Arsenal Supporter Club France

Marouane Chamakh

Démarré par TheArmoury, 21-05-2010, 19:39:37

« précédent - suivant »

Koorno

Citation de: adamIl était tout autant degueulasse en france , et mettre une tete , premiere league ou pas , ça change rien.
Autant je trouve aussi qu'en général les critiques ne sont pas assez dures envers le club qui d'années en années s'enlise à cause notamment de campagnes de transfert dignes d'un petit club, autant je vois pas trop ce qu'on peut autant reprocher à Chamakh et à son acquisition en général.

Le gars est quasi obligé de reculer au milieu de terrain pour avoir la balle et en situation offensive, il est également le seul dans le rectangle.

Il saurait pas faire des miracles dans cette situation-là. Il a au moins le mérite de se battre et de récupérer des ballons.

Je pense qu'on se trompe de coupable(s).
Je doute fortement que Chamakh soit responsable que le club commence la saison avec une défense centrale au mieux valable pour un club moyen de Ligue 1, sans gardien et avec un gros problème au niveau médical (quand c'est le même chaque saison niveau blessures ça ne peut plus être que de la malchance) + même voire sans réel milieu offensif latéral de formation.

adam

Citation de: gunner69
Citation de: adamIl était tout autant degueulasse en france , et mettre une tete , premiere league ou pas , ça change rien.
Sans commentaire, si ton chouchou c'est Bendtner faut pas venir descendre son principal concurrent sans raison valable.
Tu tes trompé de personne :lmao:

TheArmoury

Comment il peut refuser la frapper sur le tacle de Ramirez ! C'est énervant de toujours vouloir se mettre en position idéal pour tenter notre chance ... quand on voit le but de Drogba, aucun joueur de notre effectif aurait été assez audacieux pour tenter ce geste instinctif :roll:

Vince

Geste instinctif peut-être, mais il la met 1 fois sur 100 celle-là. Je suis sûr qu'il ne sait même pas où est le ballon au moment où il la frappe, 100% de réussite sur ce coup (avec le poteaux rentrant)!

TITI N°1

toute façon avant le match drogba sait qu'il marquera contre nous .........du fion ou de n'importe ou :lol:, alors il est tellement en confiance quand il joue contre nous qu'il tente tout et n'importe quoi et la plupart du temps ca va au fond .... :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Non mais il a raison sur ce coup là Aurélien, aucun de nos joueurs ne tenterait ce genre de geste.
D'accord il a énormément de réussite et il ne la mettra au fond qu'une fois sur cent, mais toujours est il que parfois ça fonctionne.
Nous, on a parfois l'impression que nos joueurs veulent limite rentrer dans le but avec le ballon plutôt que de prendre le risque de frapper dans une situation difficile :shrug:

Vince

Je pense qu'un Chamakh en pleine réussite la tenterait. Mais en ce moment il est plus en réussite avec sa tête qu'avec ses pieds. Sinon je pense que Arshavin l'aurait tenté, il frappe dès qu'il le peut le russe.

clarck59

Citation de: VinceJe pense qu'un Chamakh en pleine réussite la tenterait. Mais en ce moment il est plus en réussite avec sa tête qu'avec ses pieds. Sinon je pense que Arshavin l'aurait tenté, il frappe dès qu'il le peut le russe.
Ouais franchement je ne suis pas sur que Chamakh pourrait tenter ce genre de geste.
Arsha oui, c'est possible mais on voit quand même rarement ce genre de geste du côté des gunners

Vince

Vous pensez quoi du penalty? Perso je pense qu'il y a penalty, le défenseur prend le pied d'appui de Chamakh et loupe le ballon. Certes il amplifie le geste, mais pour moi ça se siffle.

Symon

Citation de: VinceVous pensez quoi du penalty? Perso je pense qu'il y a penalty, le défenseur prend le pied d'appui de Chamakh et loupe le ballon. Certes il amplifie le geste, mais pour moi ça se siffle.
pour moi c'est trop amplifié  comme souvent avec lui.c'est incroyable le nombre de péno qu'il obtient

RedArmy

Citation de: VinceVous pensez quoi du penalty? Perso je pense qu'il y a penalty, le défenseur prend le pied d'appui de Chamakh et loupe le ballon. Certes il amplifie le geste, mais pour moi ça se siffle.
il tombait deja avant de se faire toucher...il simule clairement même s'il y un léger contact a la fin!!!

fabrice17

tant que cela nous profites, tout va bien :thanx:

Vince

Il tombait pas avant de se faire toucher, il ne peut pas savoir que le mec va tacler dans son dos. C'est au moment qu'il sent le pied du défenseur qu'il se laisse tomber.

De toutes façon j'ai revu l'action, c'est impossible pour le défenseur de toucher le ballon donc pourquoi faire ce geste?? C'est comme un défenseur qui met la main en l'air au moment où le ballon passe au dessus de sa tête, même si il ne touche pas le ballon avec la main, l'intention est là. je suis son coéquipier, je lui en veux plus qu'à Chamakh.

TheArmoury

Moi qui suis pointilleux sur l'arbitrage, je trouve ce pénalty indiscutable ! Le défenseur touche nettement le pied d'appui de Marouane donc à partir de là, inutile de continuer une quelconque argumentation ^^

adam

Ca me fait penser au penalty de rooney l'an dernier à Old Trafford. Pour moi il y a jamais peno car meme avec cette petite touchette , chamakh peut clairement rester debout.

Gunnerski

J'ai revu l'action et pour moi il ne le touche pas et si il le touche c'est après que Chamakh soit en train de tomber.

En fin de match il a refait la même chose autour de la surface, mais ça n'a pas marché (juste avant le tacle par derrière d'Eboué).

Vince

Le problème c'est pas si Chamakh peut rester debout ou pas, évidemment qu'il peut rester debout et encore heureux qu'il se laisse tomber, n'importe quel entraineur au monde demande à ses attaquants de tomber dans la surface quand il y a une faute. Or il y a faute, qu'est-ce que le défenseur espérait en taclant le pied d'appui, même légèrement, alors que le ballon est hors de porté???

TheArmoury

Quand un attaquant pousse trop loin le ballon et que le gardien percute l'attaquant on siffle toujours péno et personne n'est surpris ?!!! Bah alors vous devrez pas l'être là aussi ! C'est comme ceux qui soutiennent les bouchers qui prennent le joueur et ensuite le ballon !

adam

Le pied d'appui sur l'action c'est le gauche , il se lance par terre après que le defenseur touche le droit. On a jamais eu cette image à Arsenal et je veux pas que ça commence.

TheArmoury

Ah bon ? Eboué ne simule jamais :lmao:

Gunnerski

Ouais mais Eboué est à part. :green::D

TITI N°1

Arrêtez de pleurer :mad:

Beaucoup veulent un club de bisounours ici ......:fou:

encore heureux qu'on puisse nous aussi jouer les rusés et obtenir des pénos...

je vois pas pourquoi ce genre d'action serait reservé à Drogba et Rooney :board:
chamakh obtient un péno sur un tacle qui ne sert à rien vu qu'il peut pas avoir le ballon, il tombe et nous fait gagner le match comme Rooney à fait gagner des matchs à MU contre ARSENAL de la même maniere
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

il amplifie c'est vrai mais y a un petit quelque chose quand meme :up: puis comme dis TITI Rooney et Drogba le font Chamakh a le droit aussi :D

we are the Arsenal !

Rooney a fait la même contre nous, donc franchement ça va pas m'empêcher de dormir :green: Et quoi qu'on en dise si le défenseur le touche il y a péno un point c tout :roll:

darren

Très souvent pour que l'arbitre siffle un peno, il faut que le joueur se retrouve par terre, alors au moindre contact les joueurs  amplifient leur  chute pour attirer l'attention de l'arbitre.  Alors je ne vais pas faire la fine bouche parce qu'on nous accord un penalty surtout qu'il y a bien contact.  La seule chose que je lui reproche,  c'est de vouloir trop jouer collectif, il tricote trop, toujours une petite passe ... je souhaite parfois le voir mener des actions individuelle comme il le faisait parfois à Bordeaux.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheInvincibles

C'est le simple équilibre des choses, il y a eu des fois où des penalty flagrants n'ont pas été sifflés, puis il y a des fois où c'est moins flagrants mais c'est sifflés.

Vince

Et puis quand on domine largement une équipe on a plus de chance d'obtenir des pénos qu'en jouant très bas en contre attaque.

DiosBergkamp

Vous voulez quoi pour avoir un penalty ? Qu' on coupe la gorge de l' attaquant ? Qu' on arrache des chevilles ?
Il y a contact au niveau du pied, le défenseur y va quand même fort, ça se siffle. Quelqu' un a fait le parallèle avec un gardien qui touche légèrement le ballon après que l' attaquant et poussé loin le ballon, il y a contact donc penalty c' est tout.

LRicky

la suite de la saison s'annonce très intéressante maintenant que Bendtner est de retour Chamakh aura enfin un concurrent de poids !!! ca ne peux que les faire progresser tout les 2 et Dieu sait qu'ils en ont besoin ^^

RedArmy