Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: NytakEnfin un match intéressant du Losc ou on ne s'ennuie pas.
J'ai plus kiffé sur ce match que lors des 18 autres réunis.
Toutes les émotions possible dans le foot réunis dans un match.
Niveau intêret le LOSC cet année c'était un peu le chelsea de Mourinho. Si l'équipe en face ne joue pas tu peux rever pour le spectacle. C'est ultra-efficace, ça joue physique au milieu et voila quoi ^^.
Shapeshifter -

Nytak

Je pense comme toi Shape, je me fais chier depuis le début de saison et là bah j'ai kiffé.

gunner007

Citation de: Shapeshifter
Citation de: NytakEnfin un match intéressant du Losc ou on ne s'ennuie pas.
J'ai plus kiffé sur ce match que lors des 18 autres réunis.
Toutes les émotions possible dans le foot réunis dans un match.
Niveau intêret le LOSC cet année c'était un peu le chelsea de Mourinho. Si l'équipe en face ne joue pas tu peux rever pour le spectacle. C'est ultra-efficace, ça joue physique au milieu et voila quoi ^^.
Et ça fait 40 points et 3e de L1 avec le 6e budget de France (donc très, très loin du budget du Chelsea de Mourinho quand même), bah oui voilà...

Shapeshifter

Et ? Le fait de pas avoir le meilleur budget empêche forcément de jouer un football plus attrayant ?
Des équipes comme Nantes touchent le ballon, Saint-Etienne aussi... c'est juste une philosophie.
Après Lille gagne comme il veut, mais je pense franchement (à la manière de marseille l'an dernier) qu'il faut pas trop se toucher sur ça et que ça reste un ensemble fragile (on le voit aujourd'hui avec Mourinho qui arrive pas a jouer différemment).
Shapeshifter -

gunner4life

Nantes n'a pas toujours eu ce jeu si superbe, sinon il ne serait pas descendu et n'aurait pas mis tant de temps à remonter et on verra la saison prochaine comment ils s'en sortiront quand ils auront perdus leurs meilleurs élements. Tu as raison le jeu collectif est une base et une philosophie de jeu mais pour m appliquer au mieux il faut avoir un groupe stable et en ligue 1 c'est compliqué....Nantes perdra surement leurs 2/3 meilleurs élements la saison prochaine qui partiront vers l Espagne, l'Angleterre ou Marseille, un club plus hupé qui paiera mieux.

gunner007

Citation de: ShapeshifterEt ? Le fait de pas avoir le meilleur budget empêche forcément de jouer un football plus attrayant ?
Des équipes comme Nantes touchent le ballon, Saint-Etienne aussi... c'est juste une philosophie.
Après Lille gagne comme il veut, mais je pense franchement (à la manière de marseille l'an dernier) qu'il faut pas trop se toucher sur ça et que ça reste un ensemble fragile (on le voit aujourd'hui avec Mourinho qui arrive pas a jouer différemment).
Quand tu as un groupe qui perd ses meilleurs éléments chaque année et se reconstitue, qu'un nouvel entraîneur arrive, que le budget est revu à la baisse, la philosophie du jeu évolue forcément. Le LOSC de Garcia n'a rien à voir avec celui de Girard, mis à part peut-être dans l'impact physique. 'Un ensemble fragile' ? Avec 40 points ? Derrière les 2 grosses cylindrées de la L1 ? En ayant battu ou fait jeu égal avec l'ASM, le PSG, l'OL ou l'OM (sauf les GdB, accident de parcours) ? Décidément à un moment faudrait arrêter la mauvaise foi et reconnaître que le LOSC n'est pas sur le podium par un heureux concours de circonstances. Nantes et Saint-Etienne touchent le ballon ? C'est bien. Où sont placés ces 2 clubs à mi-saison stp ;) ? Rien n'est fait je suis d'accord.

Shapeshifter

Citation de: gunner007
Citation de: ShapeshifterEt ? Le fait de pas avoir le meilleur budget empêche forcément de jouer un football plus attrayant ?
Quand tu as un groupe qui perd ses meilleurs éléments chaque année et se reconstitue, qu'un nouvel entraîneur arrive, que le budget est revu à la baisse, la philosophie du jeu évolue forcément. Le LOSC de Garcia n'a rien à voir avec celui de Girard, mis à part peut-être dans l'impact physique. 'Un ensemble fragile' ? Avec 40 points ? Derrière les 2 grosses cylindrées de la L1 ? En ayant battu ou fait jeu égal avec l'ASM, le PSG, l'OL ou l'OM (sauf les GdB, accident de parcours) ? Décidément à un moment faudrait arrêter la mauvaise foi et reconnaître que le LOSC n'est pas sur le podium par un heureux concours de circonstances. Nantes et Saint-Etienne touchent le ballon ? C'est bien. Où sont placés ces 2 clubs à mi-saison stp ;) ? Rien n'est fait je suis d'accord.
La mauvaise foi c'est de ne pas voir que son équipe n'est pas si monstrueuse que ça. Je l'ai juste confondu avec une équipe assez peu interessante, faut pas le prendre mal.
Un ensemble fragile, je le maintien. Un mec comme Mavuba au milieu mais surtout Enyeama se blesse vous perdez le rouage de votre mécanique (hier il sort 2-3 arrêts que seul lui sort cette année), je trouve qu'on s'enflamme beaucoup à la manière de Marseille l'an dernier qui a certes eu un billet pour la C1 mais si c'est pour faire aussi bien qu'eux, je ne vois pas l'utilité.

A la manière de Liverpool en EPL cette année ou de Tottenham l'an dernier, si tu préfères, qui ont (eu) un joueur qui l'ont porté sur une saison. Après je te parle de Saint-Etienne et Nantes pour une raison simple, ils n'ont pas des joueurs internationaux ou très peu, ils ont réussi à façonner un collectif, une philosophie de jeu bien plus agréable et attrayante. Ils sont dans une position tout à fait convenable pour le niveau de leur groupe, Nantes monte de L2 et joue a un bon niveau.
Shapeshifter -

gunner007

Où as-tu lu/vu que j'affirmais que ce LOSC était 'monstrueux' ? Oui faut arrêter la mauvaise foi, voire autre chose quand on ne reconnaît pas que cette équipe, que tout le monde annonçait en crise en août dernier (dont toi), en perdition, aux portes de la L2, a gagné sa 3e place avec SES moyens, bien différents de ceux des 2 grosses cylindrées. Nantes et Saint-Etienne ont un groupe et un staff HOMOGENE depuis des années d'où ta remarque judicieuse : façonner un collectif, une philosophie de jeu bien plus agréable et attrayante, ce qui prend du temps (regarde l'équipe d'Arsenal cette année qui récolte enfin les fruits du mercato de l'été 2012). 'Un ensemble fragile' ? Avec 8 buts encaissés ? Tu as vu le match de Basa au Parc des Princes dimanche soir, qui coupait les trajectoires des ballons adressés à Ibra par exemple, etc. Ou le match de Rozhenal, pourtant pas titulaire indiscutable (et présent dans l'équipe-type de la 19e journée) ? Le travail de pressing des milieux de terrain, dont Florent Balmont ? A un moment oui faut vraiment arrêter la mauvaise foi, et se mettre à ouvrir les yeux ou, tout au moins, commencer à s'intéresser un peu mieux à la culture football.

Shapeshifter

J'ai pas envie de rechercher les parties où on parle de cette équipe qui est 3ème ou 2ème contrairement à un Monaco surdopé etc... C'est tout je fais la critique, de voir Lille trop beau alors que ça reste vraiment un jeu qui vient d'un gardien qui fait arrêt de fou sur arrêt de fou.

Alors tu me parles de Basa, je te dis très bien, un mec qui a l'habitude de la L1, très bon joueur de tête ça pas de soucis : par contre couper les trajectoires je suis moins d'accord, Ibra a eu beaucoup de ballon à négocier, il a juste été trop non-chalant dans ses passes et son jeu de remise.
La mauvaise foi c'est de ne pas voir que Paris aurait pu mettre ses au moins 3-4 buts de plus sans forcer et donc d'être juste content d'un nul où certes en face c'est une grosse équipe mais une équipe un peu en dedans quoi.

Pour Saint-Etienne je conçois qu'ils ont un groupe homogène depuis 2/3 ans, pour Nantes non par contre, la majorité jouaient en L2 y a un sacré fossé entre les deux niveaux même si ce sont les mêmes joueurs ou semblablement il faut s'adapter.

Après je continue de croire que ce Lille ressemble au Marseille de l'an dernier, à vrai dire c'est principalement ce que j'ai dis. Même la comparaison avec le Chelsea de Mourinho est plutôt gentil étant donné qu'ils étaient souvent accroché au leader ou vainqueur mais à priori ça plaît pas.
Shapeshifter -

gunner007

Un \"jeu qui vient du gardien\" : que répondre, ça ne veut rien dire... ET QUI VOIT LE LOSC TROP BEAU ICI ??? Pas moi en tout cas, mais un peu d'objectivité. Lille est un beau 3e de L1, point. Rien d'outrecuidant là-dedans.
Si le PSG a eu beaucoup d'occasions dimanche, n'oublie pas non plus celle du LOSC. Notamment celles de Balmont (66'), d'Origi (87') ou la tête de Basa (89'). Faut vraiment arrêter la mauvaise foi Shapeshifter, elle te mets de la merde dans les yeux :lol:. Le très probable futur champion de France n'a pu jouer que par à-coups, tombant soit sur une jambe lilloise, soit sur un très bon Enyeama.
Au fait pour ton information, Marko Basa (75,5%) est le joueur en Europe qui gagne le plus de duels dans un match.

Shapeshifter

Très franchement sans Enyeama et avec un gardien plus quelconque cette année vous êtes loin du haut. Il vous sauve 4/5 fois par match.
C'est pas de la mauvaise foi, au contraire je pense être assez objectif sur le sujet. Je suis la L1 de loin, j'ai aucune de chez aucune préférence. Je préfère juste voir une équipe qui joue au foot, qu'une équipe qui lock le match et qui sur 2 occasions arrivent à faire la différence. Ca c'est une question de point de vue. Donc non Lille n'est pas un beau 3ème car Lille ne pratique rien d'un beau football.

Et toi tu vois le LOSC trop beau mais bon c'est pas grave. Je cherche pas à te faire redescendre sur terre, j'ai pas cette prétention. Je cherche à exprimer mon avis sur une équipe qui n'est pas plaisante à voir jouer.
Shapeshifter -

gunner4life

Le losc a enyama comme chelsea a eu cech dans ses bonnes annees et alors ??? Ils ont eu le nez creux pour recruté un bon goal, voilà tout. Pour le moment ils sont 3 eme avec pas mal de biuleversements, et meme si je ne suis pas fan du club ou du style de jeu, bravo à eux, ils suivent le rythme des clubs dopés et c est déjà pas mal.

gunner007

Pour une fois je suis assez d'accord avec les propos de Daniel Riolo, sauf peut-être dans les premières phrases de son article :\"Et si le LOSC ressemblait à sa ville. Ou mieux à son président, le talentueux, raffiné et surtout intelligent Michel Seydoux. On le dit éloigné des affaires du club. On dit aussi qu'il veut vendre. Peut-être. En attendant, le LOSC continue de porter son emprunte. Une passion feutrée, sans éclat .\"

http://rmcsport.bfmtv.com/info/556807/riolo-losc-bourgeois-l1/

Vince

Tu m'étonne que t'es d'accord :lol:

Thearsenal

Ah bah ça pour pas avoir d'éclat, c'est clair qu'il n'y en a pas !
Victoria Concordia Crescit

gunner007

Citation de: ThearsenalAh bah ça pour pas avoir d'éclat, c'est clair qu'il n'y en a pas !
Tu as lu TOUT l'article ou tu l'as juste survolé parce que Riolo est plutôt positif, pour une fois ;), sur un club autre que le PSG ?

A10GunnerFan

Reims qui mène 2-0 à Lille!
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Non 2-1. Au bout d'un match décevant, défaite logique du LOSC. Beaucoup de joueurs en-dessous de leur niveau face à un onze rémois regroupé dans sa partie de terrain et procédant par contres successifs. Un accident, normal à ce niveau de la compétition. A suivre...

Nytak

Comme d'habitude avec Lille on s'est fait chier.
Quand l'équipe ne face ne joue pas au foot bah le Losc c'est vraiment moche...

gunner4life

C est pas pire que le jeu de monaco que j ai vu vendredi soir, avec un public invisble et des millions dépensés pour gagner que dalle et avoir un avant centrenqui n a qu une envie : se barrer :lol:

gunner007

Citation de: NytakComme d'habitude avec Lille on s'est fait chier.
C'est marrant : tu te fais 'chier' devant les matches du LOSC mais tu les regardes à chaque fois. Serais-tu sado-maso ? Remarque hier je suis d'accord avec toi (pour une fois !) c'était navrant. Hier... Mais pas 'comme d'habitude', rappelle-toi du PSG-LOSC d'il y a 15 jours. Ou du LOSC-OM, etc. Et que ce soit le LOSC ou d'autres équipes, quand l'adversaire en face reste regroupé dans sa moitié de terrain, bah le spectacle n'est pas là. C'est pas compliqué à comprendre, non ?

gunner007

Le milieu de terrain offensif marseillais Florian Thauvin a été élu Ballon de Plomb 2013 . «L'avantage d'un tel vainqueur, c'est qu'il permet de tordre le cou à l'idée que le Ballon de Plomb serait l'élection du \"plus mauvais footballeur de Ligue 1\". Avec Florian Thauvin, le malentendu est levé : quelle que soit la suite de sa carrière, il y a fort peu de chances que le plus jeune vainqueur de l'histoire du Ballon de Plomb devienne ce mauvais footballeur. En ce sens, le Marseillais s'inscrit plutôt, au palmarès, aux côtés de Fabrice Fiorèse (2004) et Benoît Pedretti (2005), eux aussi sanctionnés pour l'opportunisme de leurs choix de carrière. Mais cette fois, Thauvin a planté un nouveau jalon dans l'histoire du mercenariat des footballeurs en voulant rompre un contrat avant même d'avoir commencé à l'honorer. C'était trop, c'était plus que suffisant pour l'emporter avec une avance considérable», explique le magazine sur son site Internet pour justifier l'attribution de ce prix. Florian Thauvin succède au palmarès à Issam Jemâa.

Juste récompense pour ce jeune mercenaire écervelé :lol::lol::lol:

Nytak

Citation de: gunner007
Citation de: NytakComme d'habitude avec Lille on s'est fait chier.
C'est marrant : tu te fais 'chier' devant les matches du LOSC mais tu les regardes à chaque fois. Serais-tu sado-maso ? Remarque hier je suis d'accord avec toi (pour une fois !) c'était navrant. Hier... Mais pas 'comme d'habitude', rappelle-toi du PSG-LOSC d'il y a 15 jours. Ou du LOSC-OM, etc. Et que ce soit le LOSC ou d'autres équipes, quand l'adversaire en face reste regroupé dans sa moitié de terrain, bah le spectacle n'est pas là. C'est pas compliqué à comprendre, non ?
Tu m'excuseras de regarder le club de ma ville, le premier match de foot que j'ai vu au stade c'était le Losc à Grimonprez-Jooris. Je suis attaché au LOSC et ça me fait bien mal de voir le \"jeu\" de cette équipe.

gunner007

Tu devrais plutôt te réjouir de la place qu'occupe le club de Lille dans le football français depuis maintenant 10 ans, des titres remportés dernièrement, de l'arrivée de structures modernes (le domaine de Luchin, le Stade Pierre Mauroy), de la reconnaissance de sa formation, et de l'actuelle 3e place qu'occupe le LOSC grâce à son soi-disant mauvais jeu, plutôt que râler à chaque fois, injustement qui plus est. Non :lol: ?

DiosBergkamp

Ballon de plomb et pourtant il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur jouer de l'OM. Gros talent il peut s'imposer très vite comme l'a fait Hazard.

gunner007

Gros talent certes mais mentalité de mercenaire. On verra ce qui se passera l'été prochain si l'OM, le \"club de coeur\" de Thauvin, ne se qualifie pour la LdC 2014-2015.

Nytak

Citation de: gunner007Tu devrais plutôt te réjouir de la place qu'occupe le club de Lille dans le football français depuis maintenant 10 ans, des titres remportés dernièrement, de l'arrivée de structures modernes (le domaine de Luchin, le Stade Pierre Mauroy), de la reconnaissance de sa formation, et de l'actuelle 3e place qu'occupe le LOSC grâce à son soi-disant mauvais jeu, plutôt que râler à chaque fois, injustement qui plus est. Non :lol: ?
Tu m'excuses d'être un fan de foot et de beau jeu avant tout, le Losc de Garcia me manque, 3ème ou pas.

gunner007

La dernière année de Garcia ne fut pas mémorable. Lors de la saison 2012-2013, le LOSC n'a pas battu un seul 'gros' de L1, cette année si. Après la philosophie de jeu a changé d'accord. Mais l'effectif a été aussi bouleversé sur ces 2 dernières années, Girard s'adapte, laissons-lui une année de transition. Pour le moment ça fonctionne bien puisque depuis à la trêve de cet hiver avec 40 points le LOSC était 3e après un beau match au Parc des Princes. Je suis aussi fan de beau jeu mais les 3 points sont importants également. Surtout en ce moment où 2 grosses cylindrées redistribuent les cartes du championnat.

A10GunnerFan

Falcao sûrement out pour la CDM... Quel attentat du défenseur... En tout cas, ils ne vont peut-être plus prêter Lacina Traore après cet épisode.
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Et l'arbitre qui siffle pas penalty ...
Je sais pas si c'est lié à la (sur) médiatisation qui est de plus en plus importante mais des énormités arbitrales, ça devient la norme chaque week-end (notamment en Angleterre)