Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Nytak

Je suis curieux de savoir combien le PSG a filé à l'ancien agent de Matuidi pour régler le problème xD
Son salaire annoncé a longtemps été de 10M ( ça donne 5M net ça non?)

adam

G007, tu nous explique pourquoi Le Losc ne veut pas prêter son stade à Lens avec des arguments objectifs ?

gunner007

Ouh la la l'affaire est compliquée ou plutôt les médias et certains hommes politiques régionaux (comme M. Daniel Percheron, supporter du RCL) ont fait en sorte qu'elle le soit aux yeux du grand public. Le LOSC passe (encore) pour le bourreau et le RCL la victime...
La direction du RCL a décidé la rénovation en un bloc (fait unique pour ce genre de travaux, à la différence de l'ASSE et de l'OM, !) de Bollaert-Delelis sans savoir où l'équipe allait évoluer sur 1 saison et demi... Premier point qui relève déjà de la bêtise de ce dossier et de l'incompétence de certains au sein de la direction du RCL.
Ensuite pourquoi le SPM devrait-il accueillir le RCL plus d'1 saison (bonjour l'état de la pelouse !) sous prétexte d'une quelconque 'solidarité régionale' ? A l'époque Xavier Thuilot, DG du LOSC et maintenant DG du... RCL (...) avait insisté pour inscrire dans le contrat liant le LOSC à Elisa et la LMCU un droit de veto. En résumé, Michel Seydoux et le LOSC sont dans leur droit de refuser qu'un autre club vienne évoluer dans le SPM. Surtout un club concurrent en matière économique avec les partenaires régionaux (comme l'a souligné Jean-Raymond Legrand, président du VAFC, lui aussi victime collatérale du dosier). Et imaginez les soucis logistiques (transports, sécurité...) avec les supporters lensois débarquant dans la métropole lilloise ?
Bref beaucoup de mauvaise foi dans cette affaire, surtout de la part des hommes politiques (M. Percheron, M. Quiquet...), des dirigeants lensois (M. Martel qui a certes prêté Bolllaert au LOSC pour la LdC mais à des prix exorbitants et des conditions pas toujours 'chaleureuses') et de certains médias pro-lensois (La Voix du Nord...).
Le RCL et ses dirigeants ont souhaité recevoir l'Euro pour 2 matchs (!), très bien mais qu'ils se débrouillent. Et puis pourquoi ne pas aller au Stadium Lille Métropole (17.000 places) comme l'a avancé Michel Seydoux ? Le LOSC y a évolué pendant 8 ans et cela ne l'a pas empêché de faire un beau doublé en 2011, et personne n'a crié au scandale alors.

gunner597

la stadium métropole peut très bien acceuillir les lensois pour moi c'est une fausse polémique ..

Nytak

C'est un faux débat, le Losc a un droit de véto ils l'ont utilisé hop fini.
Qu'ils se débrouillent pour aller en L1 déjà et qu'ils cherchent un autre stade.

gunner4life

Citation de: gunner597la stadium métropole peut très bien acceuillir les lensois pour moi c'est une fausse polémique ..
Niveau sportif je ne pense pas car tu vas avoir une pelouse tout pourri. Demande a wenger s il voudrait preter son terrain avec deux matchs en 48 heures. Si c est pour la C1, why not, il n y a que quelques matchs mais une saison  et demie voir 2 avec les retards, c est marcher sur la tete.
Le proprio vereux du rcl n a qu a mettre la main à la poche et se demerder

DiosBergkamp

Je crois que les jeunes jouent ce soir à l'emirates. (Après la pelouse de l'emirates doit être bien plus chouchoutée qu'à Lilles)

mex

C'est uniquement financier, si le boss de lens décide de (bien) payer la \"location\" tout rentrera dans l'ordre.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJe crois que les jeunes jouent ce soir à l'emirates. (Après la pelouse de l'emirates doit être bien plus chouchoutée qu'à Lilles)
Bien sur et arsenal n a pas les memes moyens financiers que le losc.

gunner007

Citation de: mexC'est uniquement financier, si le boss de lens décide de (bien) payer la \"location\" tout rentrera dans l'ordre.
Ah non ce n'est pas seulement 'financier'. Au RCL de se débrouiller. Une fois les élections municipales passées, le dossier va s'accélérer. Cela dit, ils ne sont pas très malins du côté de la Gaillette : décider de rénover un stade (en un bloc en plus) sur une saison et demie voire deux SANS savoir AVANT où l'équipe première va évoluer :fou:.

gunner007

Réalisé pour la sixième saison consécutive, le baromètre (UCPF-LFP-IPSOS) d'image des clubs professionnels a confirmé l'intérêt du grand public pour le football (en tête des sports avec 34 %), la Ligue 1 (en tête des compétitions de football devant la Ligue des champions avec 68 %) mais aussi pour Zlatan Ibrahimovic, élu comme acteur principal (en tête avec 69 %).
Et, surprise, avec 80 % de bonne image perçue par l'échantillon représentatif interrogé, le LOSC est le club qui arrive en tête devant les autres. «Cette édition du baromètre démontre la solidité de l'image, la force de l'ancrage régional et l'importance du rayonnement du LOSC dans le monde des amateurs de football», précise même l'étude.

Ah ça fait plaisir, surtout quand on est salarié du club :D.

romain59

Citation de: gunner007Réalisé pour la sixième saison consécutive, le baromètre (UCPF-LFP-IPSOS) d'image des clubs professionnels a confirmé l'intérêt du grand public pour le football (en tête des sports avec 34 %), la Ligue 1 (en tête des compétitions de football devant la Ligue des champions avec 68 %) mais aussi pour Zlatan Ibrahimovic, élu comme acteur principal (en tête avec 69 %).
Et, surprise, avec 80 % de bonne image perçue par l'échantillon représentatif interrogé, le LOSC est le club qui arrive en tête devant les autres. «Cette édition du baromètre démontre la solidité de l'image, la force de l'ancrage régional et l'importance du rayonnement du LOSC dans le monde des amateurs de football», précise même l'étude.

Ah ça fait plaisir, surtout quand on est salarié du club :D.
C'est bien connu le Losc c'est le Réal Madrid !!
La victoire croit dans l'harmonie.

gunner007

Euh non mais tu peux vérifier mes propos, tout est juste.

Vince

[large]Cabaye aurait bien aimé signer à Arsenal[/large]

Dans Téléfoot, Cabaye a declaré : \"J'aurai aimé jouer pour Arsène Wenger en signant l'été dernier à Arsenal, mais ça ne s'est pas produit.\" Même regret du côté de Wenger : \"J'ai beaucoup d'estime pour lui et je suis content de son transfert. Il mérite de jouer la Ligue des Champions. Je suis déçu que son transfert à Arsenal ne se soit pas fait\"

gunner007

Mais oui, au lieu de prendre l'autre handicapé de Källstromm... Cela dit à ce poste Arsenal est très bien pourvu, quand il n'y a pas de blessés évidemment. Mais je souviens aussi qu'il y a 3 ans quand je disais que Yo Cabaye avait le jeu adapté à Arsenal, on me 'tombait' dessus ici ou ailleurs. Maintenant on lui déroulerait presque le tapis rouge.

Son of a Gun

Olympique Lyonnais volé par l'arbitre hier. Les propos honnête d'après matchs de l'équipe arbitrale :

http://www.20minutes.fr/sport/1324650-ligue-1-pour-fredy-fautrel-l-arbitrage-n-en-sort-pas-grandi

Gunners_For_Life_89100

adam

Cabaye ? Non merci. Il ne vaut ni Ramsey, ni Wilshere, ni Ox, ni Ozil, ni Cazorla, ni Rosicky. Déjà que la moyenne d'âge de ceux cités est plutôt jeune, il y en a qui perce à ce poste chez nos jeunes. Donc je ne vois pas en quoi il nous aurait servi à quelque chose. On l'aurait vendu d'ici 2 ans comme les autres joueurs moyens achetés précédemment.

gunner007

Citation de: Son of a GunOlympique Lyonnais volé par l'arbitre hier. Les propos honnête d'après matchs de l'équipe arbitrale :

http://www.20minutes.fr/sport/1324650-ligue-1-pour-fredy-fautrel-l-arbitrage-n-en-sort-pas-grandi
3 buts hj dans un même match :fou::fou::fou: !!! Soit les arbitres ont été corrompu ou alors ils sont d'un niveau plus qu'affligeant...

Gunners_For_Life_89100

Cabaye est certainement plus constant que tout ceux cités. Il a fait quoi l'année dernière Chamberlain? Rien!!! Ramsey pareil, Ozil touche pas un ballon depuis qu'il est à Arsenal, et Rosicky sort un bon match sur 3. Wilshere c'est pareil on peut pas dire il a fait une saison exceptionnel. Cabaye aurait pas eu de mal à se fondre dans l'effectif au moins pour remplacer Arteta. Je trouve bien présomptueux sur les potentiels recrues au vue du jeu développé par les Gunners cette saison. Faut arrêter de croire tout les joueurs d'Arsenal sont des pointures c'est loin d'être le cas... Même des joueurs comme Remy ou Gomis aurait pas de mal à se faire une place en attaque quand on voit les mecs y'a devant :D

DiosBergkamp

Cabaye a survolé ses 6 premiers mois à Newcastle, il était partout. Bien meilleur que tous les joueurs cités, hormis Ramsey sur ces mêmes mois.

clarck59

Citation de: Gunners_For_Life_89100Cabaye est certainement plus constant que tout ceux cités. Il a fait quoi l'année dernière Chamberlain? Rien!!! Ramsey pareil, Ozil touche pas un ballon depuis qu'il est à Arsenal, et Rosicky sort un bon match sur 3. Wilshere c'est pareil on peut pas dire il a fait une saison exceptionnel. Cabaye aurait pas eu de mal à se fondre dans l'effectif au moins pour remplacer Arteta. Je trouve bien présomptueux sur les potentiels recrues au vue du jeu développé par les Gunners cette saison. Faut arrêter de croire tout les joueurs d'Arsenal sont des pointures c'est loin d'être le cas... Même des joueurs comme Remy ou Gomis aurait pas de mal à se faire une place en attaque quand on voit les mecs y'a devant :D
Rosicky qui fait 1 bon match sur 3????
On ne doit pas voir les mêmes matchs :look:
Déjà il rentre la plupart du temps en cours de match, et il est rarement décevant.
Pour en revenir en Cabaye, je pense qu'il aurait largement sa place chez nous. C'est un joueur très propre avec une bonne qualité de passes, une bonne vision du jeu et une bonne frappe. Il n'a rien a envier à la plupart de nos milieux :shrug:

Vince

Gunners_For_Life_89100 et les joueurs français ... :lol:

Nytak

Cabaye pour remplacer Arteta, j'aurais pas dit non perso.

gunner4life

Citation de: gunner007Mais oui, au lieu de prendre l'autre handicapé de Källstromm... Cela dit à ce poste Arsenal est très bien pourvu, quand il n'y a pas de blessés évidemment. Mais je souviens aussi qu'il y a 3 ans quand je disais que Yo Cabaye avait le jeu adapté à Arsenal, on me 'tombait' dessus ici ou ailleurs. Maintenant on lui déroulerait presque le tapis rouge.
newcastle demandait un prix de taré....payé par les qataris du PSG, qui encore une fois fausse le marché. Est ce que Cabaye vaut 25 millions ??? sérieusement ?

Gunners_For_Life_89100

Ca reste abordable pour un joueur de son calibre. C'est pas pire que les joueurs moyens qu'ont achetés Tottenham cette année a prix d'or :lol:

adam

Cabaye qui n'a rien à envié à nos milieux de terrains. :lmao: Qu'il perce déjà au PSG et on en reparle.

gunner4life

Citation de: Gunners_For_Life_89100Ca reste abordable pour un joueur de son calibre. C'est pas pire que les joueurs moyens qu'ont achetés Tottenham cette année a prix d'or :lol:
25 millions pour cabaye, pas excessif :lmao:

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: Gunners_For_Life_89100Ca reste abordable pour un joueur de son calibre. C'est pas pire que les joueurs moyens qu'ont achetés Tottenham cette année a prix d'or :lol:
25 millions pour cabaye, pas excessif :lmao:
Le marché n'a plus vraiment de repères, de bases saines financières depuis l'arrêt Bosman et surtout l'arrivée des milliardaires dans le football qui ont explosé les prix pour s'acheter qui ils voulaient. Mais 25 millions € pour Cabaye, c'est effectivement un peu beaucoup. Cela dit en tant que salarié du club formateur je dis 'oui' :lol:

mex

Le discour de Girard sur les supp de lille :lmao: