Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Roger

Citation de: TheArmouryNon mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?
+1

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJ'ai lu un article où un agent de joueurs (joueurs nord africains il me semble) racontait que depuis la \"folie\" Monaco, tous ses joueurs lui demandent si il y a pas moyen de tenter quelquechose avec Monaco. Les rapaces sont de sortie !
C'est le club de leur coeur qui remonte en ligue1, normal. Nasri doit y penser comme adebayor d'ailleurs.

Jérôme25

gunner007

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner007Euh c'est quoi exactement des 'clubs à mécène' ? Celle-là je la ressortirai, elle est bien bonne :lmao::lmao::lmao: C'est vrai que ces 'mécènes' comme tu dis font tous ces investissements massifs pour l'amour, la passion du football. Aucune arrière pensée financière et politique.
Maintenant il ne faut pas se méprendre :je suis pour l'argent dans le football, c'est LE nerf de la guerre qui permet surtout de faire venir de bons joueurs. Mais en parallèle il convient d'ajouter à ça une gestion saine et sereine, auservice d'un projet SPORTIF. Comme euh au Bayern par exemple. La L1 a besoin d'argent c'est indéniable, mais pas à n'importe quel prix ;). On cite Dortmund comme exemple, mais à ce que je sache en 2005 le club allemand était au bord de la faillite. C'est par une politique économique drastique ET la formation que ce club est parvenu à devenir un très bon allemand et européen.
Prendre Kalou alors que tu es pas capable de le payer si tu n'as pas la ligue des champions, c'est de la bonne gestion ? Quand tu as un président qui cherche publiquement à revendre son club, c'est qu'il y a déjà un problème profond. Je parle même pas du cas de l'entraîneur qui a été virer pendant plusieurs semaines et repris par la suite dans un passé pas si lointain, si c'est signe d'un club bien gérer, faudra repasser.
Bref j'ai l'impression que Lille a gâché la vente de Hazard comme Marseille à l'époque avec Drogba. Donc bon arrête de cracher sur la gestion économique du PSG si tu souhaites qu'un investisseur étranger en fasse de même à Lille, tu peux pas tenir un double discours dans ce cas. Si c'est le côté bling bling du PSG qui te dégoûte, c'est que tu ne connais pas bien le football Français, car le PSG a toujours eu ce côté bling bling, de l'époque Hechter ou de l'époque canal plus. C'est comme si que je reprochais à Lille d'être le second club du Nord derrière Lens dans la mémoire collectif des fans de foot dans le Nord ...
On attend toujours le naming du grand stade, toujours pas trouver un sponsor ? Pour un club qui ne fait pas n'importe quoi, de l'extérieur, on peut se poser des questions ! Nice a bien trouvé un sponsor pour son stade, mais le stade le plus moderne de France est incapable de trouver un sponsor, ça fait tâche non ?
Ce qui 'fait tâche' c'est le côté sectaire (on dirait un enfant gâté 'Donc bon arrête'... ), intransigeant de tes propos, parce que j'ai osé (que Dieu me foudroie immédiatement !) porter atteinte à l'image de ton cher club, ou trouver ridicule la mise en scène des larmes de Beckham qui relève plus d'une forme de société du spectacle que du vrai football (je préfère celles de Giggs par exemple, plus sincères). Oui le LOSC a des casseroles (et pas qu'un peu), mais alors que dire du PSG ? Allons un peu de décence, ou aurais-tu la mémoire sélective ? Si tu veux je peux te les ressortir mais le post risque de ressembler à un dico.
Pour ton information, toi qui prétends être bien renseigné, le naming du GSLM est un dossier qui dépend de la communauté urbaine de Lille métropole et du Conseil Général. Pas du LOSC, qui n'est pas propriétaire du GSLM.
Le LOSC est en vente, comme plus de 50% des clubs de Ligue 1 mais pas à n'importe qui et à n'importe quel prix : c'est ce que souhaite Michel Seydoux.
Le PSG est devenu une 'anomalie' économique au sein de la Ligue 1 et de l'Europe du football, tout comme les City et autre Chelsea. Moi, ça me dérange.
Le football (comme toute activité économique) a besoin d'énormément d'argent, mais avec une maîtrise qui accompagne un projet. Demande à M. Ancelotti ce qu'il en pense. J'ai été l'un des premiers à me féliciter de l'arrivée de tels investisseurs en L1. Maintenant je déchante quand je vois, et que je sais comment cela se passe en interne et en externe.

Shapeshifter

Après la gestion sportive au PSG a été plutôt bonne malgré les millions dépensés. Si des mecs comme Sakho ont un peu moins jouer c'est aussi car ils ont pas réussi forcement à être à leur meilleur niveau tout le temps. Gameiro je l'aime bien, je pense qu'il aurait pu plus jouer après est-ce qu'il est vraiment plus fort qu'un Lavezzi ? est-ce qu'il peut accompagner Zlatan en attaque pas sûr. A lui de faire le bon choix de carrière, le travail paie toujours.

Citation de: VinceEt puis c'est normal qu'il y ai des échecs dans des Clubs qui prennent de plus gros risques dans les paris effectués. Quand tu fais confiance à un jeune ou que tu prend un joueur qui n'a pas encore prouvé au plus haut niveau - comme font tout les autres Clubs qui prennent les miettes derrière ces Clubs aux fonds illimités - t'as plus de chance de faire des échecs. Plus t'as d'argent, plus tu réduit l'incertitude du résultat vu que tu prend les meilleurs joueurs. Mais on devrait plutôt venter les mérites de ces Clubs qui s'appuient sur des valeurs autres que l'argent, l'argent, l'argent, plutôt que de les descendre dès qu'ils ne réussissent pas et montrer en exemple des Clubs qui ont des fonds illimités.
Le nombre d'echecs varient pas en fonction du potentiel et des risques pris mais en fonction du nombre total d'arrivé, un club comme Arsenal qui a recruté 4 personnes par mercato par an ne devrait pas avoir autant d'echec sur cette période (chamakh, arshavin, park, squillaci, gervinho...) : c'est vraiment trop.
Shapeshifter -

Vince

Les échecs il y en a dans tout les Clubs, pas plus à Arsenal qu'ailleurs. Mais si au final Arsenal ne perd pas d'argent sur ses mercato ces 10 dernières années (voir en gagne) tout en restant aussi compétitif sportivement, c'est forcément parce que les réussites sont majoritaires par rapport aux échecs. Arsène Wenger a fait vraiment des miracle dans ce domaine, je sais pas combien de Clubs se qualifient tout les ans en 1/8 de finale de Champion's League en gagnant de l'argent sur ses mercatos.
Donc je veux bien qu'on me parle de manque d'ambition dans les investissement dans l'équipe, mais arrêter un peu de faire une fixette sur les quelques échecs en faisant exprès d'oublier tout les joueurs acheté que dalle qui sont devenu de grands joueurs ou de très bons joueurs et qui ont permit à Arsenal de faire parfois mieux sur le terrain que des Clubs qui dépensent beaucoup plus.

On peut transposer ça à Lille ou Montpellier ou d'autres, qui ont fait avec leur moyen des équipes qui ont été très performantes. Bien sûr il y a des échecs quand on donne sa chance aux jeunes ou quand on prend des joueurs qui n'ont pas encore prouvé au plus haut niveau. C'est plus simple de gagner un titre en achetant xxxM€ Ibra, qu'en achetant Giroud à Tours (donc il y a forcément moins de mérite).

Shapeshifter

Citation de: VinceLes échecs il y en a dans tout les Clubs, pas plus à Arsenal qu'ailleurs. Mais si au final Arsenal ne perd pas d'argent sur ses mercato ces 10 dernières années (voir en gagne) tout en restant aussi compétitif sportivement, c'est forcément parce que les réussites sont majoritaires par rapport aux échecs. Arsène Wenger a fait vraiment des miracle dans ce domaine, je sais pas combien de Clubs se qualifient tout les ans en 1/8 de finale de Champion's League en gagnant de l'argent sur ses mercatos.
Ou que la prise de risque est plus que raisonnée.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Ça va de paire, la prise de risque est faible sur un Park à 5M mais on s'attend pas a ce qu'il devienne ballon d'or.
Au contraire la prise de risque est élevée quand tu paies 25/30 M un jeune et que c'est un flop (cf Anderson ou des moins jeunes Torres, Veron ...)

mex

Absent des compétitions européennes la saison prochaine, Lille va devoir revoir son train de vie financier. Après la vente d'Aurélien Chedjou, les Dogues envisageraient, selon L'Equipe, de se séparer de David Rozehnal et Tulio De Melo. Mais les deux joueurs les plus rentables pour le LOSC sont Salomon Kalou et surtout Dimitri Payet. Les dirigeants nordistes auraient même fixé le prix de l'international français à 10M€. Un montant abordable pour l'OM, intéressé par l'ancien Nantais.

Une misère.

gunner007

Citation de: mexAbsent des compétitions européennes la saison prochaine, Lille va devoir revoir son train de vie financier. Après la vente d'Aurélien Chedjou, les Dogues envisageraient, selon L'Equipe, de se séparer de David Rozehnal et Tulio De Melo. Mais les deux joueurs les plus rentables pour le LOSC sont Salomon Kalou et surtout Dimitri Payet. Les dirigeants nordistes auraient même fixé le prix de l'international français à 10M€. Un montant abordable pour l'OM, intéressé par l'ancien Nantais.

Une misère.
Non pas 'une misère', un retour aux réalités économiques. Le LOSC n'a plus les moyens de ses ambitions et va devoir 'rentrer dans le rang', ce qui n'est pas le cas de certains clubs qui ont des patrons étrangers richissimes et plus intéressés par des retours sur investissements aux plans médiatiques/politiques et financiers. E puis il est toujours bien pour un club d'injecter du 'sang neuf' avec des jeunes joueurs (formation et/ou L2), histoire de préparer l'avenir non ? Comme à Arsenal tiens...

mex

Citation de: gunner007
Citation de: mexAbsent des compétitions européennes la saison prochaine, Lille va devoir revoir son train de vie financier. Après la vente d'Aurélien Chedjou, les Dogues envisageraient, selon L'Equipe, de se séparer de David Rozehnal et Tulio De Melo. Mais les deux joueurs les plus rentables pour le LOSC sont Salomon Kalou et surtout Dimitri Payet. Les dirigeants nordistes auraient même fixé le prix de l'international français à 10M€. Un montant abordable pour l'OM, intéressé par l'ancien Nantais.

Une misère.
Non pas 'une misère', un retour aux réalités économiques. Le LOSC n'a plus les moyens de ses ambitions et va devoir 'rentrer dans le rang', ce qui n'est pas le cas de certains clubs qui ont des patrons étrangers richissimes et plus intéressés par des retours sur investissements aux plans médiatiques/politiques et financiers. E puis il est toujours bien pour un club d'injecter du 'sang neuf' avec des jeunes joueurs (formation et/ou L2), histoire de préparer l'avenir non ? Comme à Arsenal tiens...
Mais pourquoi toujours parler des autres clubs et de leur investisseur ? Faudrait péter un coup :fou:
10M c'est une misère pour un joueur comme payet point barre,un offensif international qui partirai pour si peu, c'est donné, il a été plus efficace à lille que chez les vert, et aurai pris uniquement 1M de plus en valeur ? J'ai pas parlé de l'économie du losc que je sache ! Le gars est arrivé il y a 2 ans et tu parle de sang neuf ? Dans ce cas la, changer votre 11 tout les ans avec du sang \"neuf\" :fou:
Nasri est parti pour 16M,Gourcuff de milan à Bordeaux 14,menez 12, ribery 25,un ber arfa transparent et en conflit 6, payet à 10 c'est normal :lmao:
Se qu'il ne faut pas lire pour justifier une braderie, préparer l'avenir....c'est vrai que 26 ans... :sorry:
Et puis comparer un club économiquement et médiatiquement faible avec d'autre mis plus en lumière et à puissance financière, faut être masochiste ou du nord pour faire sa :D

gunner007

Je parle de 'sang neuf' en rapport avec le fait que le LOSC (et d'autres clubs français) vont devoir se serrer la ceinture et arrêter d'acheter de 'gros' joueurs et les surpayés. Le contrat de Payet a été acheté par le club nordiste près de 10 M € il y a deux ans, mais son salaire est exorbitant eu égard au nouveau train de vie que le LOSC va devoir gérer, suite à cette saison très moyenne, et à la crise économique.
Je te rassure, je ne suis pas masochiste, suis bien du Nord (et fier de l'être, merci) mais je sais ce que représente un euro, à la différence de tes soi-disant clubs 'mis plus en lumière et à puissance financière', puissance financière étrangère (et trouble), je précise, et passagère.

TheArmoury

Non mais le Losc ne va pas vendre Payet à 10M€ ... ils ont réussi à vendre Chedjou 7.5M€, tu peux vendre Payet en Angleterre ou en Allemagne à 12/13M€ si tu es un bon négociateur ! Je pense pas que Payet soit le premier joueur à partir, si tu dois te séparer de tes plus gros salaires, tu vends Kalou et peut-être aussi Mavuba qui n'est plus tout jeune.

gunner007

Exactement. Après le joueur a son mot à dire. Toujours est-il qu'avec cette nouvelle économie et la crise qui l'accompagne, le mercato estival de L1 va être mouvementé cette année.

mex

Faire comme Aulas encore sa passe,c'est un classique, donner une somme élevé pour négocier, mais je vous le dit de source sûr, le prix fixé est de 10M.
C'est vrai que le pétrole c'est gratuit....et trouble :haha:

gunner007

Comme attendu, Ricardo Carvalho s'engage avec l'AS Monaco. Le défenseur, en fin de contrat au Real Madrid, a paraphé un bail d'une saison, plus une en option. Agé de 35 ans, le Portugais a notamment évolué au FC Porto (2001-2004), avec qui il a remporté la Ligue des champions 2004, à Chelsea (2004-2010) où il a remporté trois fois la Premier League et enfin au Real Madrid (2010-2013) avec qui il a remporté la Liga l'an passé. «Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco FC et de participer à cette nouvelle aventure. C'est un nouveau challenge pour moi», a expliqué Ricardo Carvalho sur le site de l'ASM.

Le projet monégasque intéresse beaucoup de joueurs d'un coup... L'amour du maillot sûrement.

gunner4life

payet 10 millions ????? je trouve ça très cher pour un joueur qui peut être bon sans être génial et totalement transparent comme dimanche soir dernier lors d'un match capital pour son club.

gunner007

10 M € c'est le prix auquel il a été cédé par les Verts il y a 2 ans et c'est un très bon joueur de couloir, plutôt créateur-passeur que buteur. Ses stats cette saison parlent pour lui : 38 matchs - 12 buts - 12 passes décisives. Mais il est très bon, quand il en a envi... Et ne juge pas sur un match, surtout celui de dimanche soir ;)

TheArmoury

Citation de: gunner4lifepayet 10 millions ????? je trouve ça très cher pour un joueur qui peut être bon sans être génial et totalement transparent comme dimanche soir dernier lors d'un match capital pour son club.
Gervinho 12M€ avec un an de contrat restant a été jugé ici par la majorité comme une bonne affaire ! Désolé mais Payet 10M€ avec ses stats, c'est le prix minimum du marché. Faut tenir compte de la durée de contrat, son âge, son statut d'international. 12 buts et 12 passes décisives en ligue 1, ça vaut 10M€ minimum.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifepayet 10 millions ????? je trouve ça très cher pour un joueur qui peut être bon sans être génial et totalement transparent comme dimanche soir dernier lors d'un match capital pour son club.
Gervinho 12M€ avec un an de contrat restant a été jugé ici par la majorité comme une bonne affaire ! Désolé mais Payet 10M€ avec ses stats, c'est le prix minimum du marché. Faut tenir compte de la durée de contrat, son âge, son statut d'international. 12 buts et 12 passes décisives en ligue 1, ça vaut 10M€ minimum.
international parce qu'il a été convoqué sur le banc ????? pour moi un joueur à ce prix doit être au moins régulier, il peut être très bon effectivement et transparent et à son âge c'est désolant, un peu comme gervinho. En tout cas je ne le vois pas ailleurs qu'en France

gunner007

Tout joueur de football pro. dès qu'il devient international prend une valeur marchande supérieur (et une augmentation salariale aussi), ce sont les règles du marché actuel.

gunner4life

Oui oui mais il est loin d'avoir la carrure d'un internatiinal, c'est ce que je veux dire.

gunner007

Nytak

Des news sur le départ de Rudi Garcia et la venue de Girard 007?

gunner007

RAS. A suivre...

Nytak

9 mois pour Leo et 3 points avec sursis pour le PSG.
C'est assez juste.

Sinon pour le Losc on me dit que tout sera réglé lundi.

TheArmoury

La sanction de Leonardo est juste mais à mon avis le PSG va faire appel et que la sanction peut-être réduite à 6 mois, comme Jeunechamps qui a frappé un journaliste par un coup de poing, sa sanction avait été réduite.

Vince

Pourquoi vouloir essayer de justifier ce geste en disant qu'il était involontaire, ça me dépasse. Il aurait du juste s'excuser, rappeler le contexte, il a perdu ses nerf, il n'y a pas de blessure, etc ... assumer en gros. Peut-être que ça aurait aidé son cas.

Nytak

Leo a menti ( genre il a pas fait exprès ) et je pense que ça leur a pas plu. Il ne s'est même pas excusé.

Vince

C'est ce que j'ai dis :D