Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

romain59

Etant abonné a Lens et ayant étè aujourd'hui, je suis tout a fait d'accord avec Nono!!!
Ps: l'ambiance de feu qu'il y avait à bollaert cette aprem est réguliére pour ne pas dire à chaque match et n'ai pas du au fait de la venue de Rennes à Lens.
La victoire croit dans l'harmonie.

Vince

Je pense pas que ce soit meilleur, c'est juste différent. L'Emirates c'est plus grandiose et spectaculaire. Après chacun ses gouts. J'ai fais 3 Arsenal Tottenham, j'ai connu des ambiance exceptionnelles là-bas.

romain59

Citation de: VinceJe pense pas que ce soit meilleur, c'est juste différent. L'Emirates c'est plus grandiose et spectaculaire. Après chacun ses gouts. J'ai fais 3 Arsenal Tottenham, j'ai connu des ambiance exceptionnelles là-bas.
Pourquoi différent alors?
Disons que l'Emirates est plus huppé.
La victoire croit dans l'harmonie.

FRANCOIS

Que se soit un Lens-Istres ou Lens-Rennes l' ambiance est toujours la .J' avais était voir y' a deux ans Lens-Clermont au 1er tour de coupe de la Ligue et l' ambiance était magnifique surtout qu' en on est en Marek .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Vince

Citation de: romain59
Citation de: VinceJe pense pas que ce soit meilleur, c'est juste différent. L'Emirates c'est plus grandiose et spectaculaire. Après chacun ses gouts. J'ai fais 3 Arsenal Tottenham, j'ai connu des ambiance exceptionnelles là-bas.
Pourquoi différent alors?
Différent parce que la culture n'est pas la même. En Angleterre il n'y a pas de tifo, pas de tambour ou de trompette (a quelques exceptions prêt), il y a une réglementation à la fois plus cool sur certains points et plus intransigeantes sur d'autres. Il y a des chants très différents, beaucoup plus diversifiés, une ambiance bon enfant, plus réactive à ce qui se passe sur le terrain ou dans les tribunes, avec toujours beaucoup d'humour et d'auto-dérision, etc ... c'est presque une autre façon de supporter. Moi j'ai toujours préféré ça l'ambiance des stades de foot en France, mais chacun ses gouts.

Nono

Bah de ce que j'ai vu à l'Emirates en y allant, c'est que les supporters sont beaucoup plus spectateurs qu'à Lens.

Aujourd'hui, c'était magnifique, quand la Marek appelait les autres tribunes pour chanter, c'est vraiment beau à voir.

Et l'Arsenal-Chelsea, que j'ai vu, bah ouais, l'ambiance était moyenne, match de merde, on perd, pas d'ambiance, un chant tous les 5-10 minutes, je trouve ça triste.

Pour moi, ce qui est impressionnant, c'est l'Emirates en lui-même, pas les supporters.

Après les Arsenal-Tottenham que tu as fais ou du moins les deux derniers, c'étaient des matchs exceptionnels au niveau du scénario.
J'ai fait des Lens-Lille et là, ça pétait encore plus.

Mais oui, à 15000 supporters, il y a 10 fois plus de bruit qu'à l'Emirates.

A noter, que j'en ai rien à foutre des tifos mais rien que le fait d'avoir une tribune (Marek de 4000 places) où tout le monde est debout, ça apporte vraiment à l'ambiance, la tribune bouge et vit.

L'ambiance de Bollaert, c'est l'ambiance qu'il y avait dans les stades anglais avant l'histoire qu'on connait si bien.

Vince, si un jour, tu peux venir à Lens, je t'héberge et on se fait un match, tu verras, les trompettes et tambours, on en a rien à foutre, les supporters chantent pendant quasiment tout le match et je pense que t'aimerais ça !

Vince

Je peux te dire que l'Emirates quand 60.000 fans sont debout et chantent en pleine voix c'est aussi quelque chose d'énorme.

Mais encore une fois c'est une question de goùt. Quand on vient du Nord, t'as aussi forcément un attachement avec ce Club, ce public, tu partage une culture commune avec eux donc t'arrive a apprécier tout ça pleinement.

Nono

60000 supporters debout ?
Ca arrive quand ?
Quand ils quittent le stade ?

Même toi, tu l'as reconnu que nos meilleurs supporters, c'était les aways.

Je te parle même pas d'attachement, je te parle d'un stade qui chante, qui montre qu'il est là, qui soutient son équipe.

Les 3 matchs que j'ai fait à l'Emirates, j'ai vu un stade passif plus qu'autre chose, entonnant 3 fois chaque chant et basta, j'ai trouvé ça triste et Delphine m'a confirmé que c'était comme ça quasiment tout le temps.

Et s'il faut attendre un gros match de LDC pour avoir un tant soit peu d'ambiance, bah désolé, c'est triste.

Nono

En gros, ça manque de ferveur, j'ai l'impression que le public a tellement l'habitude de voir Arsenal bien jouer que quand ils jouent mal, ils oublient ce que c'est de supporter l'équipe.

Supporter ne signifie pas juste chanter quand l'équipe gagne 4-0...

Vince

Citation de: Nono60000 supporters debout ?
:ascfr::ascfr::ascfr:


Encore une fois Nono c'est une question de goùt, tu peux pas forcer les gens a apprécier les mêmes choses que toi. Toi t'apprécie pleinement l'ambiance de Bollaert parce que t'es chez toi là-bas, t'aime ce genre d'ambiance, t'aime cette équipe, etc ... mais c'est pas le cas de tout le monde.

Citation de: Nonoj'ai l'impression que le public a tellement l'habitude de voir Arsenal bien jouer que quand ils jouent mal, ils oublient ce que c'est de supporter l'équipe.
Je suis d'accord, mais pas besoin d'aller jusque Londres. Sur ce forum ça râle trop souvent, et ça arrive a apprécier ce que c'est que de supporter ce Club que trop rarement. L'Emirates en est le reflet, mais même malgré ça j'échangerai pour rien au monde ma place parmi les fans d'Arsenal qu'à Bollaert.

Nono

J'aime cette équipe, non, j'en ai rien à faire de Lens, je supporte qu'une équipe et c'est Arsenal.
Ca faisait 7 ans que je n'y étais pas allé alors que c'est à 15 minutes de chez mes parents.

Donc ouais, c'est bien ce que je dis, tu me montres un match au scénario incroyable contre le rival historique.

T'as la même ambiance quand on perd ou quand on joue une équipe faible ?

S'il y avait cette ambiance tout le temps à l'Emirates, on serait d'accord mais ça n'arrive quasiment jamais.
Et cette ambiance que t'aimes là, c'est celle qu'on retrouve à Bollaert, sauf qu'à Bollaert, c'est comme ça tout le temps alors qu'à l'Emirates, c'est une fois par an.


CiterSupporter ne signifie pas juste chanter quand l'équipe gagne 4-0...
CiterJe suis d'accord, mais pas besoin d'aller jusque Londres. Sur ce forum ça râle trop souvent, et ça arrive a apprécier ce que c'est que de supporter ce Club que trop rarement. L'Emirates en est le reflet, mais même malgré ça j'échangerai pour rien au monde ma place parmi les fans d'Arsenal qu'à Bollaert.
Le truc, c'est que tu paies ta place 120 euros à l'Emirates, elle coute 10 fois moins cher à Bollaert et vraiment, les 3 fois où j'y suis allé, c'était triste l'ambiance et ça fait chier de voir ça, en plus, de voir un match moyen.

Nono

Après, je parle de l'Emirates mais c'est comme ça dans tous les stades anglais depuis le drame, ils ont coupé tout ce qui dépassé mais au final, ça perd en ame.

Et s'il faut attendre des 5-2 contre Tottenham pour avoir ça, je le répète, c'est dommage, j'aimerais voir ça tous les week end, les joueurs s'en porteraient mieux surtout dans des périodes difficiles.

Vince

Je vais pas essayer de te changer d'avis, tu préfère Bollaert à l'Emirates, chacun ses gouts. :lol:

Mais tu compares des choses incomparable, l'histoire, la culture des Clubs anglais est très différentes, et on est loin de l'image que tu t'en fais. Si c'était si chiant que ça en Angleterre dans les stade, et si génial en France, je vois pas pourquoi les stades anglais sont aussi remplis, et qu'en France malgré des places aussi peu chère, on lutte pour remplir certains stades.

La ferveur que t'apprécie à Bollaert, elle existe toujours en Angleterre mais elle est exprimée différemment. Et puis le \"supporter ne signifie pas juste chanter quand l'équipe gagne 4-0...\", les fans d'Arsenal en sont le parfait exemple. Ils chantaient à toujours jusque la fin du match à Old Trafford lors du 8-2, ils chantaient toujours à Reading lorsqu'Arsenal perdait 4-0 ou 4-1. Il n'y a pas d'un côté les passionnés supporters de Lens, et de l'autres les pourris gâté, endormis d'Arsenal. C'est plus compliqué que ça.

Nono

Bah les matchs que j'ai vu, ça manquait clairement de vie et de passion, c'était vraiment pas fameux.

L'Arsenal-Everton qu'on a vu ensemble, tu l'as trouvée comment l'ambiance ?

Vince

Non mais je suis d'accord sur le manque d'enthousiasme, je préférerai que l'ambiance soit tout le temps comme celle que j'ai connu contre Tottenham ou Man Utd, ou même en déplacement. Le soucis pour nous c'est qu'on est cloitré là haut en Clock End, surement le pire endroit du stade en terme d'ambiance (et un des plus chers en terme de billet du stade). En North Bank, Lower Tier, tu paye moins cher, t'es debout quand tu veux et ça chante tout le temps mais c'est à l'opposé de nous.

Il faut pas non plus oublier que l'Emirates est encore un stade jeune, il y a pleins de choses à faire pour que ce soit mieux organisé. Par exemple rassembler ceux qui veulent chanter et ceux qui veulent voir le match tranquillement, mettre les supporters visiteurs en Upper Tier, etc ...

Ce que je te dis c'est que l'ambiance des match français c'est incomparable avec l'Angleterre, c'est pas parce qu'il n'y a pas de tambour, de trompette, de fumigènes, que la passion n'est pas là. Moi je suis fan de ces ambiances britanniques, et les ambiances française m'ennuient. Ca c'est une question de gout.

gunner007

C'est surtout que le public a considérablement changé depuis une dizaine d'années, en raison de la hausse des prix des places et des abonnements : les classes dites populaires ont laissé place à une catégorie de gens plus aisés financièrement parlant qui vont au stade comme on va au théâtre ou au cinéma. Pour eux c'est une sortie comme une autre. A l'Emirates c'est flagrant.

Bouligoal

Citation de: darrenBelhanda tout proche de Fenerbahçe

D'après le site internet NTV Spor, les dirigeants de Montpellier auraient en effet accepté une offre de 12 millions d'euros du club stambouliote pour leur meneur de jeu marocain, actuellement en Afrique du Sud où il dispute la CAN avec les Lions de l'Atlas.
http://www.eurosport.fr

Drôle de choix de carrière pour un jeune avec  beaucoup de talent!
Encore une question de pognon je pense ! Quel choix de carrière de merde ! :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

a l'emirates comme dans d'autres stades de clubs européens le public est plus un public de spectateurs. A l'emirates j'ai déjà vu des ambiances de fou mais pour des grosses affiches, contre bolton ou aston villa ça dort clairement, mais à madrid aussi, à milan aussi, au barça aussi.
A bollaert, surtout cette année comme ils sont en ligue 2 tu n'as que des fans pour voir un jeu assez limité parfois dans un championnat moyen.

jones79

Citation de: gunner007C'est surtout que le public a considérablement changé depuis une dizaine d'années, en raison de la hausse des prix des places et des abonnements : les classes dites populaires ont laissé place à une catégorie de gens plus aisés financièrement parlant qui vont au stade comme on va au théâtre ou au cinéma. Pour eux c'est une sortie comme une autre. A l'Emirates c'est flagrant.
C'est l'impression celà me donne quand je regarde les matchs à la télévision mais il faut que j'assite au moins une fois à un match à l'Emirates pour faire une comparasion avec l'ambaince qu'il avait à Highbury.

PieRR

Les meilleurs ambiances c'est en équipe national! Y'a pas mieux! :strong:

Vince

Citation de: gunner4lifea l'emirates comme dans d'autres stades de clubs européens le public est plus un public de spectateurs. A l'emirates j'ai déjà vu des ambiances de fou mais pour des grosses affiches, contre bolton ou aston villa ça dort clairement, mais à madrid aussi, à milan aussi, au barça aussi.
A bollaert, surtout cette année comme ils sont en ligue 2 tu n'as que des fans pour voir un jeu assez limité parfois dans un championnat moyen.
Oui il y a ça aussi, quel \"spectateur\" ira voir un match de L2? Ce sont surtout les supporters. Surement que si dans 5-10 ans Lens s'est habitué à jouer la Champion's League tout les ans, l'ambiance sera différente, et il y aura plus de spectateurs. Et les supporters s'habitueront à un spectacle, et ils râleront quand ça ira moins bien.

romain59

Citation de: PieRRLes meilleurs ambiances c'est en équipe national! Y'a pas mieux! :strong:
Pas avec l'équipe de France PieRR!!
C'est d'un calme
La victoire croit dans l'harmonie.

PieRR

Je mettrai une vidéo de l'ambiance du stade quand le Belgique joue! Tu m'en diras des nouvelles :)

romain59

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifea l'emirates comme dans d'autres stades de clubs européens le public est plus un public de spectateurs. A l'emirates j'ai déjà vu des ambiances de fou mais pour des grosses affiches, contre bolton ou aston villa ça dort clairement, mais à madrid aussi, à milan aussi, au barça aussi.
A bollaert, surtout cette année comme ils sont en ligue 2 tu n'as que des fans pour voir un jeu assez limité parfois dans un championnat moyen.
Oui il y a ça aussi, quel \"spectateur\" ira voir un match de L2? Ce sont surtout les supporters. Surement que si dans 5-10 ans Lens s'est habitué à jouer la Champion's League tout les ans, l'ambiance sera différente, et il y aura plus de spectateurs. Et les supporters s'habitueront à un spectacle, et ils râleront quand ça ira moins bien.
La c'est un reve!! Mais si Lens doit jouer la CL tout les ans, quel bordel ca serait!
La victoire croit dans l'harmonie.

romain59

Citation de: PieRRJe mettrai une vidéo de l'ambiance du stade quand le Belgique joue! Tu m'en diras des nouvelles :)
ah ca je connait les Diables Rouges, je suis frontalier et je suit meme le foot Belges et leur équipe National.
La victoire croit dans l'harmonie.

Vince

Citation de: PieRRJe mettrai une vidéo de l'ambiance du stade quand le Belgique joue! Tu m'en diras des nouvelles :)
C'est clair que les français exilé fiscaux, ils ont du coffre!

:lmao:

PieRR

Citation de: Vince
Citation de: PieRRJe mettrai une vidéo de l'ambiance du stade quand le Belgique joue! Tu m'en diras des nouvelles :)
C'est clair que les français exilé fiscaux, ils ont du coffre!

:lmao:
:lmao: :lmao: :lmao:

Vince

Franchement celle là j'en suis fier :P

PieRR

Citation de: VinceFranchement celle là j'en suis fier :P
haha tu peux mon gars! :lmao:

mex

Tottenshit qui négocie avec Montpellier pour belhanda...