Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: gunners62allé les girondins puis voila :lager: :na:
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::na::na::na::na::na::na:

TheMerse

Citation de: gunner007T'inquiète pour VA : c'est une équipe qui suffisamment de couilles comme le RCL pour battre des gros ! Rappelle-toi l'année dernière : VA a battu l'OL et empêcher ce club d'être champion... Il y a deux le RCL avait infligé une 'branlée' à l'OL avec un 3 - 0 ! Et toutes les humiliations pendant plus de 5 ans que les Sang & Or ont infligé au PSG au Parc ! Ce n'est que le DEBUT !!! In va tous les niquer...:up::up::up:
Bon bah ok mais hier c'est bien le RCL qui s'est pris une branlée et à mon avis, y'en aura d'autres :D

gunner007

Mais bien sûr...!!! :fou::fou::fou: On verra le reste de la saison, et on en reparlera en mai 2010 ! :hi:

TheMerse

Citation de: gunner007Mais bien sûr...!!! :fou::fou::fou: On verra le reste de la saison, et on en reparlera en mai 2010 ! :hi:
Lens est un tout petit club qui a certes, un bon public, mais si tu veux mon avis en mai 2010, ils ne seront pas loin de la zone de relégation ;)

gunner007

Si tu avais un peu de culture foot (et pas seulement PLAYBOY ou PENTHOUSE comme wata ou Vince :lol::lol::lol::hi::hi::hi:), tu saurais que le RCL fait parti des clubs phares/cultes de la L1 ! Certes, pas au niveau de son palmarés (cela se saurait :D) mais au niveau de son rayonnement au sein de la région (la deuxième plus peuplée de France et où on vibre pour le football depuis plus de cent ans !), de son stade mythique, de son public (à égalité avec celui de Saint-Etienne, et non des Girondins et de leur stade ridicule) et de sa ferveur populaire ! 'Tout petit club', peut-être niveau moyens financiers mais rends-toi là-bas un soir de match et tu verras ce qu'est le RCL pour le public Sang & Or !!! Quant à mai 2010, je te l'ai dit et je le répète on en reparlera. :hi::hi::hi:

TheMerse

Culture foot ? laisse moi rire...

Pour moi, un club phare d'un championnat (peu importe lequel), ce n'est pas un club qui descend en deuxième division ... Je n'aime pas Bordeaux mais tu parles de leur stade ridicule ? lls sont champions il me semble et si tu veux, on peut s'amuser à comparer le palmarès de Bordeaux et Lens ? tu veux ???? ;)

Donc pour moi Bordeaux et bien un club phare de L1, pas Lens....

Si on parle de club \"phare\" celui qui a un excellent public alors tu peux aller fouiller facilement en 2ème voire 3ème division anglaise et tu en trouveras pleins lol...

Je continue ? ;)

gunner007

L'aura de Bordeaux est bidon comparée à celle du RCL !!! Ils sont champions ok mais leur public est un public de spectateurs et ce stade est laid mais laid... Quand je dis phare je parle de l'intérêt que porte les supporters à travers TOUT le pays et une région entière. Des gens que je connais et qui gagnent peu ou mal leur vie, sont prêts à se 'serrer la ceinture' pendant des mois voir des années pour s'abonner et suivre le RCL ! A Bordeaux, ça m'étonnerait... Ce n'est pas une région de football ! Bordeaux est plutôt un club 'formateur', un club 'tremplin' mais dont le rayonnement ne dépassera jamais, à mon avis, le sud-ouest ! Le RCL a des sections de supporters mêmes en Angleterre, eh oui !!!

TheMerse

Citation de: gunner007L'aura de Bordeaux est bidon comparée à celle du RCL !!! Ils sont champions ok mais leur public est un public de spectateurs et ce stade est laid mais laid... Quand je dis phare je parle de l'intérêt que porte les supporters à travers TOUT le pays et une région entière. Des gens que je connais et qui gagnent peu ou mal leur vie, sont prêts à se 'serrer la ceinture' pendant des mois voir des années pour s'abonner et suivre le RCL ! A Bordeaux, ça m'étonnerait... Ce n'est pas une région de football ! Bordeaux est plutôt un club 'formateur', un club 'tremplin' mais dont le rayonnement ne dépassera jamais, à mon avis, le sud-ouest ! Le RCL a des sections de supporters mêmes en Angleterre, eh oui !!!
Je suis désolé mais si on parle d'aura, St-Etienne est encore mieux placé que Lens et pourtant aujourd'hui, c'est redevenu un petit club...le passé c'est bien mais y'a pas que ça...

manu

Citation de: TheMerseLens est un tout petit club qui a certes, un bon public, mais si tu veux mon avis en mai 2010, ils ne seront pas loin de la zone de relégation ;)
NON là je suis d'accord avec gunner007. LENS n'est pas un \"tout petit club\" faut pas déconner !

Prend le PSG (qui est très médiatisé parce que c'est le plus gros club de la capitale), c'est malgré tout un club loin derrière LENS en terme d'histoire. En exagérant je dirais que le PSG est tout jeune :) et je ne parle même pas des clubs genre LE MANS etc...

Et pour le maintient, sache que toute la région Nord-pas-de-calais (sponsor etc... je parle) est derrière le RCL. La montée n'est pas dû à de la chance comme boulogne-sur-mer par exemple et ne sera pas livré à lui même comme le FC Nantes. LENS est probablement réinstallé en ligue1 pour très longtemps. Il y a 2 saisons les dirigeants ont fait plusieurs erreurs de suite ce qui peut arriver dans l'histoire d'un club, mais ça m'étonnerai qu'ils fassent les mêmes erreurs avant bien longtemps.





N'empêche qu'ils ont pris une branlée :green::lol:

manu

Citation de: TheMerseJe suis désolé mais si on parle d'aura, St-Etienne est encore mieux placé que Lens et pourtant aujourd'hui, c'est redevenu un petit club... le passé c'est bien mais y'a pas que ça...
Je crois que la définition \"petit club\" n'est pas approprié. Je vois ce que tu veux dire mais là ça porte à confusion en fait.

TheMerse

Citation de: manu
Citation de: TheMerseLens est un tout petit club qui a certes, un bon public, mais si tu veux mon avis en mai 2010, ils ne seront pas loin de la zone de relégation ;)
NON là je suis d'accord avec gunner007. LENS n'est pas un \"tout petit club\" faut pas déconner !

Prend le PSG (qui est très médiatisé parce que c'est le plus gros club de la capitale), c'est malgré tout un club loin derrière LENS en terme d'histoire. En exagérant je dirais que le PSG est tout jeune :) et je ne parle même pas des clubs genre LE MANS etc...

Et pour le maintient, sache que toute la région Nord-pas-de-calais (sponsor etc... je parle) est derrière le RCL. La montée n'est pas dû à de la chance comme boulogne-sur-mer par exemple et ne sera pas livré à lui même comme le FC Nantes. LENS est probablement réinstallé en ligue1 pour très longtemps. Il y a 2 saisons les dirigeants ont fait plusieurs erreurs de suite ce qui peut arriver dans l'histoire d'un club, mais ça m'étonnerai qu'ils fassent les mêmes erreurs avant bien longtemps.





N'empêche qu'ils ont pris une branlée :green::lol:
Je le chambrais un peu parce qu'il part au quart de tour et il me fatigue un peu avec ses réflexions sur le club et le staff mais c'était pas bien méchant....

Lens n'est pas un \"tout petit club\" mais il n'en reste pas moins un club de bas de tableau qui va se battre pour ne pas descendre donc faut pas trop s'emballer non plus lol...mais par contre, comme je l'ai dit, ils ont des supporters extras souvent comparés à ceux de certains clubs anglais d'ailleurs ;)

manu

Citation de: TheMerseLens n'est pas un \"tout petit club\" mais il n'en reste pas moins un club de bas de tableau qui va se battre pour ne pas descendre donc faut pas trop s'emballer non plus lol...
Là je suis tout à fait d'accord ;)

gunner007

Toi occupe de ton club de VA qui a copié le maillot d'Arsenal et évoluait il y a 4 ans à peine en National et va peut-être y retourner dans moins de 2 ans... :lol::lol::lol: Et dire que les travaux du Nouveau Nungesser ont été interrompu pour défaut du permis de construire, ah LA honte :lol::lol::lol: :na::na::na::na::na::na:

Bouligoal

Bordeaux : :up:

Dommage pour Paris ! :/
Une première victoire aurait fait le plus grand bien !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: TheMerseJe suis désolé mais si on parle d'aura, St-Etienne est encore mieux placé que Lens et pourtant aujourd'hui, c'est redevenu un petit club...le passé c'est bien mais y'a pas que ça...
Totalement d'accord ... ça ne doit pas excuser les mauvais résultats de Lens ses 10 dernières années ! Tout comme le PSG d'ailleurs mais dans une moindre échelle :P

Billy_7

Waouuuu
Le débat Ligue 1 chauffe ici!!

Le RCL est un club avec une aura c'est clair. Il y a là bas une sacré ambiance et cette réputation n'a pas été volée.
Tous les journalistes ne se sont pas dit :\"Tiens on va tous dire qu'à Lens ya une super ambiance\"
On a pas eu de bol l'année d'avant lors de la descente! Mais le plus difficile c'est pas de briller mais d'être dans la constance au sommet! Lens faisait le yoyo et boum ils tombent en L2...
Mais le même scénar n'était pas loin d'arriver à Paris!

Le problème à Lens c'est qu'on a jamais su garder nos cadres et jeunes qui montent! On a toujours revendus quand on en a eu l'occaz!

Or Constance rime avec Stabilité !!

Mais cette aura, Lens et St Etienne l'ont mais par exemple Lyon ne l'a pas!
Quoiqu'on en dise Bordeaux n'a aucune aura, ils ont pas un truc qui les distinguent des autres clubs!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

TheArmoury

Moi je l'ai toujours dit (G007 pourra confirmer répétait pas plus tard que dimanche) que jouer à Bordeaux ça ne fait pas rêver et qu'on peut comprendre le choix de Diawara de partir à Marseille ... club beaucoup plus excitant que Bordeaux c'est certain ! A Bordeaux je me demande dés fois s'il y a des groupes de supporters ... on entends rarement des chants à part des \"Allez Bordeaux ! Allez Bordeaux\" ... public style France 98 quoi :P

Mais bon ça gagne pour le moment tant mieux pour la ville ... mais j'ai pas l'impression que la ville vibre autour de ce club vu de Paris :shrug:

Shapeshifter

Le club qui fait le plus rever en France, ça reste Massilia.
Après c'est clair que Bordeaux c'est pas une ville de footeux, un peu normal, quand on va à toulouse c'est plus ou moins la même chose. En Sud-Ouest, le foot c'est pas le sport numero un.
Shapeshifter -

gunner007

Citation de: Billy_7Waouuuu
Le débat Ligue 1 chauffe ici!!

Le RCL est un club avec une aura c'est clair. Il y a là bas une sacré ambiance et cette réputation n'a pas été volée.
Tous les journalistes ne se sont pas dit :\"Tiens on va tous dire qu'à Lens ya une super ambiance\"
On a pas eu de bol l'année d'avant lors de la descente! Mais le plus difficile c'est pas de briller mais d'être dans la constance au sommet! Lens faisait le yoyo et boum ils tombent en L2...
Mais le même scénar n'était pas loin d'arriver à Paris!

Le problème à Lens c'est qu'on a jamais su garder nos cadres et jeunes qui montent! On a toujours revendus quand on en a eu l'occaz!

Or Constance rime avec Stabilité !!

Mais cette aura, Lens et St Etienne l'ont mais par exemple Lyon ne l'a pas!
Quoiqu'on en dise Bordeaux n'a aucune aura, ils ont pas un truc qui les distinguent des autres clubs!
Rien à ajouter... :up::up::up::up::up::up: Et merci de signaler cette politique de formation de futurs bons joueurs (attention je ne parle pas de fututrs Zidane, faut pas réver non plus :lol::lol::lol:) qui sont passés par le RCL (et il y en a, même si certains comme Diouf se sont 'plantés' après, mais des Assou-Ekoto, Diarra, Leroy, Mangane, etc. ont percé et bien percé mais AILLEURS hélas :(:(:()

gunner007

Citation de: RVP_11Moi je l'ai toujours dit (G007 pourra confirmer répétait pas plus tard que dimanche) que jouer à Bordeaux ça ne fait pas rêver et qu'on peut comprendre le choix de Diawara de partir à Marseille ... club beaucoup plus excitant que Bordeaux c'est certain ! A Bordeaux je me demande dés fois s'il y a des groupes de supporters ... on entends rarement des chants à part des \"Allez Bordeaux ! Allez Bordeaux\" ... public style France 98 quoi :P

Mais bon ça gagne pour le moment tant mieux pour la ville ... mais j'ai pas l'impression que la ville vibre autour de ce club vu de Paris :shrug:
100% d'accord avec ma couille RVP_11 ! :up::up::up: Bordeaux n'est pas une ville, une région connues pour le football ! La 'bonne bouffe', la culture, le rugby (et encore), mais le football :/:/:/, mouais j'en doute !

DiosBergkamp

Citation de: gunner007Et merci de signaler cette politique de formation de futurs bons joueurs (attention je ne parle pas de fututrs Zidane, faut pas réver non plus :lol::lol::lol:) qui sont passés par le RCL (et il y en a, même si certains comme Diouf se sont 'plantés' après, mais des Assou-Ekoto, Diarra, Leroy, Mangane, etc. ont percé et bien percé mais AILLEURS hélas :(:(:()
Si tu prends des mecs de ce niveau, tu peux en trouver des dizaines de clubs avec une \"politique de formation de futurs bons joueurs) :D

Shapeshifter

Zidane a joué a bordeaux sinon... ^^
Shapeshifter -

Nono

Mangane a percé ?
Joueur bourrin sans talent.

Leroy ?
Déjà talentueux bien avant ;)

gunner007

Mangane a percé à Rennes ! Leroy était doué avant mais a bien confirmé au RCL, alors que tout le monde le disait fini pour le football !

TheArmoury

Citation de: ShapeshifterZidane a joué a bordeaux sinon... ^^
Et alors ?? Platini a joué à Nancy ... Nancy club emblématique de la ligue 1 ?? ;)

Nono

Citation de: gunner007Mangane a percé à Rennes ! Leroy était doué avant mais a bien confirmé au RCL, alors que tout le monde le disait fini pour le football !
Leroy avait déjà confirmé bien avant, juste qu'on le croyait sur la pente descendante.

Mangane a confirmé avant ou après avoir cassé la jambe de Lacourt ?
Ca a toujours été un bourrin sans aucun talent.

DiosBergkamp

Lens est un club moyen niveau formation.
En L1 : Auxerre, Rennes, Lyon, Monaco, Bordeaux etc ... sont bien au dessus.

TheArmoury

Ouais Lens n'a jamais été reconnu comme un club qui sort beaucoup de joueurs ...

manu

Et pourtant il ont investi (LENS) énormément d'argent dans le centre de formation suite à leur titre de champion de France en 1998. Mais depuis ont peu effectivement dire que rien n'est vraiment sorti de là :|

TheArmoury

C'est vrai en plus ... bien pour l'équipe pro mais il sorte pas de jeune !!

Faut dire que Martel ne faisait que de recruter en Afrique au lieu de prendre des jeunes du vivier ;)