Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner007

Défaite de l'OL de Jean-Michel Aulas face au TFC, 3 buts à 0 :lmao::lmao::lmao: ! Bon ça pour le lOSC, toujours bien installé sur le podium... :cheers:

Nytak

Remy qui s'est reblessé à la cheville.
ça sent mauvais l'euro pour lui.
Bonne opération de Lille avec la défaite de Lyon.
Il reste le psg et montpellier à jouer quand même.

A10GunnerFan

Citation de: gunner007Défaite de l'OL de Jean-Michel Aulas face au TFC, 3 buts à 0 :lmao::lmao::lmao: ! Bon ça pour le lOSC, toujours bien installé sur le podium... :cheers:
C'est grave quand même depuis 2005 Lyon n'a pas marqué à Toulouse. Et garde se prive encore de Lisandro et de Bastos. Cherchez lerreur :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Son of a Gun

L'OL me désepere en se moment, Garde est vraiment trop inexpérimenté...

clarck59

J'aimerais bien que Lyon ne soit pas en Champions League la saison prochaine :D
J'espère que Lille va tenir le coup, mais ils n'ont pas un calendrier très facile :sad:

gunner007

Quatre jours après la lourde défaite à domicile contre Evian (3-0) et trois jours avant un déplacement compliqué à Montpellier, une quarantaine de supporters de Valenciennes ont manifesté leur mécontentement au centre d'entraînement du club. Chose inhabituelle, des forces de l'ordre étaient présentes au centre d'entraînement du Mont-Houy, ainsi qu'un service de sécurité. Après avoir entonné quelques chants et lancé quelques invectives, les supporters mécontents ont jeté des pétards, allumé des fumigènes et brandi une banderole «Justifiez vos portefeuilles, ayez un peu d'orgueil» au bord du terrain d'entraînement. Ils ont ensuite discuté avec plusieurs joueurs de l'équipe (Mater, Cohade, Penneteau et Isimat-Mirin) et ont quitté les lieux dans le calme.

Pitoyable... Le VAFC a besoin d'encouragements de VRAIS supporters et non de manifestations violentes d'abrutis sûrement alcoolisés (et sans emploi...).

TheArmoury

Quelle honte, vraiment un club sans âme, avec de pseudo supporters :down::down::down::down:

:D

Nytak

ça craint Valenciennes, on dirait les supporteurs du psg

Bouligoal

Ca commence à se démocratiser ce genre de comportements ... :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

t'as l'impression que les supporters se croient tout permis :shrug: que le club leur appartient :(

gunner4life

vous faites parfois les chochottes les mecs...combien de fois avez vous regardez un match en gueulant sur un joueur en disant \"court feignasse avec ce que t'es payé tu peux bien faire ça\" ou alors quand un joueur se plaint du rythme des matchs : \"avec ce que tu gagnes tu peux courir \"....ils manisfestent leur mécontentement, rien de grave.

c'est pas comme les supporters parisiens qui vendalisent le centre d'entraînement ou qui renversent une buvette dans le stade, on est encore bien loin de ces abrutis là, qui retournent aujourd'hui au stade en embrassant leur maillot....vous voyez le genre de nanard quoi

Atys

Supporters et PSG ça me semble antinomique

Bouligoal

Citation de: gunner4lifevous faites parfois les chochottes les mecs...combien de fois avez vous regardez un match en gueulant sur un joueur en disant \"court feignasse avec ce que t'es payé tu peux bien faire ça\" ou alors quand un joueur se plaint du rythme des matchs : \"avec ce que tu gagnes tu peux courir \"....ils manisfestent leur mécontentement, rien de grave.
:lmao:

Tu crois pas qu'il y ait une GROSSE différence entre être assis dans une tribune et crier \"cours grosse feignasse\" et se lever le matin pour aller au centre d'entraînement des joueurs, leur lacher des insultes gratuites, lancer des pêtards, allumer des fumigènes, etc ... ?

Aujourd'hui c'est ca, demain ca sera quoi ? ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

J'en étais sûr que G4L aurait été incapable de critiquer le comportement des supporters de VA, par contre quand c'est d'autres supporters tu t'en prives pas, c'est bizarre ;)

En plus VA en est pas à ce premier \"fait divers\" mais bon comme ils sont du Nord, même leurs actions ridicules passent pour sympathiques :lmao:

clarck59

J'ai jamais vraiment compris comment on peut en arriver pour se déplacer jusqu'au centre d'entrainement pour aller insulter (voire menacé dans certains cas) les joueurs.
Surtout qu'à Valenciennes, se sont des pseudos supporters qui ont commencé à supporter leur club quand ils sont montés en ligue 1 et que Lens est descendu en ligue 2.
Si ça t'embêtes d'aller au stade pour aller voir jouer des \"feignasses trop payé\" qui ne courent pas sur le terrain, ben tu n'y vas plus et c'est tout :shrug:

gunner4life

Citation de: RVP_11J'en étais sûr que G4L aurait été incapable de critiquer le comportement des supporters de VA, par contre quand c'est d'autres supporters tu t'en prives pas, c'est bizarre ;)

En plus VA en est pas à ce premier \"fait divers\" mais bon comme ils sont du Nord, même leurs actions ridicules passent pour sympathiques :lmao:
entre ça et foutre le bordel dans le stade et brandir des banderoles demandant de virer l'entraineur voir avoir des morts à la sortie d'un stade y'a une marge. Encore une fois vous faites les chochottes pour pas grand chose

gunner007

Citation de: RVP_11J'en étais sûr que G4L aurait été incapable de critiquer le comportement des supporters de VA, par contre quand c'est d'autres supporters tu t'en prives pas, c'est bizarre ;)

En plus VA en est pas à ce premier \"fait divers\" mais bon comme ils sont du Nord, même leurs actions ridicules passent pour sympathiques :lmao:
Tu as la mémoire bien sélective dis-moi... Faut-il te rappeler certains faits divers tristement célèbres liés au PSG (chants & défilés nazis, bagarres et 2 morts !) ? C'est 'bizarre' effectivement ;).

TheArmoury

Oui c'est bien ce que je dis, ne pas condamner ce genre de comportement, c'est accepter les dérapages de supporters Parisiens au camps des loges ;)

Enfin à VA, après la corruption et la violence d'un certain dirigeant qui a agressé un dirigeant adverse par un coup de poing, rien ne me surprend dans ce club à vrai dire ;)

gunner4life

Citation de: RVP_11Oui c'est bien ce que je dis, ne pas condamner ce genre de comportement, c'est accepter les dérapages de supporters Parisiens au camps des loges ;)

Enfin à VA, après la corruption et la violence d'un certain dirigeant qui a agressé un dirigeant adverse par un coup de poing, rien ne me surprend dans ce club à vrai dire ;)
e te fatigue pas, les supporters du PSG qui donnent des leçons au autres c'est pas crédible, y'a pas mieux qu'eux niveua 2 neurones

TheArmoury

Écoutes, certains supporters Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie, pour preuve Valenciennes.

gunner4life

Citation de: RVP_11Écoutes, certains supporters Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie, pour preuve Valenciennes.
ça ce sont tous les supporters, mais qu'un supporter parisien donne des leçons aux autres avec tous les faits divers qu'il y a autour du PSG ça me fait juste rire

Atys

Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes, l'un des joueurs, ou plus généralement pour l'un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l'encourager. Certains se regroupent en clubs de supporteurs.
On peut également utiliser le terme espagnol d'aficionado, ou celui américain de fan (supporter est un terme anglais), mais un aficionado ou un fan n'est pas nécessairement lié au monde du sport. De même, l'emploi du terme supporter est rare en français en dehors du monde sportif.
Le supporter est celui qui encourage un concurrent, une équipe, qui lui apporte son appui

Voilà ce sont les définitions...(cf Hachette, Wikipedia..)
Alors après il y'a la connerie humaine et ça ..on ne peut pas faire grand chose..

Atys

Ceci dit les violences ne datent pas d'hier :

Antiquité
La violence liée au sport ne date pas d'hier. Déjà dans la Rome antique, les spectacles de gladiateurs pouvaient provoquer de terribles violences dans le public comme en témoigne un texte de Tacite relatant des événements qui ont entraîné l'interdiction de ces divertissements pendant plus de dix ans ; « Ils se lancèrent des injures, puis des pierres, enfin des armes, et la victoire resta à la plèbe de Pompéi, où se donnait le spectacle. Ainsi transporta-t-on dans la ville beaucoup de Nucériens, le corps mutilé à la suite des coups reçus, et un grand nombre pleurait la mort d'un fils ou d'un père. »
Même exubérance chez les Romains, notamment autour de l'activité sportive principale de
 l'Antiquité : la course de chars. Les écuries possédaient des supporteurs à travers tout l'Empire tandis que les auriges (cocher des chars) font l'objet d'un véritable culte païen, au même titre que les footballeurs aujourd'hui2. Contrairement à leurs homologues grecques, les femmes romaines accédaient librement aux compétitions3. La folie sportive persiste à Byzance et les groupes de supporteurs se transforment en factions politiques. Le massacre de la Sédition Nika (532) coûte la vie à plusieurs dizaines de milliers de ces supporteurs politisés.

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: RVP_11Écoutes, certains supporters Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie, pour preuve Valenciennes.
ça ce sont tous les supporters, mais qu'un supporter parisien donne des leçons aux autres avec tous les faits divers qu'il y a autour du PSG ça me fait juste rire
Toi tu es hypocrite franchement. Ça touche ton club alors tu te couches et t'es pas choqué ou révolté mais quand c'est les autres, tu te gênes pas à critiquer comme une chochotte ;)

WhoDat

D'ailleurs en parlant du PSG, ils viennent de déglinguer Sochaux.

gunner4life

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner4life
Citation de: RVP_11Écoutes, certains supporters Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie, pour preuve Valenciennes.
ça ce sont tous les supporters, mais qu'un supporter parisien donne des leçons aux autres avec tous les faits divers qu'il y a autour du PSG ça me fait juste rire
Toi tu es hypocrite franchement. Ça touche ton club alors tu te couches et t'es pas choqué ou révolté mais quand c'est les autres, tu te gênes pas à critiquer comme une chochotte ;)
si je suis hypocrite toi t'es sourd je crois.....enfin si tu ne comprends pas qu'il y a une marge entre ce qu'on fait les supporters valenciennois et qui n'est même pas passé aux infos du 20 h et ce que les abrutis du PSG ont déjà pu faire je ne peux rien pour toi.

TheArmoury

Donc comme certains supporters du PSG ont fait pire, ça excuse ce qu'on fait les Valenciennois cette semaine ? Réponds juste à cette question. Je suis pas entrain de dire que les supporters de VA sont des hooligans ou des voyous. Mais ce qu'ils ont cette semaine, c'est pas digne d'un bon supporter, et ça, tu es pas capable de l'envisager et encore moins de le dire.

Floh27

Déçu pour Lorient qui a craqué en fin de match face à Lyon...

gunner4life

Citation de: RVP_11Donc comme certains supporters du PSG ont fait pire, ça excuse ce qu'on fait les Valenciennois cette semaine ? Réponds juste à cette question. Je suis pas entrain de dire que les supporters de VA sont des hooligans ou des voyous. Mais ce qu'ils ont cette semaine, c'est pas digne d'un bon supporter, et ça, tu es pas capable de l'envisager et encore moins de le dire.
je te dis juste que vous jouez les fillette pour un truc peu important et qui n'a provoqué qu'un phénomène autour de Valenciennes....si G007 n'avait par relayé l'info tu n'en aurais même pas parlé. Je ne suis pas du genre à aller au centre d'entraînement pour faire ça mais s'ils veulent le faire il vaut mieux qu'ils aillent le faire là plutôt qu'au stade, c'est tout.

Bouligoal

Citation de: gunner4life
Citation de: RVP_11Écoutes, certains supporters Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie, pour preuve Valenciennes.
ça ce sont tous les supporters, mais qu'un supporter parisien donne des leçons aux autres avec tous les faits divers qu'il y a autour du PSG ça me fait juste rire
Oui mais minimiser au possible l'incident qui c'est passé à VA et nous traiter de chochotte, ca me fait rire aussi à vrai dire ! :)

Banaliser ce genre de comportement et démocratiser une quelconque forme de violence (verbale, comportementale ou physique) en la défendant et nous traiter de chochotte ... j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ! :look:

Et me parle pas de Paris c'est pas le sujet, OSEF de la comparaison avec Paris ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!