Arsenal Supporter Club France

Serie A

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:06:24

« précédent - suivant »

Vince

[large]Chronique d'un nouveau scandale[/large]

La police italienne enquête sur Antonio Conte, entraîneur de la Juventus Turin tout juste sacrée championne d'Italie, et a arrêté le capitaine de la Lazio Rome, Stefano Mauri, dans le cadre de ses investigations sur de possibles matches truqués, ont annoncé lundi les autorités. Les forces de l'ordre sont en outre intervenues à Coverciano, centre d'entraînement de la sélection nationale où les Azzurri préparent un match amical contre le Luxembourg mardi. Elles ont fouillé la chambre du défenseur Domenico Criscito.

 Six ans après le Calciopoli qui avait conduit à la rétrogradation de la Juve en Serie B, le football italien est secoué par une nouvelle affaire qui promet de faire grand bruit. Son nom, Calcioscommesse, qui fait référence à un vaste trafic de paris clandestins, concernant des matches en Italie mais aussi à l'étranger.

 Si la police transalpine avait déjà réalisé plusieurs coups de filet, notamment en 2011 visant le club de l'Atalanta Bergame et son capitaine Crtistiano Doni, le parquet de Crémone a frappé fort ce lundi en procédant à l'interpellation de dix-neuf personnes, dont dix joueurs professionnels de Serie A et de Serie B, pour \"association de malfaiteurs à des fins de tricherie et de fraude sportive\", comme l'explique l'agence Ansa.

 Le capitaine de la Lazio Rome, Stefano Mauri, 32 ans et international à 11 reprises, fait partie de cette liste. De son côté, le défenseur du Zenith Saint-Pétersbourg, Domenico Criscito, ancien de la Juve et du Genoa, aurait été entendu par la police, à Coverciano, le centre d'entraînement de la Squadra Azzurra, qui peaufine actuellement sa préparation pour l'Euro 2012. L'ancien défenseur de l'AC Milan, désormais au Genoa, le Géorgien Kakhaber Kaladze, aurait connu le même sort.

Le domicile d'Antonio Conte fouillé

 Mais l'affaire ne touche pas que des joueurs et pourrait de nouveau concerner la Juve. Pour preuve, Antonio Conte, qui a permis à la Vieille Dame de reconquérir le titre en Serie A sans perdre le moindre match, est cité dans ce dossier. L'ancien joueur de Sienne Filippo Carobbio, arrêté en décembre dernier et principal informateur de la police dans cette affaire, aurait formulé des accusations à l'encontre de l'entraîneur turinois, qui officiait dans le club toscan l'an dernier.

 Le domicile de Conte a été fouillé, comme celui d'une trentaine de personnes, par la police à la recherche de preuves sur un match suspect opposant son équipe à Novara en avril 2011. Ce coup de filet de la police italienne n'est peut-être que le premier d'une vaste série et à de quoi inquiéter les Tifosi de plusieurs formations et notamment ceux du club bianconero, tout juste de retour au sommet, après une longue traversée du désert.

Taz

L'attaquant uruguayen de Naples Edinson Cavani s'est exprimé sur Tuttosport à propos d'un possible transfert à la Juventus : \"S'ils font une offre, De Laurentiis y réfléchira\".

voila c'est ça prenez le et laisse RVP tranquille !!
Only One Arsenal ! ! ! 


FRANCOIS

Sa sent bon tous sa.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Symon

sauf que cavani coute plus cher que RVP...

LRicky

et que leur fric sale est sous surveillance en ce moment :P

A10GunnerFan

Berlusconi aurait décidé de réformer son Milan AC et d'instaurer un plan d'austérité ^^. Donc, plus aucun joueur ne pourrait toucher au-delà de 4M d'euros net/an. On verra si ce plan est mis en oeuvre, et surtout si il marchera!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: A10GunnerFanBerlusconi aurait décidé de réformer son Milan AC et d'instaurer un plan d'austérité ^^. Donc, plus aucun joueur ne pourrait toucher au-delà de 4M d'euros net/an. On verra si ce plan est mis en oeuvre, et surtout si il marchera!
c'est trés bien mais si vraiment il le fait il fait une croix sur les trophées parce que pas mal de joueurs de haut niveaux n'iront plus au Milan

A10GunnerFan

Le problème c'est que la Juve va continuer à se renforcer... Pour moi la consécration de la vieille dame a coïncidé avec une baisse de forme des deux clubs de Milan! De plus, le niveau de l'équipe nationale italienne s'est également améliorée et ç'a c'est vu à l'Euro. C'est en partie grâce aux joueurs de la Juve justement et à leur forme! Buffon Marchision Pirlo et j'en passe!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

si le milan a un aussi bon centre de formation qu'auparavant ils pourront y arriver sinon ils vont galérer. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, il y a pas mal de jeunes italiens ou sud américains qui rêvent de porter ce maillot.

A10GunnerFan

Mais à long terme ça posera problème, comme chez nous ;). Les joueurs auront beau avoir l'amour du maillot, qui n'existe presque plus d'ailleurs, mais si un club italien, disant la Juve vient et lui propose deux fois plus, il ne dira pas non...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Sur le long terme ils seront sain financièrement si ils font des efforts maintenant. Et comme le Celtic ils dépasseront leurs adversaires qui n'ont pas fait ces efforts nécessaires plus tôt.

darren

Silvio Berlusconi,
le président du Milan AC est intervenu à Milan Channel pour expliquer aux tifosi les stratégies du club face à une crise économique qu'il juge sans précédent :

 "La situation économique ne permet plus les dépenses du début des années 90. Nous ne pouvons plus acquérir de top player, comme ceux qui ont marqué les campagnes de recrutement de ces dernières années. Nous devons construire une grande équipe grâce aux jeunes talents. C'est ce qu'a fait le Barça. Je rappelle à tout le monde que le Milan de la grande époque a démarré comme ça : avec Maldini, Baresi, Costacurta. Aux tifosi je dis : Il y a la possibilité de construire un football divertissant et efficace, malgré le cadre économique. Je leur dis de ne pas avoir peur de ce changement, et des perspectives". "Il est arrivé une crise sans précédent et nous ne pouvions pas refuser l'offre du PSG pour les deux joueurs : ça a permis de rasséréner les comptes du club. Nous ne voulions pas les vendre. Leo nous avait contacté une première fois mais on avait préféré refusé l'offre. Puis les avcances du Paris-Saint-Germain ont continué. Nous avons alors pensé au fair-play financier. Avec ce sacrifice il était possible de mettre les comptes en ordre pour les prochaines 3-4 années. Mon coeur pleurait mais j'étais convaincu d'avoir dans notre effectif des joueurs très valides. En attaque, on ne sentira pas l'absence d'Ibra et en défense on croit en Acerbi". Je vois des équipes qui continuent de dépenser énormément mais leurs propriétaires sont en dehors du système européen : ils viennent de la Russie ou des Emirats. Même pour ces équipes le fair-play financier entrera en vigueur. D'autres équipes dépensent plus cette saison, conscientes qu'elles ne pourront pas le faire durant la prochaine".

source: www.calciomio.fr
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Citer[large]Conte suspendu dix mois ![/large]

Impliqué dans le scandale des matches truqués, l'entraîneur de la Juventus Turin a été lourdement sanctionné par la Commission disciplinaire.

[img align=c]http://i.eurosport.fr/2012/08/10/874381-14728318-640-360.jpg[/img]

Le verdict est tombé. Et il risque de faire grand bruit en Italie. Vendredi, Antonio Conte, l'entraîneur de la Juventus Turin, a été condamné à dix mois de suspension par la Commission disciplinaire pour son implication dans le scandale des matches truqués du Calcioscommesse. C'est ce que rapporte l'agence Ansa. Lors de la saison 2010-2011, Conte avait omis de dénoncer aux autorités des matches truqués (Novare-Sienne et Albino Leffe-Sienne). Accusé de délit sportif, Leonardo Bonucci, le défenseur de la Vieille Dame, a en revanche été relaxé.
:wtf:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Même la Juve quand elle ne triche pas, elle prend cher. C'est pas le cas de tous les clubs Italiens.

Nytak

Le Milan AC avec le magouilleur de première classe a toujours eu des traitements plus doux, bizarre :)
La Juve va perdre en attractivité avec cette nouvelle.

groganga

Citation de: NytakLe Milan AC avec le magouilleur de première classe a toujours eu des traitements plus doux, bizarre :)
La Juve va perdre en attractivité avec cette nouvelle.
Je ne pense pas. Il y a énormément de transits de joueurs en Italie, c'est rare qu'un joueur reste fidèle à son club.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheArmoury

ça peut juste les embêter pour un gros transfert style Llorente ou Dzeko.

groganga

Citation de: RVP_11ça peut juste les embêter pour un gros transfert style Llorente ou Dzeko.
Ouais, j'avoue...mais s'ils recrutent Cavani, ça sera bon je pense.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Nytak

Je parlais d'un gros transfert en vue de la CL oui.

A10GunnerFan

Par contre j'aurais jamais compris comment c'est possible d'acheter en copropriété un joueur... y a bien qu'en Italie qu'on voit ça autant soivent!!!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Gunners_For_Life_89100

Juventus - Naples a 14h pour la super coupe d'Italie :)
Malheureusement je vais pas pouvoir regarder le match car y'a Auxerre - Sedan a 14h :D

Nytak

Match très intéressant pour le moment.

groganga

Victoire de la Juve 4-2. :up:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

hrithik

DE ROSSI : \"JE RESTE A LA ROMA.\"

Daniele De Rossi a mis fin aux spéculations concernant son avenir lors d'une conférence de presse organisée à Trigoria, le centre d'entraînement de la Roma. \"J'ai décidé de rester. Je n'ai jamais eu envie de partir à Manchester City\", a déclaré le milieu international italien. Malgré l'intérêt déclaré du champion d'Angleterre, qui était prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table, De Rossi ne quittera donc pas la Louve cet été.
 
                                                                                                            [small]Eurosport[/small]
 

:respect:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Atys

La conséquence directe c'est queCity s'intéresserait à MVila !!!!

Jeoffrey

Citation de: AtysLa conséquence directe c'est queCity s'intéresserait à MVila !!!!
Qu'ils le prennent, vu le prix demandé par Rennes, Arsenal peut trouver bien mieux.

Vince

L'amour du maillot existe encore chez certain, il reste de l'espoir! ;)

Jeoffrey

Oui mais De Rossi tout comme Totti sont des romains pur souche, amoureux du maillot de l'AS Rome depuis toujours. Malgré que leur club n'arrive jamais à batailler pour le scudetto ils ne quitteront pas le navire bien que ce sont des super joueurs.
Maintenant les RVP and co. qui ont débarqués vers 20 ans à Arsenal et qui se disent \"aimer\" le club; on ne peut pas les classer dans la même catégorie.

Vince

Malheureusement Ashley Cole était un Gunner pure souche :( :sad:

TheArmoury

Faut dire que les Italiens ne s'exportent pas trop (comme les Anglais), puis bon la vie à Rome doit-être tout sauf désagréable !