Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Gunnerski

Quand tu regardes leurs matchs, on dirait des matchs de pré-saison.. Aucun intérêt...

gunner597

Citation de: TW14Quand tu regardes leurs matchs, on dirait des matchs de pré-saison.. Aucun intérêt...
ouais Getafe n'avait aucune arme,meme pas l'agressivité ..

gunners_dz

Quand tu as devant toi une equipe qui as un mec qui marque 2 buts par match c'est normal d'etre démotivé.

Atys

c'est pas un championnat c'est une finale de coupe la liga 4 fois par an ... :jesors:

Bouligoal

C'est vraiment un championnat inintéressant au possible ... Je prends plus mon pied avec la L1, c'est dire !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

inho11

Citation de: BouligoalC'est vraiment un championnat inintéressant au possible ... Je prends plus mon pied avec la L1, c'est dire !
Dans la mesure ou les chiffres sont identiques à ceux de l'EPL, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Tu peux détailler un peu please??

Concernant ce weekend, match ultra simple pour le Barça contre un Getafe qui n'y était pas du tout. Les seules choses intéressantes sont les buts de Sanchez (l'ouverture d'Iniesta m'a collé une  demi molle) et de Villa  qui reprennent un peu de confiance avant quelques semaines qui s'annoncent plutôt chaudes.

gunner597

inho vous êtes d'ores et deja champions et je pense que la CL se présente bien,la LIGA est plié avant la 1er journée j'espère que la fédé espagnole ou la ligue redistribuera équitablement les droits ..

TheArmoury

inho comment tu expliques que les chaînes étrangères préfèrent diffuser la PL pour leurs téléspectateurs et donc payent le prix fort que la liga ? Ça prouve quelque part que la liga passionne moins les gens à travers le monde. La Liga a des années de retard sur la PL à ce niveau, c'est pour cela que le Barca et le Réal prennent la majorité des droits pour eux d'ailleurs pour compenser le peu de droits tv de l'étranger.

Nytak

La Liga t'as 1 match intéressant/ journée.
La PL t'en as 4-5.
C'est aussi simple que ça.

Skoxy

Citation de: NytakLa Liga t'as 1 match intéressant/ journée.
La PL t'en as 4-5.
C'est aussi simple que ça.
T'es gentil ^^

inho11

Citation de: TheArmouryinho comment tu expliques que les chaînes étrangères préfèrent diffuser la PL pour leurs téléspectateurs et donc payent le prix fort que la liga ? Ça prouve quelque part que la liga passionne moins les gens à travers le monde. La Liga a des années de retard sur la PL à ce niveau, c'est pour cela que le Barca et le Réal prennent la majorité des droits pour eux d'ailleurs pour compenser le peu de droits tv de l'étranger.
La diffusion et la qualité d'un championnat sont 2 choses complètements différentes.
La PL jouit d'une qualité de réalisation excellente, les pelouses et les stades sont beaux et forcément qu'à spectacle équivalent, la PL est plus jolie à regarder que n'importe quel autre championnat.

Il va de soit qu'une négo collective des droits rendrait la liga nettement plus attractive avec moins d'écart en terme de budget entre le club même si finalement les plus gros continueraient à encaisser plus. Un club de seconde moitié de tableau n'aurait \"que\" 5 millions de plus dans son budget, pas de quoi remettre en cause toute son organisation mais au mieux 1 à 2 joueurs de plus.

Histoire de revenir à ma question de base, je ne comprends pas qu'est-ce qui justifie la qualification de championnat \"moins intéressant\" pour la liga.
Les écarts de points parmi les premiers sont équivalents, les buts marqués également, bref, je pense que la Liga et l'EPL ne sont pas aussi éloignées l'une de l'autre en terme de qualité, ou du moins bien plus semblable que ce que beaucoup s'acharnent à penser.

Bouligoal

Sincèrement, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, je n'ai jamais pris mon pied devant un match de Liga, si ce n'est évidemment devant un Real-Barça (et encore, parfois autant mater un match de boxe tellement ca part en couille) mais j'ai presque envie de dire que ca ne compte pas.
J'ai pas forcément d'explications claires à te donner à ce sujet. Je suis juste devant le fait accompli qu'un match de Liga m'a rarement fait bander.

Après, j'ai un exemple tout bête à te donner.
Aujourd'hui, je prends le 6ème et le 7ème de la PL (qui sont donc à plus de 20 points du leader), ca me fait un match entre Everton et Swansea. Je suis sur à 200% que je vais voir du spectacle et un jeu qui ira à 100 à l'heure.

A ce jour en Liga, je prends le 6ème et 7ème, ca me fait un match entre le Rayo Vallecano et la Real Sociedad. Dans la torture je préfère limite écouter un album de Matt Pokora plutôt que de mater ce match. ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Je ne remet pas en cause la qualité de la Liga, rien qu'à voir le résultat des équipes en Europa League, prouvent que les équipes hors Barca/Réal ont un très bon niveau. Juste que c'est un constat implacable. Malgré que le football Espagnol soit le championnat le plus endetté d'Europe, vous ne passionnez pas autant que la PL. La qualité des stades/pelouses ça fait partie d'un projet essentiel d'un club de football, si les Espagnols ont une décennie de retard comme l'Italie à ce niveau, ils en sont eux-mêmes responsables.

gunners_dz

Citation de: BouligoalSincèrement, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, je n'ai jamais pris mon pied devant un match de Liga, si ce n'est évidemment devant un Real-Barça (et encore, parfois autant mater un match de boxe tellement ca part en couille) mais j'ai presque envie de dire que ca ne compte pas.
J'ai pas forcément d'explications claires à te donner à ce sujet. Je suis juste devant le fait accompli qu'un match de Liga m'a rarement fait bander.

Après, j'ai un exemple tout bête à te donner.
Aujourd'hui, je prends le 6ème et le 7ème de la PL (qui sont donc à plus de 20 points du leader), ca me fait un match entre Everton et Swansea. Je suis sur à 200% que je vais voir du spectacle et un jeu qui ira à 100 à l'heure.

A ce jour en Liga, je prends le 6ème et 7ème, ca me fait un match entre le Rayo Vallecano et la Real Sociedad. Dans la torture je préfère limite écouter un album de Matt Pokora plutôt que de mater ce match. ;)
:lmao::lmao::lmao: tu m'as tuer.

Gunnerski

Perso, je préfère encore mater la Bundesliga (qui est parfois plus intéressante que la Premier League) que la Liga. Mais ce n'est qu'une question de goûts.

Comme je l'ai dit hier, quand je regarde la Liga, j'ai l'impression de voir des matchs amicaux de pré-saison...

Pour résumer, mes deux championnats préférés sont la Premier League et la Bundesliga. Cette dernière doit être la ligue qui me déçoit le moins (en terme de ratio 'bons matchs / matchs vus').

Bouligoal

La Bundesliga est aussi un excellent championnat, avec beaucoup de spectacle également et où l'on s'ennuie rarement :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jerems50

L'aventure de Hugo Lloris en Angleterre pourrait tourner court. Le gardien de but de l'équipe de France serait en effet courtisé par le FC Barcelone, qui souhaiterait s'attacher les services du Tricolore dès l'été prochain. Un transfert qui pourrait bénéficier financièrement à l'Olympique Lyonnais.

Une saison à Tottenham et puis s'en va ? A en croire le quotidien catalan Sport, Hugo Lloris ne s'éternisera pas à Londres. Le club anglais se serait même déjà fait à l'idée de perdre le gardien de but de l'équipe de France lors du prochain marché des transferts. Un mercato durant lequel le FC Barcelone pourrait tout simplement formuler une offre pour le portier âgé de 26 ans si Victor Valdés, qui a annoncé qu'il ne prolongerait pas un contrat qui expire en juin 2014, venait à quitter le navire blaugrana prématurément.

La publication espagnole est catégorique: les Spurs cherchent déjà un successeur au natif de Nice, débarqué à White Hart Lane le 31 août 2012 contre un chèque de 10 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter 5 millions d'euros supplémentaires correspondant à des primes d'objectifs. Andrés Fernandez, dernier rempart espagnol du club d'Osasuna âgé de 26 ans, serait même la priorité de Tottenham, lui qui dispose d'une clause libératoire évaluée à 9 millions d'euros.

Capitaine des Bleus avec qui il a disputé 44 rencontres, Lloris pourrait donc poursuivre sa carrière en Catalogne où il aurait un rôle particulier à assumer: celui de gardien de but du Barça, peu sollicité mais qui doit répondre présent sur les rares occasions de but adverses. Pour le plus grand bonheur financier de l'Olympique Lyonnais, le club rhodanien s'étant assuré l'été dernier auprès de son homologue londonien 20% du montant du prochain transfert de Lloris, Gone entre 2008 et 2012.

Atys

ben voilà quand on se réveille trop tard ....ceci dit il serait mieux que chez les Spurs

Gunnerski

Puyol s'est fait casser le bassin là. :wtf:

Gunnerski

Varane !! Gol !! :love:

FRANCOIS

Voila Victoire Madrilène et c' est bien fait pour ces voleur et simulateur du barça qui ne savent jouer quand trichant.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

titihenry

jose mourinho prouve qu'il est le meilleur entraineur du monde encore une fois

Vince

de quel monde? c'était la coupe du roi hein? :lol:

TheArmoury

Il serait temps que le Barca ait un vrai coach ... Quelle erreur d'avoir pris un homme dont la santé sur le long terme n'était pas assurée !

Nytak

On pensait tous que foutre Messi et Xavi sur le terrain suffisait.
Guardiola était peut-être aussi bon que tout le monde le dit.

Gunners_For_Life_89100

Quel plaisir de se reveiller en apprenant l'humiliation 3-0 du Barça :up:

gunner597

Citation de: TheArmouryIl serait temps que le Barca ait un vrai coach ... Quelle erreur d'avoir pris un homme dont la santé sur le long terme n'était pas assurée !
+1 c'est assez incompréhensible

Son of a Gun

Citation de: Gunners_For_Life_89100Quel plaisir de se reveiller en apprenant l'humiliation 3-0 du Barça :up:
3-1. Cétait un bon match! :up:

Jeoffrey

On dirait que, comme toutes les grandes équipes, le Barça arrive à la fin d'un cycle.
Les équipes arrivent de mieux en mieux à contenir leur jeu qui devient trop prévisible. J'ai vu le match contre le Milan et le Real et c'était pas du grand Barça. Piqué n'est plus que l'ombre de lui-même, Puyol se fait vieux, Xavi pèse moins sur le jeu.
Par contre le Real était impressionant. La machine Ronaldo a cassé la baraque, Ozil toujours autant la classe balle au pied et Varane a confirmé qu'il va faire parler de plus en plus de lui.

gunner597

je trouve Xavi et Cesc fatigués,Iniesta un peu moins influent exilé sur un coté par contre Puyol fait son age :shrug: ,Piqué est en difficulté