Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

inho11

gunner007

En moins d'une semaine, le FC Barcelone a perdu son entraîneur, la place tant promie pour la finale de LdC et le possible titre de champion de Liga... Dur, dur mais \"C'est si booon !\". On va peut-être arrêter de nous les 'casser' avec la 'plus grande équipe de tous les temps' etc.

Taz

Citation de: Skoxy
Citation de: Vince13 titres en 4 ans quand même, peut-être 14, beaucoup d'entraineurs sont passé au Barca sans gagner autant de titres. Pour moi c'est un grand entraineur, en plus de ça quelqu'un qui est resté plutôt classe et respectueux en toutes circonstances, on l'a encore vu féliciter Chelsea ou le Real malgré les défaites.
Exact,la classe :respect:
peut être notre futur entraineur :up:
Notre future boss ?
Nan nan on le connait dejà c'est le meilleur buteur d'arsenal de tous les temps ;)
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Citation de: Taz
Citation de: Skoxy
Citation de: Vince13 titres en 4 ans quand même, peut-être 14, beaucoup d'entraineurs sont passé au Barca sans gagner autant de titres. Pour moi c'est un grand entraineur, en plus de ça quelqu'un qui est resté plutôt classe et respectueux en toutes circonstances, on l'a encore vu féliciter Chelsea ou le Real malgré les défaites.
Exact,la classe :respect:
peut être notre futur entraineur :up:
Notre future boss ?
Nan nan on le connait dejà c'est le meilleur buteur d'arsenal de tous les temps ;)
Marouane Chamakh :wtf::P

TheArmoury

On va peut-être aussi arrêter de nous saouler avec le grand duel Real/Barça, toute la saison ou presque, ces deux clubs étaient déjà titrés comme les deux meilleurs équipes d'Europe, franchement c'était bien saoulant.
Mais je sens que ça va changer, la Bundesliga va être diffuser sur les chaines de canal + la saison prochaine, et beaucoup vont découvrir qu'il n'y a pas que le Barça et le Real en Europe :roll:

gunner597

Citation de: RVP_11On va peut-être aussi arrêter de nous saouler avec le grand duel Real/Barça, toute la saison ou presque, ces deux clubs étaient déjà titrés comme les deux meilleurs équipes d'Europe, franchement c'était bien saoulant.
Mais je sens que ça va changer, la Bundesliga va être diffuser sur les chaines de canal + la saison prochaine, et beaucoup vont découvrir qu'il n'y a pas que le Barça et le Real en Europe :roll:
et moins d'EPL aussi :shrug:

gunner4life

Citation de: Nono
Citation de: gunner4lifec'est pas la fin du monde non plus, ce n'est pas encore un grand entraîneur à mes yeux, il est arrivé avec une équipe en place, il n'a pas imposé sont style de jeu puisque chaque entraîneur qui arrive au barça doit jouer de la même façon...celle imposée par Cruyff. Donc pour moi il n'a fait que conduire une voiture avec toutes les options, certes il a su la conduire mais c'est plus facile de gagner la course quand tu roules en ferrari plutôt qu'en mini
Tu minimises son importance.
Avoir de très bons joueurs, c'est quand même bien différent de bien faire jouer son équipe.
Mourinho malgré les meilleurs joueurs du monde ou presque qu'il avait dans son équipe n'a jamais fait jouer au foot.
Chelsea ou l'Inter en sont la preuve.

Surtout que le Barça était dans une mauvaise posture quand il l'a repris.
Rijkaard avait fait de la merde.
Il a tout changé.
rijkaard a fait de la merde ???? un ou 2 championnats et une C1, je trouve pas ça plus mauvais que ce qu'à continuer guardiola qui n'a fait que de continuer la politique du club...rien de révolutionnaire

DiosBergkamp

Guardiola a quand même gagné beaucoup de titres et en imposant sa touche. Messi dans l'axe, cette saison Fabregas. La défense à 3 ça c'était pas vu depuis longtemps.

gunner597

Pep n'a pas rien révolutionner mais le 3-4-3 la derniére fois qu'on l'avait au trés haut niveau c'est la dream team de Cruyff ..  il a misé sur les jeunes de la masia enfin inho pourrait en parler a mon avis il a entrainé la meilleur équipe de club de l'histoire ou l'une des plus grandes

TheArmoury

Citation de: gunner597et moins d'EPL aussi :shrug:
Pas sûr et je ne pense pas. Sachant que canal + a perdu les droits de ligue 1 pour les matchs sur Foot + , la ligue des champions sur Foot +, ce bouquet à 8€/mois je crois, n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, je pense qu'il vont mettre quelques matchs de Bundesliga sur ce bouquet, et peut-être que Sport + va rediffuser des matchs de PL, comme à une époque.
Je pense que le Bayern sera diffusé effectivement dans le 11 d'Europe, mais la PL restera la tête de gondole de canal +, enfin ils ont intérêts. Ce qui me fait peur, c'est que canal + a récupéré la 2ém plus belle affiche de ligue 1 à 17H le samedi, pile poil dans les horaires des matchs de PL.

Je connais pas très bien les horaires Allemands par contre :shrug:

Nono

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner4lifec'est pas la fin du monde non plus, ce n'est pas encore un grand entraîneur à mes yeux, il est arrivé avec une équipe en place, il n'a pas imposé sont style de jeu puisque chaque entraîneur qui arrive au barça doit jouer de la même façon...celle imposée par Cruyff. Donc pour moi il n'a fait que conduire une voiture avec toutes les options, certes il a su la conduire mais c'est plus facile de gagner la course quand tu roules en ferrari plutôt qu'en mini
Tu minimises son importance.
Avoir de très bons joueurs, c'est quand même bien différent de bien faire jouer son équipe.
Mourinho malgré les meilleurs joueurs du monde ou presque qu'il avait dans son équipe n'a jamais fait jouer au foot.

Il a tout changé.
rijkaard a fait de la merde ???? un ou 2 championnats et une C1, je trouve pas ça plus mauvais que ce qu'à continuer guardiola qui n'a fait que de continuer la politique du club...rien de révolutionnaire
Après sa C1 oui.
Quand Guardiola reprend le Barça, l'équipe baisse en qualité, ils ont fini 3eme loin derrière le Real.
Il arrive et hop, on a le droit à un sextuplé.
Si tu vois pas l'importance de Guardiola là, je peux rien faire pour toi.

gunner4life

Citation de: gunner4life
Citation de: NonoTu minimises son importance.

Il a tout changé.
Après sa C1 oui.
Quand Guardiola reprend le Barça, l'équipe baisse en qualité, ils ont fini 3eme loin derrière le Real.
Il arrive et hop, on a le droit à un sextuplé.
Si tu vois pas l'importance de Guardiola là, je peux rien faire pour toi.
surtout ne peut rien pour moi, ça me rendra service, merci...celui qui a porté le barça c'est pas guardiola c'est messi....l'entraîneur hérite du meilleur joueur du monde qui ne se blesse jamais et on crie au génie....il a fait quoi pour le développer ?? que dalle messi était déjà là quand il est arrivé, guardiola n'a fait que le mettre sur le terrain en priant qu'il ne se blesse pas. OK c'est un bon coach mais à mes yeux loin derrière fergie, wenger et mourinho, voir même ancelotti.
on parie combien que le prochain entraîneur va jouer en 4 3 3 ? guardiola n'a fait que suivre la ligne directive du club sans imposer son style

Nono

Bah c'est un bon exemple, avec l'arrivée de Guardio, Messi a doublé son nombre de buts.
Pour moi, Guardiola se rapproche de Wenger de ce côté là, il couve ses joueurs pour qu'ils se développent.

En 2007-2008, le Barca était moribond donc j'ai du mal à croire que l'arrivée de Guardiola n'y est pour rien, c'est bizarre.

Nytak

Guardiola est un bon entraîneur c'est clair mais il a eu quelques cas très mal géré ( etoo, ibra, henry par exemple).
C'est un mangeur d'attaquant pour couver Messi.

Nono

Il a mal géré le cas Henry ?

Pas à ma connaissance, au contraire, après une très mauvaise saison 2007-2008 sous Rijkaard, Henry a gardé la confiance de Guardiola en 2008 et il les a aidé pour le sextuplé.

Eto'o et Ibra sont des joueurs avec des égos surdimensionnés et Eto'o est pas très intelligent et surtout on ne connait pas tout.

Nytak

Pour Henry je parlais plus de l'après main vs l'Irlande.

Après échanger Etoo pour un problème d'égo vs Ibra qui en a encore plus .
C'est de la connerie.

DiosBergkamp

Il a eu les couilles de dégager Eto'o qui créait des emmerdes au vestiaire. Manque de bol c'était échanger un melon pour une pastèque.

clarck59

Oui mais il le savait que Ibrahimovic avait aussi un ego surdimensionné.
Il a prit un risque qu'il a perdu c'est tout.
Ça n'en fait pas un mauvais entraineur pour autant. Chaque entraineur fait des erreurs.
mais il a tout de même bénéficié d'une génération incroyable avec Xavi, Iniesta et l'éclosion de Messi

Vince

Faut vraiment chercher la petite bête pour trouver des défaut dans la carrière de Guardiola au Barca :lol:
13 ou 14 titres en 4 ans! :wtf:

inho11

Autant des fois je me sens court sur le sujet EPL, autant là je pense avoir 2 ou 3 trucs à dire.

A la fin de l'ère Rijkaard l'équipe n'y était plus, il n'y avait plus de jeu, plus de mouvements, plus d'envie, bref plus rien, l'équipe était à reconstruire.

Qu'est ce que Pep a créé? Mis en place? Messi dans l'axe, retour du 3-4-3 testé sans succès par l'hollandais,...
Si aujourd'hui l'argentin évolue dans ce rôle de faux 9, c'est uniquement grâce à Pep.

Concernant les recrutements, ce n'est pas Pep qui décide les gros coup mais plus la direction du club d'où certaine grosse connerie comme Zlatan.

Citation de: gunner4lifel'entraîneur hérite du meilleur joueur du monde qui ne se blesse jamais et on crie au génie....il a fait quoi pour le développer ??
C'est justement le coaching de Pep et le rôle qu'il lui attribue qui limite les blessures.

Citation de: gunner4lifeque dalle messi était déjà là quand il est arrivé, guardiola n'a fait que le mettre sur le terrain en priant qu'il ne se blesse pas.
Depuis l'arrivée de Pep, tous les culés te le diront, Messi a franchi un palier, il est devenu meilleur notamment grâce à son repositionnement.

@Gunner597: Cette équipe sans être forcément la meilleure, est la plus homogène et surtout, comme tu le dis, formées essentiellement de canterano contrairement à la dream team qui était plus constituée de bataves.

DiosBergkamp

Citation de: inho11Si aujourd'hui l'argentin évolue dans ce rôle de faux 9, c'est uniquement grâce à Pep.
Je crois que l'adjoint (et futur entraîneur du Barca du coup) le faisait jouer à ce poste quand il entraînait les jeunes (avec Fabregas et Piqué nottament)

Vince

Je suis pas sûr que mettre Messi dans l'axe soit sa meilleur idée, certes ça le met plus en valeur, mais ils deviennent trop dépendant de lui, et surtout ils n'ont pas de plan B face à une équipe bien regroupée derrière.

TITI N°1

toutes les grandes équipes sont dépendantes d'un joueur, nous avec RVP, MU avec Rooney, MILAN avec Zlatan, le Réal avec Ronaldo etc etc ..
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Sauf que le Barca a les moyens de ne pas être dépendant d'un seul joueur, si ils avaient un grand avant-centre (dommage que Villa se soit blessé) ils pourraient gagner des gros matchs sans un grand Messi.

TheArmoury

Le Real Madrid est officiellement champion d'Espagne et remporte son 32ém titre de champion !

CiterMourinho dans la légende

Ce titre, le 32e de l'histoire du club madrilène (contre 21 au Barça), c'est aussi celui de José Mourinho, sacré en Espagne après l'avoir déjà été au Portugal avec Porto (2003 et 2004), en Angleterre avec Chelsea (2005 et 2006) et en Italie avec l'Inter Milan (2009 et 2010). \"Mou\" rejoint ainsi l'Autrichien Ernst Happel et l'Italien Giovanni Trapattoni, seuls entraîneurs avant lui à avoir été sacrés dans quatre pays différents. Mais aucun ne l'avait fait dans quatre championnats majeurs.

viper83

Notre cher Arsene Wenger baisse de plus en plus dans le classement des entraineurs les plus titrés :P
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Moi j'aimerais bien voir ce que donnerait Mourinho dans une équipe \"moyenne plus\" !

Parce qu'en entraînant l'équipe majeure de ces 4 championnats majeurs, quelque part c'est presque \"normal\" qu'il finisse champion au moins 1 fois sur les 3 ou 4 ans où il est à la tête de l'équipe ...

Ca reste un très grand entraîneur (que je n'apprécie guère certes mais dont je respecte beaucoup le travail et le sens tactique) mais filez lui Lorient et on va voir s'il fini champion de L1 ! ;)

C'est comme Guardiola ! Tout le monde en fait un dieu vivant mais sans Messi je ne suis pas sur qu'il aurait gagné la moitié de ces 13 titres ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

totalement d'accord avec toi bouli !
Only One Arsenal ! ! ! 

TheArmoury

Citation de: BouligoalMoi j'aimerais bien voir ce que donnerait Mourinho dans une équipe \"moyenne plus\" !
Si gagner la coupe de l'UEFA et la champions league avec Porto en 2 ans, c'est pas une preuve de son talent avec une équipe \"moyenne plus\", tu peux pas faire mieux ! Porto c'est pas un très grand d'Europe, ce qu'il a fait avec ce club, c'est exceptionnel ! Donc il a plus besoin de prouvé avec un autre club \"moyen plus\" comme tu dis. Guardiola lui a tout à prouvé dans un autre grand club, tu peux pas le comparer à Mourinho, il ne fait pas le poids, soit objectif 2 secondes ;)

Non mais sans déconner, qui peut gagner une coupe d'Europe avec Lorient ou avoir de très bon résultats, soyez sérieux aussi. Wenger peut-être champion avec l'effectif de Lorient ? Je ne crois pas, personne ne le peut.

Bon bouli t'as dérapé :P

Taz

attend à porto il avait uen équipe de malade aussi !
le truc c'est que quand il va quelque part il faut qu'il puisse acheter qui il veut et la c'est bon il gagne ...
Only One Arsenal ! ! !