Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Atys

Citation de: VinceC'est exactement la même chose, le proportions sont juste exagérés mais le principe est le même : on ne pourra jamais offrir les mêmes salaires que City.
ça Vince c'est presqu'un pleonasme ...

TheArmoury

Inutile de débattre parce que la, se comparer à L'ASSE, ouch :bed:

Vince

Citation de: Atys
Citation de: VinceC'est exactement la même chose, le proportions sont juste exagérés mais le principe est le même : on ne pourra jamais offrir les mêmes salaires que City.
ça Vince c'est presqu'un pleonasme ...
Et pourtant beaucoup se voilent la face :shrug:
Encore une fois, la gestion de Clubs comme Man City ou Chelsea ce n'est pas la norme. On ne peut pas lutter avec eux financièrement. (on sait jamais en le répétant plusieurs fois ça rentrera)

Atys

C'est évident qu'on ne peut pas lutter ...et ça va pas aller en s'améliorant mais jusque là on comptait avant tout sur notre base de jeu et on compensait par un esprit \"d'équipe\" et un jeu chatoyant à une touche dont tout le mode rêvait.
Le problème c'est qu'en changeant trop de joueurs cela commence à disparaitre et on le sens déjà en début de saison où la cohésion ne se fait pas encore...
Moi c'est ça qui m'inquiète ..une équipe qui a des automatismes type Song RVP ou Walcott RVP tu le retrouves pas forcément d'instinct.
On verra d'ailleurs bien si RVP aura la même réussite ...ou si ça contrediras mon propos

Vince

Oui mais la faut a qui? On ne peut pas contrôler l'environnement extérieur, si aujourd'hui il y a des multimilliardaire capable de doubler ou tripler le salaire de n'importe quel de nos joueurs  c'est pas de la faute d'Arsenal. Nous on continue de lutter avec nos armes, avec des joueurs qui veulent jouer pour le Club, mais faut pas se tromper de cible.

gunner007

Très belle double actualité pour le club de Lille aujourd'hui : Rio Mavuba et Micka Landreau en EdF ! Enfin. Ce n'est que justice :cheers: ! Et surtout, surtout le LOSC a gagné non sans mal le match à 20 millions d'€, mercredi soir au Grand Stade (2-0 a.p.) :up::up::up:. Quel match avec une ambiance digne de certains vrais stades anglais (Highbury, et non le pâle Emirates...). Je n'ai plus de voix, suis totalement crevé mais je vais aller arroser cette victoire des Dogues :guinness: !

Vince

Ca fait longtemps que t'es pas venu à l'Emirates, c'est bien mieux depuis la saison dernière. Et ça dépend des matchs, vient pour le prochain NLD tu verra ce que c'est qu'une ambiance de football ;))


gunner007

Peut-être même si je me rappelle d'une réelle ambiance de feu face aux Spurs il y a 3 ans : de la folie comme hier soir au GSLM ! Mais reconnais qu'en général c'est une ambiance familiale, et que cela n'a rien à voir avec Highbury :sad: et le VRAI Arsenal :sad::sad: que je regrette depuis 6 ans... Toujours est-il que je me suis couché à 3:00 (après 2 ou 3 Leffe...) et suis déjà debout. Dur de dormir après une telle soirée !

Bouligoal

Tout ca pour finir avec 1 ou 2 points et finir dernier de sa poule ... Et ne même pas être retrogradé en Europa League ... C'est pas sérieux G007 ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

C'est clair il faut être lucide, le LOSC n'a pas les moyens, le jeu, les joueurs pour intégrer le dernier carré de LdC en avril prochain ! Déjà passer les poules serait un exploit, au vu du parcours de la saison dernière, en plus avec un certain Eden dans l'équipe ! N'empêche cette qualification fait vraiment plaisir et permet au LOSC d'intégrer la cour des grands. Et je prie pour que nous rencontrions Arsenal FC ! Ce serait merveilleux de recevoir les Gunners au GSLM et retrouver l'Emirates en LdC !!!

Nytak

Attendons de voir s'il y a la même ambiance pour ce match de barrage de CL que pour des Lille Brest :)
Ou alors entendre tout le stade chanter quand Lille se prendra une fessée à domicile.

TheArmoury

J'ai entendu beaucoup de chants type Marseillais, ça le fait pas trop pour un public du Nord ... Lille est pas prêt de rivaliser avec Lens en terme de chants, sauf si les Lensois se mettent à supporter le Losc ;))

Nytak

Le chant qui finit par lalalalala il est dégueu, t'as l'impression qu'il manque un truc.

Vince

Toutes façons en France les chants c'est toujours lalala allez, allez, lalalalala, ohohohohoo, ihihihih (pan! un pétard) lalala zzzzzzzz ...

TheArmoury

C'est faux c'est comme en Angleterre, tu as des chants qui sont les mêmes dans pas mal de club avec les mêmes intonations !

Vince

J'ai pas dis le contraire, mais au moins en Angleterre les parole c'est pas exclusivement des onomatopées. Après chacun ses gouts, mois je sais ce que je préfère comme ambiance.

gunner007

Citation de: TheArmouryJ'ai entendu beaucoup de chants type Marseillais, ça le fait pas trop pour un public du Nord ... Lille est pas prêt de rivaliser avec Lens en terme de chants, sauf si les Lensois se mettent à supporter le Losc ;))
Dixit un amateur de football qui n'a jamais mis un pied à Bollaert et encore moins au GSLM :lmao: : le public lillois depuis 5 ans n'a rien à envier aux supporters lensois, et je sais de quoi je parle ;) ! Et l'ambiance dans un stade dépend de l'adversaire et de l'affiche mais cela est partout pareil... Même à Londres ou à Barcelone.

Nytak

Le publique espagnole est le pire du monde. Tu peux gagner 5-0 si tu joues pas bien tout le temps et fournit pas du beau jeu tu te fais huer :)

TheArmoury

J'ai entendu des chants type Marseillais, tu contestes ou pas ?:burns:
On sait bien que depuis quelques années, on ne peut plus rivaliser avec le grand Losc, plus grand club d'Europe avec la meilleur ambiance ;))

Alors pourquoi tu dis qu'il y a plus d'ambiance au GSLM qu'à l'Emirates alors que tu sais très bien que ça dépend de l'adversaire, de l'enjeu etc ... on verra la chaude ambiance qu'il y aura lors d'un Losc vs Troyez ou vs Bastia, et on comparera avec un Arsenal vs Tottenham et on en fera une généralité de qui a la meilleur ambiance :guinness:

Atys

Désolé mais moi au niveau ambiance je préfère 100 fois aller à l'Emirates, je ne saurais pas te dire pkoi (peut être parce que c'est Arsenal) mais c'est vrai que les chants anglais sont quand même impressionnants.
Prends le We'll never walk alone quand t'es dans le stade ça fait quelque chose je suppose.
A ce propos les stades allemands côté chants et ambia,ce sont pas mal non plus depuis quelques temps.
M'en suis encore rendu compte à Cologne qui, pour une équipe reléguée a mis une sacrée ambiance

Jeoffrey

Paris tout près de signer Van Der Wiel.. bonne recrue si ça se fait

Nytak

Kembo qui va signer à Al Aïn ...
J'aime bien ce joueur dommage.

Jeoffrey

Et pendant ce temps là...
Gignac Andre-pierre @10APG
J'ai participé à l'entraînement donc tout va bien! J'en peux plus du vent , le mistral est de retour!
:up:

Gunners_For_Life_89100

Van Der Wield annoncé a Paris pour 6 millions... Me dites pas que Arsenal aurait pas pu sortir 6 millions pour signer un Debuchy ou Van der Wield :down:

Nytak

J'ai ri quand j'ai entendu Larquet sur RMC qui sort \" 6M pour Van Der Wiel c'est trop cher\".
S'ils le signent bonne recrue.

Gunners_For_Life_89100

Il croit avoir la science infuse le Larquet, il ferrai pas mal de fermer sa bouche que raconter des conneries... 6 millions pour Van Der Wield c'est cadeau

Gunners_For_Life_89100

Cabella a claqué son 1er but de la saison et Guily et toujours la a 35 ans il a également planté 1 but :up:
Lorient et Saint étienne jouront les troubles faites cette année

gunners59

C'est le début de championnat hein, faut pas s'emflammer sur Lorient :lol:
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

bobby62

Pour répondre à gunner007 et son fabuleux Grand Stade, niveau ambiance merci de comparer ce qui est comparable. A Lens, quand en 2002 on a battu milan ou en 2006 quand on bas Lille 4-2 l'ambiance était magnifique. Dans les beaux matchs, les belles victoires facile de fédérer un public.
Par contre quand vous remontez en division 1 en 1999-2002, vous gagnez un derby à Grimonprez Jooris devant 2000 lillois muets et 6000 Lensois qui chantent malgré la défaite.  
L'année dernière Lens en végétant en deuxième partie de ligue 2 possède la 5 affluence de France (27000 personnes). Je vois pas d'autres club en France (avec Sainté, Marseille, Paris et Lyon) ayant une base de supporters.
Rêve pas, Si dans deux ans Lille lutte pour le maintient et que Lens remonte y'aura 10000 personnes et t'entendra le vent souffler dans le Grand Stade. On a des supporters fidèles, grâce à une histoire longue et riche (le LOSC entre les années 50 et 2000 c'est un trou d'air).
Enfin, avec des onomatopée on peut mettre l'ambiance sans avoir un stade tous neuf et en étant en série C1.

gunner007

Citation de: bobby62Pour répondre à gunner007 et son fabuleux Grand Stade, niveau ambiance merci de comparer ce qui est comparable. A Lens, quand en 2002 on a battu milan ou en 2006 quand on bas Lille 4-2 l'ambiance était magnifique. Dans les beaux matchs, les belles victoires facile de fédérer un public.
Par contre quand vous remontez en division 1 en 1999-2002, vous gagnez un derby à Grimonprez Jooris devant 2000 lillois muets et 6000 Lensois qui chantent malgré la défaite.  
L'année dernière Lens en végétant en deuxième partie de ligue 2 possède la 5 affluence de France (27000 personnes). Je vois pas d'autres club en France (avec Sainté, Marseille, Paris et Lyon) ayant une base de supporters.
Rêve pas, Si dans deux ans Lille lutte pour le maintient et que Lens remonte y'aura 10000 personnes et t'entendra le vent souffler dans le Grand Stade. On a des supporters fidèles, grâce à une histoire longue et riche (le LOSC entre les années 50 et 2000 c'est un trou d'air).
Enfin, avec des onomatopée on peut mettre l'ambiance sans avoir un stade tous neuf et en étant en série C1.
Mais justement je ne compare pas ce qui est incomparable. A Lens il n'y a plus que des spectateurs, et encore leur ferveur n'est plus ce qu'elle était. Le club, l'équipe sont face à une crise structurelle en raison d'une gestion désastreuse de l'après-titre par Gervais Martel qui n'a pas su faire de son club une véritable entreprise, à la différence d'Aulas ou de Michel Seydoux...
Dans les beaux matchs, les belles victoires facile de fédérer un public. D'accord avec toi ! Dis-moi depuis combien de temps tu as un beau match à Bollaert ? Si le LOSC se reconstitue son public (même si à Lille les supporters ne seront jamais comme ceux du RCL en raison du tissu social et économique et du bassin de population bien différent) c'est bien parce que le LOSC a depuis 5 ans le plus beau jeu de France, soit une tradition héritée du LOSC d'après-guerre baptisée la 'machine de guerre'.
Rêve pas, Si dans deux ans Lille lutte pour le maintient et que Lens remonte y'aura 10000 personnes et t'entendra le vent souffler dans le Grand Stade. Bien entendu. Mais depuis 3-4 c'est plutôt triste à Bollaert. Et Lens ne remontera pas de sitôt, vu les travaux en interne à effectuer (masse salariale à dégraisser, centre de formation à gérer...). Très lourds ! Et reconstituer une équipe sans investisseurs extérieurs c'est compliqué : vois le cas du FC Nantes qui végète et celui de l'ASMFC prêt à revenir dans l'élite grâce à un magnat russe.