Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

FRANCOIS

Citation de: gunner007Bah non désolé tu as (encore) tort à mon sens ;). C'est un caprice de petite diva que ses agents, son entourage lui ont inculqué dans sa petite tête, histoire de faire monté les chiffres... Quand tu t'engages, tu dois respecter cet engagement. Point. Il a signé un contrat avec le club pas avec l'entraîneur. Déjà que la notion de respect en football est une notion vague. M. Thauvin n'a rien à dire, à faire, si ce n'est jouer sous ses nouvelles couleurs. Qu'il prouve ce qu'il vaut vraiment avant d'espérer devenir un cador. :fight::fight::fight:
Il n' est pas du tout partit vers ce sens la,il a juste dit qu' il avait longuement discuté avec Rudi Garcia et que le projet proposé était fait pour lui et malheureusement Garcia est partit donc il remet un peu son avenir au losc entre parenthèse !


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nytak

Thauvin il vient avec le projet Rudi Garcia + coupe d'Europe.
Au final il va se taper Girard, 2 bon joueurs et 8 pipes sur le terrain, tout le monde voudrait partir à sa place.

Bouligoal

Citation de: gunner007Bah non désolé tu as (encore) tort à mon sens ;).
A ce point là ?

Au sens strict de la situation, bien sur que tu as raison. Il a signé un contrat avec le LOSC, point barre, c'est un fait, on est d'accord.

Mais je me répète, probablement que c'est Garcia qui avait fait des pieds et des mains pour le signer et que Thauvin pensait son avenir au LOSC lié au projet et aux idées de Garcia.

Si Garcia s'en va, toutes les garanties/espors qu'il a pu avoir avec lui, n'existent plus.

Si tel était le cas, c'est normal qu'il remette en question son arrivée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Citation de: NytakThauvin il vient avec le projet Rudi Garcia + coupe d'Europe.
Au final il va se taper Girard, 2 bon joueurs et 8 pipes sur le terrain, tout le monde voudrait partir à sa place.
Quand il a signé en janvier le LOSC était 11e de L1 et donc pas sûr du tout de jouer une coupe d'Europe. Lui et ses agents si bien intentionnés n'avaient qu'à inclure dans son contrat le liant au LOSC une clause par rapport à une qualification européenne. 'Se taper René Girard' ? C'est sûr ce n'est pas un tendre, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à le dire haut et fort (on va rigoler avec lui au service Comm !). Il est dans le métier depuis 40 ans, et reste un bon formateur. Tout à fait ce qu'il faut pour ce jeune homme. Quant aux '8 pipes sur le terrain', désolé je ne vois de qui tu veux parler.
En tout cas drôle de mentalité. Je me demande comment tu réagirais si ce 'cas' se produisait à Londres...

gunner007

C'est fait (ou presque). Gervais Martel (et ses investisseurs de l'Azerbaidjan, dont l'ancien ministre des douanes et actuel propriétaire de la quasi totalité des grosses industries du pays, l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov :lol::lol::lol:) a été choisi par le Crédit Agricole. Ne reste plus qu'à signer les papiers ! Un grand jour pour le Racing ?

Nytak

Bah écoute si un joueur signe en Janvier pour arriver en été et passe de Wenger + possible coupe d'Europe à Redknapp, pas de coupe d'Europe et des possibles départs de cadres de l'équipe bah je dirais \" il a raison, moi aussi je me casserais à sa place\".
Tu sais exactement ce qu'on lui a promis lors de sa signature? Car je pense pas que ce soit ce qu'il se passe en ce moment. Il a refusé Arsenal pour le Losc, c'est pas rien quand même.

Après bien sur qu'il a un contrat avec le Losc et donc il doit la fermer mais à sa place la majorité penserait pareil.

Vince

Personne ne lui a mis un canon saur la tempe au moment où il a signé son contrat? Et il ne découvre pas non plus le Football, même si il est jeune, il doit savoir que tout peut aller très vite, et tout peut changer très vite. Il n'a pas signé à Rudy Garcia FC, mais au LOSC, peut importe l'entraineur ou les compétitions qu'ils joueront. Et une fois que c'est signé, c'est trop tard pour faire machine arrière. Ce genre de declaration il aurait du les garder pour lui parce qu'il passe un peu pour un con, et personne ne lui pardonnera si il se loupe. Parce qu'on parle quand même d'un gamin de 20 ans qui n'a absolument rien prouvé dans le football de haut niveau.

Bouligoal

Pour moi cet exemple suffit à vous répondre :
Citation de: NytakBah écoute si un joueur signe en Janvier pour arriver en été et passe de Wenger + possible coupe d'Europe à Redknapp, pas de coupe d'Europe et des possibles départs de cadres de l'équipe
On peut clairement comprendre que c'est plus du tout la même chose, les motivations ne sont plus les mêmes, etc ...

Je ne dis pas que je cautionne l'attitude de Thauvin mais je peux comprendre qu'il ait un sentiment d'incertitudes totales ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalPour moi cet exemple suffit à vous répondre :
Citation de: NytakBah écoute si un joueur signe en Janvier pour arriver en été et passe de Wenger + possible coupe d'Europe à Redknapp, pas de coupe d'Europe et des possibles départs de cadres de l'équipe
On peut clairement comprendre que c'est plus du tout la même chose, les motivations ne sont plus les mêmes, etc ...
Si ce joueur à 20 ans et n'a rien prouvé de sa carrière - encore moins au Club où il n'a toujours pas joué, il n'a aucune raison de se plaindre.

Il savait très bien quand il a signé à Lille que la Champion's League n'était pas assuré, ou alors il ne comprend pas les règles du foot. Pareil pour l'entraineur, il sait très bien que ça peut changer du jour au lendemain. A partir du moment où il s'engage et signe un contrat, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Lille ne lui a rien promit, ils n'avaient rien à lui promettre (encore une fois on parle d'un gamin de 20 ans), et il aurait très bien pu aller ailleurs. Il peut regretter son choix, mais personne d'autre que lui ne l'a fait ce choix.

Thearsenal

Bah moi je le comprends.
Le mec si il signe au LOSC malgré son talent c'est que derrière il devait être sûr d'avoir du temps de jeu et être en accord complet avec l'entraîneur, sinon  aucune raison d'aller signer là bas. A partir de là, tout le monde annonçait que Garcia allait rester il finalement il se barre, le gamin il est perdu, c'est compréhensible.
Perdu et au LOSC, le pauvre...
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: VinceIl savait très bien quand il a signé à Lille que la Champion's League n'était pas assuré, ou alors il ne comprend pas les règles du foot.
A aucun moment il ne s'est plaint de ca, à moins que j'ai raté un train.

La seule chose qui le dérange c'est le départ de Garcia, c'est tout. Enfin c'est ce que j'ai compris.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceIl savait très bien quand il a signé à Lille que la Champion's League n'était pas assuré, ou alors il ne comprend pas les règles du foot.
A aucun moment il ne s'est plaint de ca, à moins que j'ai raté un train.

La seule chose qui le dérange c'est le départ de Garcia, c'est tout. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Il dit quand même \"C'est toujours intéressant pour un joueur de disputer la Ligue des Champions, c'est un rêve. C'était le projet dans lequel je devais rejoindre le LOSC, mais ça ne s'est pas réalisé.\" Comme si il venait de réaliser qu'il s'était engagé dans un Club qui n'était pas sûr de se qualifier pour la Champion's League.

C'est quand même pas la première fois qu'un joueur s'engage 6 mois avant son transfert et qu'entre temps le Club change d'entraineur. C'est très courant dans le football. Mais ils ne se plaignent pas pour autant. Et vous croyez qu'il va penser quoi Girard en lisant ça? Encore une fois un joueur signe pour un Club, pas pour un entraineur. Ce genre d'état d'âme, il faut qu'il comprenne qu'il faut les garder pour soit dans le football. Tu parlais récemment de joueur avec 2 neurones, encore un très bel exemple.

gunner4life

excellent, vous arrivez à faire près de 10 postes pour Thauvin au losc :lol: on s'en tape de ce morveux, il a signé s'il veut aller dans un plus grand club il peut le prouver au losc en se défonçant plutôt qu'en pleurant dans la presse. Il n'est pas con..quoique..il sait très bien que dans le foot les managers et joueurs bougent vite. Il n'y a qu'à united et arsenal où les coachs restent longtemps.

Thearsenal

Citation de: VinceEncore une fois un joueur signe pour un Club, pas pour un entraineur.
Moi j'y crois pas, surtout quand t'es meilleur espoir de L1 et que tu t'engages au LOSC. Garcia a du y être pour beaucoup, comme Wenger y est pour beaucoup quand on signe des jeunes espoirs.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal
Citation de: VinceEncore une fois un joueur signe pour un Club, pas pour un entraineur.
Moi j'y crois pas, surtout quand t'es meilleur espoir de L1 et que tu t'engages au LOSC. Garcia a du y être pour beaucoup, comme Wenger y est pour beaucoup quand on signe des jeunes espoirs.
Alors je les plains les pauvres, en moyenne un entraineur reste 1-2 ans maximum avant de partir ou se faire virer. Ils peuvent même partir entre le moment où le joueur signe et le moment où il arrive au Club, c'est chose courante. Tu vas pas motiver ton transfert pour Lille parce que Rudy Garcia en est l'entraineur, c'est pas Arsène Wenger, c'est un entraineur comme on en a connu des tonnes et René Girard n'est pas un incapable non plus. Tu signe à Lille parce que le projet t'intéresse, et le projet reste le même peu importe l'entraineur.

Gunnerski

Qu'il pleure, il pissera moins ce soir.

Gunners_For_Life_89100

Sur sofoot il parle de Hulk à Monaco une offre de 45 millions aurait été faite...

Thearsenal

Citation de: Vince
Citation de: Thearsenal
Citation de: VinceEncore une fois un joueur signe pour un Club, pas pour un entraineur.
Moi j'y crois pas, surtout quand t'es meilleur espoir de L1 et que tu t'engages au LOSC. Garcia a du y être pour beaucoup, comme Wenger y est pour beaucoup quand on signe des jeunes espoirs.
Alors je les plains les pauvres, en moyenne un entraineur reste 1-2 ans maximum avant de partir ou se faire virer. Ils peuvent même partir entre le moment où le joueur signe et le moment où il arrive au Club, c'est chose courante. Tu vas pas motiver ton transfert pour Lille parce que Rudy Garcia en est l'entraineur, c'est pas Arsène Wenger, c'est un entraineur comme on en a connu des tonnes et René Girard n'est pas un incapable non plus. Tu signe à Lille parce que le projet t'intéresse, et le projet reste le même peu importe l'entraineur.
Bah justement, quel projet ? On parle du LOSC hein. Arrêtons de faire style c'est un grand club français parce que ce topic c'est la maison de G007, mais quel intérêt pour le meilleur espoir de L1 de signer au LOSC si ce n'est parce qu'il a des assurances de jouer ? Avec le changement d'entraîneur, il se retrouve dans le flou, et il le dis, c'est tout. C'est ce que je pense, et je le comprends parfaitement.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Il devait se poser cette question avant de signer là-bas. Lille c'est quand même une progression par rapport à Bastia, un Club qui joue le haut de tableau en France, qui a des joueurs de qualité, qui aura aussi un entraineur de qualité quoi qu'il arrive. Si il y a flou c'est parce que Garcia a décidé de partir, mais ça fait partie du football, les joueurs ont l'habitude. Si il est si bon que ça il progressera peu importe l'entraineur, et plus tard il pourra jouer la Champion's League.

gunner4life

Citation de: Thearsenal
Citation de: Vince
Citation de: ThearsenalMoi j'y crois pas, surtout quand t'es meilleur espoir de L1 et que tu t'engages au LOSC. Garcia a du y être pour beaucoup, comme Wenger y est pour beaucoup quand on signe des jeunes espoirs.
Alors je les plains les pauvres, en moyenne un entraineur reste 1-2 ans maximum avant de partir ou se faire virer. Ils peuvent même partir entre le moment où le joueur signe et le moment où il arrive au Club, c'est chose courante. Tu vas pas motiver ton transfert pour Lille parce que Rudy Garcia en est l'entraineur, c'est pas Arsène Wenger, c'est un entraineur comme on en a connu des tonnes et René Girard n'est pas un incapable non plus. Tu signe à Lille parce que le projet t'intéresse, et le projet reste le même peu importe l'entraineur.
Bah justement, quel projet ? On parle du LOSC hein. Arrêtons de faire style c'est un grand club français parce que ce topic c'est la maison de G007, mais quel intérêt pour le meilleur espoir de L1 de signer au LOSC si ce n'est parce qu'il a des assurances de jouer ? Avec le changement d'entraîneur, il se retrouve dans le flou, et il le dis, c'est tout. C'est ce que je pense, et je le comprends parfaitement.
Il peut faire comme hazard, jouer et prendre de m experience qu'il ne prendrait pas a l'OM ou aj PSG car plus de.concurrence.

Nytak

Girard officiellement au Losc ...
J'espère vraiment qu'il réussira mais j'ai de gros doutes.

gunner007

Citation de: Thearsenal
Citation de: Vince
Citation de: ThearsenalMoi j'y crois pas, surtout quand t'es meilleur espoir de L1 et que tu t'engages au LOSC. Garcia a du y être pour beaucoup, comme Wenger y est pour beaucoup quand on signe des jeunes espoirs.
Alors je les plains les pauvres, en moyenne un entraineur reste 1-2 ans maximum avant de partir ou se faire virer. Ils peuvent même partir entre le moment où le joueur signe et le moment où il arrive au Club, c'est chose courante. Tu vas pas motiver ton transfert pour Lille parce que Rudy Garcia en est l'entraineur, c'est pas Arsène Wenger, c'est un entraineur comme on en a connu des tonnes et René Girard n'est pas un incapable non plus. Tu signe à Lille parce que le projet t'intéresse, et le projet reste le même peu importe l'entraineur.
Bah justement, quel projet ? On parle du LOSC hein. Arrêtons de faire style c'est un grand club français parce que ce topic c'est la maison de G007, mais quel intérêt pour le meilleur espoir de L1 de signer au LOSC si ce n'est parce qu'il a des assurances de jouer ? Avec le changement d'entraîneur, il se retrouve dans le flou, et il le dis, c'est tout. C'est ce que je pense, et je le comprends parfaitement.
Déjà ce n'est pas ma 'maison' mais un topic que j'anime souvent puisque je travaille dans un club de L1, qui est, quoi que tu en dises, redevenu une des cylindrées de la L1 avec un projet : celui de faire parti des 5 grands clubs français et de devenir sur le long terme (sur 5, 10, 15, 20 ans...) un club européen, à l'image de la ville dont il défend les couleurs. Le dernier classement de cette saison est un accident, que tous les clubs connaissent dans leur vie. Mais pour savoir ça, il faut s'y connaître un peu en football et ne pas raisonner avec des idées reçues ou des clichés.
Non Thauvin n'est pas dans le flou. Il a signé un contrat à Lille. Ce soir le LOSC a un nouvel entraîneur, René Giard. Et Thauvin, qui n'est pour le moment qu'un espoir venant de Bastia, un contrat. Point.

TheArmoury

Il faut voir aussi le projet qui lui a été vendu ... Est-ce que le prédisent lui a dit que le club était en difficulté financière et qu'il allait vendre ses cadres cet été en cas de non qualification ? On était pas dans le bureau. Il a sûrement dû faire confiance à la parole des dirigeants du Losc, une erreur de sa part, il aurait pu mettre une clause, mais il a voulu croire au projet du Losc et en la parole des dirigeants. Le Losc va repartir de presque à zéro, c'est peut-être pas ce qu'on lui avait promis. Même si ça s'apparente à un caprice, il a pas envie de faire partie d'un projet qui ne lui a pas été proposé 6 mois plus tôt. C'est pas que le changement d'entraîneur qui lui pose problème, mais le changement de politique sportif.

gunner4life

Est ce que le coach et le président lui ont assuré de se qualifier en C1???comme tu le dis nous n'étions pas dans le bureau. Quand il a signe le losc était loin du podium.

TheArmoury

Oui je partage ton avis, on y étais pas quand il a signé donc difficile de le défendre.

darren

Citation de: gunner4life[b]Est ce que le coach et le président lui ont assuré de se qualifier en C1[/b]???comme tu le dis nous n'étions pas dans le bureau. Quand il a signe le losc était loin du podium.
Si le club lui a mis ce rêve dans le crane, alors il faut qu'il change l'équipe autour de lui, parce que le foot reste un jeu! même nous, on attends de se qualifier avant de courtiser certains joueurs!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: TheArmouryOui je partage ton avis, on y étais pas quand il a signé donc difficile de le défendre.
Et concernant l'entraineur, Girard est aussi un formateur, il hésite pas à donner aux jeunes joueurs leur chance. Donc je me ferai pas de soucis pour lui.

Thearsenal

Citation de: gunner007Déjà ce n'est pas ma 'maison' mais un topic que j'anime souvent puisque je travaille dans un club de L1, qui est, quoi que tu en dises, redevenu une des cylindrées de la L1 avec un projet : celui de faire parti des 5 grands clubs français et de devenir sur le long terme (sur 5, 10, 15, 20 ans...) un club européen, à l'image de la ville dont il défend les couleurs. Le dernier classement de cette saison est un accident, que tous les clubs connaissent dans leur vie. Mais pour savoir ça, il faut s'y connaître un peu en football et ne pas raisonner avec des idées reçues ou des clichés.
Non Thauvin n'est pas dans le flou. Il a signé un contrat à Lille. Ce soir le LOSC a un nouvel entraîneur, René Giard. Et Thauvin, qui n'est pour le moment qu'un espoir venant de Bastia, un contrat. Point.
Bah compte tenu du fait qu'on est sur un forum d'Arsenal et que tu n'animes que ce topic, j'ai fait le rapprochement avec ta maison. Et oui, on connait ton travail...
Bref, merci je connais le foot, je regarde le foot, et le LOSC ne fait plus peur en L1, ne dis pas le contraire. Projet, ok, je veux bien, mais projet qui foire, que tu le veuilles ou non. Il y a des bons joueurs, un beau stade, mais ça s'arrête là, non ?

Tout ça pour dire que c'est un jeune joueur, qui s'engage dans un tout nouveau club, une toute nouvelle vie, grâce à un mec qui l'a convaincu, et qui se barre. Oui, je comprends son malaise. C'est tout. Et je trouve con de s'obstiner à ne pas comprendre son malaise...
Victoria Concordia Crescit

Vince

On critique surtout le fait qu'il exprime ce malaise, et qu'il se met une pression énorme avant même de jouer pour Lille. C'est important quand t'es joueur de football de faire attention à ce que tu dis, faut que ça passe par le cerveau avant que ça sorte de la bouche. Parfois c'est pas le cas, et le premier à le payer c'est le joueur lui-même.

Nytak

Sinon Alessandrini a redit dans la presse qu'il voulait se barrer à l'OM. Il était dispo l'été dernier pour 1m5 et disait partout \"mon rêve c'est l'OM\". Au final 0 offre, maintenant l'OM serait prêt à payer 7M.