe de France ne sera pas pour le PSG. Pourtant c'est un trophée historique très convoité.
Parce que tu crois qu'ibra et les autres s'intéressent à la coupe de france ? Ils rentrent sur le terrain avec une nette motivation inférieure à celle de la C1.

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeL'écart n'est pas si enorme entre les clubs dopés et arsenal.....c'est trol drôle ca. Oui arsenal est fort Economiquement mais par rapport à city ils sont faibles. Si city avait voulu ozil ils l'auraient eu en proposant 60 millions sans problème.
Ce qui est drôle c'est la naïveté de croire qu'il y a un gouffre (économique et/ou sportif) qui sépare Arsenal et un club comme City/Chelsea ou autre dopé. C'était le cas y'a 8 ans. Plus maintenant.

Le club d'Arsenal, par le biais de Gazidis ou même Wenger, nous répète assez que financièrement on est dans une position forte depuis plus d'un an maintenant.

Et pour rappel, le PSG voulait Özil. Ils lui ont probablement proposé beaucoup plus que nous, mais il est venu chez nous (grâce notamment à l'approche de Wenger himself). Donc la théorie du \"si City l'avait voulu ...\" ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeL'écart n'est pas si enorme entre les clubs dopés et arsenal.....c'est trol drôle ca. Oui arsenal est fort Economiquement mais par rapport à city ils sont faibles. Si city avait voulu ozil ils l'auraient eu en proposant 60 millions sans problème.
Ce qui est drôle c'est la naïveté de croire qu'il y a un gouffre (économique et/ou sportif) qui sépare Arsenal et un club comme City/Chelsea ou autre dopé. C'était le cas y'a 8 ans. Plus maintenant.

Le club d'Arsenal, par le biais de Gazidis ou même Wenger, nous répète assez que financièrement on est dans une position forte depuis plus d'un an maintenant.

Et pour rappel, le PSG voulait Özil. Ils lui ont probablement proposé beaucoup plus que nous, mais il est venu chez nous (grâce notamment à l'approche de Wenger himself). Donc la théorie du \"si City l'avait voulu ...\" ;)
C'est pas aussi simple que ça Bouli, Tout la planète foot, connait plus ou moins notre trésor de guerre! Contrairement à city, Chelsea, Pgs.... Comment peux tu évaluer  l'écart qui sépare Arsenal et ces clubs que je viens de citer, si tu ne connais pas leurs limites ? ( financièrement parlant) ! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darrenC'est pas aussi simple que ça Bouli, Tout la planète foot, connait plus ou moins notre trésor de guerre! Contrairement à city, Chelsea, Pgs.... Comment peux tu évaluer  l'écart qui sépare Arsenal et ces clubs que je viens de citer, si tu ne connais pas leurs limites ? ( financièrement parlant) ! ;)
Tout simplement parce qu'Arsenal a aussi un pouvoir financier et sportif. Sinon, comment aurait-on fait pour attirer un joueur comme Özil ?

Oui les clubs dopés n'ont pas de limites, mais Arsenal a suffisamment de puissance pour rivaliser, ne serait-ce qu'un petit peu (encore une fois, exemple Özil). Encore heureux que ce n'est pas simplement le plus riche qui gagne (bien que ca arrivera peut-être un jour, mais on en est loin). J'espère que Liverpool gagnera le championnat, ca mettera un beau cheveu dans la soupe de ceux qui pensent qu'on ne peut pas rivaliser avec City et Chelsea.

Dire qu'Arsenal est faible à côté de City et consor, c'est faux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!