Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Barcelone est peut être la meilleur équipe au monde en ce moment mais elle ne joue pas dans le meilleur championnat au monde ;)

inho11

Citation de: Gunner-NasriLà c'est le barcelonais touché en plein coeur qui parle lol. Le meilleur championnat c'est le championnat anglais, là bas au moins ya pas des chochottes qui tombent pour rien et qui simulent comme des porcs ;)
Citation de: we are the Arsenal !Barcelone est peut être la meilleur équipe au monde en ce moment mais elle ne joue pas dans le meilleur championnat au monde ;)
Complètement d'accord avec vous. La liga n'est pas le meilleur championnat du monde et la PL est plus...\"viril\". Ce que je veux juste démontrer, c'est que ce n'est pas un championnat de daubes comme beaucoup le pensent. La liga est beaucoup plus prochee de la PL que ce que les gens croient.

Gunner-Nasri

Oui, mais ce qu'on te dit c'est surtout que la Liga il n'y a pas énormément de clubs qui rivalisent avec les 3-4-5 premiers, alors qu'en PL, comme ça joue beaucoup sur le physique et la tactique avant la technique, l'éventail des adversaires potentiels est plus large
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

Skoxy

Citation de: inho11Comme tu vas surement l'avancer, c'est sans doute parce que la PL est tellement relevée, physique, rapide,... que quand arrive le printemps et les phases finales européennes, les joueurs anglais n'ont plus assez de force pour suivre le lutin argentin.
c'est la pure vérité ;)
en Angleterre,même si tu joue face au dernier et à Domicile,tu sait que tu vas souffrir pour arracher la victoire,tout le contraire de la Liga

Gunner-Nasri

Donc votre championnat n'a pas grand intéret sauf 2-3 équipes, c'est bien ce que l'on dit
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

inho11

Citation de: Gunner-NasriDonc votre championnat n'a pas grand intéret sauf 2-3 équipes, c'est bien ce que l'on dit
Relis les stats de la liga, comme je l'ai ecrit, les titres sont plus repoartis en liga qu'en PL...

Concernant la virulence des \"petits\", je peux te citer hercules cette années, l'Espanyol la saison passée, l'Atletico (BIlbao) qui est ultra virile, Mallorca qui coutent chaque année des points au Real et au Barça.

Gunner-Nasri

Mouais, bref je te cite les équipes qui ont couté des points à Chelsea ces 4 dernieres semaines? ;)
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

inho11

Citation de: Gunner-NasriMouais, bref je te cite les équipes qui ont couté des points à Chelsea ces 4 dernieres semaines? ;)
Vu que tu veux faire basique, je vais la jouer basique aussi. Meilleur répartition des titre en Liga= Plus de concurrence en liga. Je pense que la tu devrais comprendre.

Encore une fois je pense que si le championnat se jouait entre Espagne et Angleterre, l'Angleterre serait devant mais pas de beaucoup, point barre.

Gunner-Nasri

Ah oui je parlais pas dans ce sens là, on s'est mal compris, ne t'inquietes pas ^^
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

Steve

Citation de: inho11je suis complètement d'accord sur le fait que le PL est le championnat le plus physique et le plus exigent.
Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, que ce soit en LdC, Coupe du Monde ou autre, dans l'ensemble, les équipes techniques dominent largement les équipes plus physiques. Oui quand ca joue moins dur, on peut travailler le reste, par chance, c'est aussi cela qui paye.:P
Oui j'ai pas dit le contraire, mais ça m'étonnerait qu'une équipe comme le Barca tienne le coup en PL. L'exigence physique de la PL leur ferait perdre leur jeu flamboyant. J'ai regardé Barca Real, et à chaque contact vos joueurs s'effondrent et l'arbitre siffle (évidemment), ça n'arriverait pas en Angleterre. Vos joueurs recevraient quelques coups et votre jeu devra s'endurcir, comme le fait Arsenal en ce moment.

inho11

Citation de: SteveOui j'ai pas dit le contraire, mais ça m'étonnerait qu'une équipe comme le Barca tienne le coup en PL. L'exigence physique de la PL leur ferait perdre leur jeu flamboyant. J'ai regardé Barca Real, et à chaque contact vos joueurs s'effondrent et l'arbitre siffle (évidemment), ça n'arriverait pas en Angleterre. Vos joueurs recevraient quelques coups et votre jeu devra s'endurcir, comme le fait Arsenal en ce moment.
Sauf que lors des joutes européennes ou mondiales (joueurs évoluant en Angleterre contre étranger), c'est la technique qui prime.Là aussi ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire footbalistique

gunner4life

le seul point positif pour moi dans cette histoire c'est que le barça risque de ne pas tenir ce rythme TRES relevé toute la saison, on verra quand quelle forme ils seront dans 2 mois et nous aussi et surtout combien on aura de blessés de chaque côté

inho11

Citation de: gunner4lifele seul point positif pour moi dans cette histoire c'est que le barça risque de ne pas tenir ce rythme TRES relevé toute la saison, on verra quand quelle forme ils seront dans 2 mois et nous aussi et surtout combien on aura de blessés de chaque côté
Malheureusement pour les gunners, leurs préparateurs physiques sont de branques. D'un point de vu numérique, les londoniens seront plus lourdement handicapés. En revanche, du point de vu qualitatif, il est évidant qu'une seule blessure chez les barcelonais peut complètement foutre en l'air l'équipe.

Shapeshifter

Citation de: inho11
Citation de: ShapeshifterPar rapport au niveau européen, le format coupe les favorise. Les équipes espagnoles ont des bonnes individualités (Aguero, Forlan, Rossi, Mata et d'autres), des match-winner ce qui manque chez les équipes françaises par exemple. Ce sont des atouts lors des match couperet, c'est à quitte ou double.

J'expliquerais le bon niveau européen par ce fait de gagner des matchs facilement, en ayant des oppositions faible mais sans plus. Donc ils prennent physiquement un certain degré d'intensité, en pouvant s'entrainer en même temps et travailler, technique, combinaison. Quand je vois certains buts de Messi ou les defenseurs le regardent jouer ça me fait marrer et ça fait relativiser. Si il y avait une super ligue européene, tu verrais que Barcelone serait au même point qu'Arsenal en championnat car ils n'auraient pas la dimension physique necessaire.
Ton raisonnement tiendrait la route si seul le Real ou le barça arrivaient à percer en Europe? Hors, dans l'histoire récente je te rappelle que des clubs comme le Depor, Valence, Sévilleou l'Athletico arrive à obtenir quelques belles perf. Depuis 2000, tu peux compter 4 Europa League et 4 CL. pas mal pour des équipes qui tournent pas et qui ne disposent que d'impact players:na:.

Concernant les buts de Messi, demande à Clichy, Vermaelen, Sagna, Ferdinand, Vidic, ... comment il fait pour marquer. Ces mecs ne sont pas des branquent pourtant.
Comme tu vas surement l'avancer, c'est sans doute parce que la PL est tellement relevée, physique, rapide,... que quand arrive le printemps et les phases finales européennes, les joueurs anglais n'ont plus assez de force pour suivre le lutin argentin.

Je te trouve relativement subjectif dans tes propos. Si ce n'est pas estampillé PL, alors c'est  forcément moins fort. A un moment faut accepter qu'il y a du niveau même à l'étranger que toute les vérités et perfections du foot ne se trouvent pas au même endroit.
4 CL pour Barça x2, Real x2 ? Faut pas me faire croire que c'est du haut niveau en C3 donc à part Valence au début des années 2000 et Villareal sur quelques années ça reste très faible. J'ai un raisonnement plus scientifique qui peut me donner tort mais jusqu'à preuve du contraire, on voit des équipes apathiques en face du barça/real, resultat l'intensité est bonne pour les organismes, en angleterre elle fatigue (physiquement/mentalement car si le titre se partage souvent entre les 3 mêmes depuis la création de celle-ci (Arsenal, Chelsea, Manchester), il y a toujours trois équipes qui s'immisce dans cette course au titre et qui lache physiquement vers la trentième journée.) Sans oublier que sur un match des équipes comme Newcastle, Sunderland, Stoke peuvent gavé faire chier une équipe du big4. Si tu mets ce genre d'équipe face à Seville/Atletico, je pense pas que le resultat soit forcement favorable aux espagnols.

Et puis moi je regarde avant tout le foot pour le spectacle, devant certains matchs d'EPL j'aime ça, la Liga j'ai pas du trouver ça interessant depuis 2-3 ans. L'arbitrage vous aide pas pour le spectacle car on siffle tout sans respect du jeu. Resultat le championnat italien a qui on reprochait d'avoir des plongeuse se trouve maintenant en espagne.

Et comment tu veux que je donne mon avis sans devenir subjectif. Si t'aimes regarder un championnat ou tu connais le vainqueur au bout de deux matches au temps pour toi.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: inho11
Citation de: gunner4lifele seul point positif pour moi dans cette histoire c'est que le barça risque de ne pas tenir ce rythme TRES relevé toute la saison, on verra quand quelle forme ils seront dans 2 mois et nous aussi et surtout combien on aura de blessés de chaque côté
Malheureusement pour les gunners, leurs préparateurs physiques sont de branques. D'un point de vu numérique, les londoniens seront plus lourdement handicapés. En revanche, du point de vu qualitatif, il est évidant qu'une seule blessure chez les barcelonais peut complètement foutre en l'air l'équipe.
il est évident qu'arsenal n'a pas les mêmes préparateurs physiques que le barça....ni les mêmes vitamines d'ailleurs

inho11

Citation de: gunner4lifeil est évident qu'arsenal n'a pas les mêmes préparateurs physiques que le barça....ni les mêmes vitamines d'ailleurs
Piquant je peux l'être aussi. C'est sans doute pour ça que les Overmars, Petit, Henry, Pires, Sylvinho, (cesc :roll:) sont tous venus Espagne et encore là je parle que du Barça.
Ils avaient besoin de vitamines pour gagner des titres même si comme les vitamines, ca marche pas pour tout le monde.

gunner4life

c'est sûr messi a poussé en quelques mois par magie, xavi court comme un lapin même après une coupe du monde et une année complète en liga avec seulement des proteines

TheMerse

Citation de: inho11
Citation de: gunner4lifeil est évident qu'arsenal n'a pas les mêmes préparateurs physiques que le barça....ni les mêmes vitamines d'ailleurs
Piquant je peux l'être aussi. C'est sans doute pour ça que les Overmars, Petit, Henry, Pires, Sylvinho, (cesc :roll:) sont tous venus Espagne et encore là je parle que du Barça.
Ils avaient besoin de vitamines pour gagner des titres même si comme les vitamines, ca marche pas pour tout le monde.
Ne confond pas tout (et va convaincre tes collgues sur un site rempli de spainguoings)...les joueurs cités étaient en fin de carrière et n'ont fait que soutirer de l'argent au Barça :lol:

Pour ce qui est des vitamines, on est d'accord...Messi était un nain et grâce aux petites pilules magiques, ça a changé sa vie...je serais curieux de voir àce qu'un contrôle anti-dopage donnerait au Barça ;)

Contador aussi est (était?) le meilleur cycliste au monde :look:

Remballe tes arguments bidons et va te faire un petit plaisir sur un site pro-barcelonnaises ! :sorry:

TheArmoury

Restons cool Messieurs :hi:

we are the Arsenal !

Les esprits s'échauffent déjà alors qu'on les rencontre seulement dans 2 mois!! j'imagine même pas quand on sera à 2 jours :lol:

Steve

Citation de: inho11
Citation de: SteveOui j'ai pas dit le contraire, mais ça m'étonnerait qu'une équipe comme le Barca tienne le coup en PL. L'exigence physique de la PL leur ferait perdre leur jeu flamboyant. J'ai regardé Barca Real, et à chaque contact vos joueurs s'effondrent et l'arbitre siffle (évidemment), ça n'arriverait pas en Angleterre. Vos joueurs recevraient quelques coups et votre jeu devra s'endurcir, comme le fait Arsenal en ce moment.
Sauf que lors des joutes européennes ou mondiales (joueurs évoluant en Angleterre contre étranger), c'est la technique qui prime.Là aussi ce n'est pas moi qui le dit mais l'histoire footbalistique
L'Italie a gagné 4 coupes du monde sans être grand techniciens. L'Uruguay de même. L'Inter gagne la LDC, ect. L'histoire retient les grands techniciens parce qu'ils sont spectaculaires, mais en terme de victoires, c'est partagé. On peut gagner un titre avec le physique et sans grand technique, mais pas l'inverse, en tout cas ce n'est plus possible aujourd'hui. Le Barca a une équipe très endurante et rapide, donc physiquement même si c'est pas puissant, c'est très fort.

inho11

Citation de: SteveL'Italie a gagné 4 coupes du monde sans être grand techniciens. L'Uruguay de même. L'Inter gagne la LDC, ect.
On doit pas regarder les matches avec la télé dans le même sens :fou:
Ok pour l'Uruguay et je te fais même cadeau de la victoire de l'Angleterre en Cdm. Concernant l'Italie et l'Inter, tu confonds rigueur défensive et physique. L'année dernière pour avoir vu et revu le match, je te confirme que l'Inter a verrouillé, certes, mais c'était sans \"violence\". Tout était basé sur l'intelligence de placement et l'esprit de groupe. Il en va de même avec l'Italie et leur foutu catenaccio.

Steve

Ma réponse visait ta phrase \"c'est la technique qui prime\". Toute équipe a besoin de physique pour gagner (que ce soit puissance ou endurance ect), c'est d'ailleurs celle qui est en meilleure forme qui peut faire la différence sans grande technique, si elle est bien organisée (tactiquement donc). Bref, je veux dire que si le Barca et l'Espagne sont dominants, c'est pas seulement grâce à leur technique, mais plutôt à une grande forme physique, tandis que les forces des équipes anglaises sont usées en fin de saison lorsque les titres européens et mondiaux se jouent.

inho11

Citation de: adamPar contre Inho , il y a pas longtemps j'ai vu que vous avez perdu 130 millions l'an dernier avec 6 titres gagné , ce qui montre que vous non plus vous etes pas mal dans le genre \" money money money \"
Au niveau de la dette et des dépenses, c'est un peu le flou artistique.
Laporta avait fourni des bilans plutôt positifs alors que Rosell parle de trou dans la caisse. Tout ça pour dire que concernant le montant des pertes, tu as peut être raison. Juste pour info, en Espagne la presse généraliste (donc pas que catalane) parlait il me semble de \"seulement\" 76m€.

D'une façon plus générale, oui le Barça est endetté, oui c'est nase, mais c'est malheureusement pareil pour beaucoup de clubs; cf Liverpool, Man U, Chelsea, City, plus deux ou trois autre petits de PL dont je ne me rappelle plus ou en Espagne avec Valence, Mallorca,...

adam

C'est normal que Laporta mente sur son Bilan, si je ne me trompe pas il fait de la politique maintenant, et si il serait parti en disant qu'il a fait banqueroute avec le club, il y a une partie de l'espagne ( ceux qui sont pour le barça ), qui lui en aurait voulu, et donc il aurait pu dire adieu à sa vie politique.

inho11

Citation de: adamC'est normal que Laporta mente sur son Bilan, si je ne me trompe pas il fait de la politique maintenant, et si il serait parti en disant qu'il a fait banqueroute avec le club, il y a une partie de l'espagne ( ceux qui sont pour le barça ), qui lui en aurait voulu, et donc il aurait pu dire adieu à sa vie politique.
C'est une réponse possible.
Les pro Laporta eux pensent que c'est le nouveau président Rosell qui noircit le tableau pour pouvoir dans quelques années dire \"Regardez comme j'ai bien travaillé, grâce à moi le club a retrouvé une stabilité économique\".
Pour abonder dans ce sens, on peut par exemple citer les primes de champion versée par la liga ou les ventes de joueurs faites par Laporta mais pas encore encaissées quand Sandro est arrivé et que celui-ci a éludé lors son bilan et de son audit afin de pouvoir les porter au crédit lors de son bilan de première année.

Je pense que l'on pourra jamais vraiment connaître le fin mot de l'histoire.
 
La seule chose qui est sûre, c'est que le Barça est bien endetté et que les dépenses excessives doivent stopper. A ce titre je remercie par avance M. Wenger et M. Hill-Wood de bien vouloir nous céder Cesc pour 2 ou 3 millions et quelques bouteilles de Cava. :sorry:

Steve

Citation de: SteveMa réponse visait ta phrase \"c'est la technique qui prime\". Toute équipe a besoin de physique pour gagner (que ce soit puissance ou endurance ect), c'est d'ailleurs celle qui est en meilleure forme qui peut faire la différence sans grande technique, si elle est bien organisée (tactiquement donc). Bref, je veux dire que si le Barca et l'Espagne sont dominants, c'est pas seulement grâce à leur technique, mais plutôt à une grande forme physique, tandis que les forces des équipes anglaises sont usées en fin de saison lorsque les titres européens et mondiaux se jouent.
D'ailleurs c'est pas un hasard si les derniers meilleurs joueurs des CDM et Euro évoluent en Espagne (Zidane, Villa, Forlan) alors qu'ils n'étaient pas exceptionnels avec leurs clubs (Klose aussi).

inho11

Citation de: SteveMa réponse visait ta phrase \"c'est la technique qui prime\". Toute équipe a besoin de physique pour gagner (que ce soit puissance ou endurance ect), c'est d'ailleurs celle qui est en meilleure forme qui peut faire la différence sans grande technique, si elle est bien organisée (tactiquement donc). Bref, je veux dire que si le Barca et l'Espagne sont dominants, c'est pas seulement grâce à leur technique, mais plutôt à une grande forme physique, tandis que les forces des équipes anglaises sont usées en fin de saison lorsque les titres européens et mondiaux se jouent.
Je vais prendre l'exemple du Barça car c'est le sujet que je maîtrise le plus mais il est facilement transposable:

Si à la fin d'un match ils sont plus frais que leur adversaire, c'est parcequ'ils l'ont fait courir. Au plus la saison avance, au plus l'écart de fraîcheur se verra.
Sur le terrain, si le ballon circule bien, ce n'est pas parce les barcelonais courent plus vite ou sont plus forts, c'est juste une question de technique, d'organisation, de tactique.

Ce constat tu peux l'appliquer à quasiment tout les sports. Si tu es plus technique, tu te fatigues moins et donc tu dominent plus facilement ton adversaire.
Le physique prend de l'importance grpace à l'impact de la technique.

Steve

Arsenal a beau faire courir leur adversaire en PL, le rythme du match et l'opposition est bien plus élévé. Et en chaque fin de saison on a une tonne de blessés et des joueurs peu frais. Si tu revisionne nos matchs du début de saison et maintenant, la différence est déjà visible. Et les joueurs que j'ai cité ne jouaient pas au Barca, donc ils ne faisaient pas courir leur adversaire comme tu le dis. Le rythme de la Liga est beaucoup fatiguant et leurs joueurs sont plus performant le printemps arrivé. D'ailleurs, je crois que c'est Rooney qui demandait une trêve hivernale l'an dernier... et on comprend pourquoi vu sa forme en fin de saison, il était cramé.

Shapeshifter

Citation de: inho11
Citation de: adamC'est normal que Laporta mente sur son Bilan, si je ne me trompe pas il fait de la politique maintenant, et si il serait parti en disant qu'il a fait banqueroute avec le club, il y a une partie de l'espagne ( ceux qui sont pour le barça ), qui lui en aurait voulu, et donc il aurait pu dire adieu à sa vie politique.
C'est une réponse possible.
Les pro Laporta eux pensent que c'est le nouveau président Rosell qui noircit le tableau pour pouvoir dans quelques années dire \"Regardez comme j'ai bien travaillé, grâce à moi le club a retrouvé une stabilité économique\".
Pour abonder dans ce sens, on peut par exemple citer les primes de champion versée par la liga ou les ventes de joueurs faites par Laporta mais pas encore encaissées quand Sandro est arrivé et que celui-ci a éludé lors son bilan et de son audit afin de pouvoir les porter au crédit lors de son bilan de première année.

Je pense que l'on pourra jamais vraiment connaître le fin mot de l'histoire.
 
La seule chose qui est sûre, c'est que le Barça est bien endetté et que les dépenses excessives doivent stopper. A ce titre je remercie par avance M. Wenger et M. Hill-Wood de bien vouloir nous céder Cesc pour 2 ou 3 millions et quelques bouteilles de Cava. :sorry:
Ah enfin un post ultra raisonnable sur l'économie barcelonaise. J'en étais arrivé au même conclusion avec des articles en tout genre trouvé sur la toile mais beaucoup de barcelonais refuté tout en bloc en refusant d'admettre la moindre dette, de même que le fait qu'un sponsor maillot arrive soit juste une petite augmentation.
CiterCe constat tu peux l'appliquer à quasiment tout les sports. Si tu es plus technique, tu te fatigues moins et donc tu dominent plus facilement ton adversaire.
Le physique prend de l'importance grpace à l'impact de la technique.
Par contre là je suis pas d'accord, la technique n'est rien sans le physique et pas l'inverse. Regarde C. Ronaldo, même votre Messi vous l'avez fait grandir pour qu'il puisse jouer à haut niveau.

Aujourd'hui même les sports ou la technique influaient vachement tendent à devenir plus physique. (Tennis avec la montée de Nadal en haut de la hierarchie, qui a surtout un physique avant d'avoir une réele technique même si il refait son retard ce qui lui a permis de faire un petit chelem.)
Shapeshifter -