Arsenal Supporter Club France

Vidéos Souvenirs

Démarré par Vince, 11-01-2010, 00:33:35

« précédent - suivant »

gunners_dz

Ce qu'il peut me manquais quand même.

Bertrand

Il en manque tellement (des passages savoureux)...
Et son intelligence manque cruellement...
\"In Arsène we trust\"

Vince

Le 24 Novembre 1996, Arsenal reçoit les Spurs à Highbury. C'est le premier North London Derby pour Arsène Wenger arrivé quelques mois plus tôt. Arsenal n'a plus remporté le derby chez eux depuis 1991 en championnat. Lukic remplace Seaman blessé à Old Trafford quelques jours plus tôt. Le jeune Sol Campbell est en défense côté Spurs.
 
Wright Berkamp
Merson Vieira Platt
Winterburn Bould Adams Keown Dixon
Lukic

subs : Hartson pour Platt (80'), Parlour pour Bergkamp (90')



L'arbitre siffle penalty sur une faute sur Bergkamp en première mi temps. Ian Wright ouvre le score. En seconde mi temps les esprits s'échauffent, et Tottenham en profite pour égaliser avec beaucoup de réussite (le ballon rebondit contre le poteau puis le gardien avant de rentrer). Le match est très disputé et il faut attendre la 88ème pour le but victorieux de Tony Adams, son 4ème dans un North London Derby. Dans la foulée Bergkamp - décisif sur les 2 premiers buts - tue le match avec un superbe but. Bon travail de Ian Wright dans le couloir droit qui centre et le hollandais contrôle parfaitement le ballon en cloche avant de marquer.

Vince

02/11/13 Arsenal 2-0 Liverpool

Peu de milieux "travailleurs" à l'époque, mais énormément de talents et une grosse performance plus la victoire face à Liverpool.

Thead a déplier avec de belles actions et un jeu qui fait rêver.




Vince


Un long dégagement du gardien pour un attaquant qui peut gagner son duel, un bloc qui joue haut et qui est donc présent sur le second ballon. Des joueurs courageux dans l'utilisation du ballon, disponibles autour du porteur avec les qualités technique pour imposer le jeu dans le camp adverse avec facilité. Arteta, Özil, Ramsey, Cazorla, Rosicky, avec Giroud en point d'appui et Sagna/Gibbs dans les couloirs pour proposer des solutions.

Vince

Ce qui est impressionnant c'est le nombre de solutions devant le porteur du ballon. Et puis les permutations, Cazorla passe de la gauche à la droite, Özil prend le côté gauche, Rosicky l'axe, Ramsey se balade de gauche à droite, se projette dans la surface. Les créateurs en plus d'être nombreux avaient une grande liberté d'action, ils sont intelligent donc savent où proposer le ballon et où jouer. Ils ont en plus une superbe entente avec des combinaisons en une touche, des passes à l'aveugle en première intention, toujours du mouvement autour du porteur de ballon ... typique du Wengerball.


jones79

Nous sommes loin de cela,aujourd'hui.

Vince


Vincent92


Vince


Vince

Citation de: undefinedSeason Review 1987-88

J'ai trouvé une season review de plutôt bonne qualité, 1987-88. Pas une grande saison, mais ça permet de voir du Football avec de jeunes joueurs qui feront les succès du Club dans les années suivantes.





Vince

Les plus belles frappes de loin


darren

Émotionnellement parlant et dans l'ordre Pires, Flamini, Podolski, Xhaka  :love:  :love:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Les plus belles reprises de volée


Vince

28-04-2020, 14:51:38 #104 Dernière édition: 28-04-2020, 15:19:02 par Vince
Arsenal Season Review 1996/97



https://drive.google.com/file/d/0B1VKaCZlJfQeNGY0WUQycEhBeHc/view?usp=sharing

C'est la première saison de Wenger, et les débuts de Vieira, Anelka dans un groupe composé de joueurs au Club depuis plus de 15 ans (Merson, Adams, Winterburn, Lukic, Bould, Dixon étaient titulaires à Anfield en 89), et d'autres grands joueurs comme Wright et Bergkamp. Aussi c'est une saison où Bruce Rioch a été viré pendant la pré-saison, Stewart Houston puis Pat Rice débutent comme entraineur avant l'arrivée de Wenger en Octobre.

Vince

Il y a 18 ans, Arsenal devenait champion à Old Trafford (!)

Analyse de ce match par Adrian Clarke :


Vince

Xhaka, Bellerin et Holding revivent la finale de FA Cup de 2017 :up:


Vince

Magnifiques ces images : Arsenal v Spartak en 1954 dans un Highbury éclairé.


jones79

Effectivement, superbe. Je crois Highbury est le premier stade où l'éclairage a été installé de façon permanent par Herbert Chapman.

Vince

La violence d'un Arsenal Man Utd à l'époque :lol:
Le Football a bien changé !


jones79

C'est chaud la patate  :box:

Vince


L'arbitrage à l'époque c'était violent, beaucoup plus injuste et dangereux. Le nombre de points perdus et de blessures à cause de ces injustices ..

TheMerse

Citation de: Vince le 08-02-2021, 16:27:01L'arbitrage à l'époque c'était violent, beaucoup plus injuste et dangereux. Le nombre de points perdus et de blessures à cause de ces injustices ..
N'oublie pas de mentionner "nous concernant" bien sur...certaines joueurs / équipes en ont bien profité en terme de non sanction et de pts gagnés  :puke: (ManU, Shearer et j'en passe)

Vince

A l'époque dans certains stades, non seulement tu craignais la défaite mais tu craignais un drame à chaque match vu les tacles et gestes qui étaient tolérés (dans un seul sens).

Vince

Arsenal Leeds, Avril 1969, net coup de poing du gardien, mais simple carton jaune pour les deux joueurs :lol:
A cette époque il fallait vraiment y aller fort pour se faire expulser.


Vince

09-04-2021, 17:15:52 #115 Dernière édition: 09-04-2021, 17:20:54 par Vince
Vidéo de l'inauguration de l'Emirates avec le Prince Philip