Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4life\"des p'tites bites, des gens foutres\", ah ah ah.
:lol::lol::lol:
Quel bout-en-train ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler au bureau avec ca ! :D
je vois qu'il y en a un qui suit...et pourtant ce n'est pas simple à trouver, c'est juste? ;)

Bouligoal

Citation de: gunner4life
Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4life\"des p'tites bites, des gens foutres\", ah ah ah.
:lol::lol::lol:
Quel bout-en-train ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler au bureau avec ca ! :D
je vois qu'il y en a un qui suit...et pourtant ce n'est pas simple à trouver, c'est juste? ;)
Non c'est juste juste !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gillesvc14

OK avec toi basketteur12.
Aulas veut la Ch L? Alors il doit avoir au moins un joueur de classe mondial dans chaque ligne.
Ce qu'il fait pour le moment c'est prendre les meilleurs joueurs de Ligue 1 pour ne pas que ces derniers aillent renforcer la concurrence...française.
Tout ce qu'il pourra gagner avec ça c'est un 7è ou 8è titre et peut-être 1 8è de finale de Ch L.

DiosBergkamp

Citation de: basketeur12Je comprends pas pourquoi Lyon se gâche dans la quantité alors qu'il est clairement en manque de qualité au niveau européen. On peut dire ce qu'on veut de la manière de faire de JMA, mais il a tout de même souvent agit intelligemment en aboutissant à de belles équipes. Mais là franchement je ne comprends pas pourquoi avoir autant acheter en France et strictement rien au niveau européen!

Sur six bons joueurs achetés, seul Makoun existe en Europe et Lloris à la rigueur...
Pour Piquionne ok c' est une chèvre :D

Pour Mensah capitaine du Ghana et sans doute le meilleur joueur de Rennes, en plus il a quelques années devant lui.
Pjanic et Ederson c' est un recrutement pour l' avenir, ils auront le niveau européen dans quelques années.
Makoun a le niveau européen, lui.
Lloris perso je crois beaucoup en lui, je pense aussi qu' il a le niveau européen.

Si on regarde leur équipe, en défense il y a juste Cris qui tient vraiment la route, au milieu il y a Toulalan, Makoun voir Juninho (il jouera sans doute que les gros matchs)
Devant avec Benzema, Fred voir des mecs comme Govou qui est toujours là pour les gros matchs et Kader Keita qui a juste besoin d' être bien encadré pour vraiment monter d' un niveau.

TheArmoury

CiterLE ZENITH VEUT VALBUENA

La Russie serait-elle devenue le nouvel eldorado du football ? Après Sébastien Puygrenier, le Zénith Saint-Pétersbourg aurait ainsi fait un pont d'or à à Mathieu Valbuena pour pallier le départ programmé d'Andreï Arshavin à Tottenham. Le club russe, qui avait déjà offert 6 millions d'euros pour le défenseur de Nancy, aurait cette fois mis 18 millions sur la table selon L'Equipe. Mais l'OM a rejeté fermement la proposition. Opéré des adducteur en fin de saison, le joueur a lui aussi refusé malgré une offre mirobolante : un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 3 millions d'euros net, soit quatre fois plus qu'à Marseille !
On jette l'argent pas les fenêtres en Russie :green:

Vince

:fou:[large]MOINS DE FOOT, PLUS CHER[/large]
Jérôme Latta - mercredi 30 juillet 2008

Partagée entre Canal et Orange, la Ligue 1 va frustrer ses amateurs tout en leur faisant les poches.
Le week-end du 9 août, le championnat de France français retrouve les terrains... et les écrans. Pour les footballeurs, les pelouses n'auront pas changé, exception faite de celles des promus. Pour les spectateurs, il faudra s'habituer aux nouveaux horaires:  6 matches à 19 heures et un à 21 heures le samedi, 2 matches à 17 heures et un à 21 heures le dimanche (1).
Les téléspectateurs, eux, vont découvrir le nouveau paysage audiovisuel dont a enfanté l'attribution des droits télé pour la période 2008/2011, et qui sera donc le leur pour trois saisons. Non sans dégâts: il faudra choisir entre s'asseoir sur sa frustration ou mettre la main au portefeuille.

Pas de quartier pour Orange
La grande nouveauté, ce sera évidemment l'apparition de la chaîne Orange Foot, l'opérateur de téléphonie ayant acquis, pour 203 millions d'euros par saison, le droit de retransmettre le \"grand match\" du samedi, à commencer par le premier choix de 21 heures. Cette offre ne sera accessible qu'aux abonnés de l'offre \"triple play\" d'Orange (téléphone, Internet, télévision), via ADSL ou satellite, contre 6 euros mensuels - qui s'ajouteront aux 29,90 euros d'abonnement + 3 euros de location de la Livebox.
Inaccessible via la TNT, Orange sera disponible par satellite dans les zones où le débit ADSL n'est pas suffisant, moyennant l'installation éventuelle d'une parabole et la location ou l'achat d'un décodeur spécifique (2).

Dans la bataille, Canal+ s'est arrogé le \"grand match\" du dimanche soir et la priorité pour en désigner l'affiche (3). La chaîne cryptée a aussi conservé un semblant d'exclusivité, puisqu'elle diffusera l'intégralité des matches: en direct et en paiement à la séance via Foot+ pour les huit matches hors les deux affiches, et en différé à partir de minuit pour les matches Premium (dont celui du samedi soir diffusé par Orange).

Dépenser plus pour voir moins
Pour avoir accès à tous les matches, ou plus simplement pour avoir la possibilité de regarder les deux \"grands matches\" du samedi et du dimanche soir, il faudra s'abonner à la fois à Canal+ et à Orange (en y ajoutant le prix de Foot+). Un abonné C+ qui payait 30 euros pour voir trois matches n'en verra plus qu'un, et devra en remettre 36 dans la corbeille pour avoir le droit de voir l'autre affiche du week-end chez Orange...
Sauf à payer sensiblement plus cher, il y aura donc moins de matches disponibles pour la plupart des téléspectateurs. Ce ne sera pas forcément un mal, la vraie vie étant ailleurs, mais en réalité et en moyenne, l'ensemble des amateurs de football déboursera plus d'argent... tout en voyant moins de foot.

La bonne opération financière (668 millions annuels) réalisée par la Ligue en cassant l'exclusivité de Canal+ et en ouvrant la porte à Orange en tant que diffuseur a failli avoir une conséquence plus marquante: la disparition de toute image de la Ligue 1 disponible sur les réseaux hertziens gratuits, puisque même le magazine du dimanche (Téléfoot puis France 2 Foot la saison dernière) avait été acquis par Canal. Avivé par les protestations de France Télévisions (qui souhaitait récupérer, via une nouvelle loi, un accès aux images), les mobilisations des associations de téléspectateurs et l'inquiétude du CSA, le débat sur \"la privatisation du foot français\" et le droit à l'information a finalement poussé Canal+ à proposer en clair le magazine du dimanche (4).

Moins populaire
Le saucissonnage de la Ligue 1, s'il constitue une réussite sur le strict plan économique pour les clubs de Ligue 1, aura pourtant des effets difficilement mesurables. Déjà, certains présidents se sont aperçus avec retard que l'exposition du championnat serait très réduite par rapport aux saisons précédentes. Non seulement il n'y a plus que deux affiches au lieu de trois, mais de surcroît, la première diffusée par Orange va toucher un nombre famélique de téléspectateurs, l'offre démarrant à peine et n'offrant pas la garantie de conquérir des audiences aussi larges que celles de Canal (déjà restreintes à 5,3 millions d'abonnés). La chaîne va d'ailleurs - comme TPS avant la fusion - mettre en valeur la Premier League sur son antenne du samedi après-midi...

Le retour à la concurrence aura aussi pour effet d'instaurer une logique purement commerciale pour le choix des matches. \"Nous serons un peu moins 'démocrates'. Nous choisirons à chaque fois la meilleure affiche possible\", confiait récemment Cyril Linette à L'Équipe. Cela signifie que certains \"petits\" clubs pourraient ne plus jamais être diffusés, au profit des plus médiatiques (5)... Or, la répartition des droits télé entre les clubs est en partie calculée sur le nombre de diffusions. On comprend quel effet de levier va se mettre en place, consistant à faire aller toujours plus d'argent aux mêmes formations.

La vente à la découpe du championnat de France creuse ainsi l'écart entre l'industrie du football et ses consommateurs. Elle résulte d'une vision à court terme, dont les conséquences ont peut-être été très mal mesurées par ceux qui vont croire en profiter: à l'arrivée, le danger est tout simplement de dévaluer le produit en le rendant moins populaire. Ce risque-là a-t-il été calculé?

Cahiers du football

Va falloire payer plus pour continuer a voir au moins 2 matchs de L1. :fou:

Steve

A propos, je compte prendre Canal + pour voir quelque matchs d'Arsenal mais sur ce que j'ai lu l'année dernière on est pas souvent diffusé (en direct). Ca vaut le coup de prendre Canal + cette saison ... ?

we are the Arsenal !

Ben moi je trouves que ça vaut quand même le coup ils donnent pratiquement tout les matchs des Gunners même si certains sont rediffusés je crois que l'annéé dernière Canal n'a pas diffusé que deux où trois matchs d'Arsenal sur les 38 pas mal quand même. Sinon pour la L1 ça ne me dérange absolument je regarde pratiquement pas :P

BBPassport

S'il ne savent pas quoi faire avec leurs argents, ils n'ont qu'a me passer un coup de fils. :lol:
Blackberry User

Cesc78

Je vais enfin pouvoir voir un match de l1.Ce sera sur orange sport tv mais de pas très bonne qualité sur portable.C'est mieux que rien!!
Info transfert:
Monsoreau hésite encors:
Après le volte-face de sebastien puygrenier qui a finalement signé  au zenith.Sylvain Monsoreau qui devait signer un contrat de 4 ans à l'ASSE.Il hésite à rejoindre l'ASSE.
Source:France foot.fr
Sainté a vraiment pas de chance pour recruter un défenseur central.

Selon un journal turque,mateja kezman devrait s'engager la semaine prochaine au psg.Cependant le pana. et le zenith restent à l'affût.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

adam

Moi je pas besoin de payer pour m'endormir devant la télé le dimanche :P
J'ai pas compris mais , l'équipe du dimanche sera diffusé en clair la saison prochaine ? :look:

Cesc78

Citation de: adamMoi je pas besoin de payer pour m'endormir devant la télé le dimanche :P
J'ai pas compris mais , l'équipe du dimanche sera diffusé en clair la saison prochaine ? :look:
Une partie de l'emission sera en clair je crois.

TheArmoury

Merci à Thiriez qui pense à se mettre que de l'argent dans sa poche et oublie les amateur du football et ça se dit proche des spectateurs... la blague remballe ta moustache :down::down:

Vince

Moi ce qui me fais marrer c'est ça:

CiterLe saucissonnage de la Ligue 1, s'il constitue une réussite sur le strict plan économique pour les clubs de Ligue 1, aura pourtant des effets difficilement mesurables. Déjà, certains présidents se sont aperçus avec retard que l'exposition du championnat serait très réduite par rapport aux saisons précédentes. Non seulement il n'y a plus que deux affiches au lieu de trois, mais de surcroît, la première diffusée par Orange va toucher un nombre famélique de téléspectateurs, l'offre démarrant à peine et n'offrant pas la garantie de conquérir des audiences aussi larges que celles de Canal (déjà restreintes à 5,3 millions d'abonnés). La chaîne va d'ailleurs - comme TPS avant la fusion - mettre en valeur la Premier League sur son antenne du samedi après-midi...

MattHENRY

Thuram met un terme à sa carrière !

On y sentait venir mais maintenant c'est officiel. Il a dit qu'il ne voulait pas que ses proches aient peur à chaque fois qu'il jouerait.

En tout cas c'est un grand Monsieur qui prend sa retraite, un grand respect pour toute sa très grande carrière :respect::respect:

TheArmoury

Ca mériterait même un topic :up::up:
La grande classe ce Thuram, il aurait fait une carrière exceptionnel :respect::respect:

Ozil

Un très grand monsieur j' oublierais jamais son doublé contre la Croatie je n' avais que 10 ans.:green::respect::respect:

J' éspère qu' il continuera dans le foot.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

BBPassport

il doit pas rentrer dans le conseil fédéral pour redorer l'image de l'EDF ?
Blackberry User

TheArmoury

Si peut-être c'est dans les tuyaux !

DiosBergkamp

Je l' ai jamais aimé ce mec, comme l' a dit Courbis (je crois) il se la joue trop \"intello\"
Je pense aussi qu' il aurait du se retirer plus tôt pour laisser sa place aux plus jeunes vu qu' il était sur la pente descendante.

TheArmoury

Oulah mais là tu parles de l'homme et non du joueur... donc il t'a pas marqué comme joueur ??!!??

Franchement à l'EURO il y en avait pas un pour rattraper l'autre :look:

gunnersyannou

Si moi la L1 sa m'interesse, si je vais pas à Marcel Picot, j'aime bien avoir les résumer de Nancy. Cette équipe je l'aime autant qu'Arsenal :ascfr: et en plus: A(r)S(e)N(a)L :green:
Proud to be a Gunner !

gunner007

A l'initiative de Francis Decourrière, président du VAFC, et de Gervais Martel, président du RC Lens, le Valenciennes FC et le RC Lens disputeront le samedi 6 septembre à 17h, au Stade Nungesser, un match amical dont la totalité des recettes sera reversée au profit des sinistrés d'Hautmont, touchés dans la nuit du 3 au 4 août par une tempête. Le Racing s'était déjà mobilisé lors de la fermeture de l'usine Metaleurop, avec l'organisation d'un match à Bollaert face à Lyon. Cette fois, c'est en faveur des victimes de la tornade meurtrière d'Hautmont, dans la nuit de dimanche à lundi, que le Président Gervais Martel et son équipe ont réagi.

« Comment rester insensible à cette catastrophe qui a touché tant de foyers de l'Avesnois » déclare Gervais Martel. « A chaque fois qu'il se passe quelque chose de néfaste pour notre région du Nord Pas-de-Calais, nous essayons de répondre présent. Avec Francis Decourrière, le président de Valenciennes, nous avons immédiatement décidé de faire un match amical entre nos deux clubs dont les bénéfices seront entièrement reversés aux habitants des communes dévastées. Mais d'ores et déjà, je tiens à apporter tout mon soutien aux familles endeuillées ainsi qu'aux centaines de familles en difficultés après le passage de la tornade ».

Voilà un bel exemple de solidarité via le monde du ballon rond et de la fameuse chaleur des gens du Nord !!! :up::up::up:

Thearsenal

Citation de: SteveA propos, je compte prendre Canal + pour voir quelque matchs d'Arsenal mais sur ce que j'ai lu l'année dernière on est pas souvent diffusé (en direct). Ca vaut le coup de prendre Canal + cette saison ... ?
Prend-le, j'étais très content l'année dernière, assez de matchs sont diffusés, t'inquiètes pas ;)
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Franchement on a été souvent diffusé Steve, sur les 38 matchs on a été diffusé au minimum 25 fois en direct (reprenez moi si je dis une bêtise mais c'est environs dans cet ordre !) ;)

TheArmoury

Multiplex ce soir sur canal + à 21H pour la 1er journée de championnat ;)

Cesc78

C'est le bordel ce soir avec ce match sur orange!bientôt y aura 3match sur sfr,2 sur alice...cit
ALLEZ PARIS!pour ce match contre monaco.

gunner4life

beau début du PSG :lol:  allez faites pas la gueule, je déconne, vous auriez fais de même à ma place !!!

TheArmoury

Pas de soucis mais la ligue 1 ne se résume pas au PSG (:P), donc les résultats de ce soir :

Rennes 4-4 OM ( de sacrés fautes défensifs dans ce match)
Bordeaux 2-1 Caen
Monaco 1-0 PSG
Sochaux 1-2 Grenoble (But de la victoire de Moreira, il n'avait plus marqué depuis 2 ans :8o:)
Auxerre 2-1 Nantes
VA 1-0 Sainté (sur un péno imaginaire ^^)
Nancy 0-0 Lille
Le Havre 1-0 Nice
Le Mans 0-1 Lorient

gunner4life

dans un match à 8 buts il ne peut y avoir que des erreurs défensives, c'est clair, ça ne devait pas voler haut