Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

logique

on espère que ce sera pareil si les clubs s'appellent rennes, lens ou saint etienne.

clarck59

Les lensois qui perdent 2/0 avec un super but de Gignac. il reste 30 minutes à jouer
Plus rien ne va à Lens qui coule dans les profondeurs du classement :grrrrr::grrrrr::wtf::mad:

clarck59

Le défenseur central lensois Eric Chelle a fait un malaise vagal à la fin du match contre Toulouse.  
Eric Chelle a fait un malaise vagal à la fin du match contre Toulouse. Après avoir repris le jeu, le défenseur central lensois s'est de nouveau senti mal au coup de sifflet final.

Ca devient une habitude chez les joueurs de ligue 1 :wtf::wtf:

Jérôme25

le matche OM/PSG qui est reporté,c

Jérôme25

cela chauffe à Marseille et dire qu'on entendait plus trop parler de cette fameuse grippe.

Bouligoal

Le match est reporté au 2 décembre ? Et ca sera la CFA de l'OM qui jouera ? :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Défaites honteuse du RCL qui coule, coule et reprend ses très mauvaises habitudes d'il y a deux ans, mais aussi défaite du LOSC qui n'est plus qu'à deux points de la zone de relégation... :grrrrr::grrrrr::grrrrr: Heureusement que VA sauve la face ! :up:

gunner007

Citation de: gunner4lifelogique

on espère que ce sera pareil si les clubs s'appellent rennes, lens ou saint etienne.
Rêve pas ! Ce soi-disant classico est surtout une affaire de business !!!

TheArmoury

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifelogique

on espère que ce sera pareil si les clubs s'appellent rennes, lens ou saint etienne.
Rêve pas ! Ce soi-disant classico est surtout une affaire de business !!!
Complétement contradictoire ce que tu dis ... ça aurait été une affaire de business, la LFP n'aurait pas annulé la rencontre ^^ Oui car ça n'arrange pas canal + (le plus gros payeur des deux diffuseurs) que le match soit reporter :hi:

gunner007

NON ! L'annulation de la rencontre à tarder à venir de la part de la LFP (donc de Canal+...) alors que le PSG avait depuis plusieurs jours deux joueurs atteints de la grippe H1N1 et que Clément, présent lors du déplacement à Marseille :fou::fou::fou:, avait lui aussi des symptomes dés samedi... matin ! Quand un cas similaire est arrivé en rugby dans le Top 14 (avec un club dont j'ai oublié le nom) l'annulation du match est tombé très tôt... Mais les intérêts dans le rugby ne sont pas ceux du ballon rond ! Les parisiens ne se sont pas réveillés dimanche matin en découvrant que le virus était présent ! L'annulation de ce match aurait dûêtre annoncé la veille. Cela autait évité des soucis. Mais voilà c'était le match du dimanche pour Canal+, diffuseur officiel de la LFP... CQFD.

gunner007

Interrogé par RMC, lundi matin, le président de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier n'a toujours pas digéré le report d'OM-PSG. Dans son viseur, notamment, l'attitude du staff du PSG, qui a emmené Jérémy Clément à Marseille malgré les doutes entourant son état de santé :fou::fou::fou:. « Je ne vois pas ce que vient faire Jérémy Clément dans l'avion :fou:, a lancé le patron de l'OM. Pourquoi est-il descendu à Marseille avec l'effectif, s'il était malade(c'est clair...!) ? Clément est fortement soupçonné d'être porteur du virus, il a été malade pendant deux jours. On parle alors de porteur guéri, qu'il n'est plus malade, il descend. Là, on lui fait passer la visite médicale, et finalement il est malade ! De deux malades, on passe à trois et boum, le match est annulé. De toute façon, avec deux ou trois malades, le match n'aurait pas dû être annulé. »

Dassier ne s'arrête pas là, et accuse également la Ligue de Football Professionnel, qui a décidé de reporter la rencontre quelques heures seulement avant le coup d'envoi. Pour le président olympien, la sécurité publique aurait dû l'emporter sur la santé publique : « Le problème de santé publique que M. Thiriez décrit n'existe pas ! On avait protégé nos joueurs. Je ne comprends pas le discours de la Ligue. Je ne veux pas qu'on croît qu'on ne se préoccupe pas de la santé publique à Marseille :lmao::lmao::lmao:. Mais dimanche, je pense que la sécurité publique était plus importante que la santé publique. Les excès du principe de précaution ont abouti à une décision incompréhensible et irresponsable, avec des incidents graves pendants des heures dans les rues de Marseille. »

C'est d'ailleurs les événements de l'après-midi dans la cité phocéenne qui font sortir le président de l'OM de ses gonds. « Je ne suis pas un expert de la sécurité et de la gestion de l'ordre publique, mais je sais que le préfet de police a appelé la Ligue pour leur demander de ne surtout pas annuler la rencontre quelques heures avant le coup d'envoi, affirme-t-il. Ce n'était pas du tout sérieux. (...) Comment peut-on faire une analyse aussi mauvaise de la situation ? Nous, on connaît les déplacements du PSG (ah bon ?). On a travaillé toute la semaine pour le préparer, et tout cet énorme travail a été foutu en l'air par une décision incompréhensible à cinq heures du coup d'envoi ! » Dassier a par ailleurs confirmé que l'OM souhaitait jouer le match mercredi, mais qu'il avait « peu de chances d'être entendu ».

A vous de juger...

TheArmoury

De toute façon le seul responsable c'est la LFP point ! Pour Clément c'est un porteur sain, il ne pouvait contaminer personne ...

Citation de: gunner007NON ! L'annulation de la rencontre à tarder à venir de la part de la LFP (donc de Canal+...) alors que le PSG avait depuis plusieurs jours deux joueurs atteints de la grippe H1N1 et que Clément, présent lors du déplacement à Marseille :fou::fou::fou:, avait lui aussi des symptomes dés samedi... matin ! Quand un cas similaire est arrivé en rugby dans le Top 14 (avec un club dont j'ai oublié le nom) l'annulation du match est tombé très tôt... Mais les intérêts dans le rugby ne sont pas ceux du ballon rond ! Les parisiens ne se sont pas réveillés dimanche matin en découvrant que le virus était présent ! L'annulation de ce match aurait dûêtre annoncé la veille. Cela autait évité des soucis. Mais voilà c'était le match du dimanche pour Canal+, diffuseur officiel de la LFP... CQFD.
ça je l'ai bien compris ... mais tu prends en référence le post de G4L qui demande qu'un match quelconque devra être reporté s'il y a 3 cas de H1N1 : je vois pas pourquoi ça serait pas le cas puisque le match OM-PSG a été annuler :hi:

Vince

J'ai entendu que certains joueurs du PSG étaient porteur du T-Virus :lmao: :lmao:
ça expliquerai beaucoup de choses :D

Vince

[large]3 joueurs de Blackburn atteins de la Grippe A[/large]

... et 2 membres du staff présentent les même symptomes.
Mais ils joueront quand même contre Peterborough en League Cup demain. :roll:
Christopher Samba et David Dunn sont 2 des joueurs grippés.

gunner007

Pour Clément c'est un porteur sain, il ne pouvait contaminer personne ...

Un porteur (du virus de la grippe A) sain ? :lmao::lmao::lmao: Ben, ce que tu dis n'a ni queue ni tête :na::na::na: ! Par définition, le porteur d'un virus n'est pas sain, d'autant plus que le virus de la grippe A est extrêmement contagieux.

TheArmoury

T'as que te renseigné ... je te dis que Clément ne pouvait transmettre le virus à quelqu'un d'autre car il était guéri !
CiterTout d'abord, pourquoi avoir emmené Jérémy Clément à Marseille ? Le milieu de terrain parisien présentait des signes de la maladie dès samedi après-midi alors que les cas Giuly et Sakho étaient déjà connus. Sur Canal +, Jean-Claude Dassier n'a d'ailleurs pas hésité à mettre en cause son homologue parisien sur ce point. [large]\"Il n'était plus contagieux\"[/large], lui a répondu Robin Leproux. D'ailleurs, on a vu le joueur parisien jouer aux cartes dimanche après-midi dans le salon de l'hôtel du PSG...
:na::na::na::na::na::na::na::na:

Occupe toi de ton club malade également ... faudrait pas faire l'ascenseur n'est-ce pas ça ferait tâche pour un club dit \"historique\" de la ligue 1 :P

gunner007

Dépêche AFP :
La polémique entre l'OM et le PSG vient aujourd'hui essentiellement du fait que Jérémy Clément a été testé assez tardivement par le club de la capitale. En effet, alors que l'on savait déjà depuis samedi que Ludovic Giuly et Mamadou Sakho avaient contracté le virus de la grippe A, on a appris la nouvelle pour Clément seulement dimanche en fin de matinée.

Ou sur le site de LIBERATION ou 20MINUTES (donc ni pro ou anti-PSG) : \"Sur RMC info, le président du PSG, Robin Leproux réagit: \"On attendait les résultats de Jérémy Clément. Comme, ils ont été positifs, les experts ont décidé d'annuler\".

Voilà. Quant à mon club 'historique' (ben oui Môssieur le RCL fait parti des clubs 'phares' de la L1, ne t'en déplaise...! Faudrait voir à sortir un peu en dehors du périph. :lmao:), merci de t'inquiéter pour lui (sympa... :up::up::up:) mais pense plutôt au tien :lmao::lmao::lmao: ! Depuis combien de temps le PSG n'a t-il pas remporter un match en L1, lui aussi ? :lmao::lmao::lmao:

TheArmoury

Bizarrement tu ne posts pas de news sur la possible éviction de Jean-Guy Wallemme :D A croire que les histoires du PSG t'intéresse beaucoup :lager:

CiterDépêche AFP :
La polémique entre l'OM et le PSG vient aujourd'hui essentiellement du fait que Jérémy Clément a été testé assez tardivement par le club de la capitale. En effet, alors que l'on savait déjà depuis samedi que Ludovic Giuly et Mamadou Sakho avaient contracté le virus de la grippe A, on a appris la nouvelle pour Clément seulement dimanche en fin de matinée.

Ou sur le site de LIBERATION ou 20MINUTES (donc ni pro ou anti-PSG) : \"Sur RMC info, le président du PSG, Robin Leproux réagit: \"On attendait les résultats de Jérémy Clément. Comme, ils ont été positifs, les experts ont décidé d'annuler\".
Et alors ?? Est-ce que ça dit que Clément était contagieux :P:P

TheArmoury

CiterLe supporter renversé pourrait porter plainte
RMC.fr, le 26/10/2009
Le jeune Parisien fauché dimanche après-midi par une voiture, lors des échauffourées gare Saint-Charles, pourrait porter plainte. Le PSG se constituerait alors partie civile.

C'est peut-être le début d'une nouvelle polémique autour du match OM-PSG. Un supporter parisien, fauché par un véhicule en contrebas de la gare Saint-Charles, pourrait porter plainte contre son agresseur.

Selon plusieurs témoins présents sur place, le véhicule aurait volontairement renversé ce membre d'une association d'ultras de la tribune Auteuil, avant de prendre la fuite. Alors à terre, le jeune homme aurait été roué de coups, avant que des supporters des deux camps ne viennent à son secours. Dans un premier temps, la rumeur de la mort de ce jeune supporter avait entraîné l'aggravation des violences, avant que les fans parisiens n'apprennent que le jeune homme avait été transporté dans un hôpital marseillais. Le supporter, qui souffre d'une fracture de la jambe, a été opéré dimanche soir. Il était toujours hospitalisé ce lundi.

Une source interne au PSG assure que si le jeune homme, âgé de 24 ans, portait plainte, le club se constituerait alors partie civile « à coup sûr ».
La connerie humaine je te jure :fou:

jones79

C'est quand même grave pour un match de foot.En sachant c'était un match à risque je ne comprends pas pourquoi la FFF a attendu que les supporters de PSG étaient à Marseille pour annuler le match.C'est vraiment n'importe quoi :fou::fou::fou:

Skoxy

Kombouaré laisse le choix à l'OM

Au micro de RTL, Antoine Kombouaré a indiqué que le PSG se pliera aux exigences marseillaises concernant la nouvelle date du Clasico.

Quand aura lieu le match OM-PSG ? La réponse interviendra jeudi. Mais côté parisien, on se montre grand seigneur. En effet, le club de la capitale laissera le soin aux Marseillais de choisir la date qu'ils souhaitent. «J'ai eu Didier Deschamps ce matin au téléphone. Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c'est Didier, je lui ai dit : Essaie de trouver la meilleure date pour toi et on se calera dessus. Il faut s'accorder pour que l'OM puisse aborder les matches de Ligue des champions dans les meilleures conditions», a déclaré Antoine Kombouaré.

gunner4life

bon il part quand Jean Guy Wallemme, parce que moi voir Maoulida et Monnet paquet sur le banc ça me gonfle

clarck59

Citation de: gunner4lifebon il part quand Jean Guy Wallemme, parce que moi voir Maoulida et Monnet paquet sur le banc ça me gonfle
Il a été maintenu dans ses fonctions par Gervais Martel.
Le RC Lens reste sur 4 défaites consécutives en championnat sans avoir marquer le moindre but :wtf:

TheArmoury

Citation de: gunner4lifebon il part quand Jean Guy Wallemme, parce que moi voir Maoulida et Monnet paquet sur le banc ça me gonfle
Y parait que c'est une tête de con celui-ci à la Ben Arfa :look:

clarck59

Jamais entendu parler. :shrug:. Il a peu etre choper le melon quand il se savait suivi par la Juve qui est venu le supervisé quelques fois l'an passé.
Tu tiens cela de où RVP ???

TheArmoury

Sur le net mais alors je me rappel où :look: Comme quoi il aurait attrapé le melon comme tu dis ^^ Ce qui expliquerait son faible temps de jeu !

gunner4life

dans ce cas il fallait le vendre plutôt que de le laisser sur le banc et prendre la place d'un autre joueur

suker57

Lens ca sent pas bon niveau terrain et surtout financier à ce qu'il parait.

gunner4life

ils devaient vendre cet été et peu de joueurs sont partis, par contre je me fais plus de soucis pour le niveau sportif, c'est pauvre et je ne crois pas que Wallemme soit l'homme idéal

suker57

Le problème n'est pas Wallemme mais plutôt les joueurs, peu de joueurs seraient titulaires dans d'autres clubs de L1