Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Atys

Pep Guardiola et le Barça, c'est fini d'après Marca. L'entraîneur catalan aurait annoncé dans la matinée à ses joueurs qu'il quittait le club après quatre années passées à la tête de l'équipe première. Guardiola a donc refusé le chèque en blanc que lui aurait proposé ses dirigeants. Une page se tourne au Barça.

Atys

ça semble quand même sérieux  :
Selon Mundo Deportivo, Pep Guardiola a annoncé ce vendredi matin à ses joueurs qu'il quitterait le FC Barcelone cet été. En fin de contrat en juin prochain, il ne prolongera pas et va s'éloigner un temps du monde du football. Une conférence de presse aura lieu à 13h30 au Camp Nou.
Pep Guardiola ne prendra plus place sur le banc du Barça la saison prochaine. Le stratège catalan a fait part à ses joueurs ce vendredi matin de sa décision de quitter le club. \"Les gars, je m'en vais\", a-t-il confié aux Barcelonais. En fin de contrat, Guardiola n'a donné suite à l'offre de prolongation -les médias espagnols évoquent un chèque en blanc- émise par le président Rosell.
Qui pour lui succéder ?
Barcelone doit désormais se pencher sur une succession qui sera forcément très difficile à assumer. Marcelo Bielsa (Athletic Bilbao) tiendrait la corde, aux côtés d'Ernesto Valverde qui vient de quitter l'Olympiakos. Luis Enrique ou même Laurent Blanc reviennent dans les médias comme des successeurs potentiels.

gunner597

pour moi Bielsa est le grand favori :up:

Son of a Gun

Citation de: Gunners92C'est officiel?
oui

Taz

CiterLe Barça, orphelin de Guardiola

C'est officiel. Pep Guardiola ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. L'entraîneur catalan, qui était en fin de contrat, l'a annoncé lors d'une conférence de presse. Agé de 41 ans, il quitte donc le club après quatre ans et 13 trophées (peut-être 14 avec la Coupe du Roi).

[img align=c]http://i.eurosport.fr/2012/04/26/834884-14251989-640-220.jpg[/img]
Wenger c'est déclaré très surpris par le départ de pep

http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-i-m-surprised-by-guardiola-exit
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Grand bravo à Guardiola et ce qu'il a fait avec ses joueurs pendant 4 ans, un régal pour tout les passionnés de ballon rond. Ca continuera sans lui, et c'était déjà beau à voir avant lui, mais gagner 13 (peut-être 14) titres en 4 ans c'est quasiment unique dans l'histoire du football, une équipe qui a autant de succès. Ca laisse rêveur!

Vince

[large]Wenger surpris par la décision de Guardiola[/large]



\"Ca vient comme une surprise car d'abord quand on prend une décision après une grosse déception comme l'a été cette dernière semaine, ça n'est peut-être pas le bon moment pour la prendre. La philosophie de Barcelone est plus grande que le fait de gagner ou non le titre de champion. Guardiola est un représentant de cette philosophie et en a fait un triomphe donc j'aurai adoré, même après cette année décevante, qu'il reste, revienne, et insiste avec sa philosophie. Ca aurait été intéressant.

Croyez moi, si quelqu'un peut comprendre la pression que vivait Guardiola c'est bien moi! [rire]. Je peux comprendre qu'il y ait de moins en moins de manager qui font une carrière sans année sabbatique. Peut-être qu'il ne montrait pas ce stress. Peut-être qu'il en souffrait plus que ce qu'il ne montrait. On ne sais jamais de l'extérieur la souffrance intérieur d'un homme. J'ai entendu qu'il voulait se reposer et réfléchir sur sa situation, ce que l'on peut comprendre après un certain temps.

J'ai pris une autre voie, ne jamais partir d'un poste, car ça devient une seconde nature de gérer le quotidien. Ca devient notre vie. Mais certaines personnes ont besoin de partir à un moment donné.\"

Atys

oui grand bonhomme c'est beau ce qu'il a fait au Barca,
Chapeau bas !
vous croyez qu'il va venir à Chelsea ?
Si c'etait le cas il aurait un sacré chantier devant lui en terme de jeu ..

Vince

Au cas où, les journalistes ont demandé aujourd'hui si Wenger était intéressé par le poste au Barca, il a répondu qu'il était heureux à Arsenal.

FRANCOIS

Une page qui se tourne en catalogne.Il sera peut etre le successeur de Wenger.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

TheArmoury

Mais non, il ne va reprendre un autre club ! Il va pas quitter le Barça pour 2/3 mois plus tard redevenir un coach d'un grand club Européen, ce sera vu comme une trahison, car il se dit usé, donc il va prendre une année sabbatique pour se ressourcer.

Et c'est Tito Vilanova, son adjoint, qui devient l'entraîneur, donc c'est pas impossible que Guardiola fasse son retour au Barça pour la saison 2013/2014.

Vince

Tito Vilanova qui se remet lentement d'un cancer. Mais il connait bien le groupe, il avait entrainé  Fabregas, Messi et Pique chez les jeunes.

clarck59

Moi je trouve ça un peu limite d'arrêter après ses 1ers échecs :shrug:
Ok, ce qu'il a fait être extraordinaire et mérite le plus grand respect, mais si à chaque fois qu'il subit une contre-performance il arrête, ça craint un peu :down:

WhoDat

C'est pas dû aux résultats il l'a dit lui-même...

clarck59

Oui, il annonce tout de même ça juste après avoir perdu la liga et la Champions League :hi:

TheArmoury

Il l'avait annoncé depuis des mois qu'il se posait des questions sur son avenir, bien avant de perdre la liga et la CL ;) Après qui te dit qu'il ne serait pas parti avec un nouveau titre de champion ou une nouvelle ligue des champions ?

Je crois pas qu'il ait imaginé cette sortie, il aurait préféré partir avec un trophée majeur :shrug:

Vince

Le dirigeant disait qu'il était au courant depuis des mois que Guardiola arrêterait. C'est tout sauf un coup de tête.

clarck59

Peu être je ne sais pas, seul lui le sait réellement.
Je sais qu'il en parle depuis pas mal de temps. Qui te dis qu'il ne serait pas rester si il avait remporté des trophées :shrug:

Gunnerski

Il a fait part de sa décision auprès de ses dirigeants en octobre dernier.

gunner4life

c'est pas la fin du monde non plus, ce n'est pas encore un grand entraîneur à mes yeux, il est arrivé avec une équipe en place, il n'a pas imposé sont style de jeu puisque chaque entraîneur qui arrive au barça doit jouer de la même façon...celle imposée par Cruyff. Donc pour moi il n'a fait que conduire une voiture avec toutes les options, certes il a su la conduire mais c'est plus facile de gagner la course quand tu roules en ferrari plutôt qu'en mini

Vince

13 titres en 4 ans quand même, peut-être 14, beaucoup d'entraineurs sont passé au Barca sans gagner autant de titres. Pour moi c'est un grand entraineur, en plus de ça quelqu'un qui est resté plutôt classe et respectueux en toutes circonstances, on l'a encore vu féliciter Chelsea ou le Real malgré les défaites.

gunner007

Merci, au revoir Pep et... Et bah rien on s'en branle non ?! :lol:

Skoxy

Citation de: Vince13 titres en 4 ans quand même, peut-être 14, beaucoup d'entraineurs sont passé au Barca sans gagner autant de titres. Pour moi c'est un grand entraineur, en plus de ça quelqu'un qui est resté plutôt classe et respectueux en toutes circonstances, on l'a encore vu féliciter Chelsea ou le Real malgré les défaites.
Exact,la classe :respect:
peut être notre futur entraineur :up:

TheMerse

Au fait, on ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps Inho11 :lol:
Dépression ???????? :green:

Nono

Citation de: gunner4lifec'est pas la fin du monde non plus, ce n'est pas encore un grand entraîneur à mes yeux, il est arrivé avec une équipe en place, il n'a pas imposé sont style de jeu puisque chaque entraîneur qui arrive au barça doit jouer de la même façon...celle imposée par Cruyff. Donc pour moi il n'a fait que conduire une voiture avec toutes les options, certes il a su la conduire mais c'est plus facile de gagner la course quand tu roules en ferrari plutôt qu'en mini
Tu minimises son importance.
Avoir de très bons joueurs, c'est quand même bien différent de bien faire jouer son équipe.
Mourinho malgré les meilleurs joueurs du monde ou presque qu'il avait dans son équipe n'a jamais fait jouer au foot.
Chelsea ou l'Inter en sont la preuve.

Surtout que le Barça était dans une mauvaise posture quand il l'a repris.
Rijkaard avait fait de la merde.
Il a tout changé.

Atys

Je pense qu'il va se prendre une année sabbatique et qu'il ne reprendra pas un club tout de suite (ou reprendra le Barca après une trève je ne serais pas surpris)

mex

Citation de: TheMerseAu fait, on ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps Inho11 :lol:
Dépression ???????? :green:
:lmao::lmao:

A10GunnerFan

Citation de: RVP_11Mais non, il ne va reprendre un autre club ! Il va pas quitter le Barça pour 2/3 mois plus tard redevenir un coach d'un grand club Européen, ce sera vu comme une trahison, car il se dit usé, donc il va prendre une année sabbatique pour se ressourcer.

Et c'est Tito Vilanova, son adjoint, qui devient l'entraîneur, donc c'est pas impossible que Guardiola fasse son retour au Barça pour la saison 2013/2014.
Ouai enfin bon, Guardiola a quand même déclaré que son groupe était en fin de cycle... Est-ce les médias qui ont inveté ça je n'en sait rien, mais personne ne sait si il reviendra vraiment.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

inho11

Citation de: TheMerseAu fait, on ne l'entend plus beaucoup ces derniers temps Inho11 :lol:
Dépression ???????? :green:
:smileydepressifquisependavecunrevolversurlatempe:

Dur dur de voir Pep partir. Un immense coach qui a apporté plus en 4 ans que les autres sur de plus longue période. La venue de Tito est plutôt une bonne chose puisqu'il est perçu comme par beaucoup comme l'éminence grise de Pep.
On peut regretter le timing, effectivement une annonce à Noël ou en fin de saison aurait été mieux adaptée car là, entre deux eaux, moyen moyen.


Citation de: A10GunnerFanOuai enfin bon, Guardiola a quand même déclaré que son groupe était en fin de cycle... Est-ce les médias qui ont inveté ça je n'en sait rien, mais personne ne sait si il reviendra vraiment.
Qu'à fil parle de fin de cycle, il parle de sa relation au groupe, pas de l'effectif en lui même qui est plutôt jeune.

Vince

[large]Wenger - La perte d'Abidal a été cruciale[/large]

\"Personnellement je pense toujours que Barcelone est la meilleur équipe du Monde. Ils étaient fatigués, car ce qui a changé à Barcelone c'est qu'ils n'avaient pas l'effectif pour jouer la Coupe du monde des Clubs, la Copa del Rey, la Champion's League et la Liga. Donc ils ne pouvaient pas se permettre de perdre deux joueurs sur blessure - un Messi, deux Abidal. Quand ils ont perdu Abidal ... quand on voit le match où l'on gagne 2-1 il en a sauvé 3 - il a fait 3 sauvetages miraculeux Contre Chelsea l'autre soir, ils ont aussi été malchanceux de perdre Pique tôt dans le match. Ils n'ont joué qu'à un seul défenseur - Puyol - pendant tout le match. Mascherano est un milieux, Alves c'est ... plus offensif qu'un défenseur. En fait ils ont joué tout le match à un seul défenseur. Mais ça reste la meilleur équipe.\"