Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Je me rappelle aussi d'Eto'o qui avait insulté les madrilènes après un titre. C'est quelque chose qui a toujours existé dans le monde entier, et ça n'a jamais provoqué d'émeutes. C'est juste du chambrage habituel, les joueurs font ça souvent pour faire plaisir à leurs supporters qui adorent ça. Ca ne fait de mal à personne, ça ne choquait personne jusque récemment, avant tout le monde trouvait ça normal. Et je suis certains que quand Man City ou Man Utd gagnera le titre, les joueurs lanceront des chants de ce genre à leurs supporters pour chambrer le rival. C'est de bonne guerre.

Nono

Eto'o avait été sanctionné pour ça.

ALors ouais, ça fait plaisir aux supporters mais je comprends qu'on ne cautionne pas ça.

TheArmoury

ça va peut dire que ça déjà était fait et que ça se fait encore, que l'on doit l'accepter ou encourager voir minimiser. Et d'ailleurs Eto'o avait dû présenter des excuses publiques suite à la pression de ses dirigeants, il me semble, donc mauvais exemple. Car si tu insultes un club ou des supporters et que tu n'assumes même pas tes propos, v'la le manque de courage :lmao:

Vince

C'était pour montrer que ça n'a rien de nouveau, que ça existe partout et pas qu'en France, et que ça existera toujours. J'ai du mal à comprendre pourquoi avant ça ne choquait personne, quand en 2004 Ray Parlour a lancé le même genre de chant devant les écrans de tv anglaise ça n'a pas crée la moindre polémique. Pourquoi aujourd'hui on ne peut plus se le permettre? Et quelle est la différence avec ce que disent les joueurs sur twitter, quand ils chambrent le rival? Ca ne choque absolument personne non plus. Bref, c'est ridicule de faire une polémique aussi énorme parce que 2 gamins ont dit \"bâtard\", y'a quand même des choses plus grave dans le football.

Nono

Donc en gros, vu qu'un joueur d'Arsenal a tenu des propos déplacés dans le passé, ça excuse le comportement des joueurs lyonnais.


T'aurais aimé que des supporters de Tottenham nous traitent de bâtards ?

TheMerse

Citation de: NonoDonc en gros, vu qu'un joueur d'Arsenal a tenu des propos déplacés dans le passé, ça excuse le comportement des joueurs lyonnais.


T'aurais aimé que des supporters de Tottenham nous traitent de bâtards ?
Tu crois qu'ils se gênent ??? :lol:

Nono

Des joueurs, je voulais dire en public :x:

Vince

Pour ça faudrait qu'ils gagnent un titre :na:

gunner007

Citation de: SteveJe vois bien les 3 premiers à égalité avec 77 points, Lille champion à la différence! :D
:lmao::lmao::lmao: Oui et demain les impôts baisseront aussi...

TheArmoury

Un petit point sur le classement de la ligue 1 avant les 3 dernières journées !



Seule certitude en haut de classement :

Montpellier est assuré mathématiquement de finir dans les 3 premiers, l'OL ne peut les rattraper malgré leur match en retard vs Evian.

Le calendrier pour la lutte pour le titre :

07/05/2012   36e Journée   Stade Rennais   21:00   Montpellier Hérault
13/05/2012   37e Journée   Montpellier Hérault   21:00   Lille
20/05/2012   38e Journée   AJ Auxerre   21:00   Montpellier Hérault

06/05/2012   36e Journée   Valenciennes FC   21:15   Paris Saint-Germain
13/05/2012   37e Journée   Paris Saint-Germain   21:00   Stade Rennais
20/05/2012   38e Journée   FC Lorient   21:00   Paris Saint-Germain

07/05/2012   36e Journée   Lille   19:00   SM Caen
13/05/2012   37e Journée   Montpellier Hérault   21:00   Lille
20/05/2012   38e Journée   Lille   21:00   AS Nancy Lorraine


Montpellier est assuré d'être champion s'il prend 7 points sur 9, quoique fasse les autres adversaires.
Si Montpellier prend 6 points sur 9 (imaginons défaite vs Lille) le PSG ne devra pas faire un 9/9 sinon Paris champion.
Lille devra prendre 5 points minimum à Montpellier en 3 matchs, donc il faudra impérativement qu'il remporte leur duel face à Montpellier et qu'il reprenne 2 points sur le PSG et 2 autres points sur Montpellier (sans prendre en compte leur éventuelle victoire face à Montpellier).
En gros avec un 9/9 de Lille, Paris ne doit pas prendre plus de 7 points et Montpellier pas plus de 4 points en cas de défaite face à Lille.

Possible qu'on se retrouve avec 3 équipes à 77 points, il faut que :

- Lille fasse un 9/9 (3V)
- Paris fasse un 7/9 (2V + 1N)
- Montpellier un 4/9 (1V,1N,1D)

On peut dire que Montpellier a le calendrier le plus difficile car il est presque sûr de jouer 3 adversaires concernés par une place au classement (Si Auxerre reste à 3 points du maintien) alors que Paris pourrait jouer le dernier match vs un Lorient sauvé mathématiquement, mais jouer sur terrain synthétique, pas simple pour autant.
Lille à l'avantage de recevoir deux fois mais presque condamner à faire un 9/9 pour avoir une chance d'être champion.

Bouligoal

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas un aussi beau suspens en L1 ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Deux ans non ?

TheArmoury

C'était entre 2 équipes, Bordeaux et Marseille, là c'est \"inédit\", 3 équipes pour un titre à 3 journées de la fin, ça fait un bail un tel suspens.

Bouligoal

Citation de: RVP_11C'était entre 2 équipes, Bordeaux et Marseille, là c'est \"inédit\", 3 équipes pour un titre à 3 journées de la fin, ça fait un bail un tel suspens.
C'est ça ! Et même si Paris représente plus les \"pétro dollars\", y'a quand même Montpellier et Lille qui sont deux très belles équipes ! :up:

Mais bon, à partir de dimanche 20h, ca sera la grande braderie en L1 ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Citation de: gunner007
Citation de: SteveJe vois bien les 3 premiers à égalité avec 77 points, Lille champion à la différence! :D
:lmao::lmao::lmao: Oui et demain les impôts baisseront aussi...
Attends que ça arrive! Je parle pas des baisses d'impôts! :green:

gunner007

Le PSG qui a pourtant très mal débuté son match (2-0 au bout de 11 minutes) est en train d'étriller le VAFC, bien trop tendre pour espérer quoi que ce soit face aux parisiens.

gunner4life

dommage, j'espère que Montpellier va gagner

TheArmoury

Paris nouveau Leader de la ligue 1 avant le match de Montpellier ce soir à Rennes.

clarck59

Montpellier a 2 matchs très difficile qui les attend. Si Montpellier s'incline à Rennes et que Lille s'impose, on aura les 3 premiers en 2 points à 2 journées de la fin :up:
Pour moi, Paris a prit une belle option sur le titre avec un calendrier plus facile.

gunner007

Citation de: RVP_11Paris nouveau Leader de la ligue 1 avant le match de Montpellier ce soir à Rennes.
Le PSG détrôné par un club de 'paysans' :lol:... Pour le moment ;).

Atys

Paris plus leader après le match de Rennes ...:down:

TheArmoury

Citation de: gunner007
Citation de: RVP_11Paris nouveau Leader de la ligue 1 avant le match de Montpellier ce soir à Rennes.
Le PSG détrôné par un club de 'paysans' :lol:... Pour le moment ;).
Un club de poubelles :lmao: Bah quoi le groupe Nicolin :green:

Classement :



Lille risque de perdre son titre, faudrait un cataclysme pour que le Losc conserve son titre.
Si Paris gagne vs Rennes, ils reviendront à la course au titre ou sera mathématique sûr d'être second ;)

clarck59

Si Lille s'impose face à Montpellier et que Paris s'impose face à Rennes, ça ferait Montpellier et Paris avec 76 points et Lille à 74 points. Je ne vois pas en quoi ça les assure d'être second :shrug:
Le match face à Lorient n'est pas gagné d'avance :hi:

TheArmoury

Tu m'as mal lu ! J'ai dit \"ou\" pas \"et\". Si Paris gagne vs Rennes, soit ils reviennent sur Montpellier soit ils sont sûr d'être second, c'est mathématique, calcul par toi-même :hi:

Victoire de Lille et de Paris : Paris champion en gagnant vs Lorient avec une meilleur différence de but

MH 76
PSG 76
Lille 74

Nul et victoire de Paris : Paris mathématiquement sûr d'être second

MH 77
PSG 76
Lille 72

Victoire de Montpellier et de Paris : Paris mathématiquement sûr d'être second et presque aucune chance d'être champion

MH 79
PSG 76
Lille 71

Atys

RVP11 c'est la science de la comptabilité

clarck59

Ok je t'ai mal lu. Dans ce cas oui, mais c'est très pousser comme calcul :P
Je voyais Montpellier s'incliné face à Rennes avec la pression qu'on mit Paris et Lille, mais ils se sont comportés en champion. Je ne les vois pas craqués maintenant :shrug:

TITI N°1

Montpellier sera champion il lacheront pas les mecs..
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

J'espère bien qu'ils vont tenir ça prouverait qu'on peut y arriver avec un budget moindre
Transposez ça au championnat anglais l'an prochain ....

TheArmoury

Citation de: TITI N°1Montpellier sera champion il lacheront pas les mecs..
Oui c'est certain mais Lille est capable de battre Montpellier, c'est pas de l'ordre de l'impossible ? Après si le PSG fait le boulot, ça se jouerait au goal average.

gunner4life

faut que le Losc perde :D