Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Et alors les stéphanois????? Ils sont ou?

:lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

ALLEZ L'OL.

Guillaume59

AULAS, toujours aussi ridicule et grande gueule :rouge:

manu

Belle victoire de Valenciennes, manque plus qu'une défaite des Lilloises (anti-lillois inside) et la soirée n'en sera que plus belle :lager:

gunner597

Lille va gagner :na:

gunner4life

Citation de: manuBelle victoire de Valenciennes, manque plus qu'une défaite des Lilloises (anti-lillois inside) et la soirée n'en sera que plus belle :lager:
tu déconnes manu, je ne suis pas pro lillois mais si lille peut gagner le championnat ce serait bien et mieux que le psg ou l'om ou l'ol

manu

Citation de: gunner4life
Citation de: manuBelle victoire de Valenciennes, manque plus qu'une défaite des Lilloises (anti-lillois inside) et la soirée n'en sera que plus belle :lager:
tu déconnes manu, je ne suis pas pro lillois mais si lille peut gagner le championnat ce serait bien et mieux que le psg ou l'om ou l'ol
Oui je déconne... Aller RENNES !!! :green:
Le problème c'est que si Lille est champion, on va en entendre parler pendant très longtemps et ça va me saouler. Je déteste le LOSC (et c'est pas juste pour faire genre, j'ai de très bonne raisons :mad: ), je vois pas pourquoi je les soutiendrai. :box:

Mais c'est vrai aussi que je ne peux pas blairer l'OM, le PSG et l'OL :wtf:

Au vu du calendrier et vu comment les lillois jouent depuis plusieurs matchs... Je pense que ça va être chaud pour eux !

gunner007

Le problème c'est que si Lille est champion, on va en entendre parler pendant très longtemps et ça va me saouler.

Déjà le titre de champion de L1 est loin, très loin d'être remporté par le LOSC ! Ensuite, après la looongue période marseillaise et lyonnaise, ce serait agréable de voir un autre 'grand' club faire la une des médias, nationaux ET régionaux. Et dans la région NPDC, le lerdership du RCL a pris fin, place au LOSC... Pour le moment. :hi:

PS : quelle raisons as-tu de 'détester' le LOSC biloute ? :cheers:

manu

Citation de: gunner007PS : quelle raisons as-tu de 'détester' le LOSC biloute ? :cheers:
Je pense te l'avoir déjà expliqué non ?

J'ai grandi dans cette rivalité historique (bien bien longtemps avant ma naissance). Mon père, mes grand-frères, mon grand-père, mes oncles... (et je suis sérieux) avait toujours le ton agressif dès qu'il était question du LOSC. J'ai donc grandi dans le moule anti-lillois mais sans trop cherché à comprendre.
Et puis un jour je suis aller voir un certain LOSC-USVA (victoire de VA 2-1 ;) ) de cette fameuse saison 1992-93 et j'ai vu à quel point la violence des supporters lillois (hooligans) était extrême. Ce soir là, des gens (dont des enfants) ont était tabassé dans le parc (très sombre) et jeté dans la rivière qui se situé tout autour du stade Grimonprez-jooris. Pour info, c'était en plein hiver avec des températures négatives. J'étais avec un pote (Didier que tu connais ;) ), son père et moi. Je m'en rappellerai toute ma vie, nous étions obligé de nous cacher derrière des voitures pour éviter d'être vu par ses bandes de hooligans qui cherché à démolir tout supporters de VA (à coup de matraque et poing américain - skin head de l'époque).

J'ai compris pourquoi ma famille et tout les Valenciennois détestaient ce club car en plus de ses hooligans, les autorités de l'époque ainsi que les dirigeants du LOSC n'ont jamais rien fait (de concret et radicale j'entends) pour éviter ça ! Le PSG de l'époque.

Et ne me sort pas le discours : \"le LOSC à changer\" etc... Tu te doute bien qu'après ce que j'ai vécu, ce club me dégoute :down:


Voilà pour la petite histoire...


PS : Je respecte les joueurs (à part cette p*te de Balmont) et R.Garcia. Si c'était un autre club je serai derrière eux à fond, mais là... Impossible. C'est comme supporter les SPURS quoi :D

Vince

Triste histoire :(

Steve

Oui on peut rien faire contre ce genre de souvenir ;)

gunner007

Citation de: manu
Citation de: gunner007PS : quelle raisons as-tu de 'détester' le LOSC biloute ? :cheers:
Je pense te l'avoir déjà expliqué non ?

J'ai grandi dans cette rivalité historique (bien bien longtemps avant ma naissance). Mon père, mes grand-frères, mon grand-père, mes oncles... (et je suis sérieux) avait toujours le ton agressif dès qu'il était question du LOSC. J'ai donc grandi dans le moule anti-lillois mais sans trop cherché à comprendre.
Et puis un jour je suis aller voir un certain LOSC-USVA (victoire de VA 2-1 ;) ) de cette fameuse saison 1992-93 et j'ai vu à quel point la violence des supporters lillois (hooligans) était extrême. Ce soir là, des gens (dont des enfants) ont était tabassé dans le parc (très sombre) et jeté dans la rivière qui se situé tout autour du stade Grimonprez-jooris. Pour info, c'était en plein hiver avec des températures négatives. J'étais avec un pote (Didier que tu connais ;) ), son père et moi. Je m'en rappellerai toute ma vie, nous étions obligé de nous cacher derrière des voitures pour éviter d'être vu par ses bandes de hooligans qui cherché à démolir tout supporters de VA (à coup de matraque et poing américain - skin head de l'époque).

J'ai compris pourquoi ma famille et tout les Valenciennois détestaient ce club car en plus de ses hooligans, les autorités de l'époque ainsi que les dirigeants du LOSC n'ont jamais rien fait (de concret et radicale j'entends) pour éviter ça ! Le PSG de l'époque.

Et ne me sort pas le discours : \"le LOSC à changer\" etc... Tu te doute bien qu'après ce que j'ai vécu, ce club me dégoute :down:


Voilà pour la petite histoire...


PS : Je respecte les joueurs (à part cette p*te de Balmont) et R.Garcia. Si c'était un autre club je serai derrière eux à fond, mais là... Impossible. C'est comme supporter les SPURS quoi :D
Triste histoire que je ne connaissais pas. Désolé biloute ! Mais assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles et à leurs agissements hautement condamnables, c'est humain mais un peu facile non ? Tu me parles du laxisme des autorités, des dirigeants du club, d'accord mais qui étaient-ils ? Depuis cette histoire, ceux-ci ont changé, bah oui, comme la ville (le centre de Lille où se trouve Grimonprez-Jooris était un coupe-gorge) et le club et son image ! Des 'supporters' comme ceux que tu as croisés, il y a en hélas un peu partout : à Lille comme à Paris (cf. l'actualité récente), Lens ou Saint-Etienne, même si le phénomène hooligan (les Skinheads ne sont pas toujours des hooligans, il s'agit d'un autre phénomène social) n'existe pas officiellement en France, à la différence de la Belgique, des Pays-Bas, de la Pologne ou de certains pays d'Europe de l'Est. La connerie humaine n'a hélas pas de limites et de couleurs !

gunner4life

le pire c'est qu'il doit y avoir le même genre de supporter pour arsenal, le real, l'OL ou autre....des blaireaux de ce genre y'en a partout et ce sont eux qui gâchent le plaisir d'aller au stade

manu

Citation de: gunner007Désolé biloute ! Mais assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles et à leurs agissements hautement condamnables, c'est humain mais un peu facile non ?
Ce n'est pas facile non, c'est juste traumatisant et ma réaction est totalement naturelle.


Dit moi, penses-tu que les supporters du TFC qui ont fait le déplacement pourront apprécier un jour le club du Partizan Belgrade dont ses hooligans ont battu à mort le malheureux Brice Taton ???
Pourtant c'est \"assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles...\"

Met toi à ma place (et je ne te souhaite jamais de vivre ça ma couille ;) ) et pose toi la question. :fou:

manu

Citation de: gunner4lifele pire c'est qu'il doit y avoir le même genre de supporter pour arsenal, le real, l'OL ou autre....des blaireaux de ce genre y'en a partout et ce sont eux qui gâchent le plaisir d'aller au stade
Pour les clubs que tu cites c'est déjà plus marginale et ils sont probablement une minorité. Malheureusement dans les clubs italiens et les pays de l'est, ces gens là existent toujours et à grande échelle. :/

gunner007

Citation de: manu
Citation de: gunner007Désolé biloute ! Mais assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles et à leurs agissements hautement condamnables, c'est humain mais un peu facile non ?
Ce n'est pas facile non, c'est juste traumatisant et ma réaction est totalement naturelle.


Dit moi, penses-tu que les supporters du TFC qui ont fait le déplacement pourront apprécier un jour le club du Partizan Belgrade dont ses hooligans ont battu à mort le malheureux Brice Taton ???
Pourtant c'est \"assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles...\"

Met toi à ma place (et je ne te souhaite jamais de vivre ça ma couille ;) ) et pose toi la question. :fou:
Le problème c'est que tu confonds supporters ET hooligans. Et entre ce que tu as tristement vécu (quoi qu'un petit bain de minuit dans la Deûle, ce n'est pas forcément désagréable) et la mort sauvage de Brice Taton il y a une différence. Manu le Mélenchon du foot ! :lmao::lmao::lmao: ALLEZ LE LOSC tiens...:arse::cheers:

manu

Je vois que tu es (comme d'hab) de mauvaise foi. Je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir ;)
Tu m'a posé une question, je t'ai répondu. Je ne comprend même pas pourquoi je me suis justifié... :/
C'est comme pisser dans un violon :rouge:

Shapeshifter

Citation de: gunner007
Citation de: manu
Citation de: gunner007Désolé biloute ! Mais assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles et à leurs agissements hautement condamnables, c'est humain mais un peu facile non ?
Ce n'est pas facile non, c'est juste traumatisant et ma réaction est totalement naturelle.


Dit moi, penses-tu que les supporters du TFC qui ont fait le déplacement pourront apprécier un jour le club du Partizan Belgrade dont ses hooligans ont battu à mort le malheureux Brice Taton ???
Pourtant c'est \"assimiler un club, ses dirigeants, joueurs, ACTUELS etc. à ces purs imbéciles...\"

Met toi à ma place (et je ne te souhaite jamais de vivre ça ma couille ;) ) et pose toi la question. :fou:
Le problème c'est que tu confonds supporters ET hooligans. Et entre ce que tu as tristement vécu (quoi qu'un petit bain de minuit dans la Deûle, ce n'est pas forcément désagréable) et la mort sauvage de Brice Taton il y a une différence. Manu le Mélenchon du foot ! :lmao::lmao::lmao: ALLEZ LE LOSC tiens...:arse::cheers:
Les hooligans sont des supporters.
Shapeshifter -

gunner007

Les supporters ne sont pas TOUS des hooligans ! Et non désolé un hooligan, de part son comportement extrême et violent (physique et/ou verbal), n'est pas à mon sens un supporter de football comme nous l'entendons ici et dans les stades que je fréquente.

gunner007

Citation de: manuJe vois que tu es (comme d'hab) de mauvaise foi. Je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir ;)
Tu m'a posé une question, je t'ai répondu. Je ne comprend même pas pourquoi je me suis justifié... :/
C'est comme pisser dans un violon :rouge:
Et rester sur ses positions, certes compréhensibles, mais quelque peu excessives, tu appelles cela comment ? Comme tu dis, c'est pisser dans un violon ! :lmao::lmao::lmao:

Shapeshifter

Citation de: gunner007Les supporters ne sont pas TOUS des hooligans ! Et non désolé un hooligan, de part son comportement extrême et violent (physique et/ou verbal), n'est pas à mon sens un supporter de football comme nous l'entendons ici et dans les stades que je fréquente.
La vie même du hooligan est de défendre ses idées n'importe quelqu'en soit le prix, leur amour pour un club est ce qui les porte à faire des conneries donc ce sont bien des supporters. La violence est une réponse normal et facile pour eux pour essayer de faire respecter son idéologie et son fanatisme pour un club.
Donc oui j'ai pas dis que tous les supporters étaient des hooligans car c'est effectivement le cas mais ils sont forcement tous des supporters. Plus clairement les supporters regroupe plusieurs types de personne dont les hooligans/ ou supporter dangereux.
Shapeshifter -

gunner007

ou supporter dangereux ou décérébré ! :fou::fou::fou:

Vince

Je suis pas trop d'accord avec toi Shape, les hooligans supportent leur firme, ils se battent au nom de leur firme pas de leur Club. Après ça peut arriver que certains soient à la fois hooligans et supporters, mais c'est différent. Un vrai hooligan n'en a rien a foutre de manquer le match en étant au poste ou à l'hosto si il a eu sa dose d'adrénaline en se bastonnant avec ses potes avant le match.

gunner007

Exactement, les hooligans ne sont pas des supporters comme nous l'entendons tous sur ce forum, enfin j'espère ! :hi:

manu

Citation de: gunner007
Citation de: manuJe vois que tu es (comme d'hab) de mauvaise foi. Je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir ;)
Tu m'a posé une question, je t'ai répondu. Je ne comprend même pas pourquoi je me suis justifié... :/
C'est comme pisser dans un violon :rouge:
Et rester sur ses positions, certes compréhensibles, mais quelque peu excessives, tu appelles cela comment ? Comme tu dis, c'est pisser dans un violon ! :lmao::lmao::lmao:
Laisse tomber, je perd mon temps avec toi. Ce qui me dérange le plus c'est que tu me fasses la morale et ça, ça passe pas. Tu n'est pas crédible et ta place j'en serai gêné de donner des leçons.

DiosBergkamp

Enfin c' est G007 faut pas trop lui en demander :|

Shapeshifter

Citation de: gunner007Exactement, les hooligans ne sont pas des supporters comme nous l'entendons tous sur ce forum, enfin j'espère ! :hi:
Je vais te schématiser :
Imagines des cubes : un \"hooligans\", un \"footix\", un \"gentil\" dans lesquels tu mets des gens dedans.
Tous ces cubes font partie d'un même gros cube qu'on appelle \"supporter\". y a pas mille definition : un supporter est quelqu'un qui prend parti pour une entité (ici un club de foot) dans le sport.

Vince, j'ai rien à te dire car t'as une vision pas assez large du terme supporter. Le mec qui défend son club en se battant le soutient et donc le supporte, si il rate le match c'est pas la fin du monde.
Shapeshifter -

manu

Je crois que mon histoire est entrain de foutre la merde :green:


Laissons tomber tout ça et revenons au sujet initial :up:

Alors ? qui sera champion de ligue 1 ? :lager:

gunner007

Mais non biloute c'est juste une discussion un peu houleuse mais pas de soucis ! Le champion de L1 en mai ? L'OL ! Même si je préfèrerai que ce soit le LOSC, question de fierté régionale et surtout de primes pour les salariés !!! Qui a dit Rennes ???

gunner007

Citation de: manu
Citation de: gunner007
Citation de: manuJe vois que tu es (comme d'hab) de mauvaise foi. Je vais dire que tu as raison pour te faire plaisir ;)
Tu m'a posé une question, je t'ai répondu. Je ne comprend même pas pourquoi je me suis justifié... :/
C'est comme pisser dans un violon :rouge:
Et rester sur ses positions, certes compréhensibles, mais quelque peu excessives, tu appelles cela comment ? Comme tu dis, c'est pisser dans un violon ! :lmao::lmao::lmao:
Laisse tomber, je perd mon temps avec toi. Ce qui me dérange le plus c'est que tu me fasses la morale et ça, ça passe pas. Tu n'est pas crédible et ta place j'en serai gêné de donner des leçons.
Ohh tu vas te calmer Manu, arrête de te prendre la tête ? En quoi je te fais la morale ? Pète un coup ça ira mieux. Inutile de prendre la mouche juste pour une discussion de football ! Si je fais la morale (ah bon) reste au moins courtois (cf. ta dernière phrase).

manu

No comment...