Arsenal Supporter Club France

Sol Campbell

Démarré par Vince, 12-01-2010, 21:25:52

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ça doit faire réagir Sol Campbell qui pousse une gueulante a la mi-temps !

Vince

[large]Campbell accuse la FA de racisme[/large]



\"Je pense que si j'étais blanc, j'aurai été le capitaine de la sélection pendant 10 ans.

Je pense que la FA aurait bien aimé que je sois blanc. J'avais la légitimité, les performances pour être capitaine. J'étais constamment au cœur de la défense et j'étais capitaine en Club plus tôt dans ma carrière.

Je ne pense pas que cette situation changera car ils n'ont pas envie que ça change. Et probablement la majorité des fans ne veulent pas non plus. C'est normal d'avoir un noir ou un métisse capitaine en U18 ou U21, mais pas chez les séniors. Il y a une porte fermée, bien que ça ne soit pas dit clairement.

Quand Michael Owen a été fait capitaine devant moi, je me suis dit \"Qu'est-ce qui se passe ici?\" Je pense que la FA ne voulait pas que je puisse avoir des responsabilités. Owen était un fantastique attaquant, mais c'était très loin d'être un capitaine légitime. C'était un choix ridicule.

Je me suis demandé pleins de fois pourquoi j'ai jamais eu ce brassard. J'en reviens à la même réponse. La couleur de ma peau. Ca doit changer car quand on regarde de prêt, ça ne représente pas le football anglais.\"

Il revient aussi sur les rumeurs d'homophobies lancées selon lui par d'anciens coéquipiers de Tottenham ..
\"Parce que les gens ne me voyait pas sortir bourré de boite, baisant différentes filles dans une ruelle chaque semaine, ils ont pensé que quelque chose n'allait pas avec moi. Je suis un footballeur après tout.\"

Vince

[large]Campbell persiste et signe[/large]



Lors d'une interview pour le London Evening Standard, il est revenu sur plusieurs sujets, et il a notamment confirmé ses récents propos ..

Le racisme ..
\"Non, je n'ai pas changé d'avis. Si j'avais été blanc, mes chances de devenir capitaines de l'Angleterre auraient augmentées. Regardez .. prenez un pays africain qui a un enfant blanc. Il grandit et devient un super joueur, et veut devenir capitaine. Je peux comprendre que ça ne passe pas bien avec la majorité de noirs dans le pays.\" Pourtant Paul Ince, qui a été capitaine de l'Angleterre, ainsi que Ian Wright, John Barnes et Herman Ouseley ne sont pas d'accord avec lui. \"C'est leur opinion. Ils ont la leur, j'ai la mienne, c'est tout.\"
La preuve pour lui c'est le capitanat donné à Michael Owen .. \"Michael était un joueur fantastique, un grand attaquant, mais un capitaine? J'ai été capitaine dans la plus part de mes Clubs. Je comprend qu'il faut différentes personnalités. J'étais très vocal sur le terrain, et en tant que capitaine, c'est comme ça que je voulais que l'on me voit. Mais Michael Owen était silencieux sur comme en dehors des terrains. Je ne pouvais pas comprendre. Évidemment, son visage convenait mieux que le mien. C'est aussi simple que ça.\" C'est donc par un problème de personnalité? \"Ma personnalité, elle était parfaite.\"

Le match contre West Ham en 2006 où il quitte Highbury à la mi temps ..
L'histoire est incroyable, il décide de quitter le vestiaire et le stade à la mi temps d'un match catastrophique contre West Ham en 2006. Il est dans sa voiture quand les joueurs jouent la seconde mi temps. Il décide de se réfugier les 2 jours suivants à Bruxelles chez un ami.
\"Vous pouvez regardez tout les capitaines dans le passé. Ils leur est arrivé des choses, et ils ont continué malgré tout. De toutes façons cette histoire est arrivé bien après mes aspirations pour devenir capitaine de l'Angleterre.\"

\"Ma première saison à Arsenal, j'ai gagné le doublé, c'était incroyable. Pourtant j'étais sous une énorme pression, beaucoup voulaient pas me voir réussir, ils écrivaient 'il ne joue pas bien. Il ne fait pas ci ou ça.' Donc avec toutes ces conneries qui circulaient, il en fallait pour rester concentré. Il n'y a pas beaucoup de gens qui pourrait endurer cette pression et gagner. Si je peux le faire, je peux supporter beaucoup de choses. Voilà du caractère. Est-ce que ça ne prouve pas mes qualités de capitaine?\"

Son livre ..
\"Mon livre est une réflexion. Et ça m'a demandé beaucoup de courage psychologique pour regarder en arrière. Certaines histoires étaient très personnelles. De temps en temps, les gens me demandaient d'écrire une autobiographie, et je leur ai répondu 'Non, je ne suis pas prêt'. Je devais attendre le bon moment pour prendre la parole. Ca m'a pris du temps pour oublier le football, mentalement, physiquement, pour soigner toutes ces choses qui avaient besoin d'être soignées et guérir. Maintenant je suis heureux, prêt à parler de ces choses dont je ne pouvais pas parler quand j'étais joueur.\"

Sa personnalité ..
Son bonheur, il l'a trouvé grâce à ses enfants, et son mariage en 2010 avec Fiona. Mais malgré ça, il reste un ancien footballeur à part. \"Il faut avoir quelque chose de spécial pour sortir du lot.\"
Ce qu'il avait de spécial c'est une double personnalité. \"Sur le terrain, vous ne m'aimeriez pas, j'étais très exigeant, très agressif, mais concentré en même temps. Certains sont comme ça et pareil en dehors du terrain. Mais en dehors du terrain, j'étais calme, je voulais découvrir plus que le football. Je n'étais pas comme d'autres gars, certains ont déjà 3 autobiographies avant d'avoir 30 ans. Je ne suis pas comme ça. Certains passaient leur temps à boire, ensuite ils allaient direct à l'entrainement. Je leur donnait rendez-vous à 22h en boite parce que je ne voulais pas boire de 15-16h jusque 6h du matin avec eux.\"

Les rumeurs ..
Une vie rangée qui a eu pour conséquence de nourrir les rumeurs sur son homosexualité. \"Ils pensent que l'on doit être marié avec 2.4 enfants quand on a 21 ans. Certains ont besoin d'une femme pour être contrôlé, pour ne pas être tout le temps bourré. J'étais quelqu'un de très discipliné. Ce n'est pas comme si je ne dinais pas avec mes copines, ou partait pas en vacances avec elles. A quel point on est intime quand on part avec une copine en vacances en avion? Ou en diner? Certains journalistes sont vraiment feignants. Ils voient juste le bout de leur nez, ils voient pas plus loin.\"

Son départ de Tottenham ..
Son départ des Spurs a fait de lui le plus grand traître de l'histoire de Tottenham.
\"Bien sûr que je savais qu'ils auraient une sorte de haine envers moi. Je comprenais totalement, et je l'acceptait. C'est simple. C'est parce que je venait de Tottenham et je suis allé à Arsenal où j'ai réussit. Mais je ne suis pas le méchant. Je ne suis pas allé à Man Utd quand ils sont venu me chercher quand j'avais 21 ou 22 ans. J'ai pensé que ce n'était pas le bon moment pour moi. Et tout le monde fait semblant de l'oublier, quand j'étais jeune, il y a eu 2 années où j'ai maintenu Tottenham tout seul.\"

Finalement il décide de ne pas prolonger et de partir libre pour Arsenal avec un meilleur salaire. \"Oui j'ai été assez chanceux pour être extrêmement bien payé. Mais j'ai proposé à Tottenham un contrat de 4 ans avec un clause si jamais on allait pas là où l'on devait aller. Ils n'ont pas accepté. Ils m'ont offert un contrat avec le même salaire, mais sous forme de primes, donc je devais faire toutes sortes de choses sur le terrain pour finalement gagner le même salaire qu'avant. Et je leur ai répondu, 'si vous ne recrutez pas de joueurs, comment je suis supposé faire tout ça?' Tout les autres Clubs m'offraient des salaires normaux.\"

Tout les Clubs, inclus l'Inter de Milan et Barcelone, mais il choisit finalement Arsenal, grâce à un rendez-vous secret à minuit dans le domicile de David Dein. \"Je ne regrette pas avoir signé à Arsenal car j'ai passé une période merveilleuse. J'ai beaucoup réussit et c'est un Club exceptionnel dans tout le aspect. A Tottenham, je jouais juste sur le talent. C'est bien beau le talent, mais il faut une structure, et il n'y en avait aucune. Arsène Wenger avait construit cette structure, avec tout ce qu'il faisait, et mon talent s'est imbriqué dans cette structure. Le talent sans structure c'est comme un bateau sans gouvernail, ça ne marche pas.\" Wenger a d'ailleurs un chapitre à son nom dans le livre de Campbell. Après son retour en 2009, l'Emirates est le seul stade où il se déplace pour voir des matchs.

Donc aucune chance de réconciliation avec les Spurs? \"Vous rigolez? Je ne pense pas qui je sois le bienvenu là-bas. Ils ont retiré toutes mes photos. Ils m'ont invité une fois pour un anniversaire, mais je ne suis pas venu.\" Il y a 3 mois, Campbell a serré la main de Daniel Levy à un match. \"C'était sympa. Mais ils sont passé à autre chose, et moi aussi.\"

DiosBergkamp

Pas la langue dans sa poche en tous cas !
Même si il dit que ses propos sur le racisme et le capitanat c'est pour faire réfléchir et que ça puisse changer à l'avenir, son discours pue la rancœur (il ne s'en cache pas vraiment finalement)

RedArmy

Je viens de le rencontrer au Bureau  :cool: c'est une bete!

gunner4life

T es pas chiche de lui faire un chat bite !!!

RedArmy

Citation de: gunner4lifeT es pas chiche de lui faire un chat bite !!!
:lmao: :lmao: euhhh,effectivement je tiens a ma vie!!

clarck59

Citation de: RedArmyJe viens de le rencontrer au Bureau  :cool: c'est une bete!
La classe :cool:

TheArmoury

Citation de: RedArmyJe viens de le rencontrer au Bureau  :cool: c'est une bete!
T'as même pas fait une photo avec lui ? :P

Vince

[large]Q&A Campbell à l'AISA[/large]



Sol Campbell était l'invité de l'Arsenal Independant Supporter Association, où il a répondu aux question des supporters. Quelques extraits ..

Les méthodes d'entrainement d'Arsenal ..
\"C'était comme dans un rêve, comparé à ce que j'avais l'habitude à Tottenham, où l'on sentait qu'il n'y avait aucune structure souvent. \"

Pourquoi tant de blessures?
\"Le Club a un staff médical exceptionnel. Peut-être que le Club doit recruter plus de joueurs de haut niveau pour éviter que le niveau baisse quand un joueur titulaire est absent.\"

Son premier match à WHL en tant que joueur d'Arsenal ..
\"Je pouvais voir des hommes, des femmes, même des enfants avec la bave au lèvre en me voyant. C'était abominable.\"

Son avenir dans le football ..
\"Je passe mes diplômes; je ne sais pas quand ou où je mettrai en pratique ce que j'ai appris. Peut-être dans 5 ans, qui sait? Je viserai haut; mon ambition c'est d'être dans un Club capable de gagner des compétition et des titres que je n'ai pas gagné en tant que joueur.\"

Le BackFour lors de la saison 2000-01 ..
\"C'était un rêve de jouer dans cette défense, avec des joueurs qui étaient déjà très compétents et qui se sont amélioré. Alors que quand j'étais à Tottenham, j'avais l'impression de faire 3 boulots en même temps.\"

Son départ à la mi temps du match contre West Ham ..
\"Si ça ne s'était pas produit à ce match là, ça se serait produit à un autre match. On peut avoir tout dans la vie, parfois ça ne signifie rien. A cette époque, j'avais juste besoin d'une affection, et personne ne pouvait me le donner.\"

Arsenal en Coupe d'Europe ..
\"Parfois il faut de la réussite; suffit de voir Chelsea. Comment on peut l'expliquer autrement? Mais peut-être aussi que l'équipe actuelle d'Arsenal a besoin de joueurs capable d'effrayer ses adversaires en terme de qualité pour pouvoir gagner la Champion's League un jour.\"

Vince

Sol Campbell était à Singapour pour le lancement des nouveaux maillots puma d'Arsenal. Il s'est exprimé sur l'actualité du Club :


Bouligoal

Et en gros pour ceux qui vont sur le site au boulot et qui n'ont pas de sorti audio, il dit quoi ? :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Qu'il est content de l'arrivée de Sanchez, et qui si tout le monde reste en bonne santé ils pourront pourquoi pas viser le titre.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-07-2014, 15:11:19
Qu'il est content de l'arrivée de Sanchez, et qui si tout le monde reste en bonne santé ils pourront pourquoi pas viser le titre.

2 minutes 42 pour dire ça ? :P  (merci :) )

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thumb

Sur C+Sport il y a un reportage sur le passage de Campbell de Tottenham à Arsenal.
Je sais pas si c'est une rediff ou un inédit.

Vince

t'as pas le nom de l'émission ou du docu?

Thumb

Il y a juste écrit "Premier League World" dans le résumé.

Vince

Citation de: Thumb le 18-07-2014, 00:09:26
Il y a juste écrit "Premier League World" dans le résumé.

Ah c'est Premier League Legend, ils ont fait un épisode sur Tony Adams, Ian Wright, ils ont du en faire un aussi sur Sol Campbell, jvais essayer de le voir.

adam

Dans la presentation on voit tous ceux sur qui ils ont fait un reportage et on peut voir Pires. Alors soit ils l'ont pas encore passé soit je l'ai raté.

Vince

Sol Campbell se lance dans la politique, et pourrait adhérer au partie conservateur anglais.
http://www.theguardian.com/football/2014/oct/10/sol-campbell-conservative-party-conversation

Taz

Un ancien défenseur d'Arsenal candidat à la mairie de Londres



Il était habitué à batailler sur le terrain. Il va désormais se démener dans les urnes. L’ancien footballeur international anglais Sol Campbell, reconverti en politique dans les rangs du parti conservateur, a annoncé lundi sa candidature pour succéder à Boris Johnson en tant que maire de Londres, en mai 2016. « Je suis partant et c’est pour gagner », a déclaré l’ex-défenseur d’Arsenal et de Tottenham, les deux clubs rivaux de Londres, au journal The Sun, selon l’AFP. « J’apporte quelque chose de nouveau. Je suis issu de la classe ouvrière, ça n’a pas été facile du tout pour moi, mais j’ai travaillé dur », a souligné Campbell, né il y a quarante ans à Londres. Sa déclaration a entraîné des réactions de sympathies de ses anciens confrères.

Une primaire au sein du parti
Avant d’ùtre désigné candidat des Tories, Campbell devra d’abord remporter la primaire au sein du parti. « Je sais que je ne pars pas favori, a-t-il dit. Mais quand je vois ces gens qui sont dans la politique depuis cinq, dix ou quinze ans et qui font des erreurs, je me dis pourquoi pas. » Outre Campbell, trois d’entre eux se sont déjà déclarés : Ivan Massow, Stephen Greenhalgh et Andrew Boff.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

La Pub Nike, il y a 14 ans déjà!!



:lol:

jones79


Vince

Campbell - Une tr

Romanov

C'est exactement se que j'avais regard

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romanov

Effectivement !
M'enfin, Cech n'est pas non plus Neur, ni infaillible, il y aura peut

we are the Arsenal !

Citation de: Romanov le 31-07-2015, 11:19:58
Effectivement !
M'enfin, Cech n'est pas non plus Neur, ni infaillible, il y aura peut

Romanov


Vince

Il en a pas fait beaucoup c'est vrai, mais il a jou