Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

mex

il va y avoir pas mal de concert au grand stade, zéro match européen ,va falloir rentabiliser :shrug:

gunner4life

Citation de: TheArmouryLe budget de Sainte + le budget de Nice < budget Lille
c'est marrant un supporter du PSG qui parle de budget

Nytak


TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryLe budget de Sainte + le budget de Nice < budget Lille
c'est marrant un supporter du PSG qui parle de budget
C'est marrant que tu puisses pas commenter mon message sans faire un hors-sujet  et sans parler du PSG :lmao:

mex

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryLe budget de Sainte + le budget de Nice < budget Lille
c'est marrant un supporter du PSG qui parle de budget
C'est marrant que tu puisses pas commenter mon message sans faire un hors-sujet  et sans parler du PSG :lmao:
Sur tout les topic :haha:

gunner007

Citation de: NytakQuelle saison de merde de Lille. On mérite pas mieux.
On repart pour une année de reconstruction ... encore ... Pas sur que Rudi en ait envie.
On paye le début de saison raté, un effectif chamboulé depuis 2 ans, et le trop grand nombre de matchs nuls face à des équipes de bas de tableau. Alors oui, la logique économique de L1 va obliger à vendre certains joueurs (des cadres ?) et rebâtir avec de jeunes recrues (Thauvin...). Mais ça le LOSC sait très bien le faire non ? Puisque cela s'est déjà déroulé dans un passé pas si lointain, et fut couronné d'un doublé CdF-Championnat, doublé que certain(s) club(s) riche(s) (...) ne sont pas parvenus à obtenir.

Shapeshifter

Tu vois G007, j'ai trouvé ton post intelligent jusqu'à ta virgule suivi du mot \"doublé\". Pourquoi te rendre ridicule en rajoutant ce genre de foutaise qui te fait passer pour un vieux rageux ? Franchement t'avais de la crédibilité et à cause de ça plus aucune.

Il y a des déséquilibres financiers comme partout, le monde du sport n'est pas le seul touché mais ça en devient blasant cette guerre contre le pouvoir financier. (presque autant que Dios qui répète sur tous les toits qu'on est pas dans la même cour que les grands d'Europe alors que c'est aussi un choix du manager de ne pas se mouiller et d'éviter les risques de perte financiere sur le mercato).

Une équipe qui s'en donne les moyens peut réussir : l'exemple de Dortmund et de Klopp qui truste un championnat en excellente forme. Leur mentalité, leur cohérence, leur groupe ne s'est pas crée avec de l'argent.
Villareal aussi à une époque... enfin y a bien plus d'exemple qu'on le pense. La sociedad cette année encore.

Pourquoi montpellier a gagner l'an dernier ? Si Lille a failli cette année, c'est pour plusieurs raisons. D'ailleurs t'en énonce une qui est le fait d'avoir fait trop de match nul contre des équipes de bas de tableau. Comment ça se fait, Lille est pourtant plus riche qu'eux ?
Au final votre pseudo-guerre contre ces clubs aux fonds illimités vous rendent pas plus grand, si votre équipe se troue c'est surtout à cause d'elle même.

Et que vous le vouliez ou non, la Ligue 1 a énormément besoin de ce genre d'apport. Il faut sortir de ce sous-championnat. Et puis t'aurais des investisseur à ton club tu serais le premier à défendre cet apport si il vous faisiez gagner des titres. Soyez fier d'avoir gagné un championnat y a pas si longtemps que ça plutôt que de dénigrer les vainqueurs actuels.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryLe budget de Sainte + le budget de Nice < budget Lille
c'est marrant un supporter du PSG qui parle de budget
C'est marrant que tu puisses pas commenter mon message sans faire un hors-sujet  et sans parler du PSG :lmao:
Il est où le HS....topic ligue1, tu parles de budget, moi aussi

gunner4life

Citation de: mex
Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifec'est marrant un supporter du PSG qui parle de budget
C'est marrant que tu puisses pas commenter mon message sans faire un hors-sujet  et sans parler du PSG :lmao:
Sur tout les topic :haha:
Non sur les autres topics je parle des clubs dopés comme chelsea, City et bien sur le PSG, j'y peux rien si le PSG est un club dopé financierement et qu'ils gagnent uniquement grâce a l'argent d'investisseurs étrangers, ca leur change de jouer le maintien avec pancrate et fiorese remarque

gunner007

Citation de: ShapeshifterTu vois G007, j'ai trouvé ton post intelligent jusqu'à ta virgule suivi du mot \"doublé\". Pourquoi te rendre ridicule en rajoutant ce genre de foutaise qui te fait passer pour un vieux rageux ? Franchement t'avais de la crédibilité et à cause de ça plus aucune.

Il y a des déséquilibres financiers comme partout, le monde du sport n'est pas le seul touché mais ça en devient blasant cette guerre contre le pouvoir financier. (presque autant que Dios qui répète sur tous les toits qu'on est pas dans la même cour que les grands d'Europe alors que c'est aussi un choix du manager de ne pas se mouiller et d'éviter les risques de perte financiere sur le mercato).

Une équipe qui s'en donne les moyens peut réussir : l'exemple de Dortmund et de Klopp qui truste un championnat en excellente forme. Leur mentalité, leur cohérence, leur groupe ne s'est pas crée avec de l'argent.
Villareal aussi à une époque... enfin y a bien plus d'exemple qu'on le pense. La sociedad cette année encore.

Pourquoi montpellier a gagner l'an dernier ? Si Lille a failli cette année, c'est pour plusieurs raisons. D'ailleurs t'en énonce une qui est le fait d'avoir fait trop de match nul contre des équipes de bas de tableau. Comment ça se fait, Lille est pourtant plus riche qu'eux ?
Au final votre pseudo-guerre contre ces clubs aux fonds illimités vous rendent pas plus grand, si votre équipe se troue c'est surtout à cause d'elle même.

Et que vous le vouliez ou non, la Ligue 1 a énormément besoin de ce genre d'apport. Il faut sortir de ce sous-championnat. Et puis t'aurais des investisseur à ton club tu serais le premier à défendre cet apport si il vous faisiez gagner des titres. Soyez fier d'avoir gagné un championnat y a pas si longtemps que ça plutôt que de dénigrer les vainqueurs actuels.
Relis mon post et celui auquel j'ai répondu. J'ai voulu souligné que l'échec de cet année pourra être porteur de meilleures choses (pour le moment seul Chedjou est parti, et les jeunes comme Digne, Mendes, Thauvin promettent) comme ce fut le cas l'année précédent notre doublé, où on finit 4e après une défaite face au FCL. Si le MHSC et le LOSC l'année d'avant ont été champions (malgrè leur budget loin d'être ceux de Paris, Lyon ou Marseille) c'est grâce à un groupe et structures solides, et des résultats constants sur 9 mois. Je répète 'un groupe solidaire' avec des joueurs qui se connaissent depuis plusieurs saisons. Et non des stars hein... Après, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes histoires de 'pseudo-guerre contre ces clubs'. Je te rassure, au LOSC on aimerait avoir plus de sous pour investir. Mais investir intelligemment, et non de manière bling-bling. Et désolé, mais le champion actuel de L1 est bel et bien un club dopé financièrement sans aucun projet sportif (Ancelotti l'a très bien compris lui, toi pas réveille-toi) si ce n'est celui d'aligner les grands noms, vendre des maillots etc. et permettre au Qatar, via QSI de redorer son blason sur la scène internationale.
Sinon tu as fumé quoi pour sortir de telles bêtises :lol::lol::lol: Donne-moi le nom de ton fournisseur, ça m'intéresse ;).

mex

Citation de: gunner4life
Citation de: mex
Citation de: TheArmouryC'est marrant que tu puisses pas commenter mon message sans faire un hors-sujet  et sans parler du PSG :lmao:
Sur tout les topic :haha:
Non sur les autres topics je parle des clubs dopés comme chelsea, City et bien sur le PSG, j'y peux rien si le PSG est un club dopé financierement et qu'ils gagnent uniquement grâce a l'argent d'investisseurs étrangers, ca leur change de jouer le maintien avec pancrate et fiorese remarque
C'est vrai , tu a raison, sa change, sa fait plaisir, Marseille à gagné avec des investisseur étranger non ? Monaco ? Pourtant tu ne parle que du psg. Bon allé ce n'est pas grave, ont a tous le droit de ne pas aimer un club, je pense que quand paris a joué le maintien en 2007 (la seul fois d'ailleurs) tu ne les aimai déjà pas, ou bien avant sa :shrug: ,parler finance pour justifier ton dégoût ,c'est inutile, c'est ton choix ;)

Shapeshifter

Citation de: gunner007Relis mon post et celui auquel j'ai répondu. J'ai voulu souligné que l'échec de cet année pourra être porteur de meilleures choses (pour le moment seul Chedjou est parti, et les jeunes comme Digne, Mendes, Thauvin promettent) comme ce fut le cas l'année précédent notre doublé, où on finit 4e après une défaite face au FCL. Si le MHSC et le LOSC l'année d'avant ont été champions (malgrè leur budget loin d'être ceux de Paris, Lyon ou Marseille) c'est grâce à un groupe et structures solides, et des résultats constants sur 9 mois. Je répète 'un groupe solidaire' avec des joueurs qui se connaissent depuis plusieurs saisons. Et non des stars hein... Après, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes histoires de 'pseudo-guerre contre ces clubs'. Je te rassure, au LOSC on aimerait avoir plus de sous pour investir. Mais investir intelligemment, et non de manière bling-bling. Et désolé, mais le champion actuel de L1 est bel et bien un club dopé financièrement sans aucun projet sportif (Ancelotti l'a très bien compris lui, toi pas réveille-toi) si ce n'est celui d'aligner les grands noms, vendre des maillots etc. et permettre au Qatar, via QSI de redorer son blason sur la scène internationale.
Sinon tu as fumé quoi pour sortir de telles bêtises :lol::lol::lol: Donne-moi le nom de ton fournisseur, ça m'intéresse ;).
J'ai relu, mais t'as pas du comprendre le mien. Je te disais juste que la dernière partie où tu fous un tacle sur les clubs dopé financierement est ridicule (\"doublé que certains clubs riches ne sont pas parvenus à réaliser\"). C'est remettre de l'huile sur le feu.
Là encore tu me fais la même, tu t'expliques bien et tu me sors un tacle sur mes betises et tout sans pour autant me contredire. Donc remets en toi hein ;)

J'aurais pu dire pareil du post de G4L qui a répondu à RVP d'une manière qui fait pas avancé le débat ou le dialogue.
Shapeshifter -

gunner007

En quoi 'mettre un tacle' aux clubs dopés financièrement (je ne parle pas seulement du PSG ou de l'ASM mais aussi des cadors comme les Manchester City, Chelsea FC, voire les 2 grosses cylindrées espagnoles) est ridicule ? Avec de tels clubs disposant de ressources quasi-illimitées, les dès du jeu sont pipés d'avance non ? C'est marrant quand Arsène Wenger parle de cela pour la Premier League (à raison) tout le monde ici trouve cela juste et normal, mais dès qu'il s'agit de L1 on (généralement des forumeurs de la région parisienne) me sort à chaque fois l'argument creux de 'rageux'. Le LOSC comme l'OL, l'ASSE... luttent avec leurs moyens mais les 2 clubs étrangers que sont le PSG et l'ASM non.

Shapeshifter

Citation de: gunner007En quoi 'mettre un tacle' aux clubs dopés financièrement (je ne parle pas seulement du PSG ou de l'ASM mais aussi des cadors comme les Manchester City, Chelsea FC, voire les 2 grosses cylindrées espagnoles) est ridicule ? Avec de tels clubs disposant de ressources quasi-illimitées, les dès du jeu sont pipés d'avance non ? C'est marrant quand Arsène Wenger parle de cela pour la Premier League (à raison) tout le monde ici trouve cela juste et normal, mais dès qu'il s'agit de L1 on (généralement des forumeurs de la région parisienne) me sort à chaque fois l'argument creux de 'rageux'. Le LOSC comme l'OL, l'ASSE... luttent avec leurs moyens mais les 2 clubs étrangers que sont le PSG et l'ASM non.
Le fait de mettre un tacle ça vous fait juste passer pour des rageux, jalou c'est tout ce que je vous dis. Pas besoin de ça pour faire une analyse bien plus interessante que ces piques envoyés de nulle part à la fin de vos messages.

Non, une équipe comme Dortmund vient de faire finaliste de la C1. Je pense que les barça, real, man utd, man city, chelsea et encore d'autres sont bien plus riche et ont plus de moyens. Pourtant samedi c'était bien les jaunes et noirs qui étaient là.
Je te cite d'autres exemple comme Montpellier l'an dernier, la Sociedad en espagne en est aussi un exemple. Le PSG avait pas tant d'avance que ça sur un marseille qui est certainement plus limité financierement que Lille depuis 2 saisons. Le coup de faire le calimero je comprends que moyennement.
Et puis je le repète que vous le vouliez ou non, ce genre d'apport ne sera que benefique à votre L1 et à vos petits club tout pauvre quand on vous lit.

Pour le coup de Wenger, ça fait longtemps que je suis pas d'accord avec toute sa politique. On a fini devant Chelsea l'an dernier, je pense qu'on pourrait avoir de meilleurs résultats si au lieu de renflouer le compte en banque du manager on filait un peu plus à nos meilleurs joueurs et qu'on arrêtait de donner des salaires à des joueurs qui ne seront jamais au niveau pour Arsenal (Gervinho,...) mais là c'est un autre débat.
Shapeshifter -

Vince

On peut donc plus critiquer le PSG, Man City, Monaco sans se faire traiter de jaloux ou de \"rageux\"?
:roll:

gunner4life

Citation de: VinceOn peut donc plus critiquer le PSG, Man City, Monaco sans se faire traiter de jaloux ou de \"rageux\"?
:roll:
bien sûr que non enfin, ces clubs sont les modèles à suivre....des exemples.

TheArmoury

Non mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?

gunner007

Euh c'est quoi exactement des 'clubs à mécène' ? Celle-là je la ressortirai, elle est bien bonne :lmao::lmao::lmao: C'est vrai que ces 'mécènes' comme tu dis font tous ces investissements massifs pour l'amour, la passion du football. Aucune arrière pensée financière et politique.
Maintenant il ne faut pas se méprendre :je suis pour l'argent dans le football, c'est LE nerf de la guerre qui permet surtout de faire venir de bons joueurs. Mais en parallèle il convient d'ajouter à ça une gestion saine et sereine, auservice d'un projet SPORTIF. Comme euh au Bayern par exemple. La L1 a besoin d'argent c'est indéniable, mais pas à n'importe quel prix ;). On cite Dortmund comme exemple, mais à ce que je sache en 2005 le club allemand était au bord de la faillite. C'est par une politique économique drastique ET la formation que ce club est parvenu à devenir un très bon allemand et européen.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryNon mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?
Ces échecs sont des gouttes d'eau financièrement par rapport à l'écart qui nous sépare des clubs dopés. Je crois que tout le monde reconnait que Park (entre autres) et un échec mais est-ce-que ça a vraiment de l'importance, un transfert à 5M ?
C'est un peu comme dire que l'arbitrage nous a désavantagé mais que en même temps un tel aurait du marquer. Les joueurs (comme les dirigeants) ne sont pas des machines et ont le droit à l'erreur.

Nytak

Tu trouves que le PSG est mal géré, que l'argent est dépensé n'importe comment?
Car pas moi. Je le trouve même mieux géré que le LOSC.
Ils ont acheté des bons joueurs sans avoir un bouchon à un poste ( type City avec 5 avant-centre de classe mondiale) et ça vire pas l'entraîneur n'importe comment ( Kambouaré a été viré mais on le savait à l'avance, c'est pas comparable à Chelsea).

gunner4life

Citation de: TheArmouryNon mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?
On n'a pas dit le contraire, tous les clubs font des mauvais choix que ce soit lille, Lorient, arsenal...rien avoir avec la critique faite sur les clubs dopés et non a mécène...un mécène reste anonyme, rien avoir avec les sponsors buisness man du PSG ou City ou abramobitch.
Ces clubs pourrissent les mercatos, l'exemple est gameiro qui interssait lille il y a 1 an et que le PSG n'a pas voulu lâcher alors qu'ils l'ont peu utilisé. Un club normal l'aurait soit vendu soit gardé et mis titulaire. Au lieu de cela ils l'ont gardé comme sous doublure de zlatan, que vaut le joueur a présent ??? Il a gagné un titre mais y a t il participé (je veux dire activement, pas la.peine de sortir ses 5 buts mis en fin de matchs ou en coupe de france), sakho était un titulaire indiscutable et un grand espoir en equipe de france,.quand est il aujour dhui ??? Il chauffe le.banc derrière silva et alex. Il a joué quelques matchs certainement mais a perdu le rythme d'enchaîner une saison et sa place en EDF.

Vince

Et puis c'est normal qu'il y ai des échecs dans des Clubs qui prennent de plus gros risques dans les paris effectués. Quand tu fais confiance à un jeune ou que tu prend un joueur qui n'a pas encore prouvé au plus haut niveau - comme font tout les autres Clubs qui prennent les miettes derrière ces Clubs aux fonds illimités - t'as plus de chance de faire des échecs. Plus t'as d'argent, plus tu réduit l'incertitude du résultat vu que tu prend les meilleurs joueurs. Mais on devrait plutôt venter les mérites de ces Clubs qui s'appuient sur des valeurs autres que l'argent, l'argent, l'argent, plutôt que de les descendre dès qu'ils ne réussissent pas et montrer en exemple des Clubs qui ont des fonds illimités.

TheArmoury

Citation de: gunner007Euh c'est quoi exactement des 'clubs à mécène' ? Celle-là je la ressortirai, elle est bien bonne :lmao::lmao::lmao: C'est vrai que ces 'mécènes' comme tu dis font tous ces investissements massifs pour l'amour, la passion du football. Aucune arrière pensée financière et politique.
Maintenant il ne faut pas se méprendre :je suis pour l'argent dans le football, c'est LE nerf de la guerre qui permet surtout de faire venir de bons joueurs. Mais en parallèle il convient d'ajouter à ça une gestion saine et sereine, auservice d'un projet SPORTIF. Comme euh au Bayern par exemple. La L1 a besoin d'argent c'est indéniable, mais pas à n'importe quel prix ;). On cite Dortmund comme exemple, mais à ce que je sache en 2005 le club allemand était au bord de la faillite. C'est par une politique économique drastique ET la formation que ce club est parvenu à devenir un très bon allemand et européen.
Prendre Kalou alors que tu es pas capable de le payer si tu n'as pas la ligue des champions, c'est de la bonne gestion ? Quand tu as un président qui cherche publiquement à revendre son club, c'est qu'il y a déjà un problème profond. Je parle même pas du cas de l'entraîneur qui a été virer pendant plusieurs semaines et repris par la suite dans un passé pas si lointain, si c'est signe d'un club bien gérer, faudra repasser.
Bref j'ai l'impression que Lille a gâché la vente de Hazard comme Marseille à l'époque avec Drogba. Donc bon arrête de cracher sur la gestion économique du PSG si tu souhaites qu'un investisseur étranger en fasse de même à Lille, tu peux pas tenir un double discours dans ce cas. Si c'est le côté bling bling du PSG qui te dégoûte, c'est que tu ne connais pas bien le football Français, car le PSG a toujours eu ce côté bling bling, de l'époque Hechter ou de l'époque canal plus. C'est comme si que je reprochais à Lille d'être le second club du Nord derrière Lens dans la mémoire collectif des fans de foot dans le Nord ...
On attend toujours le naming du grand stade, toujours pas trouver un sponsor ? Pour un club qui ne fait pas n'importe quoi, de l'extérieur, on peut se poser des questions ! Nice a bien trouvé un sponsor pour son stade, mais le stade le plus moderne de France est incapable de trouver un sponsor, ça fait tâche non ?

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryNon mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?
On n'a pas dit le contraire, tous les clubs font des mauvais choix que ce soit lille, Lorient, arsenal...rien avoir avec la critique faite sur les clubs dopés et non a mécène...un mécène reste anonyme, rien avoir avec les sponsors buisness man du PSG ou City ou abramobitch.
Ces clubs pourrissent les mercatos, l'exemple est gameiro qui interssait lille il y a 1 an et que le PSG n'a pas voulu lâcher alors qu'ils l'ont peu utilisé. Un club normal l'aurait soit vendu soit gardé et mis titulaire. Au lieu de cela ils l'ont gardé comme sous doublure de zlatan, que vaut le joueur a présent ??? Il a gagné un titre mais y a t il participé (je veux dire activement, pas la.peine de sortir ses 5 buts mis en fin de matchs ou en coupe de france), sakho était un titulaire indiscutable et un grand espoir en equipe de france,.quand est il aujour dhui ??? Il chauffe le.banc derrière silva et alex. Il a joué quelques matchs certainement mais a perdu le rythme d'enchaîner une saison et sa place en EDF.
Car Lille peut payer le salaire de Gameiro ? Même avant le PSG, il se dirigeait vers Valence, le projet du Losc ne l'intéressait pas, ne refait pas l'histoire. Tous les DC du PSG ont joué sensiblement le même nombre de minutes, Sakho n'a pas chauffé le banc, donc tu fais erreur. Tu considères Gibbs ou Ramsey comme des joueurs qui chauffent le banc dans ce cas. Il a eu un temps de jeu conséquent Sakho, même Deschamps l'a dit, il préfère qu'il soit dans un club super compétitif que dans un club moyen où il jouerait tous les matchs. Sakho a joué tous les matchs de l'EDF en intégralité depuis que Deschamps est là sauf le match retour vs l'Espagne, et donc il aurait perdu sa place d'après toi ... Bah non, les chiffres prouvent le contraire, Sakho doit-être le joueur de champs le plus utilisé en EDF !

T.Silva : 2999 minutes
Alex : 2944 minutes
Sakho : 2688 minutes

Désolé d'avoir été précis par avance ...

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner007Euh c'est quoi exactement des 'clubs à mécène' ? Celle-là je la ressortirai, elle est bien bonne :lmao::lmao::lmao: C'est vrai que ces 'mécènes' comme tu dis font tous ces investissements massifs pour l'amour, la passion du football. Aucune arrière pensée financière et politique.
Maintenant il ne faut pas se méprendre :je suis pour l'argent dans le football, c'est LE nerf de la guerre qui permet surtout de faire venir de bons joueurs. Mais en parallèle il convient d'ajouter à ça une gestion saine et sereine, auservice d'un projet SPORTIF. Comme euh au Bayern par exemple. La L1 a besoin d'argent c'est indéniable, mais pas à n'importe quel prix ;). On cite Dortmund comme exemple, mais à ce que je sache en 2005 le club allemand était au bord de la faillite. C'est par une politique économique drastique ET la formation que ce club est parvenu à devenir un très bon allemand et européen.
Prendre Kalou alors que tu es pas capable de le payer si tu n'as pas la ligue des champions, c'est de la bonne gestion ? Quand tu as un président qui cherche publiquement à revendre son club, c'est qu'il y a déjà un problème profond. Je parle même pas du cas de l'entraîneur qui a été virer pendant plusieurs semaines et repris par la suite dans un passé pas si lointain, si c'est signe d'un club bien gérer, faudra repasser.
Bref j'ai l'impression que Lille a gâché la vente de Hazard comme Marseille à l'époque avec Drogba. Donc bon arrête de cracher sur la gestion économique du PSG si tu souhaites qu'un investisseur étranger en fasse de même à Lille, tu peux pas tenir un double discours dans ce cas. Si c'est le côté bling bling du PSG qui te dégoûte, c'est que tu ne connais pas bien le football Français, car le PSG a toujours eu ce côté bling bling, de l'époque Hechter ou de l'époque canal plus. C'est comme si que je reprochais à Lille d'être le second club du Nord derrière Lens dans la mémoire collectif des fans de foot dans le Nord ...
On attend toujours le naming du grand stade, toujours pas trouver un sponsor ? Pour un club qui ne fait pas n'importe quoi, de l'extérieur, on peut se poser des questions ! Nice a bien trouvé un sponsor pour son stade, mais le stade le plus moderne de France est incapable de trouver un sponsor, ça fait tâche non ?
Tu compares les investissements de hechter etdes qataris.....Ouh là
Si tj veux.parler de stade alors qu'on parle investissement et gestion de.club on peut parler de centre d'entraînement si tu veux aussi.....to quk n'aimes pas les HS on est en plein dedans mais c'est pas.grave lol

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryNon mais au lieu d'analyser les mauvais choix de certains clubs, vous préférez critiquer la gestion des clubs à mécène pour tout expliquer/excuser. Bien sûr qu'on peut critiquer la gestion de ces clubs, encore heureux. Mais uniquement sur ça pour ne pas critiquer son club quand il fait des mauvais choix, c'est risible.
Quand Lille a surévalué Marvin Martin, c'est la faute du PSG ?  Que Rudi Garcia s'embrouille avec ses cadres, c'est la faute à Monaco ? Quand Wenger achète Park lors de la dernière journée du mercato, c'est la faute de City ?
On n'a pas dit le contraire, tous les clubs font des mauvais choix que ce soit lille, Lorient, arsenal...rien avoir avec la critique faite sur les clubs dopés et non a mécène...un mécène reste anonyme, rien avoir avec les sponsors buisness man du PSG ou City ou abramobitch.
Ces clubs pourrissent les mercatos, l'exemple est gameiro qui interssait lille il y a 1 an et que le PSG n'a pas voulu lâcher alors qu'ils l'ont peu utilisé. Un club normal l'aurait soit vendu soit gardé et mis titulaire. Au lieu de cela ils l'ont gardé comme sous doublure de zlatan, que vaut le joueur a présent ??? Il a gagné un titre mais y a t il participé (je veux dire activement, pas la.peine de sortir ses 5 buts mis en fin de matchs ou en coupe de france), sakho était un titulaire indiscutable et un grand espoir en equipe de france,.quand est il aujour dhui ??? Il chauffe le.banc derrière silva et alex. Il a joué quelques matchs certainement mais a perdu le rythme d'enchaîner une saison et sa place en EDF.
Car Lille peut payer le salaire de Gameiro ? Même avant le PSG, il se dirigeait vers Valence, le projet du Losc ne l'intéressait pas, ne refait pas l'histoire. Tous les DC du PSG ont joué sensiblement le même nombre de minutes, Sakho n'a pas chauffé le banc, donc tu fais erreur. Tu considères Gibbs ou Ramsey comme des joueurs qui chauffent le banc dans ce cas. Il a eu un temps de jeu conséquent Sakho, même Deschamps l'a dit, il préfère qu'il soit dans un club super compétitif que dans un club moyen où il jouerait tous les matchs. Sakho a joué tous les matchs de l'EDF en intégralité depuis que Deschamps est là sauf le match retour vs l'Espagne, et donc il aurait perdu sa place d'après toi ... Bah non, les chiffres prouvent le contraire, Sakho doit-être le joueur de champs le plus utilisé en EDF !

T.Silva : 2999 minutes
Alex : 2944 minutes
Sakho : 2688 minutes

Désolé d'avoir été précis par avance ...
Ca fait 300 min de môins pour sakhô qui a.profite des blessures de silva et alex, dés qu'ils sont revenus sakho est retourne sur le banc.

TheArmoury

Les blessures/suspensions font partie d'une saison, 300 minutes de moins sur une saison, c'est une goûte d'eau, ça représente 3 matchs + 30 minutes de moins. Ancelotti a bien réparti le temps de jeu, on peut difficilement faire mieux. Silva est juste le meilleur DC du monde (ou dans les 3 si tu veux) donc que Sakho ne soit pas titulaire indiscutable, c'est logique.
À une époque, Sakho reprochait au PSG de ne pas être assez ambitieux pour son niveau, maintenant c'est à lui de se mettre au niveau des exigences du PSG.

Nytak

Sakho paye aussi ses sorties en semaine de la saison dernière.
Il s'est assagi depuis la naissance de sa fille mais avant il sortait ENORMEMENT.
Mais oui Sakho a eu un temps de jeu convenable ( surtout quand on voit Gameiro à côté) mais peu lors des gros matchs.

Vince

Falcao et Valdes à Monaco selon l'AFP

DiosBergkamp

J'ai lu un article où un agent de joueurs (joueurs nord africains il me semble) racontait que depuis la \"folie\" Monaco, tous ses joueurs lui demandent si il y a pas moyen de tenter quelquechose avec Monaco. Les rapaces sont de sortie !