Arsenal Supporter Club France

Marouane Chamakh

Démarré par TheArmoury, 21-05-2010, 19:39:37

« précédent - suivant »

adam

Il à servi a quoi hier ? Repond en un mot.

DiosBergkamp

Aucun attaquant n' aurait pu tirer son épingle du jeu face à Vidic-Ferdinand à ce niveau.

Koorno

C'est trop facile de ramener tout le match d'hier à Chamakh.

Déjà, quand tu vois qu'on commence le match avec quatre profils très similaires (Arsha, Wilshere, Nasri et Rosicky) et qu'on a pas assez avec Song tout seul au milieu pour gagner les duels, c'est pas la faute de Chamakh si du coup il touche pas une balle.

En 2ème mi-temps ok il rate une belle occaz mais parle-t-on autant de:
- Arshavin qui est d'une irrégularité inexcusable pour un joueur de son talent (et le salaire qui va avec)

- Des blessés chroniques du noyau ou de l'incompétence du staff médical ça dépend de comment on voit les choses? (Vermaelen et Diaby de qui on est sans nouvelles, Van Persie blessé chaque année, et Cesc qui est sur la même voie depuis un an et demi).

- De la défense centrale catastrophique (surtout Squillaci)

- Du système de jeu à un attaquant mais dans lequel il n'y a quasiment jamais de centre pour le pivot qui est Chamakh

Donc pour moi, ok Chamakh a fait un mauvais match hier mais bon, il n'est pas le responsable de tous les maux.

adam

Citation de: DiosBergkampAucun attaquant n' aurait pu tirer son épingle du jeu face à Vidic-Ferdinand à ce niveau.
Ok bein la prochaine fois on declare forfait avant le match. :shrug:

Vince

Le problème avec le début de saison de Chamakh, c'est qu'il faut mettre un bémol. N'importe quel attaquant au monde (c'était le cas de Bendtner, d'Adebayor, etc ...) marquerait but sur but avec la qualité de passe des joueurs derrière lui. Donc ses stats ne son pas exceptionnelles.
On a joué 2 grands matchs jusqu'ici, et 2 matchs où il est passé à côté. Contre des équipes plus petites, on l'a aussi souvent vu manquer d'efficacité, et on a été sauvé plusieurs fois par Nasri.
Il n'y a pas que des points négatifs parce qu'il travaille beaucoup pour l'équipe, il soulage beaucoup les autres joueurs. Mais à part ça il est limité techniquement, il marque que des \"tap in\" [but à bout portant], ou des buts de la tête [enfin sauf contre les gros où il est inexistant dans les airs], il n'est pas assez tueur dans la surface [d'ailleurs quand il marque, c'est limite si il ne va pas s'excuser auprès des défenseurs].
Bref, je ne dis pas que c'est une merde, c'est un très bon attaquant et une très bonne recrue. Mais avant-centre titulaire indiscutable d'Arsenal: non.

Son of a Gun

Citation de: VinceLe problème avec le début de saison de Chamakh, c'est qu'il faut mettre un bémol. N'importe quel attaquant au monde (c'était le cas de Bendtner, d'Adebayor, etc ...) marquerait but sur but avec la qualité de passe des joueurs derrière lui. Donc ses stats ne son pas exceptionnelles.
On a joué 2 grands matchs jusqu'ici, et 2 matchs où il est passé à côté. Contre des équipes plus petites, on l'a aussi souvent vu manquer d'efficacité, et on a été sauvé plusieurs fois par Nasri.
Il n'y a pas que des points négatifs parce qu'il travaille beaucoup pour l'équipe, il soulage beaucoup les autres joueurs. Mais à part ça il est limité techniquement, il marque que des \"tap in\" [but à bout portant], ou des buts de la tête [enfin sauf contre les gros où il est inexistant dans les airs], il n'est pas assez tueur dans la surface [d'ailleurs quand il marque, c'est limite si il ne va pas s'excuser auprès des défenseurs].
Bref, je ne dis pas que c'est une merde, c'est un très bon attaquant et une très bonne recrue. Mais avant-centre titulaire indiscutable d'Arsenal: non.
word!

Symon

c'est une tres bonne analyse,mais je pense qu'il etait un niveau au dessus au debut de saison par rapport à ce qu'il fait en ce moment

gunner597

Citation de: VinceLe problème avec le début de saison de Chamakh, c'est qu'il faut mettre un bémol. N'importe quel attaquant au monde (c'était le cas de Bendtner, d'Adebayor, etc ...) marquerait but sur but avec la qualité de passe des joueurs derrière lui. Donc ses stats ne son pas exceptionnelles.
On a joué 2 grands matchs jusqu'ici, et 2 matchs où il est passé à côté. Contre des équipes plus petites, on l'a aussi souvent vu manquer d'efficacité, et on a été sauvé plusieurs fois par Nasri.
Il n'y a pas que des points négatifs parce qu'il travaille beaucoup pour l'équipe, il soulage beaucoup les autres joueurs. Mais à part ça il est limité techniquement, il marque que des \"tap in\" [but à bout portant], ou des buts de la tête [enfin sauf contre les gros où il est inexistant dans les airs], il n'est pas assez tueur dans la surface [d'ailleurs quand il marque, c'est limite si il ne va pas s'excuser auprès des défenseurs].
Bref, je ne dis pas que c'est une merde, c'est un très bon attaquant et une très bonne recrue. Mais avant-centre titulaire indiscutable d'Arsenal: non.
voila mais de toute facon tout le monde savait qu'il ne serait pas le N1 a moins qu'il y ait des blessés il a fait un bon début de saison il nous a rendu de bons services franchement je suis satisfait par rapport a ce qu'il montre puis il est venu gratuitement lol pour l'avoir vu jouer beaucoup de fois a bordeaux je savais pertinement que c'était pas Messi balle aux pieds

Shapeshifter

Citation de: Symonc'est une tres bonne analyse,mais je pense qu'il etait un niveau au dessus au debut de saison par rapport à ce qu'il fait en ce moment
Il est clairement plus entamé physiquement, il peine de plus en plus.
Le match contre le quel je lui en veux le plus ça reste Tottenham, hier soir il bouffe un but tout fait en se precipitant mais contre Tottenham ce sont deux face à face, et une autre en très bonne posture.

Après autant le mettre MDF, car hier soir encore il passait plus de temps à défendre qu'à attaquer.
D'ailleurs durant une bonne partie du match, il a defendu avec Clichy, Arshavin prenant l'axe.
Shapeshifter -

Vince

Ouai il a passé son temps dans notre boulevard couloir gauche :P

maxarsenal

Adam: le match d'hier je serai pas répondre en 1 mot mais quand tu compte les points des 4 matchs ou il à été décisive ca fait 12 pts meme si bolton on gagne 4-1 par apres c'est lui qui mets le 2-1 mais sinon tu crois vraiment que 1 Van persie à 50% aurait passez vidic et ferdinand? La réponse est non aucun de nos trois attaquants aurait pu et le pourquoi on le connais van persie est à 50 % et une fois à 100 % c'est malheureux à dire il joue 2 matchs ils nous fait gagner c'est 2 matchs et apres il se reblesse. Chamakh oui hier NUL mais quand on regarde combien de temps il à jouer depuis le début de la saison ca fait beaucoup je le protège pas car hier il m'a énervé aussi mais faut être logique le type c'est quasiment lui le plus utilisé depuis le début de saison et Bentdner est aussi à 50% et aurait pas pu passer vidic et ferdinand.
Come on Gunners

LRicky

le Chamakh t'a beau sortir toutes les stats que tu veux il manque grave de classe et de technique de buteur...l'attaquant le plus rinçé du monde en technique (Super Pipo) n'aurait surement pas craché sur la seule opportunité qu'il a eu...ça a été dit et répété c'est un gros bosseur oui mais c'est pas un tueur !!

gunner4life

Citation de: VinceLe problème avec le début de saison de Chamakh, c'est qu'il faut mettre un bémol. N'importe quel attaquant au monde (c'était le cas de Bendtner, d'Adebayor, etc ...) marquerait but sur but avec la qualité de passe des joueurs derrière lui. Donc ses stats ne son pas exceptionnelles.
On a joué 2 grands matchs jusqu'ici, et 2 matchs où il est passé à côté. Contre des équipes plus petites, on l'a aussi souvent vu manquer d'efficacité, et on a été sauvé plusieurs fois par Nasri.
Il n'y a pas que des points négatifs parce qu'il travaille beaucoup pour l'équipe, il soulage beaucoup les autres joueurs. Mais à part ça il est limité techniquement, il marque que des \"tap in\" [but à bout portant], ou des buts de la tête [enfin sauf contre les gros où il est inexistant dans les airs], il n'est pas assez tueur dans la surface [d'ailleurs quand il marque, c'est limite si il ne va pas s'excuser auprès des défenseurs].
Bref, je ne dis pas que c'est une merde, c'est un très bon attaquant et une très bonne recrue. Mais avant-centre titulaire indiscutable d'Arsenal: non.
et RVP il sait les mettre les buts de la tête, l'année dernière pendant l'absence de RVP (et oui ENCORE absent la chochotte hollandaise) on était en galère parce que bendtner ne marquait pas....cette année a t on ressenti le même problème ??? non, pourquoi ??? parce que chamakh les mets, basta !!!! qu'il les mette de le tête ou des couilles on s'en tape, c'est dedans. Et ses buts de la tête, s'ils sont si faciles que ça à mettre, pourquoi RVP ne les met il pas ?? parce qu'ils les gardent pour ses coups francs tirés dans les murs adverses ou pour les tribunes non ???

Shapeshifter

G4L, on centre pas quand RVP joue. Ou sinon ce sont des centres à ras terres donc voilà la raison pour laquelle v.P. met rarement des buts de la tête avec nous.
Shapeshifter -

LRicky

j'ai le souvenir d'un but magnifique de la tête de RVP avec le pays bas mais me rappel plus contre quel adversaire il était dans une position incroyable

TheInvincibles

Chamakh n'a jamais été un tueur, il court oui, il tue non. L'idéal selon moi et qu'il débute, fatigue la défense par son pressing et ses mouvements, puis ensuite mettre VP assez tôt qui lui peut tuer, voire faire tuer le match. Mais bon, c'est l'idéal ca, mais loin de la logique de Wenger. :/

adam

Citation de: maxarsenalAdam: le match d'hier je serai pas répondre en 1 mot mais quand tu compte les points des 4 matchs ou il à été décisive ca fait 12 pts meme si bolton on gagne 4-1 par apres c'est lui qui mets le 2-1 mais sinon tu crois vraiment que 1 Van persie à 50% aurait passez vidic et ferdinand? La réponse est non aucun de nos trois attaquants aurait pu et le pourquoi on le connais van persie est à 50 % et une fois à 100 % c'est malheureux à dire il joue 2 matchs ils nous fait gagner c'est 2 matchs et apres il se reblesse. Chamakh oui hier NUL mais quand on regarde combien de temps il à jouer depuis le début de la saison ca fait beaucoup je le protège pas car hier il m'a énervé aussi mais faut être logique le type c'est quasiment lui le plus utilisé depuis le début de saison et Bentdner est aussi à 50% et aurait pas pu passer vidic et ferdinand.
Sauf que dans ton analyse , tu change Van Persie à 50% et tu le met à 100% et ça change tout. Parce que si la il est pas a 100% , Il le sera quand ?

Shapeshifter

Citation de: LRickyj'ai le souvenir d'un but magnifique de la tête de RVP avec le pays bas mais me rappel plus contre quel adversaire il était dans une position incroyable
Il en a aussi mis avec Arsenal, mais c'est beaucoup plus rare car c'est pas notre style de jeu.
Shapeshifter -

Vince

J'ai revu l'action de Chamakh, c'est inexplicable, n'importe quel attaquant aurait taclé à partir du moment où le ballon était repoussé par VDS et que le but était vide. Il avait de l'avance sur Ferdinand en plus, je veux bien que ça aille très vite, mais c'est quelque chose d'instinctif que tout les attaquants doivent avoir, cette agressivité face au but.

Son of a Gun

Citation de: VinceJ'ai revu l'action de Chamakh, c'est inexplicable, n'importe quel attaquant aurait taclé à partir du moment où le ballon était repoussé par VDS et que le but était vide. Il avait de l'avance sur Ferdinand en plus, je veux bien que ça aille très vite, mais c'est quelque chose d'instinctif que tout les attaquants doivent avoir, cette agressivité face au but.
comme VS tottenham quand il recoit le ballon dans la profondeur. il sait pas quoi faire. Il est trop limité.

Roger

Exactement. Il doit passer en 2nd choix quand VP est là.

Guillaume59

Citation de: RogerExactement. Il doit passer en 2nd choix quand VP est là.
pourquoi ne pas laisser VP en pointe et lui un peu derrière :shrug:
car je le trouve quand même bosseur pour l'équipe, il revient bien défendre.......son gros défaut : pas assez agressif dans les 18 derniers mètres

Nono

Car on joue en 4-3-3

Guillaume59

je pensais plutôt à un 4-2-3-1

Shapeshifter

Citation de: Guillaume59
Citation de: RogerExactement. Il doit passer en 2nd choix quand VP est là.
pourquoi ne pas laisser VP en pointe et lui un peu derrière :shrug:
car je le trouve quand même bosseur pour l'équipe, il revient bien défendre.......son gros défaut : pas assez agressif dans les 18 derniers mètres
Le mettre en soutien c'est pas une solution non plus, au niveau de ses pieds ça se complique, il fait pas des supers passes.
Shapeshifter -

matchieu

Wenger y va doucement avec V.Persie, mais une fois qu'il sera au top, Chamakh ira sur le banc

sur_1_nuage

Chamackh est un bosseur et franchement j'apprecie parce que RVP ne fait que tres rarement le pressing offensif, par contre il lui manque le flair de RVP, ce qui fait qu'il va sentir les passes venant du milieu ou des ailes et que Chamackh ne sent pas encore venir
Who's that team they call the Arsenal ?

gunner4life

Citation de: RogerExactement. Il doit passer en 2nd choix quand VP est là.
oui quand RVP est là, c'est à dire pas souvent, le problème n'est pas chamakh mais le titulaire toujours à l'infirmerie

LRicky

Citation de: sur_1_nuageChamackh est un bosseur et franchement j'apprecie parce que RVP ne fait que tres rarement le pressing offensif, par contre il lui manque le flair de RVP, ce qui fait qu'il va sentir les passes venant du milieu ou des ailes et que Chamackh ne sent pas encore venir
que ce soit un bosseur c'est un plus pour l'équipe mais franchement on s'en tape...s'il faut juste un mec qu'on perche devant pour aller presser les attaquants on peux confier la tache a djourou il le fera aussi bien que lui....ce qu'on lui demande c'est de marquer ses face a face et d'arrèter de faire la lesbienne généreuse devant les buts !!! un attaquant de pointe doit être le plus éfficace possible tout le reste c'est du vent il sera jugé sur ses stats

gunner4life

Chamakh en championnat c'est 17 matchs et 7 buts + quelques pénos et 6 matchs et 3 buts en C1

RVP en 2009/2010 en championnat c'est 16 matchs ( :wtf: ) et 9 buts et 4 matchs et 1 but en C1
en 2008/09 en championnat c'est 28 matchs et 11 buts et 10 matchs et 5 buts en C1.

Ce qui compte pour un N°9 c'est bien le nombre de buts, non ? chamakh peut arrêter de jouer cette saison il en a déjà mis plus que RVP l'année dernière :lmao: