Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: VinceOn peut dire ce qu'on veut du Barca, de Man Utd, de Liverpool, etc ... mais au moins ces Clubs là ne doivent pas leur palmarès à un multimilliardaire.
Effectivement...pour ce qui est du Barça, ils ont un prix de groupe pour les piquouses :lol:

Son of a Gun

Citation de: VinceOn peut dire ce qu'on veut du Barca, de Man Utd, de Liverpool, etc ... mais au moins ces Clubs là ne doivent pas leur palmarès à un multimilliardaire.
Ce n'est que trop vrai, et c'est une différence importante des City, Chelsea et autres pathétiques PSG, qui n'existe que parce qu'il y a eu à un certain endroit dans ce monde du pétrole.

gunner4life

Citation de: VinceOn peut dire ce qu'on veut du Barca, de Man Utd, de Liverpool, etc ... mais au moins ces Clubs là ne doivent pas leur palmarès à un multimilliardaire.
oui ils se sont faits d'abord sur le terrain, pour construire une puissance financière et devenir des clubs huppés et non l'inverse. Le barça me gonfle mais sportivement c'est un exemple car le centre de formation est excellent. C'est la folie médiatique de 2006 à 2010 qui me tape sur le système et cette finale trafiquée de 2006 face à arsenal qui me reste à travers la gorge.

Steve

Citation de: TheMerse
Citation de: VinceOn peut dire ce qu'on veut du Barca, de Man Utd, de Liverpool, etc ... mais au moins ces Clubs là ne doivent pas leur palmarès à un multimilliardaire.
Effectivement...pour ce qui est du Barça, ils ont un prix de groupe pour les piquouses :lol:
:lol:
Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifetu estimes manchester city ??? t'es sérieux là ???
Depuis toujours !:lol:
Je trouve ça vraiment incroyable. Que l'on aime ou pas le Barca je veux bien ... mais de là à préférer des rivaux d'Arsenal, ça tourne à l'obsession.
Je savais pas que d'être supporter d'Arsenal était incompatible avec le fait d'estimer que City joue l'un des meilleurs football européen en ce moment

Vince

Citation de: Steve
Citation de: Vince
Citation de: darrenDepuis toujours !:lol:
Je trouve ça vraiment incroyable. Que l'on aime ou pas le Barca je veux bien ... mais de là à préférer des rivaux d'Arsenal, ça tourne à l'obsession.
Je savais pas que d'être supporter d'Arsenal était incompatible avec le fait d'estimer que City joue l'un des meilleurs football européen en ce moment
Sauf que quand tu critiquais le Barca et que tu parlais de ton estime pour Man City, tu parlais pas de jeu. Tu parlais de \"magouilles\", etc ... Je vois pas en quoi Man City est un Club plus estimable.

Steve

Dans tout mes posts je parle terrain, c'est la seule chose qu'on peut réellement juger. Parce que entre la montée en division 1 d'Arsenal qui a été achetée et toutes les magouilles d'aujourd'hui que ce soit de City ou du Barca, il y a 100 ans ou maintenant, il y a toujours eu de la corruption et de la triche. L'important  c'est qu'elle ne soit pas sur le terrain (Barcelone maître du jeu à ce niveau). Après si le club que je supporte est financé plus par ses supporters que par un fonds d'investissement qatari, ça change pas grand chose devant ma TV et je vois pas l'intérêt d'épiloguer ou de fanfaronner à ce propos
Arsenal ne triche pas sur le terrain et c'est ce qui compte, contrairement à d'autres clubs catalans bien connu :lol:

Vince

C'est bien toi qui a posté ça?
Citation de: SteveSi il y a bien un club de dopés en ce moment, c'est bien le barca

DiosBergkamp

Citation de: Steveil y a toujours eu de la corruption et de la triche. L'important  c'est qu'elle ne soit pas sur le terrain
Ca n'a aucun sens :)

Steve

Dopés sur le terrain, pas financièrement hein, je sais que quand tu dis dopage tu parles de dopage financier mais bon :lol:

Vince

Tu dis toi-même que dans tout tes posts tu parles des choses que l'on peut réellement juger, pas des magouilles, et de la triche qui existe dans tout les Clubs depuis toujours. :shrug:

gunner4life

Citation de: Steve
Citation de: TheMerse
Citation de: VinceOn peut dire ce qu'on veut du Barca, de Man Utd, de Liverpool, etc ... mais au moins ces Clubs là ne doivent pas leur palmarès à un multimilliardaire.
Effectivement...pour ce qui est du Barça, ils ont un prix de groupe pour les piquouses :lol:
:lol:
Citation de: Vince
Citation de: darrenDepuis toujours !:lol:
Je trouve ça vraiment incroyable. Que l'on aime ou pas le Barca je veux bien ... mais de là à préférer des rivaux d'Arsenal, ça tourne à l'obsession.
Je savais pas que d'être supporter d'Arsenal était incompatible avec le fait d'estimer que City joue l'un des meilleurs football européen en ce moment
tu dois donc estimer aussi le barça alors qui a depuis quelques années un des plus beaux foot.

inho11

Citation de: gunner4lifeC'est la folie médiatique de 2006 à 2010 qui me tape sur le système et cette finale trafiquée de 2006 face à arsenal qui me reste à travers la gorge.
Pour le coup là tu es dans une critique complètement objective. Cela arrive à chaque fois qu'un club domine pendant une période plutôt longue, tous les médias blablatent dessus et oublie le reste de planète foot. Il y avait eu la même chose avec Arsenal à l'époque des invincibles puis avec la \"colonie\" française.

Je trouve 1000 fois mieux cette raison d'en avoir plein le cul que les théories du complot que certains s'inventent.

gunner4life

Citation de: inho11
Citation de: gunner4lifeC'est la folie médiatique de 2006 à 2010 qui me tape sur le système et cette finale trafiquée de 2006 face à arsenal qui me reste à travers la gorge.
Pour le coup là tu es dans une critique complètement objective. Cela arrive à chaque fois qu'un club domine pendant une période plutôt longue, tous les médias blablatent dessus et oublie le reste de planète foot. Il y avait eu la même chose avec Arsenal à l'époque des invincibles puis avec la \"colonie\" française.

Je trouve 1000 fois mieux cette raison d'en avoir plein le cul que les théories du complot que certains s'inventent.
Les invincibles d'arsenal n'ont pas soulevé autant de mouvement médiatique que ce Barça version ronaldinho. Même cantona avec le juga binito nous gonflait tous les jours à la tele....je ne parle pas des footix qui portent le maillot de city et chelsea floques aguerro et hazard.

TheArmoury

Citation de: inho11
Citation de: gunner4lifeC'est la folie médiatique de 2006 à 2010 qui me tape sur le système et cette finale trafiquée de 2006 face à arsenal qui me reste à travers la gorge.
Pour le coup là tu es dans une critique complètement objective. Cela arrive à chaque fois qu'un club domine pendant une période plutôt longue, tous les médias blablatent dessus et oublie le reste de planète foot. Il y avait eu la même chose avec Arsenal à l'époque des invincibles puis avec la \"colonie\" française.

Je trouve 1000 fois mieux cette raison d'en avoir plein le cul que les théories du complot que certains s'inventent.
Tu ne crois pas que ça vient aussi de votre communication de donneur de leçons en permanence ? Vous critiquez très régulièrement ce que font les autres mais dans les faits, vous n'êtes pas plus respectable que le Real Madrid, Man City etc ... Tu veux qu'on reparle des déclarations de Xavi,Alves and co qui n'ont fait que de critiquer les résultats d'Arsenal et Wenger pour faire venir Fabregas ? c'était vraiment un gros manque de respect et ça a duré plusieurs années. Vous communiquez sur des valeurs, que vous ne respectez pas vous-même, vous n'êtes pas au dessus des autres, pas plus propre que les autres.
Les succès du Barca ont été possible par du dopage financier pour reprendre les termes de Vince puisque le déficit du Barca après les années Laporta était un puit presque sans fond, votre mécène c'est les banques, City c'est son propriétaire, je ne vois pas de différence, les deux clubs vivent au dessus de leurs moyens.

Voilà ce qui m'insupporte, vous vous croyez plus qu'un club alors que vous êtes dans la norme voir un mauvais élève sur divers points. Sans parler de votre talent dans la simulation/exagération d'une grande majorité de vos joueurs, faut dire que vous faites parti  des meilleurs du monde dans ce domaine, ça a été très comique vos compétitions du meilleur acteur studio sur un gazon lors de vos duels avec le Real.

J'ai aucune haine envers les supporters, juste que je trouve incroyable que tu sois étonner qu'on ne puisse pas porter le Barca dans nos coeurs, sans parler de complot, je viens de te donner plusieurs explications.

DiosBergkamp

La différence c'est quand même que City ne remboursera jamais son propriétaire avec de l'argent que le club pourrait produire, alors que le Barca l'a fait.
Inho si tu peux développer sur pourquoi Laporta a démissionné ça m'intéresserait.

Et gros +1 pour le club donneur de leçons, c'est surtout ça et le comportement sur le terrain (ie Dani alves, Busquets, Pedro et le petit dernier Alba) qui ont terni l'image du Barca. A une période pas si lointaine, les classicos étaient une vraie purge à regarder car l'arbitre devait faire face à 10 pleureuses à chaque coup de sifflet.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

:lmao::lmao: la tête de Benzema !!!

FdR

Citation de: DiosBergkampEt gros +1 pour le club donneur de leçons, c'est surtout ça et le comportement sur le terrain (ie Dani alves, Busquets, Pedro et le petit dernier Alba) qui ont terni l'image du Barca. A une période pas si lointaine, les classicos étaient une vraie purge à regarder car l'arbitre devait faire face à 10 pleureuses à chaque coup de sifflet.
Ça à changé ? :P

Bon, faut avouer qu'à l'époque le crève-oeil l'entraineur du Real n'y était pas pour rien ... au point de faire craquer les joueurs sur le terrains (alors qu'ils étaient pote \"dans la vie\" et en sélection) ... hallucinant !

Cela dit, j'ai beaucoup aimé les premières années Barca, jusqu'à ce que le \"Tikitaka\" devienne la mort du football et les matchs les plus nuls qu'ils m'aient été donné de voir !

Une chose est sure pour le Barca ; ils sont au bout de leur \"génération dorée\" et les prochaines années vont être dures pour les supporters ! (comme nous en 2006 en somme)

Victoria Concordia Crescit

Steve

C'est à ma plus grande surprise que j'ai vu que le Barca a bénéficié d'un pénalty non valable :lol:

inho11

Citation de: SteveC'est à ma plus grande surprise que j'ai vu que le Barca a bénéficié d'un pénalty non valable :lol:
Et oui car toi arbitre, sur la contre attaque en étant derrière à une vingtaine de mètrederrière, tu aurais bien évidemment vu que la faute a été commise à 10 cm de la ligne. Eagle eye!!!!

inho11

Citation de: TheArmouryTu ne crois pas que ça vient aussi de votre communication de donneur de leçons en permanence ? Vous critiquez très régulièrement ce que font les autres mais dans les faits, vous n'êtes pas plus respectable que le Real Madrid, Man City etc ... Tu veux qu'on reparle des déclarations de Xavi,Alves and co qui n'ont fait que de critiquer les résultats d'Arsenal et Wenger pour faire venir Fabregas ? c'était vraiment un gros manque de respect et ça a duré plusieurs années. Vous communiquez sur des valeurs, que vous ne respectez pas vous-même, vous n'êtes pas au dessus des autres, pas plus propre que les autres.
Déjà je te remercie pour ton post construit où là au moins on peu échanger. :up:

Je n'ai jamais dit que le Barça était au-dessus des masses et il y a bien évidemment des méthodes/ actes/ déclarations qui déplaisent mais est-ce que cela suffit pour dire que le club catalan est à brûler?? Je ne crois pas.
Histoire de recadrer le truc, les propos que tu évoques date de la période Laporta, c'était, à tort, sa façon de faire. Il envoyait les joueur presser au lieu de négocier avec les clubs mais à ce petit jeu il s'est pété les dents sur plusieurs dossiers.

Citation de: TheArmouryLes succès du Barca ont été possible par du dopage financier pour reprendre les termes de Vince puisque le déficit du Barca après les années Laporta était un puit presque sans fond, votre mécène c'est les banques, City c'est son propriétaire, je ne vois pas de différence, les deux clubs vivent au dessus de leurs moyens.
Il va falloir que tu revois tes cours de finance l'ami. Oui le Barça a une dette mais des actifs suffisants  et un potentiel tel que les banques suivent, un peu comme quand tu emprunte pour acheter ton appartement.
Le barça est une asso loi 1901 donc l'injection de cash et purement et simplement impossible. C'est au travers de la valorisation des tes actifs et du développement de tes flux que tu pérennise ta situation. Pour les actifs, le club dispose de très nombreux terrains en plein cœur de Barcelone, d'un stade lui appartenant et un actif joueur plutôt sympa.
Au niveau flux, le sponsoring s'est considérablement développé ces derniers temps (Intel pour qqes millions, Mc Do pour 70m, Qatar Airvways pour plusieurs dizaines de millions,...), la billetterie et le marchandising fonctionnent également bien. Là ou le bas blesse, c'est sur les droits TV qui sont répartis de façon anormal. Le jour où cela se régularisera, nous aviserons en sachant que nous n'avons toujours refusé le naming qui lui aussi pourrait rapporter énormément.


Citation de: TheArmouryVoilà ce qui m'insupporte, vous vous croyez plus qu'un club alors que vous êtes dans la norme voir un mauvais élève sur divers points. Sans parler de votre talent dans la simulation/exagération d'une grande majorité de vos joueurs, faut dire que vous faites parti  des meilleurs du monde dans ce domaine, ça a été très comique vos compétitions du meilleur acteur studio sur un gazon lors de vos duels avec le Real.
Je te rassure le côté simulation gonfle pas mal de monde mais le vis fait parti du jeu et il est très présent chez les équipes latines au sens général du terme (Argentine, Italie, Espagne,...). Tant que le règlement sera ce qu'il est, faudra faire avec.

Il n'est pas normal de voir son club avec \"les yeux de l'amour\", un peu plus beau que ce qu'il ne peut être??? Pour info cela est juste normal et tu pourras tourner les choses dans tous les sens, il y aura forcément des points noirs dans tous les clubs mais ce n'est pas une raison pour oublier les points positifs.

Citation de: TheArmouryJ'ai aucune haine envers les supporters, juste que je trouve incroyable que tu sois étonner qu'on ne puisse pas porter le Barca dans nos coeurs, sans parler de complot, je viens de te donner plusieurs explications.
Je me tamponne le coquillard du fait que vous appréciez ou non le Barça. Ce que moi je trouve incroyable c'est que la plupart aient cette rancœur pour de fausses raisons, par méconnaissance ou simplement par frustration.

Skoxy

Juste une question Inho, par rapport à la billetterie, je sais que le Camp Nou peut accueillir jusqu'à 90000 personnes (voir 100000) mais exceptés les gros matchs de LDC et face au Real, le stade n'ai jamais plein, même si pas plein veut dire entre 50 et 60 milles supporters :green: mais j'ai l'impression que ça a diminuer par rapport aux saisons passées, c'est dû à quoi?

DiosBergkamp

Je veux savoir pourquoi le président à démissionné  :sad:
Un peu bancal l'excuse de \"la simulation fait partie du je latin\", vous êtes mes que un club ou pas ? :P
Le statut d'association à aussi son avantage, notamment le fait de ne pas vraiment à avoir de comptes à rendre sur les comptes justement (d'où le flou autour de Neymar il me semble)

On peut reprocher beaucoup de choses au Barca mais reconnaissez que bâtir une aussi belle équipe avec beaucoup de joueurs du centre de formation, c'est très fort et ils ont une identité de jeu qui leur est propre. Il y a d'autres clubs sur qui cracher avant de s'attaquer au Barca !

inho11

Citation de: SkoxyJuste une question Inho, par rapport à la billetterie, je sais que le Camp Nou peut accueillir jusqu'à 90000 personnes (voir 100000) mais exceptés les gros matchs de LDC et face au Real, le stade n'ai jamais plein, même si pas plein veut dire entre 50 et 60 milles supporters :green: mais j'ai l'impression que ça a diminuer par rapport aux saisons passées, c'est dû à quoi?
Cette saison la moyenne est de 72 000 personnes en championnat, plus en LdC et moins en Copa. Déjà il faut savoir que l'on reste dans les normes par rapport au passé. Ces derniers temps on a parlé de désertification en prenant en référence des matchs de Copa à 22h00 en semaine et sous la pluie dans un stade non couvert. A partir de là tu sens l'objectivité dans les journaux qui on lancé ça.

La petite baisse par rapport aux années passées peut se justifier par plusieurs facteurs:
- La crise économique qui frappe le pays,
- Un jeu moins flamboyant,
- Des horaires clairement chiant.



Citation de: DiosBergkampJe veux savoir pourquoi le président à démissionné  :sad:
Un peu bancal l'excuse de \"la simulation fait partie du je latin\", vous êtes mes que un club ou pas ? :P
Le statut d'association à aussi son avantage, notamment le fait de ne pas vraiment à avoir de comptes à rendre sur les comptes justement (d'où le flou autour de Neymar il me semble)
Pour les raisons objectives, tu peux t'asseoir dessus, personnes ne les connaîtra jamais, il faut faire avec.
Concernant les comptes, ils sont publiés chaque année auprès des socios qui les valident un peu comme un bilan validé par un commissaire aux comptes.. Le trouble du cas Neymar vient du fait que certains pensent que les chiffrent avancés sont faux et ces cela qui a motivé la plainte.

PieRR

en copa il y avait à peine 15.000 supporters pour le dernier match dans le stade (ça faisait peine à voir), mon colloc est fan du barca et ils me dit que c'est régulièrement comme ça... Quel amour du club en tout cas... C'est pas la ferveur anglaise....

Steve

Citation de: inho11
Citation de: SteveC'est à ma plus grande surprise que j'ai vu que le Barca a bénéficié d'un pénalty non valable :lol:
Et oui car toi arbitre, sur la contre attaque en étant derrière à une vingtaine de mètrederrière, tu aurais bien évidemment vu que la faute a été commise à 10 cm de la ligne. Eagle eye!!!!
Moi arbitre, quand j'ai un doute et que je suis loin de l'action, je ne donne pas un rouge + pénalty. Sauf quand c'est le barca qui joue, je dis pas non à un chèque de Rosell :respect:

inho11

Citation de: PieRRen copa il y avait à peine 15.000 supporters pour le dernier match dans le stade (ça faisait peine à voir), mon colloc est fan du barca et ils me dit que c'est régulièrement comme ça... Quel amour du club en tout cas... C'est pas la ferveur anglaise....
Soit ton colloc ne suit que les match de Copa à 22H00 soit il est un purement et simplement un menteur. Les affluences moyennes se retourve très facilement grâce à Google, essaie tu verras!! :up:

Il est vrai qu'il est plus facile de faire preuve de ferveur le Samedi après-midi ou le Mardi à 20h00 plutôt qu'à 22H00 (et sous la pluie mais ça les anglais y sont habitués).

Citation de: SteveMoi arbitre, quand j'ai un doute et que je suis loin de l'action, je ne donne pas un rouge + pénalty. Sauf quand c'est le barca qui joue, je dis pas non à un chèque de Rosell :respect:
Vu que je te pense pas aussi bête que ça (pas possible d'être aussi c**), je pense que c'est juste du troll.

PieRR

Citation de: inho11
Citation de: PieRRen copa il y avait à peine 15.000 supporters pour le dernier match dans le stade (ça faisait peine à voir), mon colloc est fan du barca et ils me dit que c'est régulièrement comme ça... Quel amour du club en tout cas... C'est pas la ferveur anglaise....
Soit ton colloc ne suit que les match de Copa à 22H00 soit il est un purement et simplement un menteur. Les affluences moyennes se retourve très facilement grâce à Google, essaie tu verras!! :up:

Il est vrai qu'il est plus facile de faire preuve de ferveur le Samedi après-midi ou le Mardi à 20h00 plutôt qu'à 22H00 (et sous la pluie mais ça les anglais y sont habitués).

Citation de: SteveMoi arbitre, quand j'ai un doute et que je suis loin de l'action, je ne donne pas un rouge + pénalty. Sauf quand c'est le barca qui joue, je dis pas non à un chèque de Rosell :respect:
Vu que je te pense pas aussi bête que ça (pas possible d'être aussi c**), je pense que c'est juste du troll.
Si on compare les matchs de coupe en Angleterre et en Liga, y'a pas photo. Qu'on joue contre une équipe de D4 ou une de D1 le stade sera toujours plein, qu'importe le temps et l'heure. Il me semble qu'en Angleterre la météo est moins favorable qu'en Espagne?!

Pour avoir vu la majorité des matchs du barca depuis plusieurs saisons (car j'aime bien leur football et c'est plus facile quand on a un colloc accroc) je sais bien que les stades sont souvent rempli, mais je parlais des matchs de coupe où il y a bien moins de ferveur que la FA cup ;)

sinon, voici les stats de l'affluence moyenne en Espagne. La barca est en moyenne rempli à 75%, celui d'Arsenal c'est 99.5% :up: (Ces stats sont pour la LIGA ;) )

http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=spain

http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=england

DiosBergkamp

C'est un peu facile de dire que Rosell a démissionné pour des raisons que personne ne connaîtra jamais, le lien avec l'affaire Neymar est plutôt évident !
La gestion économique du Réal ou du Barca est trop opaque et représente un avantage certain sur le reste de l'Europe (et de l'Espagne pour les clubs ayant un vrai statut et une part ridicule des droits TV)

Le Barca a voulu jouer au plus malin et donné des leçons sur les prix du mercato, c'est l'arroseur arrosé par excellence.

Tu as souvent des arguments objectifs concernant le Barca ou autres mais là pour Rosell, c'est la réaction d'un fan qui regarde ailleurs pour ne pas avoir à admettre qu'un truc tourne pas rond dans son club.

TheArmoury

La mise en examen du Barca est imminent concernant le transfert de Neymar  :

 http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/transfert-neymar-le-parquet-demande-la-mise-en-examen-du-fc-barcelone_sto4143187/story.shtml

À confirmer mais oui je ne vis pas dans un monde de bisounours ;)