Arsenal Supporter Club France

Tolaji Bola

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:17:47

« précédent - suivant »

Vince

07-07-2015, 19:17:47 Dernière édition: 01-07-2021, 15:20:02 par Vince
Topic du jeune défenseur anglais



Vince

Tolaji Bola et Josh Da Silva discutent de la signature de leur contrat scolaire.


Vince



Je suis à Arsenal depuis que j'ai 9 ans, et j'ai toujours évolué en défense centrale. Beaucoup de joueurs à Arsenal commencent à un poste puis se convertissent à un nouveau rôle. Ca n'a pas été le cas pour moi car je suis content en défense centrale.

C'est là que mon grand frère jouait et c'est là que je suis le plus à l'aise car je peux voir mieux le jeu devant moi. C'était un choix naturel. Je pense avoir une bonne lecture du jeu, et jouer dans le cÅ"ur de la défense aide. J'apprécie aussi ce rôle car je me sens utile, et j'aime l'aspect physique du football. J'ai aussi la chance d'ùtre plutôt rapide - j'ai été champion d'Hertfordshire au 100mètres pendant 2 années de suite (catégorie 12-14 ans).

Grâce à ma vitesse, je préfère jouer contre des attaquants à la Walcott, plutôt que des attaquant type Giroud. J'aime le combat physique face à des attaquants comme Giroud, mais rencontrer des attaquants rapides me permettent de donner mon meilleur. J'ai la vitesse pour ne pas me faire éliminer, je peux aussi les intimider physiquement, pour les maintenir silencieux.

J'aimerai progresser en tant que joueur et défenseur central. Le secteur principal où je dois m'améliorer c'est mon jeu aérien, et ma communication sur le terrain. Pour les tùtes, c'est une question d'entrainement, entrainement, entrainement. Je travaille beaucoup pour lire les trajectoires de ballons aériens, utiliser la bonne surface de contact, précision et puissance. Pour la communication, c'est simplement une question de gagner en confiance pour relayer les informations à ceux qui m'entourent de manière plus volontaire. C'est très important pour un défenseur de parler et communiquer avec ses coéquipiers, aux milieux spécialement.

J'ai d'abord été repéré par Arsenal lorsque je jouais pour mon équipe Parkfield à Harrow lors d'un tournoi. C'est là que des scouts d'Arsenal m'ont observé et ont approché mon père pour voir si je serai intéressé pour venir à Hale End pour un essai. Beaucoup de garçons étaient présent, puis on était de moins en moins, et j'ai fait partie de ceux qui ont reçu un contrat scolaire. J'étais en extase, surtout que je suis fan d'Arsenal. J'ai toujours eu comme idole Sol Campbell. Il avait la vitesse et la puissance. J'aime aussi apprendre de défenseurs modernes comme Thiago Silva.

Une autre chose qui est bonne pour mon développement c'est de jouer pour l'Angleterre. C'est un de mes objectif cette saison, ùtre suffisamment performant avec Arsenal pour ùtre sélectionné dans l'équipe d'Angleterre U17 qui participera au prochain Euro. J'aime les tournoi car on y apprend beaucoup. On a gagné le tournoi de Montaigu, en battant la France en finale 3-1, et le fait que c'était chez eux a rendu cette victoire spéciale.

Avant de jouer pour les U18s à Arsenal, les matchs ne sont pas très compétitifs, et donc les matchs que j'ai joué avec l'Angleterre m'ont fait beaucoup progressé car il y avait l'enjeu du résultat. Ces matchs m'ont appris à mieux gérer mes matchs. Quand on mène 1-0 a 10 minutes de la fin, apprendre à garder le score, alors qu'en amical on se concentre moins sur le résultat que sur le jeu.

L'autre aspect des matchs avec la sélection c'est que le style de jeu des équipes que l'on rencontre est différent. Les équipes africaines sont très athlétiques par exemple, les équipes sud-américaines très techniques - il faut s'adapter. Ca m'aide a progresser pour Arsenal, et un jour j'espère réaliser mon rùve qui est de jouer pour le Club que j'aime.

Vince

Premier contrat pro ;)


Vince

Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Vince

Citation de: Vince le 08-06-2018, 23:22:42
Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Il a lui aussi accepté l'offre de contrat proposé par le Club.

Vince

Je serais pas surpris qu'il ait sa chance. C'est un arrière gauche chez les U23, il s'entraîne avec l'équipe première, il a 20 ans donc c'est pas non plus un perdreau, et il est costaud.


Fly Millenium

Citation de: Vince le 22-12-2019, 22:08:19Je serais pas surpris qu'il ait sa chance. C'est un arrière gauche chez les U23, il s'entraîne avec l'équipe première, il a 20 ans donc c'est pas non plus un perdreau, et il est costaud.



Il est costaud oui, mais ça reste très friable défensivement. Il n'est clairement pas prêt, même si ça pourrait être une option vu qu'on a plus qu'un seul latéral gauche potable.

we are the Arsenal !

On ne peut pas continuer avec le pauvre Saka latéral gauche franchement !

Vince

Tu peux pas le saquer ? :P

Vince


Vince

05-01-2021, 18:57:01 #11 Dernière édition: 05-01-2021, 19:05:49 par Vince

Il rentre de prêt plus tôt que prévu. On ne sait pas exactement pourquoi, soit il va être utilisé comme doublure au poste d'arrière gauche en équipe première après le départ de Kolasinac. Soit c'est pour être prêté de nouveau voir vendu. Il a 22 ans donc si il n'est pas jugé utile à l'équipe première il va sûrement être vendu.

Vince

Il signe définitivement à Rotherham Utd