Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Gunners_For_Life_89100

Alessandrini :up:

gunner007

Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner007Déjà ce n'est pas ma 'maison' mais un topic que j'anime souvent puisque je travaille dans un club de L1, qui est, quoi que tu en dises, redevenu une des cylindrées de la L1 avec un projet : celui de faire parti des 5 grands clubs français et de devenir sur le long terme (sur 5, 10, 15, 20 ans...) un club européen, à l'image de la ville dont il défend les couleurs. Le dernier classement de cette saison est un accident, que tous les clubs connaissent dans leur vie. Mais pour savoir ça, il faut s'y connaître un peu en football et ne pas raisonner avec des idées reçues ou des clichés.
Non Thauvin n'est pas dans le flou. Il a signé un contrat à Lille. Ce soir le LOSC a un nouvel entraîneur, René Giard. Et Thauvin, qui n'est pour le moment qu'un espoir venant de Bastia, un contrat. Point.
Bah compte tenu du fait qu'on est sur un forum d'Arsenal et que tu n'animes que ce topic, j'ai fait le rapprochement avec ta maison. Et oui, on connait ton travail...
Bref, merci je connais le foot, je regarde le foot, et le LOSC ne fait plus peur en L1, ne dis pas le contraire. Projet, ok, je veux bien, mais projet qui foire, que tu le veuilles ou non. Il y a des bons joueurs, un beau stade, mais ça s'arrête là, non ?

Tout ça pour dire que c'est un jeune joueur, qui s'engage dans un tout nouveau club, une toute nouvelle vie, grâce à un mec qui l'a convaincu, et qui se barre. Oui, je comprends son malaise. C'est tout. Et je trouve con de s'obstiner à ne pas comprendre son malaise...
Un malaise, mais quel malaise ? Thauvin est un joueur lillois. Point barre. Tu connais mon travail ? Tant mieux, donc tu comprends pourquoi je poste plus souvent sur un topic de L1. Projet qui foire ? Là tu démontres ton manque de connaissance et de sens critique : en football comme dans beaucoup de domaine, j'espère que je ne te l'apprends pas, rien ne se fait du jour au lendemain. Il faut énormément de recul et de patience. Le projet de Michel Seydoux depuis 11 ans a plutôt fonctionner jusqu'ici. On a fini 6e cette année. Eh bien à René Girard et son équipe de replacer le club dans les 5 premiers. Voilà tout.
\"Des bons joueurs, un beau stade\" certes, mais permets-moi de rajouter un beau centre administratif et un bon centre de formation, le Domaine de Luchin. A l'heure où le football entre en crise (enfin pas pour tous les clubs), c'est déjà pas mal non ?

gunner007

Citation de: NytakSinon Alessandrini a redit dans la presse qu'il voulait se barrer à l'OM. Il était dispo l'été dernier pour 1m5 et disait partout \"mon rêve c'est l'OM\". Au final 0 offre, maintenant l'OM serait prêt à payer 7M.
Et dans un an ou deux, ce sera le PSG ou Liverpool, Newcastle ou je ne sais quelle équipe qui lui offrira plus de sous :lmao: !

TheArmoury

C'est connu qu'il est fan de l'OM hein ...

Thearsenal

Non mais j'aime le projet du LOSC, je te rappelle que je suis supporter d'Arsenal donc je connais ce genre de projet ^^
Maintenant, tout ce que je cherche à dire, c'est que je comprends le malaise du jeune joueur.
Victoria Concordia Crescit

gunner007

Citation de: TheArmouryC'est connu qu'il est fan de l'OM hein ...
Oh oui depuis au moins pff allez 40 ans :lmao::lmao::lmao:

Vince

Finalement ce devrait être Capello au PSG.

Nytak

J'espère que vous avez de bons oreillers les fans du PSG car vous allez bien dormir pendant les matchs :)
Si Wenger plante le PSG et que vous vous tapez Capello pendant 2-3 ans :lmao::lmao::lmao::lmao:

Gunnerski

Sky Italia affirme que Wenger et le PSG ont déjà un accord pour 2014. ^^

Vince

Sky Italia qui avait declaré que l'on avait signé Mitrovic ... alors qu'en fait non ^^

TheArmoury

Si Wenger signe au PSG en 2014, c'est pire que Van Persie à Man U, vous validez ? Pour ça que j'y crois pas à cet accord verbal (qui ne vaut rien dans l'absolu même si c'est vrai), puis Wenger d'après de nombreux agents est capable de changer d'avis plusieurs fois en 24h :green:

Nytak

Il avait pas presque signé au Real aussi puis tout stop d'un coup?

gunner4life

Citation de: TheArmourySi Wenger signe au PSG en 2014, c'est pire que Van Persie à Man U, vous validez ? Pour ça que j'y crois pas à cet accord verbal (qui ne vaut rien dans l'absolu même si c'est vrai), puis Wenger d'après de nombreux agents est capable de changer d'avis plusieurs fois en 24h :green:
Heu non on ne valide pas du tout, wenger a donne ses meilleures années a arsenal, son club de.coeur. Donc rien a voir

gunner007

Tu sais aussi bien comme moi que la notion de 'club de coeur' est exponentielle et n'a de valeur que par-rapport au chèque proposé. Tiens le dernier exemple en date Robin Van Persie.

gunner4life

Citation de: gunner007Tu sais aussi bien comme moi que la notion de 'club de coeur' est exponentielle et n'a de valeur que par-rapport au chèque proposé. Tiens le dernier exemple en date Robin Van Persie.
Ok mais wenger a marque un peu plus arsenal que van persie et a donne le meilleur de lui même pas comme rvp qui a passe le plus clair de son temps a l'infirmerie pour donner au club qui l'a révélé une seule saison au top et est parti chez le concurrent. Donc wenger et rvp rien a voir c'est même choquant de pouvoir penser a comparer ces 2 personnes. Si le club est toujours dans le Big 4 avec nouveau stade, centre d'entraînement et une santé financière forte c'est aussi grâce a lui, sans oublier les titres et joueurs exceptionnels qu'il a fait venir.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmourySi Wenger signe au PSG en 2014, c'est pire que Van Persie à Man U, vous validez ? Pour ça que j'y crois pas à cet accord verbal (qui ne vaut rien dans l'absolu même si c'est vrai), puis Wenger d'après de nombreux agents est capable de changer d'avis plusieurs fois en 24h :green:
Wenger a donné une partie de sa vie au club, y a réussis et ne partirait pas vers un rival. Tout est différent de Van Persi.

La question à se poser c'est par rapport à tout ce qu'il n'a cessé de répéter sur les clubs à mécène mais il n'y a aucune question de trahison à se poser, Wenger a bien assez donné au club.

gunner007

Posez-vous la question autrement : n'a t-il pas fait le tour de la question, justement ? En d'autres termes, peut-être (je dis bien 'peut-être') aura t-il envie d'aller voir ailleurs avant que la lassitude le gagne non ?

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampLa question à se poser c'est par rapport à tout ce qu'il n'a cessé de répéter sur les clubs à mécène mais il n'y a aucune question de trahison à se poser, Wenger a bien assez donné au club.
En d'autres termes, cela ferait de lui un hypocrite, un homme qui a communiqué sur des fausses valeurs. Comme si un homme de paix devenait un marchand d'armes, même s'il ne trahit pas directement le club en signant chez un concurrent, je trouve que moralement, il ne pourrait pas fait pire.

captainFABREGAS

Citation de: TheArmoury
Citation de: DiosBergkampLa question à se poser c'est par rapport à tout ce qu'il n'a cessé de répéter sur les clubs à mécène mais il n'y a aucune question de trahison à se poser, Wenger a bien assez donné au club.
En d'autres termes, cela ferait de lui un hypocrite, un homme qui a communiqué sur des fausses valeurs. Comme si un homme de paix devenait un marchand d'armes, même s'il ne trahit pas directement le club en signant chez un concurrent, je trouve que moralement, il ne pourrait pas fait pire.
100% d'accord :/

Vince

Ouai enfin faut pas exagérer on vend pas des armes là, il y a pas mort d'homme :lol:
Et j'ai beaucoup de mal à croire que Capello accepte d'être le coach interim du PSG. :P

Vince

Une histoire vraie! :D

Citer[large]Anselmini au cœur de l'affaire d'enlèvement de Fiorèse[/large]
[small]Ghislain Anselmini, ancien joueur de l'OL, est suspecté d'avoir renseigné une équipe de braqueurs lors de l'enlèvement de son ancien coéquipier, Fabrice Fiorèse[/small]

Une histoire rocambolesque. Ou quand le football se mêle au grand banditisme. L'ancien joueur de l'OL, Ghislain Anselmini, a été mis en examen puis écroué le 23 mai dernier dans une affaire criminelle. Une histoire digne des plus grands polars. L'ex-défenseur de Lyon est suspecté d'avoir fourni quantité de renseignements à une équipe de braqueurs à l'origine de l'enlèvement et d'une violente tentative de vol sur son ancien coéquipier, Fabrice Fiorèse. L'histoire remonte au 28 septembre 2012. Ce jour-là, l'ancien joueur du PSG et de l'OM est agressé à son domicile de Salins-les-Thermes (Savoie) en compagnie de sa femme par un commando de trois malfaiteurs cagoulés. Un home-jacking très violent où des coups sont portés, des insultes et des menaces avec couteau sous la gorge proférées. Les cambrioleurs entrent ensuite brièvement dans la maison pour tenter de voler bijoux et argent. Sans réussite

Fiorèse, enlevé, parvient à s'extirper du véhicule en cassant la vitre

Ils ne s'arrêtent pas là et semblent chercher quelque chose de précis. Sous la menace d'une arme, ils emmènent l'ancien joueur professionnel dans son propre 4X4 mais un bouchon bloque rapidement la circulation. Fiorèse parvient alors à casser la vitre et à s'extirper du véhicule. Il s'en tire bien avec seulement quelques contusions et égratignures. Quelques kilomètres plus loin, le 4X4 est retrouvé après avoir percuté un autre véhicule. Les hommes, paniqués, ont été contraints de fuir à pied et ont volé un nouveau véhicule pour s'échapper. Ils n'ont même pas réussi à incendier les véhicules volés pour masquer les traces de leur vol. Il ne faut que quelques mois aux policiers et gendarmes pour identifier les malfaiteurs. C'est un emballage de gâteaux retrouvé dans le véhicule abandonné qui permettra de remonter jusqu'à eux.

Ghislain Anselmini évoque une enveloppe de 500 000 €

Interpellés en mars, les hommes ont entre 20 et 30 ans et sont bien connus des services de police. « Ils n'ont pas le profil de malfaiteurs de haut vol, ils ont paniqué dans le désordre complet », précise un des avocats. Après les premières auditions et les écoutes de parloir, les gendarmes en apprennent plus. Et remontent jusqu'à Ghislain Anselmini. L'ancien de l'OL aurait prévenu les braqueurs que Fabrice Fiorèse disposerait ce jour-là d'une enveloppe de 500 000 € en liquide, fruit d'une commission occulte touchée sur la vente d'une résidence secondaire à Saint-Tropez. Accusé de complicité dans une association de malfaiteurs, assortie de vols avec armes, enlèvement, séquestration, Anselmini (43 ans) risque une lourde peine. Il avait déjà été condamné par la justice pour une escroquerie au détriment du club de foot de Marcy, à côté de Lyon.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury
Citation de: DiosBergkampLa question à se poser c'est par rapport à tout ce qu'il n'a cessé de répéter sur les clubs à mécène mais il n'y a aucune question de trahison à se poser, Wenger a bien assez donné au club.
En d'autres termes, cela ferait de lui un hypocrite, un homme qui a communiqué sur des fausses valeurs. Comme si un homme de paix devenait un marchand d'armes, même s'il ne trahit pas directement le club en signant chez un concurrent, je trouve que moralement, il ne pourrait pas fait pire.
Non mais clairement ! Et pourtant je le sens venir gros comme une maison :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: gunner007Posez-vous la question autrement : n'a t-il pas fait le tour de la question, justement ? En d'autres termes, peut-être (je dis bien 'peut-être') aura t-il envie d'aller voir ailleurs avant que la lassitude le gagne non ?
On n a pas dit le contraire, c est pas le debat.....on reagit juste a la comparaison wenger et rvp c est tout.  Que wenger ait envie de voir autre chose on peut le comprendre, mais il aura 1 million de fois plus de respect de la part du public que rvp qui s est barré après une seule bonne saison

gunner007

Je ne comparais pas Wenger et RVP (d'ailleurs pas comparable) mais je mettais en avant la notion toute relative de 'club de coeur', surtout depuis 1995. Et j'ai donc cité RVP, exemple gunner récent, comme j'aurais pu citer Thierry Henry pour Arsenal ou, tiens, Eden Hazard et Mathieu Debuchy au LOSC, etc.

gunner4life

Citation de: gunner007Je ne comparais pas Wenger et RVP (d'ailleurs pas comparable) mais je mettais en avant la notion toute relative de 'club de coeur', surtout depuis 1995. Et j'ai donc cité RVP, exemple gunner récent, comme j'aurais pu citer Thierry Henry pour Arsenal ou, tiens, Eden Hazard et Mathieu Debuchy au LOSC, etc.
On a commence par rapport au poste de teharmoury, remonte les posts ;) et tu comprendras ce qu on explique. T es pas dans le bon debat

Vince

Finalement Capello s'ajouterai à la longue liste des entraineurs qui disent non au PSG : http://www.lefigaro.fr/football-transferts/2013/06/19/02018-20130619ARTSPO00484-capello-aurait-dit-non-au-paris-sg.php

CiterL'ancien entraîneur de l'AC Milan et de la Juventus aurait refusé l'offre parisienne, demeurant ainsi le sélectionneur de la Russie. Pour certaines sources, Capello n'aurait pas souhaité s'engager à Paris pour seulement une saison - le PSG espère attirer Arsène Wenger, dont le contrat avec Arsenal s'achève en 2014 -. Pour d'autres sources, les négociations auraient capoté en raison de l'existence d'un préavis de départ d'un mois dans le contrat liant l'ancien entraîneur du Real Madrid à la fédération russe.
:lol: tu m'étonne! Quel entraineur voudrait jouer les bouche trous pendant 1 an au PSG. Faut qu'ils retombent sur Terre les quataris.

captainFABREGAS

C'est quand même louche qu'ils ne proposent que des contrats de 1 an à tout le monde :roll:
Ils ont l'air sûr de leur coup pour choper Wenger l'an prochain...............

Vince

Tout ça pour finir 3ème de L1 tout les ans, avec des jeunes joueurs! Ils ont rien compris ces qatariens :lol:

Nytak

Ils font finir avec Blanc ou Makalele sur le banc xD.

DiosBergkamp

Citation de: captainFABREGASC'est quand même louche qu'ils ne proposent que des contrats de 1 an à tout le monde :roll:
Ils ont l'air sûr de leur coup pour choper Wenger l'an prochain...............
Moi aussi ça m'interpelle, ils ont peut être l'accord de Wenger, qui de son côté répète qu'il va toujours au bout de ses contrats (2014)